Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 13 Avr 2017, 18:53
Blow Up a écrit :
PP a écrit :

je t'ai donné des arguments, il y a des situations concrètes, et tu réponds par du dogme.
la pensée binaire c'est pas bon pour l'école - les écoles, ni pour la diversité des élèves, et ce qu'elles ont à leur offrir.
je vois par expérience ce que peut ou non le public comme le privé, et chacun avise en fonction de sa situation ; être républicain selon ma compréhension c'est permettre cette liberté.

Non, tu réponds par expérience personnelle et des par cas très isolés (je répète pour une quinzième fois que l'éducation privée, ça ne concerne que 17% des élèves scolarisés, mais bon autant pisser dans un violon)

on voit bien que tu ne connais pas grand-chose - tant mieux pour toi - à certaines situations, et que comme d'habitude, tu n'as pas l'humilité de le reconnaître.
renseigne-toi un peu sur la situation du handicap et son accueil en milieu scolaire, et tu verras que je ne parle pas uniquement d'expérience personnelle, même si c'est bien cela qui m'a conduit à m'intéresser à ce méconnu mais vaste sujet.

voici par exemple un lien vers une page où tu pourrais apprendre des choses : https://www.facebook.com/group(...)marks
Invité
PP a écrit :
Blow Up a écrit :
PP a écrit :
Blow Up a écrit :
Les carences de l'Etat, c'était pas le fond du sujet.

ben si, parce que si tu fais croire que tu peux tout attendre de l'Etat, forcément tu fais des déçus, surtout si tu limites l'offre alternative.

Je ne vois pas trop ce qu'on peut attendre dans l'éducation, d'un secteur privé qui est par définition concurrentiel (donc là pour faire des bénéfices), ou pour permettre de conserver un entre-soi de caste caractérisé par les meilleurs écoles qui sont aussi les plus chères, ou servir un enseignement teinté de valeurs communautaires (religieuses ou autres).
Si vous n'êtes pas républicains, je peux le comprendre, mais bon il faut choisir votre camp.

je t'ai donné des arguments, il y a des situations concrètes, et tu réponds par du dogme.
la pensée binaire c'est pas bon pour l'école - les écoles, ni pour la diversité des élèves, et ce qu'elles ont à leur offrir.
je vois par expérience ce que peut ou non le public comme le privé, et chacun avise en fonction de sa situation ; être républicain selon ma compréhension c'est permettre cette liberté.

En effet : l'école privé n'est pas là pour faire du bénéfice ... ... ... elle n'en fait d'ailleurs pas : tout bénéfice est immédiatement réinvesti...quand il y a du bénéfice parce en réalité la plupart doivent s'endetter pour payer les labos exigés par les dernières réformes:rénovation de batiment, entretien courant etc..
Actuellement chez nous, les bahuts qui le peuvent aident au financement d'une école de la dernière chance (qui n'est pas en contrat avec l'Etat, à Roubaix, dont les profs sont pas payés par l'éducation nationale..ils sont payés par le mécénat : les gamins qui vont dans cette école (je crois que c'est une école primaire) appartiennent aux milieux les plus défavorisés de Roubaix (ville la plus pauvre de France) et ne peuvent rien payer ...
C'est l'Etat qui devrait se charger de telles écoles ...mais l'Etat est déjà fauché ... finalement y'a pas que du mauvais chez les cathos ...

D'accord avec ta conclusion : on doit pouvoir avoir le choix !
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
en effet, je voulais le relever, mais la plupart des établissements privés cherchent avant tout l'équilibre, on est dans le fantasme si on imagine des bénéfices faramineux, et par ailleurs en effet, si bénéfices il y a, ils sont réinvestis pour améliorer les moyens (locaux, supports pédagogiques, etc.).
Khryss
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
El Phaco a écrit :
Ce qui me fait particulièrement sourire, c'est ce fameux impôts à 90%... dont tout le monde oublie de préciser qu'il ne s'applique qu'au-dessus d'un million d'euros de revenus, ce qui ne doit pas concerner beaucoup d'entrepreneurs...

