fifdefif a écrit :
Khryss a écrit :
fifdefif a écrit :
J'ai le cas de ma belle fille ,qui bosse à l'étranger en contrat local (elle n'a donc pas un contrat expat payé par une boite francaise) .Elle n'a jamais bossé en France (,même ses stages ont été fait à l'etranger) .Elle ne bénéficie donc pas de la sécu française, de la gratuité de l'éducation ni d'aucun avantage .Elle devrait payer des impôts en *France au nom de quoi??
Son éducation gratuite, celle de ses parents aussi qui lui ont transmis leur éducation grâce à laquelle elle a pu faire des études. Les routes qu'elle a utilisé pour aller à l'école, les flics qui ont fait en sorte qu'elle soit en sécurité et la sécurité sociale dont elle a profité...bref tout ce qui lui à permis d'avoir la chance d'être éduquée et en sécurité contrairement à si elle était née en Irak où au fin fond du Togo.
Au nom également du jour où elle voudra revenir en France se faire soigner gratuitement par exemple.
Etre Français c'est des droits mais aussi des devoirs. Où alors faut changer de nationalité.
Je peux te confirmer qu'elle ne se fait pas soigner gratuitement et loin de là
qu'elle paye assez cher l'école de son fils et que les routes ça fait 10 ans qu'elle ne les a pas usées .
mais c'est un choix .Perso ce n'est pas celui que j'aurai fait .Je suis extrêmement reconnaissant au système français
Mais Ca vaut pas ton truc elle n'a pas a payer d'impôts en France
Et si elle revient un jour ...........elle paiera ses impôts en France .
Pour les français expatriés avec des contrats français à l'étranger ça vaut surement
Peut importe ce qu'elle paye aujourd'hui le fait est qu'elle a profité au bas mot pendant 20 ans de la scolarisation gratuite, de la sécurité sociale Française etc etc et elle n'est jamais passé à la caisse.
Après c'est trop facile je fais mon éducation gratuite en France, dès que je suis en age de gagner de l'argent je me barre du pays pour pas payer d’impôts et palper max de thune...
Ben écoute mon truc en tout cas il est en place aux USA (qui est certe un pays communiste)