Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Doc: bien sûr je pensais à tous les candidats, je sortais ces deux-là car ce sont les plus présents ici Et pour le "ni même" c'est par honnêteté, je ne cache pas que c'est celui que j'aimerais voir émerger, malgré un certain nombre de réserves.
Invité
Mr Park a écrit :
[Je trouve que des Macron ni même des Mélenchon ne méritent pas qu'on se mette sur la gueule pour eux. A la limite qu'on se mette sur la tronche pour des idées, mais pas pour des hommes. Je nous trouve très faibles pour le coup (moi le premier)

pour des IDEES ???????????

Pour du pognon, je comprends... mais des IDEES ????

AAAhhhhHHH : tu parlais d'un brevet ou d'un truc comme ça ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Skelter a écrit :
Autre point de vue, même conclusion que le journaliste de Challenges:

http://www.lemonde.fr/idees/ar(...)48032

Il aura tout le loisir de s'occuper de ces vermines de journalistes une fois élu

Skelter il tente par tous les moyen de discréditer Mélenchon car il a peur pour ses impôts
Elle est belle la gauche de backstage

Si c'est tout ce que tu as comme argument à opposer aux faits ca en en dit long.
Quant à mes impôts vu ce que je paie au Danemark le petit père des peuples ne pourra pas trop me réclamer quoique ce soit. En revanche j'enverrai de l'argent par Western Union à mes proches quand l'économie française sera les deux genoux à terre...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Oui, on se chamaille, mais l'ambiance est plutôt bonne, non ?

PP a écrit :
disons que, d'après ce que j'ai compris, Mélenchon une fois la nouvelle constitution écrite, proposerait son adoption par référendum, c'est pas tout à fait la même situation qu'avec de Gaulle, même si des questions constitutionnelles se posent sans doute sur la mise en route du travail constituant.
ce qui m'interpelle davantage et j'y reviens encore, c'est le timing : la constituante se met au boulot dès septembre, un an de rédaction, mettons six mois à un an (et je vois large) pour la proposer au vote et ensuite, en cas d'adoption, ciao je passe la main.
quid des réformes engagées ? de leur durabilité dans le nouveau cadre législatif ?
de nouveau un process électoral pour élire une nouvelle assemblée ?

Donc en somme, on a peur à la fois que Mélenchon soit au pouvoir et qu'il le quitte ?

Ça me rappelle l'histoire de l'abolition (programmée) de l'exploitation animale : il n'y aura plus d'animaux et (simultanément) ils seront partout
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
GuitaristeX a écrit :
Skelter a écrit :
Autre point de vue, même conclusion que le journaliste de Challenges:

http://www.lemonde.fr/idees/ar(...)48032

Il aura tout le loisir de s'occuper de ces vermines de journalistes une fois élu

Skelter il tente par tous les moyen de discréditer Mélenchon car il a peur pour ses impôts
Elle est belle la gauche de backstage

>C'est mon premier critère ! Lequel va le moins me piquer mes thunes ...

Mais en réalité TOUT le monde réagit comme ça

Chacun ici ne pense - de façon plus ou moins consciente ou avouée- qu'à son intérêt propre ...
Y compris celui qui croit être guidé par le sens de l'intérêt général ... c'est parce qu'il s'identifie lui même à cet "intérêt général" ....pour des raisons ...personnelles

C'est bien parce que c'est notre intérêt le plus personnel qui est en jeu - Et parce qu'on ne veut pas (se) l'avouer que ça part si vite en cacahuète ...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
quantat a écrit :

Chacun ici ne pense - de façon plus ou moins consciente ou avouée- qu'à son intérêt propre ...
Y compris celui qui croit être guidé par le sens de l'intérêt général ... c'est parce qu'il s'identifie lui même à cet "intérêt général" ....pour des raisons ...personnelles

Peut-être, mais son intérêt "propre" peut ne pas être associé à l'argent.

Si je devais voter pour garder mon fric, ce serait clairement pour Fillon.
Invité
PP a écrit :
Redstein, tu feins de ne pas voir la logique de ce que j'écris...
ne serait-ce pas un peu malhonnête...?

Ce que tu dis dans ton précédent post, c'est précisément la première contradiction que j'ai relevée chez Mélenchon : il prétend qu'il part au bout de six mois, mais prévoit un programme qui s'étend sur tout le quinquennat
Redstein
Pour une fois qu'un mec ne se pose pas en homme providentiel autant qu'indispensable, vous allez lui en tenir rigueur ?

PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
un engagement sur deux ans, ça me parait légèrement trompeur eu égard à l'immensité des ambitions de son programme...

fab38 a écrit :
quantat a écrit :

tout à fait, l'argent ne fait pas le bonheur...
Redstein
PP a écrit :
un engagement sur deux ans, ça me parait légèrement trompeur eu égard à l'immensité des ambitions de son programme...

Pourquoi veux-tu que ce soit trompeur, puisqu'il annonce la couleur (ter) ?

L'idée est précisément que le projet tiendra(it) la route sans lui

Invité
fab38 a écrit :
quantat a écrit :

On est bien d'accord ...
Ma préférence pour le fait de rester dans l'Europe n'est pas directement lié à une question d'argent

(Fillon ? Il veut faire cracher les classes moyennes ... hausse de la TVA et si j'ai bien compris recalcul de l'impôt ... de toutes façons si t'es classe moyenne/moyenne sup tu sais que tu vas cracher )
GuitaristeX
Redstein a écrit :
PP a écrit :

on rappelle surtout que l'idée c 'est la survie de l'humanité face au monde actuel et aux esprits étriqués qui sont guidés par le fric, la finance et la destruction de notre planète.
La règle verte est essentielle à notre survie.

Déjà la base est posée avec ça.
Ensuite le projet se fera pas sur 10 ans hein, c'est un projet de vie, une révolution humaine.
Invité
Redstein a écrit :
Pour une fois qu'un mec ne se pose pas en homme providentiel autant qu'indispensable, vous allez lui en tenir rigueur ?

Je te rappelle les règles du jeu : d'abord on cherche pour qui on va voter et surtout qui on ne veut pas ... et ENSUITE on cherche les arguments ... y'a pas besoin que ce soient de BONS arguments ..

- blague à part c'est tout de même quelque chose de contradictoire selon moi ...
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Redstein a écrit :
PP a écrit :

tu veux dire qu'on va rentrer dans l'ère de la politique automatique et désincarnée ; les gens votent pour le brillant Mélenchon, auquel ils accordent leur confiance, pas uniquement pour ses idées.
Mr Park
quantat a écrit :
Mr Park a écrit :
[Je trouve que des Macron ni même des Mélenchon ne méritent pas qu'on se mette sur la gueule pour eux. A la limite qu'on se mette sur la tronche pour des idées, mais pas pour des hommes. Je nous trouve très faibles pour le coup (moi le premier)

pour des IDEES ???????????

Pour du pognon, je comprends... mais des IDEES ????

Bien sûr que si (mais "de mort lente")!

Encore hier, un type me dit: "Les frites au four c'est super bon". Bah, je l'ai fini avec une pelle.

En ce moment sur backstage...