Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
(2) C'est intéressant : tu lui connais quel(s) mythe(s) ?

Il cite assez souvent son admiration pour des gens, de mémoire Giono par exemple, mais surtout, on se rappelle sa défense de Robespierre... qui avait évidemment fait couler beaucoup d'encre. Et puis Mitterand. A part pour ce dernier (il me semble qu'il avait déclaré avoir idolatré Mitterand à une période), ce n'est pas de l’idolâtrie, mais de la franche admiration.
Vous battez pas, je vous aime tous
ravachol2

Encore pas élu, mais déjà belliqueux ..! ça promet !
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
(2) C'est intéressant : tu lui connais quel(s) mythe(s) ?

Il cite assez souvent son admiration pour des gens, de mémoire Giono par exemple, mais surtout, on se rappelle sa défense de Robespierre... qui avait évidemment fait couler beaucoup d'encre. Et puis Mitterand. A part pour ce dernier (il me semble qu'il avait déclaré avoir idolatré Mitterand à une période), ce n'est pas de l’idolâtrie, mais de la franche admiration.

Oui il a souvent des sortes d'admiration romantique pour certains personnages. Personnellement je ne serai pas surpris qu'il soit haut potentiel(douance, ou plus connoté : surdoué), cela concerne une infime partie de la population dont le cerveau fonctionne d'une manière différente a la norme. Ce sont des gens qui possèdent en general un grand appétit pour la lecture, on un vocabulaire riche, une hypersensibilité émotionnelle, un sens de la justice aigu, un sens de l'humour devellopé, une curiosité importante avec intérêt pour les problèmes moraux, philosophiques, métaphysiques, politiques ou aussi l'espace, la science, les dinosaures ect.
Bref je specule et puis de toute façon on s'en fou, mais c'est vrai qu'il ne laisse pas indifférent.

Aller pour le plaisir, assez savoureux :

Invité
Gougnafier: je crois que c'est la meilleure idée de toute la campagne!
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Gougnafier a écrit :

ça devient n'importe quoi cette campagne

C'est génial !
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Redstein
Ça vaut ce que ça vaut, mais je suis passé dans un ptit Intermarché de campagne tout à l'heure histoire de me prendre mon anesthésiant du WE (Monkey Shoulder), et dans la section bouquins, j'ai été frappé par le présentoir blabla politique :

...bien rangés en rang d'oignons, on comptait cinq ou six exemplaires de chacun des machins sans intérêt pondus par les nègres des candidats du système (Fion, Machon, Lapine, etc.)...

...et au milieu, deux (2) exemplaires du programme de la FI.

OK, le prix n'est pas le même (3 € pour 'L'Avenir en commun'), mais ce soir j'aime à penser que c'était significatif... et je comprends les âmes perdues de l'UMP que tu cites
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
Ça vaut ce que ça vaut, mais je suis passé dans un ptit Intermarché de campagne tout à l'heure histoire de me prendre mon anesthésiant du WE (Monkey Shoulder), et dans la section bouquins, j'ai été frappé par le présentoir blabla politique :

...bien rangés en rang d'oignons, on comptait cinq ou six exemplaires de chacun des machins sans intérêt pondus par les nègres des candidats du système (Fion, Machon, Lapine, etc.)...

...et au milieu, deux (2) exemplaires du programme de la FI.

OK, le prix n'est pas le même (3 € pour 'L'Avenir en commun'), mais ce soir j'aime à penser que c'était significatif... et je comprends les âmes perdues de l'UMP que tu cites

Putain tu m'as donné envie de me faire un verre de whisky et de jouer fiscalkombat.
Je ne suis définitivement pas jeu vidéo, j'ai réussi après moulte essais à attraper Nicolas double portion
Il aurait mieux fait de faire du whisky, je me suis sifflé trois verres
Redstein
Désolé pour le mauvais exemple
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh

Tout à l'heure, sur France Info, ils disaient que les quatre candidats en tête étaient au coude à coude (et dans les marges d'erreur), et que si l'élection était ce dimanche il serait impossible de vraiment prédire qui sortirait vainqueur du 1er tour.

Ils ont aussi dit que si Hamon se retirait il serait alors tout à fait possible d'avoir un second tour Macron/Mélenchon, ce dernier doublant MLP et Fion.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
Habituellement, le FN est sous-évalué. Peut-être que cette fois, les sondeurs ont en marre de se faire doubler par la droite et ont chargé leurs modèles de correction en faveur du FN. Et peut-être même qu'il n'y aura pas cette sous-représentation des électeurs FN.
Quoi qu'il en soit, on se ferait une bien meilleure idée s'ils donnaient les chiffres bruts et expliquaient ensuite ce qu'ils corrigent, selon quelles hypothèses, et à quels résultats ils arrivent.
Invité
Redstein, j'ai commencé à voir cette façon d'écrire "deux (2)" dans des publi en anglais et je me suis toujours demandé l'intérêt...

En ce moment sur backstage...