Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Skelter a écrit :
Visiblement la levée de l'immunité parlementaire de Madame Le Pen a été demandé dans l'affaire des emplois fictifs...

Elle a déjà été levé il y a plusieurs mois pour une affaire de photos de daesh publiées sur un compte twitter ou facebook.
Les magistrats déraillent.
Comme le disait un ancien directeur de l'école polytechnique, il y a de sérieuses proportions de cons dans toutes les tranches de la société, mais le problème avec les cons, c'est que l'éducation les rend redoutables...

Les expatriés n'échappent pas à cette règle.
totoleheron
Non, le problème c'est qu'il n'y a plus d'éducation et que les diplômes sont surfait, la qualité suit.
Invité
Mr Park a écrit :
Je ne me réjouirais pas trop d'une baisse de Lepen dans les sondages ou même dans l'opinion. Faudrait pas oublier qu'il suffirait d'un petit attentat de ses meilleurs ennemis de Daesh (et faut dire, c'est carrément plausible) pour la faire remonter de 5 ou 10 points.

Daesh-Islam-Migrants= vote Lepen.

NAZI !!!

(je te rappelle qu'on est vendredi et que c'est le jour pour lequel tu m'as promis un Bon Point Godwin )
Ben.oît
totoleheron a écrit :
Non, le problème c'est qu'il n'y a plus d'éducation et que les diplômes sont surfait, la qualité suit.

Nivellement par le bas, tout le monde doit obtenir son année et passer en classe supérieure...

Sujet très complexe à financer, à gérer et à régler de façon urgente!
Es könnte auch anders sein
Doc Loco
totoleheron a écrit :
Skelter a écrit :
Visiblement la levée de l'immunité parlementaire de Madame Le Pen a été demandé dans l'affaire des emplois fictifs...

Elle a déjà été levé il y a plusieurs mois pour une affaire de photos de daesh publiées sur un compte twitter ou facebook.
Les magistrats déraillent.

Non, mais par contre toi tu es mal informé. Elle a effectivement eu une levée d'immunité PARTIELLE, ne concernant que l'affaire des photos.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je sens de plus en plus un 2ème tour Macron-Fillon...
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Kandide
manulonch a écrit :

Hé bé...

Invité
Au moins il ne l'a pas trompé.
Invité
totoleheron a écrit :

et après t'as des forumeurs qui sont incapables de la moindre nuance: "Cuba c'est l'enfer", "L'immunité de MLP est déjà levée"... Deux informations qui ne sont que partiellement vraies...

El Phaco
Puisqu'on en revient à Cuba... Je connais un tout petit peu l'île. Pas de litote ici, je ne prétends pas être expert, mais j'y ai été 5 semaines il y a 9 ans et j'ai pu en faire le tour en étant hébergé quasi systématiquement chez l'habitant. Un de mes oncles y a aussi vécu un an.

De ce que j'ai pu tirer de tout ça, c'est que les Cubains ont en général sur leur île et le régime castriste des positions plus nuancées que l'on ne pense.

Soyons clairs : c'est une dictature. Les gens ont peur de s'exprimer. La police cubaine ne fait pas dans le détail, et mieux vaut ne pas se faire accuser par un touriste. Malgré cela, avec un peu de temps et un Espagnol pas trop mauvais, on parvient à tisser des liens et la confiance se gagne assez facilement.

Et là, on se rend compte que les gens ont également conscience de ce que leur apporte le régime en termes de santé, d'éducation (le niveau d'instruction est remarquablement élevé, on voit des micro universités dans les coins les plus reculés du pays, et le moindre paysan te faisant visiter son coin te dit "quand j'étais à l'université..."). Ils n'aiment pas le régime, mais n'idéalisent pas nécessairement les Etats-Unis non plus, même si l'attraction semble plus forte chez les jeunes. Les plus anciens ont des souvenirs du régime de Batista, et redevenir les bordel des USA est une perspective qui ne les enchante pas.

On y retrouve également ce paradoxe de l'Amérique Latine que j'ai vu résumé sur le corps du fils de la famille chez qui nous avons résidé 10 jours à La Havane : le Christ sur l'épaule droite, le Che sur la gauche.

En résumé, j'ai vu à l'époque un pays complexe, loin des caricatures de gauche ou de droite que l'on peut entendre avec un peuple qui aspire à la liberté mais qui n'est pas forcément prêt à sacrifier les apports positifs du castrisme. Je me demande bien dans quelle mesure ça a pu changer depuis...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jjloco a écrit :
totoleheron a écrit :

et après t'as des forumeurs qui sont incapables de la moindre nuance: "Cuba c'est l'enfer", "L'immunité de MLP est déjà levée"... Deux informations qui ne sont que partiellement vraies...

Personne n'a dit que l'immunité de MLP était levée, dans le cas des emplois fictifs, mais bon
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...