Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
La perversité de Macron ne serait pas la gérontophilie !?
... Bon, ok, c'est nul...!
Invité
Les analyses de Pierre Yves Rougeyron, quoique l'on pense du personnage enygmatique et des ses vues, au sujet de la vie politique française valent leur pesant de cacahouète.
Son analyse me parait assez honnête sur Mélenchon. Pour ceux qui ne sont pas des oies blanches je vous encourage à écouter les vidéo "curée de campagne" sur youtube. IL n'y a pas nécessairement besoin de partager ses vues pour reconnaitre l'intéérêt de se confronter à une vraie pluralité d'opinions.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
liolio a écrit :
Les analyses de Pierre Yves Rougeyron, quoique l'on pense du personnage enygmatique et des ses vues, au sujet de la vie politique française valent leur pesant de cacahouète.
Son analyse me parait assez honnête sur Mélenchon. Pour ceux qui ne sont pas des oies blanches je vous encourage à écouter les vidéo "curée de campagne" sur youtube. IL n'y a pas nécessairement besoin de partager ses vues pour reconnaitre l'intéérêt de se confronter à une vraie pluralité d'opinions.

En tout cas il porte bien son nom. Rouge et rond, un vrai petit cochon.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :

Oh j'en sais assez pour être certains que Mélenchon n'a pas une structure de pervers. C'est même tout le contraire, compte tenu du contexte et de sa carrière. Une petite caractèrologie rapide me ferait désigner des Fillon, Macron, comme candidat potentiels. Pas un mec qui s'énerve tout seul sans raison, qui semble si soucieux du collectif, de la modestie de l'apparence (regarde comme il paraît emprunté gestuellenent), empathique sans calcul (tu as regardé la séquence avec Torreton?), hors de toute idéologie du mérite dans tous ses raisonnements, monolithique dans sa présentation de soi alors qu'on perçoit tant de duplicité chez Fillon, élitisme, soucis de soi, maîtrise de soi, etc...
C'est de la psychologie à deux balles, mais à part un narcissisme exacerbé, il n'a aucun élément visible de perversion. Il faudrait soupçonner tous les autres avant.

Ce que je lis ici ne signifie qu'une chose : tu aimerais qu'il ne soit pas pervers ...
mais tous les traits que tu indiques seraient propres à me mettre la puce à l'oreille ...

Mais comme tu le dis très justement rien ne permet de le déceler avec certitude ... forcément, il doit avoir quelques chiffres de plus que moi au QI

Quand même... le titre de son bouquin ressemble à un gros lapsus (la vertu .... c'est un terme très cher au pervers) ... faudrait que je le lise - pas pour être convaincu de ce qu'il y dit .... pour tenter de repérer des signes ...

Fillon est trop con pour être pervers ... il est nul ... (maîtrise de soi ... pas tant que ça)
Macron, j'ai pas encore de portrait qui se dessine ... mais il se maîtrise bien trop mal (cela dit, ça peut être un effet de l'âge ...)

Il faudrait être plus précis, mais je te parle d'indices où Mélenchon ne joue pas un role manipulateur, mais laisse échapper un peu de lui-même. Comme dans la séquence avec Torreton qui m'avait tant fasciné: il montre successivement de l'énervement, de la curiosité pour l'autre, de l'empathie, puis se livre. Un manipulateur aurait fait le trajet inverse. Comme lorsqu'il s'énerve tout seul, sans que son narcissisme ne soit mis en danger: il développe ses idées et se prend lui-même au jeu. Cela va lui coûter la présidence peut-être. Un bon pervers ne sombre jamais dans ce genre de défaut. Mais le point pour moi fondamental: Mélenchon cite des personnages historiques de référence, il a des espèces mythes personnels, mais raisonne toujours d'un point de vue collectif. Un pervers fera exactement le contraire: il est fondamentalement élitiste du point de vue de sa structure de pensée, mais le seul génie qu'il peut admettre c'est lui. Un pervers n'a pas "d'idole".

Le bouquin sur la vertu, c'est un livre d'entretien avec une journaliste. Comme cela se passe généralement, il n'y a pas beaucoup de chance pour que ce soit Mélenchon qui ait choisi le titre.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Skelter a écrit :
Exactement ce que je pense:

https://www.challenges.fr/elec(...)65477

C'est bien, ca veut dire que tu ne penses pas.
Elle est où la complexité quand tu confonds asselineau et poutou?
Le nombre d'âneries qu'il a sorti pendant cette campagne dépasse et de très loin l'ensemble des âneries des autres candidats, c'est même du jamais vu. Mais bien sûr c'est une question de complexité, le bonhomme est brillant. Sauf que c'est l'inverse et ce type a été ministre, voilà la gravité de la situation en France en 2017.
C'est à se demander, comme ce journaliste qui lui posait la question, si c'est un illuminé?
Invité
Biosmog a écrit :

