Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
et là y a rien?

Citation:

Emmanuel Macron critique l’attirance de Jean-Luc Mélenchon pour le Venezuela. Mais en 2013, quand il travaillait chez Havas, Ismaël Emelien, son plus proche conseiller, a fait partie de l'équipe qui pilotait la communication de la campagne présidentielle de Nicolas Maduro, l’actuel président et successeur d’Hugo Chavez.

https://www.mediapart.fr/journ(...)S3-66

Je me marre ;-)
Blow Up
J'ai travaillé à Londres pour une grosse boite d'effet spéciaux, on me proposait à l'époque un salaire qui augmentait de 40% comparé a ce que je gagnais en France.
C'était alléchant, mais si on fait les comptes avec deux enfants, loyers, éducation, santé, transport, qualité de vie, c'est une arnaque.
Et puis Londres, c'est devenu une ville horrible, et encore plus gentrifiée que Paris, on y croise des cadres sup expatriés comme Petersham partout, au secours !
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Petersham a écrit :
Peu d'anglais ou d'allemands nous envient en fait...

C'est un faux indicateur.
En fait, quand tu discutes avec des étrangers à l'international, très peu d'habitants de pays développés (Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, USA, canada, etc...) envient ceux d'autres pays développés.
Ou alors pour des raisons très spécifiques qui n'ont rein à voir avec les notions comme "le chômage" : le soleil, la nourriture, les paysages, etc...
JDK34
  • Custom Top utilisateur
fab38 a écrit :
Petersham a écrit :
Peu d'anglais ou d'allemands nous envient en fait...

C'est un faux indicateur.
En fait, quand tu discutes avec des étrangers à l'international, très peu d'habitants de pays développés (Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, USA, canada, etc...) envient ceux d'autres pays développés.
Ou alors pour des raisons très spécifiques qui n'ont rein à voir avec les notions comme "le chômage" : le soleil, la nourriture, les paysages, etc...

Pour parler de ce que je connais, pour avoir vécu longtemps en Sicile, la bas les jeunes rêvent de venir en France ou en Angleterre justement car il n'y a pas de travail dans le Sud de l'Italie

Et vu la beauté de la Sicile, et leur amour pour l'Ile, si ils partent c'est à contre cœur c'est sur, mais c'est à cause du chômage, c'est certain ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Pas sur que les jeunes de Milan ou Rome aient les mêmes envies. Tu prends un cas très particulier, là.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
JDK34 a écrit :

Pour parler de ce que je connais, pour avoir vécu longtemps en Sicile, la bas les jeunes rêvent de venir en France ou en Angleterre justement car il n'y a pas de travail dans le Sud de l'Italie

Et vu la beauté de la Sicile, et leur amour pour l'Ile, si ils partent c'est à contre cœur c'est sur, mais c'est à cause du chômage, c'est certain ...

J'hésitais en citant l'"Italie", justement à cause de mes souvenirs de discussions en Sicile.

Mais quel merveille de région, tant pour la gentillesse des gens que pour la beauté des paysages et le bonheur des papilles!!!
Ben.oît
Exactement l'avenir est dans la plaine de Pau!
Es könnte auch anders sein
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
fab38 a écrit :
Mais quel merveille de région, tant pour la gentillesse des gens que pour la beauté des paysages et le bonheur des papilles!!!

J'y ai passé 3 semaines, tout le tour en caisse de loc Palerme-Ségeste-Erice-Iles Egades-Agrigente-Raguse-Syracuse-Catane-Etna-Taormina-Iles Eoliennes (ascension du Stromboli pour voir les éruptions de nuit, magique)-Cefalu
Je confirme c'est magnifique les gens sont adorables et la bouffe est top !
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
fab38 a écrit :

J'y ai passé 3 semaines, tout le tour en caisse de loc Palerme-Ségeste-Erice-Iles Egades-Agrigente-Raguse-Syracuse-Catane-Etna-Taormina-Iles Eoliennes (ascension du Stromboli pour voir les éruptions de nuit, magique)-Cefalu
Je confirme c'est magnifique les gens sont adorables et la bouffe est top !