Oui je te l'accorde, mais le principe même d'imposer à 90% est intolérable pour moi, c'est de la spoliation de bien dont l'unique conséquence in fine sera l'appauvrissement du pays

Quel tristesse...on spolie les millionaires

J'aimerai pas être à leur place...

Si une personne gagne autant d'argent c'est que justement, elle spolie ceux qui sont en dessous. Celà polarise la richesse qui ne circule plus et ne profite plus à la société. Ainsi plus de croissance et un climat peu propice à des entreprises comme la tienne :

http://www.lemonde.fr/economie(...).html

Non mais sérieux on en vient à pleurer sur le sort des millionaires quand certains risquent leur vie tous les jours dans leur boulot pour moins de 2000€ par mois...

C'est un axiome bien français ...

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça ...
t'as des millionnaires qui spolient les autres comme t'as des chômeurs qui sont des voleurs... mais t'as aussi des chômeurs honnêtes et des millionnaires qui n'ont pas volé ce qu'ils gagnent et qui donnent du boulot à d'autres ...
Il s'agit pas de pleurer sur leur sort, mais de ne pas les considérer a priori comme des voleurs ... ce que tu dis là n'est pas plus malin que ceux qui traitent les chômeurs de fainéants
On a clairement un "racisme" d'extrême droite qui se fonde sur la couleur de la peau et un autre racisme de classe qui ne vaut pas mieux
Etre pauvre n'est pas une vertu et être riche n'est pas un vice ...

Ben écoute prend un millionnaire et regarde dans sa société tous ses employés. Si tous vivent très bien pas de problème de fin de mois ok. Par contre je suis à peu près sûr que tu vas y trouver à chaque fois des femmes de ménages exploitées, des emplois précaires payés au lance pierre, des gars qui arrivent pas à boucler leur fin de mois.

Je le redis encore une fois mais même FMI dit que Les inégalités de revenus nuisent à la croissance. En d'autre mots l'avidité des uns nuit à la société toute entière.

Et je ne dis pas qu'il faut mettre les riches en prison mais bon quand t'es à 1 million de revenu par an , c'est bon je pense que t'es à un revenu qui couvre tous tes besoins (Ferrari, maison avec piscine, drogue et putes comprises)...

Alors c'est bien beau de dire ouais mais un patron il risque beaucoup na na na na...ben non quand t'en es à te sortir des salaires au dessus d'1 million par an c'est faux. Tu peux même t’arrêter de bosser. Pour rappel un pompier à son taff lui risque sa vie pour genre 2000€...

Après oui si tu trouves que 1% de la population qui possède 50% des richesses mondiales c'est normal ben ouais on n'a pas la même vision du monde. Pour moi on est plus dans le bien vivre on est dans l'avidité.

Citation:
Les grands perdants de ces évolutions qui ont été amplifiées par la crise de 2007-2008 sont les classes moyennes, victimes de la polarisation des revenus du travail aux extrémités de l’échelle des revenus (les plus qualifiés et les peu ou pas qualifiés, généralement protégés dans les pays avancés par l’existence d’un salaire minimum.) Les économistes du FMI observent par ailleurs que l’assouplissement du marché du travail va de pair avec une inégalité croissante et l’enrichissement des 10 % les plus aisés. Ils en concluent que la flexibilité du marché du travail bénéficie aux plus riches et réduit le pouvoir de négociation des travailleurs pauvres. Les organisations syndicales ne disent pas autre chose…

Ces résultats sont cohérents avec une autre étude du Fonds, non encore publiée, selon laquelle, dans les économies avancées, le décrochage du salaire minimum par rapport au salaire médian va de pair avec une hausse des inégalités et la diminution du taux de syndicalisation est fortement corrélée à la hausse des revenus des 1 % plus riches.

