Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
PP a écrit :
El Phaco a écrit :
Il ne pouvait pas y avoir union de la gauche avec un tel PS. C'est impossible. Il est grand temps que ce parti schizophrène explose, et que ses ailes gauche et droite deviennent indépendantes l'une de l'autre.

donc tu souhaites la victoire de Macron...

Je souhaite surtout une clarification de l'offre politique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleheron
quantat a écrit :
totoleheron a écrit :
Doc Loco a écrit :
totoleheron a écrit :
L'explosion est un peu ratée alors puisque tous les élus se rassemblent derrière macron.
Le PS ne disparait pas il change de programme.

Très loin de là non? Tu as sans doute les chiffres, donc tu vas pouvoir me contredire, mais il me semble qu'à part certaines têtes connues (et donc médiatiques, comme Valls ou un ministre), la majorité des élus du PS (excepté aussi les quelques partis chez Mélenchon) sont toujours derrière Hamon.

http://www.sudouest.fr/2017/03(...)1.php

Soit ils cherchent à couler Macron
soit ils pensent à conserver leur place

Macron sera au second tour, il aura l'argent du financement public, le ps-vintage aura des cacahuètes.
totoleheron
Doc Loco a écrit :
totoleheron a écrit :
Doc Loco a écrit :
totoleheron a écrit :
L'explosion est un peu ratée alors puisque tous les élus se rassemblent derrière macron.

Très loin de là non? Tu as sans doute les chiffres, donc tu vas pouvoir me contredire, mais il me semble qu'à part certaines têtes connues (et donc médiatiques, comme Valls ou un ministre), la majorité des élus du PS (excepté aussi les quelques partis chez Mélenchon) sont toujours derrière Hamon.

Et? On reste loin d'une "majorité", et encore plus de ton "TOUS les élus".

Franchement, cette trumpisation de la campagne politique, à coup de mensonges grossiers, de fake news, de rodomontades, de vidéo-montage à charge,de pseudo-experts de caniveau est écoeurante, mais surtout désespérante parce qu'on pouvait espérer que comme d'habitude, les dérives US mettraient quelques années à nous contaminer. Elles ont mis quelques semaines cette fois.

Et tu commences à me casser les coucougnettes, il n'y a pas de manipulation quand je dis que tous les élus se rassemblent c'est un mouvement que je décris, je n'ai pas écrit "tous les élus PS se sont rassemblés derrière macron". Tu saisis la nuance?

Les intellectuels belges ca va bien un moment, que tu sois anti cravate c'est une chose, que tu portes un chapeau chez toi s'en est une autre (il y a peut être des trous dans le toit de ta maison, tu devrais t'en occuper), mais que tu me traites de menteur ou de trumpiste...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
jjloco a écrit :

Skelter: j'arrive pas à comprendre comment un scientifique peut-être aveuglé à ce point, désolé. Le fait est que EM est encore trop vert, le fait est qu'il est là grâce à Hollande.
Si tu me montres des videos où JLM s'énerve je te dirai sans doute qu'il a eu tort, si tu me parles de sa complaisance envers Chavez et Castro je dirai qu'il devrait effectivement mettre en lumière les aspects plus que problèmatique de leur régime, mais je ne dirai pas que tu te touches la nouille avec des videos médiocres.

Vote pour qui tu veux mais manquer d'esprit critique envers son champion peut être contreproductif...

Je suis le premier à critiquer ce qui est critiquable chez Macron...je n'aime pas tout du personnage, de son positionnement ou de son programme.

Maintenant cette video c'est de la merde. Tu invites 4 sympathisants LR, ou FN, ou ché pas quoi, et tu les filmes en mode roue libre sur tel ou tel candidat et t'as le même résultat.

On peut prendre tous les meetings de JLM et se livrer au même exercice médiocre. Est ce que le débat aura avancé?

Que des experts débattent du programme de Macron et explique que telle ou telle mesure aura tel ou tel effet, ok, cette vidéo non.

Mais bon on en est là. Ce qui intéresse ce sont les punchlines, le buzz, les popolémiques. Le fond? On s'en fout.
Mélenchon monte parce qu'il est lyrique et que c'est un bon client médiatique. Est ce que quelqu'un a sérieusement regardé son programme? Non! Idem pour Le Pen, on veut renverser la table on vote Le Pen, est ce que le programme qu'elle propose tient la route? On s'en fout...Idem pour Fillon.

Moi je vote Macron pour les raisons suivantes:

1) Il incarne un renouveau: il jeune, pas politique, veut casser le vieux système des partis et des pratiques politiques à la papa.
2) Il incarne le progressisme et la social démocratie que j'ai toujours appelé de mes vœux.
3) Son programme est celui qui me plait le plus et qui me semble le plus équilibré.
4) Il fait de la politique autrement et j'aime ca

Apres j'aime pas tout mais voilà

Quand est-ce que tu répondras aux éléments de critique de programme qu'on poste régulièrement, et pas aux «vidéos de merde»? Parce que le problème, c'est que tu fais exactement le contraire et du coup, ton beau discours, il sonne comme un meeting de Macron.
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

Quand est-ce que tu répondras aux éléments de critique de programme qu'on poste régulièrement, et pas aux «vidéos de merde»? Parce que le problème, c'est que tu fais exactement le contraire et du coup, ton beau discours, il sonne comme un meeting de Macron.

