Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
mjolk a écrit :
Oui c'est loin d'être le dernier os à ronger !!

Je le redis : Ceux qui vont voter Macron au premier tour sont les même qui on voté Hollande ou Sarko au premier tour en 2012. On a donc affaire à de véritables champions niveau lucidité et discernement !

Faux ...on me prends pour un con 1 fois ..pas 2 !!!!

Et puis voter Sarko ....lol
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
ravachol2 a écrit :
Il faut que ces gens soient révocables par un "comité citoyen" à la moindre emplette...
J'ai du mal à comprendre comment ce n'est pas devenu une priorité, surtout après ce que l'on constate depuis 50 piges !

Mais justement parce que le système est verrouillé au profit de ces parasites.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
P

Dans le sinistre théâtre d'ombres et de faux-fuyants qu'est cette campagne, et exception faite des petits candidats, seul Mélenchon paraît comprendre quoi que ce soit à la vie et au monde... Parmi les « gros », il est le seul qui ne semble pas téléguidé par la cupidité et l'arrivisme.

Vous allez me dire que c'est un ressenti très personnel, et vous aurez raison, mais... il pourrait bien se propager jusqu'au premier tour chez davantage de gens qu'on ne s'y attend

Soit il ne l'est effectivement pas ...
Soit il est le plus pervers de tous ...

... et on a aucun moyen de le savoir... pour l'instant ...

Lancer de tels soupçons basé sur rien, ça c'est justement très pervers!

Ne jamais soupçonner quiconque est très stupide... ça devrait même être un principe de base : au moins échappes tu à cette critique en me soupçonnant (mais je ne suis néanmoins qu'un simple névrosé )
Invité
Denis13 a écrit :
mjolk a écrit :
Je le redis : Ceux qui vont voter Macron au premier tour sont les même qui on voté Hollande ou Sarko au premier tour en 2012. On a donc affaire à de véritables champions niveau lucidité et discernement !

Je n'ai voté pour aucun de ces 2 là au 1er tour de 2012

Moi non plus
Redstein
Quantat, on est d'accord, il faut un minimum, voire énormément de recul... Mais ta participation à des discutailleries politiques me semble pas mal démentir le désenchantement total que tu affiches

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
P

Dans le sinistre théâtre d'ombres et de faux-fuyants qu'est cette campagne, et exception faite des petits candidats, seul Mélenchon paraît comprendre quoi que ce soit à la vie et au monde... Parmi les « gros », il est le seul qui ne semble pas téléguidé par la cupidité et l'arrivisme.

Vous allez me dire que c'est un ressenti très personnel, et vous aurez raison, mais... il pourrait bien se propager jusqu'au premier tour chez davantage de gens qu'on ne s'y attend

Ne jamais soupçonner quiconque est très stupide... ça devrait même être un principe de base : au moins échappes tu à cette critique en me soupçonnant (mais je ne suis néanmoins qu'un simple névrosé )

Je ne soupçonne pas, je dis que lancer des soupçons invérifiables sur la base de rien est pervers. C'est un jugement posé sur un acte, pas un profil psychologique à la noix.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Redstein a écrit :
Ravachol : l'idée est justement de sortir de la Ve, taillée pour un benevolent dictator - pardon, pour un coup d'état permanent...

Quantat, vu son âge, je n'y crois pas. Sans parler de son parcours et de sa personnalité : rester au PS lui aurait donné nettement plus de chances d'assouvir une ambition dévorante.

Là, il s'est constitué une excellente équipe (à commencer par Généreux) et ensemble ils ont mis au point un programme solide et fécond, servi par une éloquence et une intelligence rares que personne ne lui conteste, et un humanisme auquel tu croirais toi-même si tu n'avais pas si peur de te faire berner (ce que je comprends !)...

