Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Redstein, j'ai commencé à voir cette façon d'écrire "deux (2)" dans des publi en anglais et je me suis toujours demandé l'intérêt...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Ça vaut ce que ça vaut, mais je suis passé dans un ptit Intermarché de campagne tout à l'heure histoire de me prendre mon anesthésiant du WE (Monkey Shoulder), et dans la section bouquins, j'ai été frappé par le présentoir blabla politique :

...bien rangés en rang d'oignons, on comptait cinq ou six exemplaires de chacun des machins sans intérêt pondus par les nègres des candidats du système (Fion, Machon, Lapine, etc.)...

...et au milieu, deux (2) exemplaires du programme de la FI.

OK, le prix n'est pas le même (3 € pour 'L'Avenir en commun'), mais ce soir j'aime à penser que c'était significatif... et je comprends les âmes perdues de l'UMP que tu cites

L'électorat de Mélenchon est plus intello et lit plus.
Biosmog a écrit :
Habituellement, le FN est sous-évalué. Peut-être que cette fois, les sondeurs ont en marre de se faire doubler par la droite et ont chargé leurs modèles de correction en faveur du FN. Et peut-être même qu'il n'y aura pas cette sous-représentation des électeurs FN.
Quoi qu'il en soit, on se ferait une bien meilleure idée s'ils donnaient les chiffres bruts et expliquaient ensuite ce qu'ils corrigent, selon quelles hypothèses, et à quels résultats ils arrivent.

Ouai C'est chiant, en attendant le seul interet c'est de regarder les dynamique, et la on voit que melenchon et fillon progresse alors que les deux autres sont en perte...
Ca va se jouer dans un mouchoir de poche tout ça...Rooo putain l'angoisse que je vais me taper le soir des resultats...

Citation:
Putain tu m'as donné envie de me faire un verre de whisky et de jouer fiscalkombat.
Je ne suis définitivement pas jeu vidéo, j'ai réussi après moulte essais à attraper Nicolas double portion
Il aurait mieux fait de faire du whisky, je me suis sifflé trois verres

Mais c'est bien balèze dis donc, me suis arreté a sarko aussi. Bon en meme temps IRL se sera pas facile de leur faire les poches non plus

J'espère qu'ils ne sont pas allé trop loin quand même en mettant ça sur leur chaine officielle, ça balance un peu quand même...
jules_albert
ZePot a écrit :

ces braves gens ont-ils poussé leur goût de la lecture jusqu'à faire leurs délices des remarques judicieuses de marx, dans le manifeste communiste, à propos des bourgeois de gauche ?
on peut en douter.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
ravachol2
jules_albert a écrit :
ZePot a écrit :

ces braves gens ont-ils poussé leur goût de la lecture jusqu'à faire leurs délices des remarques judicieuses de marx, dans le manifeste communiste, à propos des bourgeois de gauche ?
on peut en douter.

C'est que pour la moitié d'entre eux: ils savent lire, mais ne comprennent rien...
L'autre moitié, les nantis de gauche, font, comme les crédulophates musulmans avec le coran: de l'interprétation ...
Skelter
fabh a écrit :

Tout à l'heure, sur France Info, ils disaient que les quatre candidats en tête étaient au coude à coude (et dans les marges d'erreur), et que si l'élection était ce dimanche il serait impossible de vraiment prédire qui sortirait vainqueur du 1er tour.

Ils ont aussi dit que si Hamon se retirait il serait alors tout à fait possible d'avoir un second tour Macron/Mélenchon, ce dernier doublant MLP et Fion.

La plupart des sondages dont on parle là ont une marge d'erreur de 3 points. Les sondages réalisés auprès d'un échantillon important disent autre chose. Percée de Mélenchon oui, légère hausse pour Fillon oui, léger tassement de Le Pen et Macron oui, mouchoir de poche non...

Bien sûr rien n'est joué mais il est désormais peu probable que Le Pen et Macron ne soient pas face à face le 7 mai.
Autre paramètre à prendre en compte, la sûreté du vote Macron a nettement progressé, celle de Mélenchon reste moins importante.
En revanche le président élu le sera avec une légitimité ridicule puisqu'il rassemblerait moins d'un quart des votes exprimés sur son nom au premier tour.

Quant au vote caché, là aussi peu probable car les enquêtes sont faitesen ligne. Ça fait quasiment 3 mois que les sondages indiquent un duel Macron-Le Pen, donc même si tout reste possible je ne crois pas à la surprise.

Ceci dit un second tour Macron-Mélenchon serait de haute tenue. Les deux sont actuellement les 2 politiques les plus populaires, et sont tous deux intellectuels et philosophes. Ils s'opposent sur tout donc le débat d'idées serait riche et d'un niveau soutenu, ce qui ne sera pas le cas avec Marine Le Pen.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
totoleheron
ravachol2 a écrit :

C'est que pour la moitié d'entre eux: ils savent lire, mais ne comprennent rien...
L'autre moitié, les nantis de gauche, font, comme les crédulophates musulmans avec le coran: de l'interprétation ...

Haha c'est exactement ca. Ca me rappelle quand j'étais étudiant un gros pistonné communiste qui lisait le monde diplomatique.
Un jour on a eu un exposé à faire, il y avait un tas de livres sur une table il fallait en choisir un et faire un résumé d'un chapitre à exposer en 1 minute, récréation.
Le jour de l'exposé il s'est arrêté au bout de 10sec en avouant qu'il n'avait rien compris au bouquin. Un vrai SAM qui ne devait sa place qu'au piston et idem plus tard sa réussite au concours dont le résultat a été forcé, un membre du jury en désaccord a d'ailleurs démissionné à l'occasion.
ravachol2
Alors toi, Skelter, tu viens de découvrir l'eau chaude ! Félicitations !

"En revanche le président élu le sera avec une légitimité ridicule puisqu'il rassemblerait moins d'un quart des votes exprimés sur son nom au premier tour.", écris tu ...

Mais c'est toujours comme ça, mon cher !

1° tour 2012:
-Hollande 28%
-Sarko 27%
... un poil plus du quart, en somme ...
Légitimité; ils n'en ont jamais aucune !
Ils gouvernent avec le %tage du 1° tour.

Le reste s'emploiera les 5 ans qui suivent à réclamer ce qu'ils appellent "l'alternance"...
Skelter
ravachol2 a écrit :
Alors toi, Skelter, tu viens de découvrir l'eau chaude ! Félicitations !

"En revanche le président élu le sera avec une légitimité ridicule puisqu'il rassemblerait moins d'un quart des votes exprimés sur son nom au premier tour.", écris tu ...

Mais c'est toujours comme ça, mon cher !

1° tour 2012:
-Hollande 28%
-Sarko 27%
... un poil plus du quart, en somme ...
Légitimité; ils n'en ont jamais aucune !
Ils gouvernent avec le %tage du 1° tour.

Le reste s'emploiera les 5 ans qui suivent à réclamer ce qu'ils appellent "l'alternance"...

Sauf que 27 et 28% c'est autre chose que les 23/24% que prédisent les sondages à Macron et Le Pen...sachant que le résultat réel sera plus proche des 20-22%

Sinon pour les Mélenchoniste vous pensez quoi de son itw sur F2 hier soir et de ses nouveaux positionnements ? Souverainisme et dépassement des clivages. C'est le nouveau Chevenement ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ravachol2
... des comptes d'apothicaire !
Ooooh ! entre 24 et 28%; qu'elle nuance !
... Même à 28%, reste 72 qui sont en désaccord d'entrée ..!

... Voyons voir...
Population: 67 millions.
Inscrits sur les listes électorales: 47 millions (perso ça me parait beaucoup...)
25% de 47 millions sont 11 millions 700 milles ....
Soit 11,7 personnes inscrites (!) sur 100 ...

... Si ça semble à quelqu'un suffisant pour légitimer quoi que ce soit; pas moi...
Invité
Skelter: tu peux donner tes sources de sondages qui auraient moins de 3 points de marge d'erreur?
Skelter
jjloco a écrit :
Skelter: tu peux donner tes sources de sondages qui auraient moins de 3 points de marge d'erreur?

Ici tu as la liste des sondages ainsi que les liens vers les sites où tu pourras consulter la notice.

https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)_2017

Le sondage récent le plus robuste étant le Harris interactive pour France 2, échantillon de +6000 personnes.
Celui du Cevipof est robuste aussi mais il ne prend pas en compte le débat du 4 avril.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
merci! on est donc à 1,1 de marge sur celui-là.
Doc Loco
Skelter a écrit :

Quant au vote caché, là aussi peu probable car les enquêtes sont faitesen ligne.

As-tu conscience du nombre de personnes de plus de 65 ans qui ne sont pas connectés? Et cet électorat-là est plutôt conservateur. Et par ailleurs pas atteint par la propagande des réseaux sociaux. Je maintiens que je pense que le vote Fillon est hélas sous-estimé.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :

Quant au vote caché, là aussi peu probable car les enquêtes sont faitesen ligne. Ça fait quasiment 3 mois que les sondages indiquent un duel Macron-Le Pen, donc même si tout reste possible je ne crois pas à la surprise.

Bah alors tu fais ton jojolapingg? Il y a trois jours tu disais que tu voyais Fillon au second tour.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
@doc: bah non les échantillons sont constitués, et le sont de façon à être représentatifs de la population française. Donc soit ils le sont a priori, c'est à dire avant l'enquête, soit a posteriori en élargissant les requêtes jusqu'à obtention d'un échantillon représentatif.
Donc les personnes âgées interrogées ont eu accès d'une façon ou d'une autre à internet pour répondre.

Et contrairement à ce que tu penses je suis persuadé que l'électorat senior est beaucoup plus sensible aux questions d'honnêteté qu'on ne le croit.

@fab: non pas du tout. Je dis que si l'on s'en tient aux enquêtes et à leur stabilité dans le temps il peu probable qu'ils se trompent sur le duo de tête. Maintenant mon analyse personnelle me fait dire qu'il n'est pas impossible que dans le secret de l'isoloir les électeurs se rassurent et votent pour les candidats correspondant au schéma classique. C'est d'ailleurs ce qui explique la faiblesse de la sûreté du vote Macron. Les gens sont séduits mais reste dubitatifs car cela serait un big bang politique et un saut dans l'inconnu quelque part.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...