Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Pour la question de la majorité parlementaire après les législatives et de la possibilité de gouverner, ça ne concerne pas que Mélenchon ou Le Pen, mais les 4 favoris.

La droite est divisée derrière Fion et il risque d'avoir une épuration des lâcheurs (type balladuriens en 95) qui au niveau local a des chances de créer pas mal de tensions supplémentaires. Et ses mesures ultra-libérales, pas sûr que son camp le suive dessus au parlement (et je ne parle même pas de l'opinion publique qui va faire de son mandat un concert de casseroles dans la rue)
Macron est dans la situation de Hollande en pire, avec en perspective des frondeurs à sa gauche et d'autres à sa droite. On comprend mieux pourquoi il veut gouverner par ordonnances, mais dans l'opinion ça risque aussi de faire mal.
Mélenchon et Le Pen ils ne peuvent compter que sur une dynamique présidentielle qui se conforterait aux législatives, mais vu comment les électeurs son divisés et le taux d'abstention, c'est peu probable.

Ca permet de faire un constat simple, le président qui gouverne (à la place du gouvernement d'ailleurs) avec l'appui d'une majorité parlementaire type Ve République , ça ne fonctionne plus. La réforme du quinquennat a aggravé les choses, car c'est signer un chèque en blanc pour 5 ans, si il y a majorité présidentielle.
Si on ajoute a ça que les gens ne se sentent plus représentés démocratiquement par les professionnels de la politique issus des appareils ou d'une caste politique qui se reproduit.

On a le choix de continuer dans ce système qui ne fonctionne plus, (en gros reculer pour mieux sauter dans 5 ans, voire avant) soit on se dit que même si les propositions de certains ne sont pas parfaites, ça vaut le coup de se mettre autour de la table pour réformer un système en fin de vie et qui nous mène dans le mur.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
jjloco a écrit :
j'ai pas lu les commentaires dont Sfar se plaint mais j'ai vu passer des tweets de lui dans lesquels il traite limite Mélenchon d'apprenti-dictateur et alimente déjà l'amalgame avec MLP (et ça remonte à 2014).
Comme souvent, dans les conflits, les deux partis ont leurs torts.

ce genre de trucs, par exemple.

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le Mélenchonisme serait un antisémitisme ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
C'est vrai que les commentaires des trolls et des cons sur les réseaux sociaux, ça a valeur de réalité politique. Il y a des cons et des racistes partout, quelle surprise.
Invité
PP: oui, je me doutais qu'il s'agit de connards antisémites. J'aimerais bien que ça revienne aux oreilles de JLM et qu'il dézingue ces blaireaux.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est vrai que les commentaires des trolls et des cons sur les réseaux sociaux, ça a valeur de réalité politique. Il y a des cons et des racistes partout, quelle surprise.

Quand c'est des communistes on leur trouve des excuses, quand ce sont des LR, voir pire, des FN, alors la ça mérite limite la peine de mort, ça "montre le visage" d'un parti etc etc, mais quand c'est valls qui parle de blancos, ou ce mec qui parle de juifs, c'est pas grave, c'est des mecs de gauches donc forcément bien sous tout rapports ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Blow Up
Quelles excuses, j'ai dit qu'il y avait des cons et des antisémites partout.
Après si tu veux faire une étude statistique sur les déclarations antisémites ou racistes dans les partis politiques français et chez leurs électeurs, le résultat risque de ne pas trop te plaire.
Invité
laissez-moi deviner, un frontiste saute sur l'occasion pour dire qu'il y a des racistes dans d'autres partis et que ça n'entache pas ledit parti, alors qu'on se jette sur les racistes du FN pour discréditer le pauvre FN gentil?
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
jjloco a écrit :
PP: oui, je me doutais qu'il s'agit de connards antisémites. J'aimerais bien que ça revienne aux oreilles de JLM et qu'il dézingue ces blaireaux.

la dernière fois il y est allé fort, il les a traités d'«énergumènes»...
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Blow Up
C'est beau de voir les macronistes et les frontistes utiliser le même argumentaire bidon

D'ailleurs les chiens de garde et l'extrême droite s'en sont donné a cœur joie ces derniers jours, quand on s'approche un peu trop de leur territoire, ça aboie dans tous les sens et sur tout ce qui bouge, mais c'est pas très beau à entendre.

Blow Up a écrit :

D'ailleurs les chiens de garde et l'extrême droite s'en sont donné a cœur joie ces derniers jours, quand on s'approche un peu trop de leur territoire, ça aboie dans tous les sens et sur tout ce qui bouge, mais c'est pas très beau à entendre.

Enfin nous sommes d'accord! Mélanchon et Le Pen chassent effectivement sur le même territoire...
Blow Up
Petersham a écrit :
Blow Up a écrit :

Enfin nous sommes d'accord! Mélanchon et Le Pen chassent effectivement sur le même territoire...

Navré, c'est pas du tout le sens de ce que j'ai écrit (tu n'as pas dû lire les chiens de garde de Paul Nizan). Encore raté
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
D'ailleurs je viens de faire un long tour sur la page facebook de monsieur Sfar.
Et franchement, je conseille à ceux qui colportent des trucs sans avoir aucune idée, d'y aller. Cela ne coûte rien, ça prend un peu de temps, mais vous ne lirez pas d'insultes violentes, de propos choquant au point de gâcher votre soirée. Vous y apprendrez peut-être même des trucs. Et vous vous ferez une opinion un peu plus fondée sur ces fameux trolls mélenchidolâtres anti-sémites et méchants.
Vraiment, c'est la seule attitude honnête, si on veut en parler.

https://www.facebook.com/profi(...)ef=ts
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Blow Up a écrit :
Petersham a écrit :
Blow Up a écrit :

Navré, c'est pas du tout le sens de ce que j'ai écrit (tu n'as pas dû lire les chiens de garde de Paul Nizan). Encore raté

D'ailleurs dans le genre produit des nouveaux chiens de garde, il se pose un peu là, le Peter Sham.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...