quantat a écrit :
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
El Phaco a écrit :
Ce qui me fait particulièrement sourire, c'est ce fameux impôts à 90%... dont tout le monde oublie de préciser qu'il ne s'applique qu'au-dessus d'un million d'euros de revenus, ce qui ne doit pas concerner beaucoup d'entrepreneurs...
Oui je te l'accorde, mais le principe même d'imposer à 90% est intolérable pour moi, c'est de la spoliation de bien dont l'unique conséquence in fine sera l'appauvrissement du pays
Quel tristesse...on spolie les millionaires
J'aimerai pas être à leur place...
Si une personne gagne autant d'argent c'est que justement, elle spolie ceux qui sont en dessous. Celà polarise la richesse qui ne circule plus et ne profite plus à la société. Ainsi plus de croissance et un climat peu propice à des entreprises comme la tienne :
http://www.lemonde.fr/economie(...).html
Non mais sérieux on en vient à pleurer sur le sort des millionaires quand certains risquent leur vie tous les jours dans leur boulot pour moins de 2000€ par mois...
C'est un axiome bien français ...
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça ...
t'as des millionnaires qui spolient les autres comme t'as des chômeurs qui sont des voleurs... mais t'as aussi des chômeurs honnêtes et des millionnaires qui n'ont pas volé ce qu'ils gagnent et qui donnent du boulot à d'autres ...
Il s'agit pas de pleurer sur leur sort, mais de ne pas les considérer
a priori comme des voleurs ... ce que tu dis là n'est pas plus malin que ceux qui traitent les chômeurs de fainéants
On a clairement un "racisme" d'extrême droite qui se fonde sur la couleur de la peau et un autre racisme de classe qui ne vaut pas mieux
Etre pauvre n'est pas une vertu et être riche n'est pas un vice ...
Ben écoute prend un millionnaire et regarde dans sa société tous ses employés. Si tous vivent très bien pas de problème de fin de mois ok. Par contre je suis à peu près sûr que tu vas y trouver à chaque fois des femmes de ménages exploitées, des emplois précaires payés au lance pierre, des gars qui arrivent pas à boucler leur fin de mois.
Je le redis encore une fois mais même FMI dit que
Les inégalités de revenus nuisent à la croissance. En d'autre mots l'avidité des uns nuit à la société toute entière.
Et je ne dis pas qu'il faut mettre les riches en prison mais bon quand t'es à 1 million de revenu par an , c'est bon je pense que t'es à un revenu qui couvre tous tes besoins (Ferrari, maison avec piscine, drogue et putes comprises)...
Alors c'est bien beau de dire ouais mais un patron il risque beaucoup na na na na...ben non quand t'en es à te sortir des salaires au dessus d'1 million par an c'est faux. Tu peux même t’arrêter de bosser. Pour rappel un pompier à son taff lui risque sa vie pour genre 2000€...
Après oui si tu trouves que 1% de la population qui possède 50% des richesses mondiales c'est normal ben ouais on n'a pas la même vision du monde. Pour moi on est plus dans le bien vivre on est dans l'avidité.
Citation:
Les grands perdants de ces évolutions qui ont été amplifiées par la crise de 2007-2008 sont les classes moyennes, victimes de la polarisation des revenus du travail aux extrémités de l’échelle des revenus (les plus qualifiés et les peu ou pas qualifiés, généralement protégés dans les pays avancés par l’existence d’un salaire minimum.) Les économistes du FMI observent par ailleurs
que l’assouplissement du marché du travail va de pair avec une inégalité croissante et l’enrichissement des 10 % les plus aisés. Ils en concluent que la flexibilité du marché du travail bénéficie aux plus riches et réduit le pouvoir de négociation des travailleurs pauvres. Les organisations syndicales ne disent pas autre chose…
Ces résultats sont cohérents avec une autre étude du Fonds, non encore publiée, selon laquelle, dans les économies avancées,
le décrochage du salaire minimum par rapport au salaire médian va de pair avec une hausse des inégalités et la diminution du taux de syndicalisation est fortement corrélée à la hausse des revenus des 1 % plus riches.
Pour réduire les inégalités, les experts du FMI recommandent dans les pays émergents et en développement de donner aux plus pauvres accès aux services financiers.
Dans les pays avancés, l’accent doit être mis sur le développement du capital humain et des compétences et sur
une politique fiscale plus redistributive, par le biais des impôts sur la fortune et la propriété, ainsi que sur une fiscalité des revenus plus progressive.