PP a écrit :
non, faut pas dramatiser Mr Park, c'est ça la France, et après y a un banquet et un barde qui joue de la musique, comme ici...
Non mais je suis sérieux, quand je vois ici (et un peu partout, c'est pareil quand il y a des élections en Belgique) des gens brillants s'étriper de façon de plus en plus émotionnelle et de moins en moins rationnelle je trouve ça malheureux. Moi y compris d'ailleurs (mais je ne me considère pas comme brillant
), les réparties ici me font dire parfois des trucs qui dépassent ma pensée, j'imagine que ça t'es déjà arrivé aussi.
D'un côté c'est intéressant, ça montre bien l'état émotionnel de la nation, cette élection fait envie et peur à la fois (merci Hollande et Merkel), entre les désabusés, les pragmatiques, ceux pleins d'espoirs, etc. c'est quasi un choc des cultures qu'on voit. Et les invectives ne cesseront pas le lendemain de l'élection, la tension continuera de monter comme partout ailleurs en Europe.
Je trouve que des Macron ni même des Mélenchon ne méritent pas qu'on se mette sur la gueule pour eux. A la limite qu'on se mette sur la tronche pour des idées, mais pas pour des hommes. Je nous trouve très faibles pour le coup (moi le premier)