Après, il est sûrement drogué aux clameurs de la foule, mais c'est le minimum quand on est dans la politique

La perversion n'a rien à voir avec l'age (c'est une structure mentale - elle est "définitive")

Et par ailleurs il ne faut pas mésestimer son intelligence ...il est possible qu'il ait bien senti comment le vent aller tourner ... sa position actuelle le démontre ... je le crois franchement doué d'une intelligence supérieure à la moyenne

Mais ça ne prouve strictement rien

Ce qui personnellement m'inquiète, c'est la fascination qu'il provoque chez moi - en présentant pourtant des idées que je ne partage pas du tout ... le même type de fascination que provoque (chez moi toujours) le personnage de Negan

En un sens ça me déplairait pas qu'il soit élu ... par curiosité (mais c'est pas pour autant que je voterai pour lui, bien sûr)
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
P

Je ne soupçonne pas, je dis que lancer des soupçons sur la base de rien est pervers. C'est un jugement posé sur un acte, pas un profil psychologique à la noix.

Bof ... tu devrais plutôt te pencher sur ce que recouvre ce terme

(ce que je prétendrais faire ainsi est trop peu intelligent et trop prévisible pour être pervers ... toi tu confonds la perversion et le mal)
ravachol2
Quand je pense, par exemple, que cette crevure de Giscard, continue de percevoir 6000 euros mensuel vitae depuis 1981, comme Chirac, Sarkozy, et bientôt Hollande pour avoir foutu le pays en vrac pendant 5 ans.
Tous, ou presque, avec des casseroles au cul à n'en plus finir...
Des gens payés à vie avec mes impôts, et les votre ! J'ai pas envie d'aller aider à en foutre un autre !

Jolies indemnités de chômage, non, pour des types qui voudraient les supprimer à d'autres !

... on ne parle pas des ministre, secrétaires d'état et autres nantis de tous poil...

Cette république pue la merde....
shaolintao
Ces 6000 euros par moi devraient être payés par les entreprises du CAC40 et les banques, vu LES 100aines de MILLIARDS qu'ils leur ont fait gagner...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Redstein a écrit :
Quantat, on est d'accord, il faut un minimum, voire énormément de recul... Mais ta participation à des discutailleries politiques me semble pas mal démentir le désenchantement total que tu affiches

Mais je ne suis pas désenchanté... ni indifférent !! (je suis même plutôt ... heureux et intéressé)

je n'ai pas trop d'illusions... mais c'est justement pour ça que je risque pas de les perdre
Redstein
Désenchanté... ou cynique... d'un point de vue politique, bien sûr. Je ne me permettrais pas de sous-entendre quoi que ce soit sur ta vie personnelle... On va laisser ce genre de coup bas aux carnistes militants

quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Ravachol : l'idée est justement de sortir de la Ve, taillée pour un benevolent dictator - pardon, pour un coup d'état permanent...

Quantat, vu son âge, je n'y crois pas. Sans parler de son parcours et de sa personnalité : rester au PS lui aurait donné nettement plus de chances d'assouvir une ambition dévorante.

Là, il s'est constitué une excellente équipe (à commencer par Généreux) et ensemble ils ont mis au point un programme solide et fécond, servi par une éloquence et une intelligence rares que personne ne lui conteste, et un humanisme auquel tu croirais toi-même si tu n'avais pas si peur de te faire berner (ce que je comprends !)...

Après, il est sûrement drogué aux clameurs de la foule, mais c'est le minimum quand on est dans la politique

La perversion n'a rien à voir avec l'age (c'est une structure mentale - elle est "définitive")

OK, mais c'est un point de vue sans intérêt car invérifiable, et sans doute généralisable. Et d'ailleurs : pourquoi diable lui réserver ce genre de soupçon ?

quantat a écrit :
Et par ailleurs il ne faut pas mésestimer son intelligence ...il est possible qu'il ait bien senti comment le vent aller tourner ... sa position actuelle le démontre ... je le crois franchement doué d'une intelligence supérieure à la moyenne

Mais ça ne prouve strictement rien

Bien sûr qu'il est supérieurement intelligent - ça saute aux yeux à chaque fois qu'il ouvre la bouche, hein (et tant pis si j'ai l'air d'un fanboy, ce n'est pas le propos).

Son âge et son parcours sont indissociables : s'il était vraiment dévoré d'ambition, il serait actuellement président à la place de Hollande. Là, il a suivi ses convictions contre vents et marées, et ne cherche pas à se faire élire en caressant dans le sens du poil les masses automatiquement acquises à deux yeux bleus, un beau costard et des lieux communs néolibéraux à n'en plus finir.