Pour réduire les inégalités, les experts du FMI recommandent dans les pays émergents et en développement de donner aux plus pauvres accès aux services financiers. Dans les pays avancés, l’accent doit être mis sur le développement du capital humain et des compétences et sur une politique fiscale plus redistributive, par le biais des impôts sur la fortune et la propriété, ainsi que sur une fiscalité des revenus plus progressive.
Invité
PP a écrit :
Blow Up a écrit :
PP a écrit :

Non, tu réponds par expérience personnelle et des par cas très isolés (je répète pour une quinzième fois que l'éducation privée, ça ne concerne que 17% des élèves scolarisés, mais bon autant pisser dans un violon)

on voit bien que tu ne connais pas grand-chose - tant mieux pour toi - à certaines situations, et que comme d'habitude, tu n'as pas l'humilité de le reconnaître.
renseigne-toi un peu sur la situation du handicap et son accueil en milieu scolaire, et tu verras que je ne parle pas uniquement d'expérience personnelle, même si c'est bien cela qui m'a conduit à m'intéresser à ce vaste sujet.

voici par exemple un lien vers une page où tu pourrais apprendre beaucoup de choses : https://www.facebook.com/group(...)marks

Blow up ne pourra pas admettre ce que nous lui disons...
Effectivement c'est une question qui ne le concerne qu'abstraitement ... pour lui c'est une question de chiffre ... sans voir que 17% des élèves ça en fait déjà un sacré paquet
Une fois "engagé" derrière un candidat, on ne peut plus - ou plus difficilement- convenir qu'il y a un grain de sable quelque part ...(on est tous pareil sur ce point)
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
et ils sont nombreux à penser comme lui, et à entretenir dogmatiquement l'inertie excluante et autosatisfaite qui trop souvent démontre pourtant son incapacité à traiter respectueusement certaines situations.
bref.
Invité
Khryss a écrit :

Ben écoute prend un millionnaire et regarde dans sa société tous ses employés. Si tous vivent très bien pas de problème de fin de mois ok. Par contre je suis à peu près sûr que tu vas y trouver à chaque fois des femmes de ménages exploitées, des emplois précaires payés au lance pierre, des gars qui arrivent pas à boucler leur fin de mois.

Je le redis encore une fois mais même FMI dit que Les inégalités de revenus nuisent à la croissance. En d'autre mots l'avidité des uns nuit à la société toute entière.

Et je ne dis pas qu'il faut mettre les riches en prison mais bon quand t'es à 1 million de revenu par an , c'est bon je pense que t'es à un revenu qui couvre tous tes besoins (Ferrari, maison avec piscine, drogue et putes comprises)...

Alors c'est bien beau de dire ouais mais un patron il risque beaucoup na na na na...ben non quand t'en es à te sortir des salaires au dessus d'1 million par an c'est faux. Tu peux même t’arrêter de bosser. Pour rappel un pompier à son taff lui risque sa vie pour genre 2000€...

Après oui si tu trouves que 1% de la population qui possède 50% des richesses mondiales c'est normal ben ouais on n'a pas la même vision du monde. Pour moi on est plus dans le bien vivre on est dans l'avidité.

J'ai un superbe contre exemple (un couple d' amis proches)
Les deux (ils vivent ensemble bossent dans la même boite dont madame est la boss) sont à gauche : elle est écolo et lui socialo
Lui est un des rares que je connaisse qui défende Hollande avec conviction (qui nous aurait protégés du désastre Sarkozy)
Et le pire c'est qu'ils sont attentifs au bien être de tous leurs employés

Mais tu pourras toujours me dire que c'est "l'exception ...." ou que je mens ou que eux me mentent ...
Parce que lorsqu'on évalue le réel au travers d'un filtre, on a toujours le moyen d'interpréter comme il convient ... je te jette pas la pierre - on est tous pareils

Pour le reste :non je ne trouve pas normal du tout que 1% possède 50% des richesses ... mais c'est une toute autre question : qu'il y ait parmi ceux là d'authentiques ordures, j'en suis certain ... mais je ne pourrais pas généraliser

Mais jamais je ne croirais que le statut social détermine le vice ou la vertu (d'ailleurs il te suffirait de rebalayer l'ensemble de tes expériences... et tu constaterais toi même que les gentils et les méchants se retrouvent dans n'importe quelle catégorie)
Blow Up
PP a écrit :

renseigne-toi un peu sur la situation du handicap et son accueil en milieu scolaire, et tu verras que je ne parle pas uniquement d'expérience personnelle, même si c'est bien cela qui m'a conduit à m'intéresser à ce méconnu mais vaste sujet.

