fab38 a écrit :
Skelter a écrit :
Si Mélenchon n'est pas dangereux, Marine Le Pen ne l'est pas plus. Point
Tiens, avec un "Point" comme ça à la fin, fais gaffe, tu fais ton Mélenchon.
Blagounette à part, je viens de lire ta tirade sur, une fois de plus, la comparaison MLP/JLM, et je ne sais plus quoi dire à ce sujet. Si tu n'es pas capable ou ne souhaite pas voir la différence entre les deux candidatures, les façons dont les programmes ont été travaillées, les idéologies sociétales respectives, et les natures de ces deux mouvements, alors je crois que ça ne sert à rien de continuer à "discuter". De toute façon on dirait que tout a été dit sur le sujet par ici, on sait maintenant qui vote pour qui, on sait pourquoi, je ne vois pas trop l'intérêt de chercher à vouloir convaincre que le candidat choisi par quelqu'un (ici ou ailleurs) est un danger pour la Nation.
C'est toi qui fait mine de ne pas comprendre ce que je dis.
Je dis simplement que vous minorez certains aspects peu reluisants de Mélenchon en raison de la nature intrinsèque de son projet, qui à vos yeux prévaut.
En revanche les aspects peu reluisants de Marine Le Pen ne peuvent qu'être majorés à vos yeux. Si on se place d'un point de vue objectif et purement mécanique il n'y a pas plus de danger chez ou chez l'autre. Et si je me place dans ce contexte je rejette les deux.
Si je dois prendre en compte l'aspect subjectif et analyser les projets de société et la vision du monde qu'ils portent, là aussi je rejette en bloc, et notant cette fois ci qu'ils sont différents.
Et tout différents qu'ils soient ils ont des aspects convergents, le nier c'est mentir. Ce qui me gene c'est ce que je pointais quelques pages plus loin, sur la prevalence a priori de la gauche sur la droite, en ce que la premiere serait intrinsèquement porteuse de valeurs positives. Ce qui induit que le salaud de gauche ne peut être un salaud, et que meme le vertueux de droite est nécessairement un salaud.
Désolé mais Castro/Maduro and co ca me gène, les outrances de Melenchon ca me gène, son populisme ca me gène. Sa vision post Marxiste, impérialo-révolutionnaire me dérange. Et le fait qu'il soit dans le supposé camp du bien n'y change rien...
Blow Up a écrit :
Il faut faire gaffe avec les sigles de mouvements de jeunesses, ça peut porter à confusion.
https://www.mjcf.com/
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy