Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
quantat a écrit :
jojolapinggg a écrit :
De toutes façons, il y a une astuce pour aller dans le privé catholique sans payer.

Vous dites que vous avez la vocation, que vous souhaitez prendre l'habit, que vous répondez à l'appel du seigneur, manger le corps du christ et boire son sang, il y a une telle crise de vocations, que vous aurez la gratuité.

après, faut faire gaffe quand même, le catholicisme, c'est comme le communisme, ça peut devenir une vocation, c'est risqué pour la jeunesse.

Finalement, sur ça, je suis plutôt pour la suppression de ce genre d'instituts. de ce point de vue, JLM le rouge aurait presque raison.

Pis t'es pas dans le fantasme là ??

Avant on disait "lycée privé d'éducation catholique"
depuis 20 ans on dit "lycée privé catholique d'éducation"

Y'a même plus obligation de suivre la catéchèse et les gamins accueillis sont de toutes les confessions ...
Y'a même des profs communistes

n'importe quoi.
numero27
quantat a écrit :

ahhh mais t'imagines pas jusqu'où peut aller la mesquinerie ...

On m'a même menacé de me faire un procès parce que j'avais dit aux enseignants que les gamins avaient forcé le mien à manger par terre, à quatre pattes ... sans donner de preuve! !(j'avais aussi refusé de donner le nom des coupables, parce que je préférais que les parents parlent à leurs enfants plutôt que de les punir)

- c'était des gens issus des classes moyennes et niveau d'étude supérieur -

putain le mec qui te sort un truc pareil en face , j'imagine même pas le niveau de maitrise de soi pour se retenir d'envoyer une grosse mandale du tac au tac.
Skelter a écrit :
http://m.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170412.OBS7919/et-si-marine-le-pen-n-etait-pas-au-second-tour.html

Marine Le pen sera au second tour, mais contre qui .. ?
Blow Up
Putain vivement le mois de juillet qu'on passe enfin a autre chose, et qu'on ne se réveille pas trop avec la gueule de bois face à la politique internationale, totalement occultée par notre petit télé-crochet présidentiel local.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
jojolapinggg a écrit :
quantat a écrit :
jojolapinggg a écrit :
De toutes façons, il y a une astuce pour aller dans le privé catholique sans payer.

Vous dites que vous avez la vocation, que vous souhaitez prendre l'habit, que vous répondez à l'appel du seigneur, manger le corps du christ et boire son sang, il y a une telle crise de vocations, que vous aurez la gratuité.

après, faut faire gaffe quand même, le catholicisme, c'est comme le communisme, ça peut devenir une vocation, c'est risqué pour la jeunesse.

Finalement, sur ça, je suis plutôt pour la suppression de ce genre d'instituts. de ce point de vue, JLM le rouge aurait presque raison.

Pis t'es pas dans le fantasme là ??

Avant on disait "lycée privé d'éducation catholique"
depuis 20 ans on dit "lycée privé catholique d'éducation"

Y'a même plus obligation de suivre la catéchèse et les gamins accueillis sont de toutes les confessions ...
Y'a même des profs communistes

Je déconnais .
ça c'était avant.

quant à l'orientation politique des profs dans le privé, elle est autant diffuse que dans le public, faut pas croire qu'ils sont aux ordres.

L'enseignement religieux n'est plus du tout obligatoire.

( j'y suis passé et m'en est sorti .. )

J'aurais dû le soupçonner ... des fois je suis très con

Pour l'orientation des profs, ça va de l'extrême gauche à l'extrême droite ...(Florian Philppot a passé son bac dans mon bahut .. mais je sais pas si c'est moi qui l'ai eu ou si c'était l'autre prof de philo ...on se demande tous les deux qui est le coupable )
Invité
Blow Up a écrit :
Putain vivement le mois de juillet qu'on passe enfin a autre chose, et qu'on ne se réveille pas trop avec la gueule de bois face à la politique internationale, totalement occultée par notre petit télé-crochet présidentiel local.

Bah l'an prochain on va tous se retrouver sur le topic "foot" (même ceux qui aiment pas ça en général)

Faudrait trouver un truc pour dans deux ans
Doc Loco
jojolapinggg a écrit :
Doc Loco a écrit :
http://www.lepoint.fr/presidentielle/melenchon-plebiscite-par-les-etudiants-de-sciences-po-et-les-fans-de-hanouna-13-04-2017-2119465_3121.php

Comment lutter?

On sait depuis longtemps en France que Sciences Pipo est une pépinière pour l' extrême gauche, suffit de voir le profil des profs ..

C'est l'héritage Richard Descoings. .. paix à son âme et bénédiction sur lui.

Oui, mais moi ce sont les fans de Hanouna qui m'inquiètent - ils sont légion apparemment .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Doc Loco a écrit :
http://www.lepoint.fr/presidentielle/melenchon-plebiscite-par-les-etudiants-de-sciences-po-et-les-fans-de-hanouna-13-04-2017-2119465_3121.php

Comment lutter?

On sait depuis longtemps en France que Sciences Pipo est une pépinière pour l' extrême gauche, suffit de voir le profil des profs ..

C'est l'héritage Richard Descoings. .. paix à son âme et bénédiction sur lui.

Oui, mais moi ce sont les fans de Hanouna qui m'inquiètent - ils sont légion apparemment .

C'est la misère de la France, ça situe le niveau, quand on voit les 4 personnalités qu'on nous propose, un choix entre le moins pire, c'est un peu cata pour la France.
Qu'on puisse avoir une perpective entre la Le Pen et Mélenchon ... la tuile !
( je veux bien que Mélenchon est moins toxique que MLP mais tout de même .... )
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Blow Up a écrit :
PP a écrit :
Blow Up a écrit :
Les carences de l'Etat, c'était pas le fond du sujet.

ben si, parce que si tu fais croire que tu peux tout attendre de l'Etat, forcément tu fais des déçus, surtout si tu limites l'offre alternative.

