Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
PP: je parle de ça => "Sinon je ne partage rien des idées de JDK sur le fond... Mais sur la forme, tout contre un... C'est pas très glorieux de votre part."

Ce n'était pas tous contre un.

Quantat:

"mais quand on voit la France de l'extérieur, on constate que le pays est "communiste" ... "

Marrant de comparer ça avec Arlette Chabot qui dit que le France est à droite

(au fond j'en sais rien car je me doute bien que c'est relatif)
Blow Up
Skelter a écrit :

confidence mais j'ai meme été au MJCF été étudiant...

Il faut faire gaffe avec les sigles de mouvements de jeunesses, ça peut porter à confusion.

https://www.mjcf.com/
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
jjloco a écrit :
PP: je parle de ça => "Sinon je ne partage rien des idées de JDK sur le fond... Mais sur la forme, tout contre un... C'est pas très glorieux de votre part."

oups... pas compris.

je n'y peux rien, c'était les propos de Rasta, je n'ai pas tronqué son message.
Rastacouair
PP a écrit :
Rastacouair a écrit :
Encore raté. Tu peux continuer à fouiller, Mélenchon n'est pas plus communiste que d'extrême gauche.

pas que ça m'amuse, mais dire plusieurs fois un truc sur un certain laps de temps, et totalement changer d'avis, ça m'interpelle... c'est ton droit, mais pourquoi le nier ?

Rastacouair a écrit :

Il est tout à fait semblable à Jean-Marie Le Pen sur ce point là.

Sur ce point là donc, et non une généralité donc.
Mélenchon et Le Pen sont de sexe masculin aussi. Ca veut dire que je les trouve comparables ?
Continue à chercher.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
jjloco a écrit :

Quantat:

"mais quand on voit la France de l'extérieur, on constate que le pays est "communiste" ... "

Marrant de comparer ça avec Arlette Chabot qui dit que le France est à droite

(au fond j'en sais rien car je me doute bien que c'est relatif)

pour mes potes grecs qui subissent la politique de Tsipras, Hollande est à droite

C'est plutôt du côté des anglo-saxons qu'on perçoit la France en rouge
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
quantat a écrit :
Rastacouair a écrit :
Encore raté. Tu peux continuer à fouiller, Mélenchon n'est pas plus communiste que d'extrême gauche.

Vu de France, non .... .... mais quand on voit la France de l'extérieur, on constate que le pays est "communiste" ...
Ce serait intéressant de "voir" Mélenchon avec des yeux étrangers ...

- Mais on s'est bien débrouillé pour que les français n'aient pas envie d'apprendre les langues étrangères et voir avec les yeux de leurs voisins-

Pour moi il est sans contexte à l'extrême gauche ... pas celle de Staline .. mais de la même manière que l'extrême droite Marine n'est pas celle de Mussolini

En tout cas, une chose est sûre, vue de l'extérieur, la France est un gros sketch. On rigole bien. Merci
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Melvana
  • Special Méga utilisateur
J'ai du mal a comprendre l'acharnement de certains pour descendre melenchon...

Macron et fion sont infiniment plus dangereux pour le peuple que Melenchon, ils soutiennent les banques et les lobby privé, Macron a meme travaillé pour Rotschild, donc bon niveau copinage avec le diable...

Et mettre JLM et MLP au meme niveau c'est de la mauvaise foi, sans parler des entourages des deux, on voit bien que le FN bosse dur pour se "dediaboliser" (ca veut dire qu'il y a un diable quand meme) et fais la girouette selon ce que ca lui rapporte alors que Melenchon a ces positions ferme. Meme si il y a des points de convergences, le fond est profondement different.

On devrait renommer le topic "Melenchon en bien et en mal on en parle" vu que ca tourne en pro et con. En plus je pense pas qu'il y ai de reel Melenchoniste mais surtout des gens interessé par son programme faute de mieux et d'alternative credible
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fab38 a écrit :
Skelter a écrit :
Si Mélenchon n'est pas dangereux, Marine Le Pen ne l'est pas plus. Point

Tiens, avec un "Point" comme ça à la fin, fais gaffe, tu fais ton Mélenchon.

Blagounette à part, je viens de lire ta tirade sur, une fois de plus, la comparaison MLP/JLM, et je ne sais plus quoi dire à ce sujet. Si tu n'es pas capable ou ne souhaite pas voir la différence entre les deux candidatures, les façons dont les programmes ont été travaillées, les idéologies sociétales respectives, et les natures de ces deux mouvements, alors je crois que ça ne sert à rien de continuer à "discuter". De toute façon on dirait que tout a été dit sur le sujet par ici, on sait maintenant qui vote pour qui, on sait pourquoi, je ne vois pas trop l'intérêt de chercher à vouloir convaincre que le candidat choisi par quelqu'un (ici ou ailleurs) est un danger pour la Nation.

C'est toi qui fait mine de ne pas comprendre ce que je dis.

