Désenchanté... ou cynique... d'un point de vue politique, bien sûr. Je ne me permettrais pas de sous-entendre quoi que ce soit sur ta vie personnelle... On va laisser ce genre de coup bas aux carnistes militants
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Ravachol : l'idée est justement de sortir de la Ve, taillée pour un
benevolent dictator - pardon, pour un coup d'état permanent...
Quantat, v
u son âge, je n'y crois pas. Sans parler de son parcours et de sa personnalité : rester au PS lui aurait donné nettement plus de chances d'assouvir une ambition dévorante.
Là, il s'est constitué une excellente équipe (à commencer par Généreux) et ensemble ils ont mis au point un programme solide et fécond, servi par une éloquence et une intelligence rares que personne ne lui conteste, et un humanisme auquel tu croirais toi-même si tu n'avais pas si peur de te faire berner (ce que je comprends !)...
Après, il est sûrement drogué aux clameurs de la foule, mais c'est le minimum quand on est dans la politique
La perversion n'a rien à voir avec l'age (c'est une structure mentale - elle est "définitive")
OK, mais c'est un point de vue sans intérêt car invérifiable, et sans doute généralisable. Et d'ailleurs : pourquoi diable lui réserver ce genre de soupçon ?
quantat a écrit :
Et par ailleurs il ne faut pas mésestimer son intelligence ...il est possible qu'il ait bien senti comment le vent aller tourner ... sa position actuelle le démontre ... je le crois franchement doué d'une intelligence supérieure à la moyenne
Mais ça ne prouve strictement rien
Bien sûr qu'il est supérieurement intelligent - ça saute aux yeux à chaque fois qu'il ouvre la bouche, hein (et tant pis si j'ai l'air d'un fanboy, ce n'est pas le propos).
Son âge et son parcours sont indissociables : s'il était vraiment dévoré d'ambition, il serait actuellement président à la place de Hollande. Là, il a suivi ses convictions contre vents et marées, et ne cherche pas à se faire élire en caressant dans le sens du poil les masses automatiquement acquises à deux yeux bleus, un beau costard et des lieux communs néolibéraux à n'en plus finir.
Tu veux de la perversion, va chercher ça chez un Dupont-Aignan ou un Bayrou, qui sortent de leur cercueil une fois tous les cinq ans...
quantat a écrit :
Ce qui personnellement m'inquiète, c'est la fascination qu'il provoque chez moi - en présentant pourtant des idées que je ne partage pas du tout ... le même type de fascination que provoque (chez moi toujours) le personnage de Negan
Bah, il te fascine parce qu'il est au-dessus du lot, voilà tout.
Qu'est-ce qui te dérange dans ses idées ? Pas envie de mettre fin à cette Ve République exsangue ?
quantat a écrit :
En un sens ça me déplairait pas qu'il soit élu ... par curiosité (mais c'est pas pour autant que je voterai pour lui, bien sûr)
De toute façon, vu ton positionnement, le simple fait d'aller voter serait un non-sens.