Je ne vois pas trop ce qu'on peut attendre dans l'éducation, d'un secteur privé qui est par définition concurrentiel (donc là pour faire des bénéfices), ou pour permettre de conserver un entre-soi de caste caractérisé par les meilleurs écoles qui sont aussi les plus chères, ou servir un enseignement teinté de valeurs communautaires (religieuses ou autres).
Si vous n'êtes pas républicains, je peux le comprendre, mais bon il faut choisir votre camp.

je t'ai donné des arguments, il y a des situations concrètes, et tu réponds par du dogme.
la pensée binaire c'est pas bon pour l'école - les écoles, ni pour la diversité des élèves, et ce qu'elles ont à leur offrir.
je vois par expérience ce que peut ou non le public comme le privé, et chacun avise en fonction de sa situation ; être républicain selon ma compréhension c'est permettre cette liberté.
Invité
Tiens puisqu'on tourne autour de l'enseignement, il a fallu que je change de trajet pour découvrir près de mon lycée PUBLIC son aumônerie...
J'en ai parlé au CPE qui m'a dit que l'aumonier ne s'était jamais présenté mais qu'il digure bien dans les statuts de l'établissement...

Ainsi donc: http://www.aep.cef.fr

Je ne savais pas...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
fifdefif a écrit :
Khryss a écrit :
fifdefif a écrit :
J'ai le cas de ma belle fille ,qui bosse à l'étranger en contrat local (elle n'a donc pas un contrat expat payé par une boite francaise) .Elle n'a jamais bossé en France (,même ses stages ont été fait à l'etranger) .Elle ne bénéficie donc pas de la sécu française, de la gratuité de l'éducation ni d'aucun avantage .Elle devrait payer des impôts en *France au nom de quoi??

Son éducation gratuite, celle de ses parents aussi qui lui ont transmis leur éducation grâce à laquelle elle a pu faire des études. Les routes qu'elle a utilisé pour aller à l'école, les flics qui ont fait en sorte qu'elle soit en sécurité et la sécurité sociale dont elle a profité...bref tout ce qui lui à permis d'avoir la chance d'être éduquée et en sécurité contrairement à si elle était née en Irak où au fin fond du Togo.

Au nom également du jour où elle voudra revenir en France se faire soigner gratuitement par exemple.

Etre Français c'est des droits mais aussi des devoirs. Où alors faut changer de nationalité.

Je peux te confirmer qu'elle ne se fait pas soigner gratuitement et loin de là
qu'elle paye assez cher l'école de son fils et que les routes ça fait 10 ans qu'elle ne les a pas usées .
mais c'est un choix .Perso ce n'est pas celui que j'aurai fait .Je suis extrêmement reconnaissant au système français
Mais Ca vaut pas ton truc elle n'a pas a payer d'impôts en France
Et si elle revient un jour ...........elle paiera ses impôts en France .
Pour les français expatriés avec des contrats français à l'étranger ça vaut surement

Peut importe ce qu'elle paye aujourd'hui le fait est qu'elle a profité au bas mot pendant 20 ans de la scolarisation gratuite, de la sécurité sociale Française etc etc et elle n'est jamais passé à la caisse.

Après c'est trop facile je fais mon éducation gratuite en France, dès que je suis en age de gagner de l'argent je me barre du pays pour pas payer d’impôts et palper max de thune...bim dès que je suis malade un billet d'avion pour me faire soigner etc etc.

Ben écoute mon truc en tout cas il est en place aux USA (qui est certe un pays communiste)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Khryss a écrit :
Peut importe ce qu'elle paye aujourd'hui le fait est qu'elle a profité au bas mot pendant 20 ans de la scolarisation gratuite, de la sécurité sociale Française etc etc et elle n'est jamais passé à la caisse.

Naître français c'est un peu comme le péché originel, il faut expier ! expier !
Blow Up
PP a écrit :

je t'ai donné des arguments, il y a des situations concrètes, et tu réponds par du dogme.
la pensée binaire c'est pas bon pour l'école - les écoles, ni pour la diversité des élèves, et ce qu'elles ont à leur offrir.
je vois par expérience ce que peut ou non le public comme le privé, et chacun avise en fonction de sa situation ; être républicain selon ma compréhension c'est permettre cette liberté.

Non ce ne sont pas des arguments, tu réponds par expérience personnelle et des par cas très isolés. Je répète pour une quinzième fois que l'éducation privée, ça ne concerne que 17% des élèves scolarisés (c'est évidement le privé qui règle le problème des enfants handicapés et des déserts scolaires ) mais bon autant pisser dans un violon.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Blow Up a écrit :
PP a écrit :

Non, tu réponds par expérience personnelle et des par cas très isolés (je répète pour une quinzième fois que l'éducation privée, ça ne concerne que 17% des élèves scolarisés, mais bon autant pisser dans un violon)

on voit bien que tu ne connais pas grand-chose - tant mieux pour toi - à certaines situations, et que comme d'habitude, tu n'as pas l'humilité de le reconnaître.
renseigne-toi un peu sur la situation du handicap et son accueil en milieu scolaire, et tu verras que je ne parle pas uniquement d'expérience personnelle, même si c'est bien cela qui m'a conduit à m'intéresser à ce méconnu mais vaste sujet.

voici par exemple un lien vers une page où tu pourrais apprendre des choses : https://www.facebook.com/group(...)marks

En ce moment sur backstage...