Je dis simplement que vous minorez certains aspects peu reluisants de Mélenchon en raison de la nature intrinsèque de son projet, qui à vos yeux prévaut.
En revanche les aspects peu reluisants de Marine Le Pen ne peuvent qu'être majorés à vos yeux. Si on se place d'un point de vue objectif et purement mécanique il n'y a pas plus de danger chez ou chez l'autre. Et si je me place dans ce contexte je rejette les deux.
Si je dois prendre en compte l'aspect subjectif et analyser les projets de société et la vision du monde qu'ils portent, là aussi je rejette en bloc, et notant cette fois ci qu'ils sont différents.

Et tout différents qu'ils soient ils ont des aspects convergents, le nier c'est mentir. Ce qui me gene c'est ce que je pointais quelques pages plus loin, sur la prevalence a priori de la gauche sur la droite, en ce que la premiere serait intrinsèquement porteuse de valeurs positives. Ce qui induit que le salaud de gauche ne peut être un salaud, et que meme le vertueux de droite est nécessairement un salaud.

Désolé mais Castro/Maduro and co ca me gène, les outrances de Melenchon ca me gène, son populisme ca me gène. Sa vision post Marxiste, impérialo-révolutionnaire me dérange. Et le fait qu'il soit dans le supposé camp du bien n'y change rien...

Blow Up a écrit :

Il faut faire gaffe avec les sigles de mouvements de jeunesses, ça peut porter à confusion.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Cav a écrit :
[
En tout cas, une chose est sûre, vue de l'extérieur, la France est un gros sketch. On rigole bien. Merci

Vue de l'intérieur aussi !!!

j'ai quelques potes en Italie qui nous regardent avec espoir ... mais ils sont redoutablement francophiles
Invité
PP a écrit :
jjloco a écrit :

oups... pas compris.

je n'y peux rien, c'était les propos de Rasta, je n'ai pas tronqué son message.

au temps pour moi, bizarrement j'étais sûr que cette phrase là n'était pas dans la quote de Rasta.

Mes excuses, moralité je lis les messages et les articles trop vite aujourd'hui
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Rastacouair a écrit :
PP a écrit :
Rastacouair a écrit :

pas que ça m'amuse, mais dire plusieurs fois un truc sur un certain laps de temps, et totalement changer d'avis, ça m'interpelle... c'est ton droit, mais pourquoi le nier ?

Rastacouair a écrit :

Il est tout à fait semblable à Jean-Marie Le Pen sur ce point là.

Sur ce point là donc, et non une généralité donc.
Mélenchon et Le Pen sont de sexe masculin aussi. Ca veut dire que je les trouve comparables ?
Continue à chercher.

PP a écrit :
sont marrants les mélenchonistes avec leurs contorsions rhétoriques et leurs arguties quand quelque chose interroge leur leader maximo...
Rastacouair
Melvana a écrit :
J'ai du mal a comprendre l'acharnement de certains pour descendre melenchon...

Macron et fion sont infiniment plus dangereux pour le peuple que Melenchon, ils soutiennent les banques et les lobby privé, Macron a meme travaillé pour Rotschild, donc bon niveau copinage avec le diable...

Voilà.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :

confidence mais j'ai meme été au MJCF été étudiant...

C'est pas forcément antinomique

J'ai été embauché par un religieux (je ne sais pas s'il avait été formé par les jésuites ou par les dominicains) qui avait été communiste révolutionnaire dans sa jeunesse

Il répétait souvent "si on est pas communiste à 20 ans, c'est qu'on manque de cœur, si on l'est encore à 40, c'est qu'on manque de tête"
zôsö85
Skelter a écrit :

Je dis simplement que vous minorez certains aspects peu reluisants de Mélenchon en raison de la nature intrinsèque de son projet, qui à vos yeux prévaut.
En revanche les aspects peu reluisants de Marine Le Pen ne peuvent qu'être majorés à vos yeux.

Bah d'un côté, le tweet de Mélenchon sur Maduro date de son élection en 2013, avant qu'il fasse le dictateur quoi.

Et Le Pen, c'est dans son programme qu'on voit sa dangerosité, pas sur des tweets d'il y a 4 ans. Par exemple, son projet de limiter l'accès aux grandes écoles aux patriotes, en gros faire le tri parmi les magistrats et les hauts fonctionnaires de demain, ça c'est violemment dangereux, rien de ce genre dans le programme de mon Jean Luc.
Kandide
Denis13 a écrit :
Selon ce dernier sondage, le duo de tête ne bouge pas, Fillon repasse devant Mélenchon et Hamon dégringole à 7%
http://www.linternaute.com/act(...)dale/

juste pour le fun:
Et maintenant selon le dernier sondage:

Le dernier sondage mensuel sur la popularité des politiques met en évidence une montée en flèche de Jean-Luc Mélenchon, avec 68% d'opinions favorables (+22 points en un mois), d'après un sondage Ifop-Fiducial

http://www.bfmtv.com/politique(...).html

Ceci dit, il y a tellement de fluctuations et de paramètres qu'il faille être prudent avec les sondages...
Perso, je n'attends pas d'un sondage pour me faire mes opinions.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Perso, je n'attends pas d'un sondage pour me faire mes opinions.

C'est clair, et demain ça aura encore changé
C'est surtout la dégringolade de Hamon qui m'interpelle, le seuil des 5% s'approche, ouille les frais de campagne !

En ce moment sur backstage...