Il faudrait être plus précis, mais je te parle d'indices où Mélenchon ne joue pas un role manipulateur, mais laisse échapper un peu de lui-même. Comme dans la séquence avec Torreton qui m'avait tant fasciné: il montre successivement de l'énervement, de la curiosité pour l'autre, de l'empathie, puis se livre. Un manipulateur aurait fait le trajet inverse (1). Comme lorsqu'il s'énerve tout seul, sans que son narcissisme ne soit mis en danger: il développe ses idées et se prend lui-même au jeu. Cela va lui coûter la présidence peut-être. Un bon pervers ne sombre jamais dans ce genre de défaut. Mais le point pour moi fondamental: Mélenchon cite des personnages historiques de référence, il a des espèces mythes personnels (2), mais raisonne toujours d'un point de vue collectif. Un pervers fera exactement le contraire: il est fondamentalement élitiste du point de vue de sa structure de pensée, mais le seul génie qu'il peut admettre c'est lui. Un pervers n'a pas "d'idole"(3).

Le bouquin sur la vertu, c'est un livre d'entretien avec une journaliste. Comme cela se passe généralement, il n'y a pas beaucoup de chance pour que ce soit Mélenchon qui ait choisi le titre(4).

(1) Pas forcément .. ça dépend toujours de son "niveau".
(2) C'est intéressant : tu lui connais quel(s) mythe(s) ?
(3) Tu as entièrement raison. Mais il est également parfaitement capable de jouer le jeu... Gilles de Rais arrachait des larmes de compassion au public qui assiatait à son prcès et leur donnait des leçons d'éducation (c'est dans le "Gilles de Rais" de Bataille).
Un dictateur totalitariste peut très bien tenir des propos qui procèdent d'une approche collective.
Mais l'image que tu me renvoies de Mélenchon est très éloignée de ce tableau et celle ci est parfaitement crédible. Donc je vais essayer de comprendre ta perception, pour confronter plusieurs images possibles à ce qu'on pourra voir du bonhomme
(4) Tu as très probablement raison . De toutes façons ça n'aurait pas le moins du monde constitué une preuve. ...

... à suivre ...
ravachol2
Skelter a écrit :
Exactement ce que je pense:

https://www.challenges.fr/elec(...)65477

... "Or, dès l'instant où un candidat, Emmanuel Macron en l'occurrence, -critiquable par définition, à remettre en cause par principe, c'est en effet la mission des médias- prétend à cette insupportable complexité, à ce diabolique sens de la nuance, pire encore à la modération (un quasi gros mot!), alors une grande partie des mêmes médias, en particulier audiovisuels mais pas seulement, ne supportent pas" (sic)

... "Voilà ce qui est désormais interdit à quiconque fait de la politique, parle politique, prétend à d'importantes fonctions politiques et, par définition, à la plus importante d'entre elles, la Présidence de la République: la complexité donc le refus de la pensée binaire, le sens de la nuance donc la capacité à provoquer des synthèses intelligentes" (sic)

Foutaise ! C'est l'art de vouloir plaire à tout le monde qu'il a chopé chez Hollande... du foutage de gueule !

J'adore le "sens de la nuance" ! ... oui, c'est commun à beaucoup et la raison pour laquelle on n'avance pas !
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Denis13 a écrit :
ZePot a écrit :
PP a écrit :
Macron sur France 2, plutôt mordant, énergique et volontaire, un peu à la Sarko 2007.
j'espère qu'il sera au second tour.

Je l'ai trouvé plutôt bon aussi. L'absence de fond est effarante, mais sur la forme il a été bon. On verra si les gens sont dupes.

Voilà, c'est assez bien résumé, et moi dans le paysage politique actuel, je ferai partie de ces dupes

les gens ne sont pas dupes ; la question c'est plutôt : "A qui on laisse sa chance (de faire ses preuves) cette fois-ci ?"

(je vous laisse égrener les noms...)
David Watts
stege106 a écrit :

Asselineau c'est vraiment pas un con.
L'empire américain n'en a rien a foutre du droit international et nous sommes leurs vassaux dans l'Otan.
Macron est sur la même ligne pitoyable.
Hier soir il a quand même annoncé qu'il voulait engager la France en Syrie.
Sans déconner...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
totoleheron
Les américains se sont votés une loi qui leur permet d'intervenir dans le monde entier.
Asselineau est là pour prendre des voix au FN sur les électeurs de gauche partis voter FN et non ca n'est pas un con.
J'aime bien quand il parle de l'incompétence de macron.
Il y en a que macron doit faire bouillir, comme moi.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
(2) C'est intéressant : tu lui connais quel(s) mythe(s) ?

Il cite assez souvent son admiration pour des gens, de mémoire Giono par exemple, mais surtout, on se rappelle sa défense de Robespierre... qui avait évidemment fait couler beaucoup d'encre. Et puis Mitterand. A part pour ce dernier (il me semble qu'il avait déclaré avoir idolatré Mitterand à une période), ce n'est pas de l’idolâtrie, mais de la franche admiration.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...