Tu veux de la perversion, va chercher ça chez un Dupont-Aignan ou un Bayrou, qui sortent de leur cercueil une fois tous les cinq ans...

quantat a écrit :
Ce qui personnellement m'inquiète, c'est la fascination qu'il provoque chez moi - en présentant pourtant des idées que je ne partage pas du tout ... le même type de fascination que provoque (chez moi toujours) le personnage de Negan

Bah, il te fascine parce qu'il est au-dessus du lot, voilà tout.

Qu'est-ce qui te dérange dans ses idées ? Pas envie de mettre fin à cette Ve République exsangue ?

quantat a écrit :
En un sens ça me déplairait pas qu'il soit élu ... par curiosité (mais c'est pas pour autant que je voterai pour lui, bien sûr)

De toute façon, vu ton positionnement, le simple fait d'aller voter serait un non-sens.

ravachol2
Cette république pue la merde, et à tour de rôle, ils nous proposent de la parfumer un petit peu ...
Quelqu'un a déjà essayé de parfumer de la merde ?
... Oui, j'en vois un au fond qui dit que c'est impossible... Merci !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
P

Je ne soupçonne pas, je dis que lancer des soupçons sur la base de rien est pervers. C'est un jugement posé sur un acte, pas un profil psychologique à la noix.

Bof ... tu devrais plutôt te pencher sur ce que recouvre ce terme

(ce que je prétendrais faire ainsi est trop peu intelligent et trop prévisible pour être pervers ... toi tu confonds la perversion et le mal)

Oh j'en sais assez pour être certains que Mélenchon n'a pas une structure de pervers. C'est même tout le contraire, compte tenu du contexte et de sa carrière. Une petite caractèrologie rapide me ferait désigner des Fillon, Macron, comme candidat potentiels. Pas un mec qui s'énerve tout seul sans raison, qui semble si soucieux du collectif, de la modestie de l'apparence (regarde comme il paraît emprunté gestuellenent), empathique sans calcul (tu as regardé la séquence avec Torreton?), hors de toute idéologie du mérite dans tous ses raisonnements, monolithique dans sa présentation de soi alors qu'on perçoit tant de duplicité chez Fillon, élitisme, soucis de soi, maîtrise de soi, etc...
C'est de la psychologie à deux balles, mais à part un narcissisme exacerbé, il n'a aucun élément visible de perversion. Il faudrait soupçonner tous les autres avant.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :

Oh j'en sais assez pour être certains que Mélenchon n'a pas une structure de pervers. C'est même tout le contraire, compte tenu du contexte et de sa carrière. Une petite caractèrologie rapide me ferait désigner des Fillon, Macron, comme candidat potentiels. Pas un mec qui s'énerve tout seul sans raison, qui semble si soucieux du collectif, de la modestie de l'apparence (regarde comme il paraît emprunté gestuellenent), empathique sans calcul (tu as regardé la séquence avec Torreton?), hors de toute idéologie du mérite dans tous ses raisonnements, monolithique dans sa présentation de soi alors qu'on perçoit tant de duplicité chez Fillon, élitisme, soucis de soi, maîtrise de soi, etc...
C'est de la psychologie à deux balles, mais à part un narcissisme exacerbé, il n'a aucun élément visible de perversion. Il faudrait soupçonner tous les autres avant.

Ce que je lis ici ne signifie qu'une chose : tu aimerais qu'il ne soit pas pervers ...
mais tous les traits que tu indiques seraient propres à me mettre la puce à l'oreille ...

Mais comme tu le dis très justement rien ne permet de le déceler avec certitude ... forcément, il doit avoir quelques chiffres de plus que moi au QI

Quand même... le titre de son bouquin ressemble à un gros lapsus (la vertu .... c'est un terme très cher au pervers) ... faudrait que je le lise - pas pour être convaincu de ce qu'il y dit .... pour tenter de repérer des signes ...

Fillon est trop con pour être pervers ... il est nul ... (maîtrise de soi ... pas tant que ça)
Macron, j'ai pas encore de portrait qui se dessine ... mais il se maîtrise bien trop mal (cela dit, ça peut être un effet de l'âge ...)
ravachol2
La perversité de Macron ne serait pas la gérontophilie !?
... Bon, ok, c'est nul...!

En ce moment sur backstage...