J'y ai passé ... oula des années :

J'habitais à Siracusa (Syracuse)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
Blow Up a écrit :
J'ai travaillé à Londres pour une grosse boite d'effet spéciaux, on me proposait à l'époque un salaire qui augmentait de 40% comparé a ce que je gagnais en France.
C'était alléchant, mais si on fait les comptes avec deux enfants, loyers, éducation, santé, transport, qualité de vie, c'est une arnaque.
Et puis Londres, c'est devenu une ville horrible, et encore plus gentrifiée que Paris, on y croise des cadres sup expatriés comme Petersham partout, au secours !

Londres est une ville superbe où on respire (plein de parcs avec des écureuils), où on de regarde pas de travers parce que t'es habillé comme ceci ou cela ... où on peut trouver des Solovair et des fringues skins/punks /mods ... et où il y a de la musique dans le métro, les pubs et sur le marché de portobello...

Paris c'est comme Lille en pire: ça pue le XXème siècle et c'est crade de chez crade ... et où faire la gueule est la règle ...

Tout cela étant parfaitement OBJECTIF
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jjloco a écrit :
et là y a rien?

Citation:

Emmanuel Macron critique l’attirance de Jean-Luc Mélenchon pour le Venezuela. Mais en 2013, quand il travaillait chez Havas, Ismaël Emelien, son plus proche conseiller, a fait partie de l'équipe qui pilotait la communication de la campagne présidentielle de Nicolas Maduro, l’actuel président et successeur d’Hugo Chavez.

https://www.mediapart.fr/journ(...)S3-66

Je me marre ;-)

Et?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
faut vraiment expliquer? Tu me déçois Skelter
zôsö85
quantat a écrit :

Londres est une ville superbe où on respire (plein de parcs avec des écureuils), où on de regarde pas de travers parce que t'es habillé comme ceci ou cela ... où on peut trouver des Solovair et des fringues skins/punks /mods ... et où il y a de la musique dans le métro, les pubs et sur le marché de portobello...

C'est devenu en parti un musée, en parti un coin à touriste beauf digne du nord de l'Espagne (avec effectivement tout l'attirail du pseudo mod made in China en vente), enfin la gentrification a tué cette ville (bon remarque j'y suis jamais allé avant, hélas).
J'ai vu aussi des quartiers en banlieue qui était déprimant et miséreux, mais j'ai eu le bonheur d'y croiser des humains, pas des londoniens.
Invité
zôsö85 a écrit :
quantat a écrit :

C'est devenu en parti un musée, en parti un coin à touriste beauf digne du nord de l'Espagne (avec effectivement tout l'attirail du pseudo mod made in China en vente), enfin la gentrification a tué cette ville (bon remarque j'y suis jamais allé avant, hélas).
J'ai vu aussi des quartiers en banlieue qui était déprimant et miséreux, mais j'ai eu le bonheur d'y croiser des humains, pas des londoniens.

fallait pas rester dans les coins à neuneus

La "gentrification"

(faut pas trop compter sur ma bonne foi )
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jjloco a écrit :
faut vraiment expliquer? Tu me déçois Skelter

Pour le coup c'est toi qui me déçoit là. Résumons un conseiller de Macron aurait bossé sur la communication de Maduro en 2013, ce dernier ayant un contrat avec la boîte de com du dit conseiller.
Donc c'est quoi le putain de rapport avec Macron, ou encore le fait qu'il ne soit qualifié pour critiquer le rapprochement idéologique entre Mélenchon et le Bolivarisme ?

Comme si les activités professionnelles passées de ses conseillers engageaient Macron
Genre quand ce gars a passé son entretien d'embauche Macron lui a dit "moi j'aime pas la gueule de Maduro donc si tu as bossé de près ou de loin pour lui dis le moi car t'auras pas le job"
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Londres est la ville la plus cosmopolite, la plus ouverte et la plus créative de la planète actuellement. Le maire est un musulman dont le père était chauffeur de bus. Le Brexit y est mal vécu car une majorité des londoniens a voté contre. Mais Il y a plus de groupes, de bars de lieux d'échanges ici que dans un Paris qui lentement s'éteint et justement s'embourgeoise. Toute une jeunesse se presse à Londres car il y a des jobs pour tout Le monde. Evidemment, il y en a de précaires, mal payé au début, mais très bizarrement, les gens restent, et il y en a même plein qui veulent venir.

Ensuite, on peut rester à Picadilly Circus, aller visiter Big Ben et Buckingham Palace et trouver, comme les blaireeaux à ses cotés, que c'est une ville de merde.

L'autre ville où il fait bon vivre en ce moment est Berlin.

En ce moment sur backstage...