Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Blow Up a écrit :
Petersham a écrit :
Blow Up a écrit :

D'ailleurs les chiens de garde et l'extrême droite s'en sont donné a cœur joie ces derniers jours, quand on s'approche un peu trop de leur territoire, ça aboie dans tous les sens et sur tout ce qui bouge, mais c'est pas très beau à entendre.

Enfin nous sommes d'accord! Mélanchon et Le Pen chassent effectivement sur le même territoire...

Navré, c'est pas du tout le sens de ce que j'ai écrit (tu n'as pas dû lire les chiens de garde de Paul Nizan). Encore raté

D'ailleurs dans le genre produit des nouveaux chiens de garde, il se pose un peu là, le Peter Sham.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Oui... mais pense surtout Halimi 1997...

Biosmog a écrit :
et sinon

https://blogs.mediapart.fr/oli(...)S3-66

J'espère qu'après ça on ne viendra plus nous gonfler ici avec des Maximilien Illitch et autres hypocrites conneries - à la niche les éditorialistes aux ordres

Blow Up
Petersham a écrit :
Paul Nizan, 1932, vous êtes sérieux?

Très sérieux, c'est une expression qui est devenu courante et qui est entrée dans le langage commun (il y a d'ailleurs un documentaire très intéressant "les nouveaux chiens de gardes" qui est est sorti il n'y a pas très longtemps).
Mais bon il faut avoir un minimum de culture politique, c'est vrai que c'est rare chez les libéraux
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Arrête avec les "libéraux". Le libéralisme c'est la gauche originelle. La lutte contre les inégalités c'est un des fondements du libéralisme par exemple. Là où le marxisme les acceptent comme état de fait sans un déterminisme de classe.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Le docu sorti il y a quelques années était assez médiocre, il me semblait qu'on en avait un peu fini de ces sempiternelles histoires de collusions média/pouvoir justement mises à mal par les votes anglais et américains. Mais bon, je ne lis plus beaucoup la presse framçaise.
Redstein
Contente-toi de lire l'article de mediapart posté par biosmog (il t'en apprendra de belles sur la constitution de tes opinions orthodoxes (wouf wouf ) ), et éventuellement ce bouquin - le documentaire est dispensable :

Skelter, le sens courant en français n'est pas celui de l'anglais - même si pour le coup il faudrait parler d'ultralibéraux.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Arrête avec les "libéraux". Le libéralisme c'est la gauche originelle. La lutte contre les inégalités c'est un des fondements du libéralisme par exemple. Là où le marxisme les acceptent comme état de fait sans un déterminisme de classe.

Étant donné que le marxisme fait référence à un auteur, c'est une étiquette très précise. "libéral" c'est pas du tout le cas, entre John Locke, Smith, Tocqueville, Ricardo (point de départ de la critique de Marx), Pareto, Popper, Hayek, Friedman, Aron, pour citer les noms qui me viennent à l'esprit... la pensée libérale est plutôt multiforme. Donc du coup, tous tes efforts sont un peu inutiles. Définis ton libéralisme comme tu l'entends et basta!
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Vous prônez un capitalisme effréné sans règle ?
C'est à dire que l'on continue comme avant ?

Je lisais dernièrement l'Histoire des crises financières...
ça fait là vraiment flipper...

1929, ..., 2008,...
En attendant patiemment la prochaine crise ?
Cela ne semble faire peur à personne...

On continue comme avant...
Non rassurez-vous, car maintenant les banques pourront se servir directement sur les comptes...

https://fr.express.live/2016/0(...)oici/

Personne n'en parle...
ça serait bien quand même de savoir avant de voter comment nos candidats voient la chose, non ?

On attend patiemment ?
Redstein
Tu décrètes que tout va bien parce qu'on a fait pire avant, c'est ça ?

Redstein a écrit :

Tu sais, tant que tu fais la révolution prolétarienne sur ton écran
mjolk
  • Special Supra utilisateur
jojolapinggg a écrit :
Redstein a écrit :

Tu sais, tant que tu fais la révolution prolétarienne sur ton écran, et d'une, c'est que tu as une bonne connexion sur le web, tu as le jus qui arrive chez toi, un ordinateur ou un autre terminal numérique, une chaise, etc..
Le prolétariat se porte pas trop mal, Mélenchon veut bien lui faire cracher du sang, tu ne trouves pas qu'il n'y va pas un peu fort le Jean Luc ?
C'est un peu campagne music hall aves ses holomachin, le jean luc, il a bien des thunes pour organiser ses grands messes, il ne fait pas la campagne du pauvre.

C'est dingue ce truc, on dirait que Mélenchon a lui tout seul à les moyens financiers de tous les autres, ça cacherait pas du Bygmalion ? Ce serait pas le pote à l'autre Libanais ? Moi perso, je me pose des questions.

Si tu as une chaise et un ordinateur, ne te plains pas et votes Macron !
Donner c est donner, repeindre ses volets.
oui je suis heureux,
enfin pas tout le temps,
mais est ce un problème, carrément méchant ce forum !!!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jojolapinggg a écrit :
Redstein a écrit :

Tu sais, tant que tu fais la révolution prolétarienne sur ton écran, et d'une, c'est que tu as une bonne connexion sur le web, tu as le jus qui arrive chez toi, un ordinateur ou un autre terminal numérique, une chaise, etc..
Le prolétariat se porte pas trop mal, Mélenchon veut bien lui faire cracher du sang, tu ne trouves pas qu'il n'y va pas un peu fort le Jean Luc ?
C'est un peu campagne music hall aves ses holomachin, le jean luc, il a bien des thunes pour organiser ses grands messes, il ne fait pas la campagne du pauvre.

C'est dingue ce truc, on dirait que Mélenchon a lui tout seul à les moyens financiers de tous les autres, ça cacherait pas du Bygmalion ? Ce serait pas le pote à l'autre Libanais ? Moi perso, je me pose des questions.

Oui oui c'est cela, on peut jouer aussi hein!

Je trouvais amusant l'autre jour, en cherchant "social libéral" ou quelque chose comme ça, je suis tombé sur Rodrigo Duterte. Tu permets qu'on prenne un exemple à la con un peu plus contemporain

C'est le niveau zéro de l'argumentation politique tout ce qu'on entend sur Mélenchon. Et je me demande si ce n'est pas parce que la plupart des autres candidats n'ont en fait aucun programme au sens fort et noble du terme, au sens de projet de transformation, élaboré et plausibilisé. Avec des arguments, des propositions, un pari, un désir.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...