Je n'ai pas souvenance que tu aies critiqué son programme de façon constructive à part expliquer que la brochure destinée à la distribution sur les marchés était synthétique...et chaque fois j'ai contre argumenté concernant son programme donc bon...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :

Je n'ai pas souvenance que tu aies critiqué son programme de façon constructive à part expliquer que la brochure destinée à la distribution sur les marchés était synthétique...et chaque fois j'ai contre argumenté concernant son programme donc bon...

Ben t'as dû rater quelques postes alors (dont un qui répondait justement à ta demande de clarification).
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
totoleheron a écrit :
Doc Loco a écrit :
totoleheron a écrit :
Doc Loco a écrit :
totoleheron a écrit :

Et? On reste loin d'une "majorité", et encore plus de ton "TOUS les élus".

Franchement, cette trumpisation de la campagne politique, à coup de mensonges grossiers, de fake news, de rodomontades, de vidéo-montage à charge,de pseudo-experts de caniveau est écoeurante, mais surtout désespérante parce qu'on pouvait espérer que comme d'habitude, les dérives US mettraient quelques années à nous contaminer. Elles ont mis quelques semaines cette fois.

Et tu commences à me casser les coucougnettes, il n'y a pas de manipulation quand je dis que tous les élus se rassemblent c'est un mouvement que je décris, je n'ai pas écrit "tous les élus PS se sont rassemblés derrière macron". Tu saisis la nuance?

Les intellectuels belges ca va bien un moment, que tu sois anti cravate c'est une chose, que tu portes un chapeau chez toi s'en est une autre (il y a peut être des trous dans le toit de ta maison, tu devrais t'en occuper), mais que tu me traites de menteur ou de trumpiste...

CQFD. Tu ne t'en rends même pas compte faut croire.

(et ne t'inquiète pas pour ma toiture: je porte des chapeaux de temps en temps parce que c'est plus joli qu'une calvitie qui avance )
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Invité
quantat a écrit :
jjloco a écrit :
cette façon de suggérer une vague similitude entre FI et FN c'est juste dégueulasse et malhonnête.

Mélenchon: un candidat qui est capable de défendre une mesure (le vote à 16 ans) en disant qu'au début il était pas d'accord et que les travaux de la FI l'ont convaincu... Vachement totalitaire!

Cette façon de détourner mon propos est dégueulasse

J'ai bien parlé de certains partisans ... et j'ai bien dit que j'avais un doute sur le totalitarisme de Mélenchon ... ça veut dire que j'en suis pas sûr ... mais j'ai encore le droit de le supposer , non ? ou alors c'est aussi de la social traitrise ???

Et quid de cette proposition de zigouiller les macronistes ??? c'est pas le genre de propos qu'on entend aussi chez certains partisans de l'extrême droite ...

La liberté d'expression et de pensée rencontre vite ses limites ....

t'es trop intelligent pour pas être conscient que tes propos SUGGERENT une VAGUE SIMILITUDE entre FN et FI, ce qui te vaut un demi-point "discrédit par association".

Tu es libre de penser ce que tu veux, mais j'ai le droit d'en penser ce que je veux, je n'ai aucunement indiqué que "tu ne pouvais pas dire ça"
Skelter
Biosmog a écrit :

Ben t'as dû rater quelques postes alors (dont un qui répondait justement à ta demande de clarification).

J'ai une vie

Sinon:

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Aussi proche du premier tour, si Fillon avait des preuves ils les balancerait.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Skelter
Exemple magnifique de ce que je dénonçais concernant les "débats" à charge, sauf que là on met un vernis de sérieux en invitation des experts...SAUF que non seulement ils sont tous sur la même ligne idéologie et servent le propos anti-Macron du maître de cérémonie, mais parlent d'un endroit très précis, ce qui n'est à aucun moment précisé.

http://www.cnews.fr/magazines/(...)74292

La bio du "philosophe" bien évident neutre

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)llamy

La bio de la jolie journaliste Brune, neutre évidemment surtout concernant les questions identitaires

https://www.streetpress.com/su(...)nisch

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
totoleheron
Skelter a écrit :
Exemple magnifique de ce que je dénonçais concernant les "débats" à charge, sauf que là on met un vernis de sérieux en invitation des experts...SAUF que non seulement ils sont tous sur la même ligne idéologie et servent le propos anti-Macron du maître de cérémonie, mais parlent d'un endroit très précis, ce qui n'est à aucun moment précisé.

Il n'y a pas besoin de débat à charge, macron se démolit tout seul.
Lors du débat il a confondu asselineau et poutou. Il faut le faire.
Invité
arrêtez de parler de marcron, on s'en fout de cet arriviste qui brasse du vent.
Le vrai candidat c'est JLM. Qui est sur marseille ce week end ? GX tu viens ?
El Phaco
Le vrai candidat, c'est Lassalle. Tu imagines JLM face à des ours ou des loups ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
totoleheron a écrit :

Il n'y a pas besoin de débat à charge, macron se démolit tout seul.
Lors du débat il a confondu asselineau et poutou. Il faut le faire.

Moi ca m'est déjà arrivé de confondre ma femme et ma maîtresse

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
El Phaco a écrit :
Le vrai candidat, c'est Lassalle. Tu imagines JLM face à des ours ou des loups ?

Voilà

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...