Le handicap c'est le sujet central dans les discussions contradictoires sur les réalités de l'enseignement privé en France ? Je suis intervenant contractuel depuis 10 ans pour des options audiovisuelles dans des collèges et des lycées, ma femme a le CAPES et elle a enseigné (en te lisant, je comprend peut être mieux pourquoi elle a arrêté de bosser dans l'éducation), mais évidement je n'y connais rien, comme d'hab.
Invité
PP a écrit :
et ils sont nombreux à penser comme lui, et à entretenir dogmatiquement l'inertie excluante et autosatisfaite qui trop souvent démontre pourtant son incapacité à traiter respectueusement certaines situations.
bref.

Mais à sa décharge je ne pourrais pas jurer que je n'ai pas le même travers ... ou un autre d'ailleurs (et c'est pas un ou "excusif" )
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Blow Up a écrit :

Le handicap c'est le sujet central dans les discussions contradictoires sur les réalités de l'enseignement privé en France ? Je suis intervenant contractuel depuis 10 ans pour des options audiovisuelles dans des collèges et des lycées, ma femme a le CAPES et elle a enseigné (en te lisant, je comprend peut être mieux pourquoi elle a arrêté de bosser dans l'éducation), mais évidement je n'y connais rien, comme d'hab.

comme la plupart des enseignants, rassure-toi.
jette un coup d'œil un lien que je t'ai donné, et tu verras que nombre d'enseignants qui commencent à s'intéresser au sujet ont l'honnêteté de le reconnaître.

je ne suis pour rien dans les choix de ton épouse, moi je me bats au quotidien pour un meilleur accueil et une meilleure compréhension de tous les élèves, et je peux te dire qu'il y a du boulot pour décoincer certains et certaines collègues de leurs certitudes ignorantes et excluantes - qui motivent des choix alternatifs.
Sur les frappes US en Syrie, je suis en revanche assez d'accord, voir complètement d'accord avec Mélenchon.

Avec Mélenchon, il y aurait ( peut être ), un refus de la France de s'aligner sur la politique agressive et dangereuse dictée par l'axe diabolique USA/ISRAEL. Cette coalition qui est à l'origine de tout le drame du Moyen Orient.

sur ça, Mélenchon, j'avoue, 10/10

( comme quoi, je reste objectif, je ne rejette pas tout du communiste, loin de là )

.. / ...

La percée impressionnante de Jean Luc Mélenchon :

https://www.lesechos.fr/electi(...)R-130

Si ça continue .. Mélenchon président ???

Et pourquoi ça pourrait s'arrêter ???
zôsö85
jojolapinggg a écrit :

Avec Mélenchon, il y aurait ( peut être ), un refus de la France de s'aligner sur la politique agressive et dangereuse dictée par l'axe diabolique USA/ISRAEL. Cette coalition qui est à l'origine de tout le drame du Moyen Orient.

Mettre tout le bordel du moyen orient sur le dos des Etats Unis et d'Israël, c'est ignorer l'histoire et sous estimer le rôle de la France, ça fait 200 ans que les européens ont commencé à foutre le bordel là bas. Oui bon c'est pas forcément le sujet, mais c'est important de le préciser je pense.

Bon remarque tu sais pas ce que c'est non plus le communisme, on va pas trop t'en demander.
TimeBomb
ZePot a écrit :
Khryss a écrit :
Peut importe ce qu'elle paye aujourd'hui le fait est qu'elle a profité au bas mot pendant 20 ans de la scolarisation gratuite, de la sécurité sociale Française etc etc et elle n'est jamais passé à la caisse.

Naître français c'est un peu comme le péché originel, il faut expier ! expier !

Vu comme ça cette mesure prend tout son sens
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Asselineau est totalement fou et particulièrement insupportable. Vivement que cette campagne de merde prenne fin...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Oui c'est vrai ça commence vraiment a saturer, et vivement aussi que Macron retourne chez Rothschild.

En ce moment sur backstage...