Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
75 euros par trimestre, c'est pas vraiment le tarif moyen des écoles privés en France. Je m'étais renseigné pour ma fille qui cherchait un lycée avec option langue japonais, c'était minimum 250 euros/mois. Et pour connaitre une élue au conseil de Paris qui s'occupe de ces questions aussi.
Si c'était vraiment aussi accessible, je m'interroge sur le fait que ça ne concerne que 17% des scolarisé en France ?
Invité
Blow Up a écrit :
75 euros par trimestre, c'est pas vraiment le tarif moyen des écoles privés en France. Je m'étais renseigné pour ma fille qui cherchait un lycée avec option langue japonais, c'était minimum 250 euros/mois. Et pour connaitre une élue au conseil de Paris qui s'occupe de ces questions aussi.

ça c'est le prix qu'on paye chez nous pour le plus cher bahut de la région (toutes les grandes familles du Nord y mettent leurs gamins ... c'est là où je bosse) ...ailleurs la moyenne est à 90/100 euros par mois... et encore une fois, ça dépend de ton salaire: y'en a qui ne payent rien !

(cela dit en Grèce c'est 7000 euros/an pour une école primaire privée)
Blow Up
Les carences de l'Etat, c'était pas le fond du sujet.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'ai l'impression que MLP est en train de dévisser et qu'elle ne sera pas au 2nd tour. Je vois un duel Fion-Macron...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Macron aussi est entrain de dévisser, et sans doute bien plus que Le Pen vu la volatilité de son électorat marketing de ménagères de moins de 50 ans
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Blow Up a écrit :

ben si, parce que si tu fais croire que tu peux tout attendre de l'Etat, forcément tu fais des déçus, surtout si tu limites l'offre alternative.
Skelter a écrit :
J'ai l'impression que MLP est en train de dévisser et qu'elle ne sera pas au 2nd tour. Je vois un duel Fion-Macron...

Tout est possible, ça aussi, on dirait que les gens se tendent pour faire un vote dit "utile", du coup la crainte Mélenchon pourrait faire basculer une partie de l'électorat Le Pen vers Fillon.

Bah pour moi, ça change rien, 1er et 2eme second tour, je suis pour Macron, ( à défaut de pouvoir voter ).
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Macron aussi est entrain de dévisser, et sans doute bien plus que Le Pen vu la volatilité de son électorat marketing de ménagères de moins de 50 ans

Il se tasse mais ne dévisse pas...et quant à la volatilité dont u parles d'une les intentions de vote sont globalement stables depuis 2 mois, et d'autre part la sûreté de vote est de 70% maintenant.

Le Pen a fondu en 2 mois. Elle a quand même tutoyé les 30% pour être à 22 aujourd'hui.

Je pense que dans la dernière ligne droite les électeurs vont se rabattre sur les 2 candidats "sérieux".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco a écrit :
http://www.lepoint.fr/presidentielle/melenchon-plebiscite-par-les-etudiants-de-sciences-po-et-les-fans-de-hanouna-13-04-2017-2119465_3121.php

Comment lutter?

On sait depuis longtemps en France que Sciences Pipo est une pépinière pour l' extrême gauche, suffit de voir le profil des profs ..

C'est l'héritage Richard Descoings. .
Blow Up
PP a écrit :
Blow Up a écrit :

ben si, parce que si tu fais croire que tu peux tout attendre de l'Etat, forcément tu fais des déçus, surtout si tu limites l'offre alternative.

Je ne vois pas trop ce qu'on peut attendre dans l'éducation, d'un secteur privé qui est par définition concurrentiel (donc là pour faire des bénéfices), ou pour permettre de conserver un entre-soi de caste caractérisé par les meilleurs écoles qui sont aussi les plus chères, ou servir un enseignement teinté de valeurs communautaires (religieuses ou autres).
Si vous n'êtes pas républicains, je peux le comprendre, mais bon il faut choisir votre camp.
Invité
jojolapinggg a écrit :
De toutes façons, il y a une astuce pour aller dans le privé catholique sans payer.

Vous dites que vous avez la vocation, que vous souhaitez prendre l'habit, que vous répondez à l'appel du seigneur, manger le corps du christ et boire son sang, il y a une telle crise de vocations, que vous aurez la gratuité.

après, faut faire gaffe quand même, le catholicisme, c'est comme le communisme, ça peut devenir une vocation, c'est risqué pour la jeunesse.

Finalement, sur ça, je suis plutôt pour la suppression de ce genre d'instituts. de ce point de vue, JLM le rouge aurait presque raison.

Pis t'es pas dans le fantasme là ??

Avant on disait "lycée privé d'éducation catholique"
depuis 20 ans on dit "lycée privé catholique d'éducation"

Y'a même plus obligation de suivre la catéchèse et les gamins accueillis sont de toutes les confessions ...
Y'a même des profs communistes

En ce moment sur backstage...