Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
JDK34 a écrit :

C'est d'ailleurs lui qui avait créé les pins en forme de main. Peut être que ces mains étaient en fait des doigts ... Bref je n'ai aucune sorte de respect pour coluche.

Hum ... non, la "main" de Touche pas à mon pote", on la doit à Didier François.

@ Mr Park: l'histoire Sfar, ce n'est pas ce supposé tweet antisémite, c'est tout ce qui a précédé, les hordes de Mélenchonnistes envahissants systématiquement (et de façon planifiée et coordonnée, ça a été démontré) ses pages pour le pousser à la fermer après qu'il ait commis le crime de publier un dessin brocardant JLM (tout comme il brocarde TOUS les candidats!). Evidemment, c'est mal connaître les humoristes, ça n'a fait que stimuler sa créativité et au lieu d'un ou deux dessins sur JLM, ils en ont eu quelques dizaines .

Mais ce genre de réaction à l'humour, ça fout les boules, sur le fond ce n'est guère différent des réactions des islamistes face à une caricature du prophète il y'a quelques années (avant qu'on ne passe à l'étape suivante, l'action violente) avec aussi un côté Révolution Culturelle. C'est démesuré et même si ça ne concernait que quelques centaines de militants (beaucoup trop) zélés, c'était assez effrayant à suivre crois-moi.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Invité
Doc: tu as des liens vers le dessin originel et la démonstration du côté planifié et coordonné des réactions?
Redstein
Ce Sfar a drôlement bien géré son plan com - je n'avais jamais entendu parler de lui avant son caca nerveux.

jojolapinggg a écrit :
Redstein a écrit :
@le lapinggggggg : je suis d'excellente humeur - je sais bien que plus tes posts ou ceux d'un JDK sont longs et fréquents, plus on panique chez vos commanditaires, vendeurs de haine et de vent

En psycho, on dit qu'on ne reproche jamais autant aux autres ce dont on est soi-même accablé, je vais donc te donner amicalement, en toute amitié, un conseil :

à partir de cette heure ou tu me lis, supprime de ton vocabulaire le mot " haine ".

Tu verras, ce soir, tu te sentiras tout léger.

Désolé, tu as ta place dans une case où frétillent d'autres petites mains chargées de diffuser tous types de messages (et apparemment rémunérées au mot en ce qui te concerne) - si tu prends pour toi et le vent, et la haine, ma foi, la démonstration est faite
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Red: je sais pas si Sfar a bien fait, son public c'est les bobos, un peu comme Mélenchon!!!
Redstein
JLM n'intéresse que les bobos ? C'est nouveau, ça

Le Sfar bosse strictement pour sa gueule, et il n'a aucun scrupule, comme le démontrent ses conneries concernant l'ALBA.

Doc Loco
Redstein a écrit :
Ce Sfar a drôlement bien géré son plan com - je n'avais jamais entendu parler de lui avant son caca nerveux.

Commentaire lamentable - tu m'avais habitué à mieux Red. Et si tu ne connais pas Sfar, c'est que tu es singulièrement moins cultivé que je ne le pensais, d'autant que Le chat du rabbin, c'est exactement le genre de trucs qui doivent te plaire.

jjloco a écrit :
Doc: tu as des liens vers le dessin originel et la démonstration du côté planifié et coordonné des réactions?

C'est sur son fil Facebook - je le suis depuis longtemps parce que j'aime bien son travail, ça m'a permis de voir en direct le déferlement des huns .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Invité
Red: je n'ai pas dit que JLM n'intéressait que les bobos, mais qu'il font partie de son public. J'en suis la preuve, comme d'autres ici: classe moyenne et aspiration artistique, on est en plein dans la définition du bobo ;-)
Mr Park
Doc Loco a écrit :
JDK34 a écrit :

C'est d'ailleurs lui qui avait créé les pins en forme de main. Peut être que ces mains étaient en fait des doigts ... Bref je n'ai aucune sorte de respect pour coluche.

Hum ... non, la "main" de Touche pas à mon pote", on la doit à Didier François.

@ Mr Park: l'histoire Sfar, ce n'est pas ce supposé tweet antisémite, c'est tout ce qui a précédé, les hordes de Mélenchonnistes envahissants systématiquement (et de façon planifiée et coordonnée, ça a été démontré) ses pages pour le pousser à la fermer après qu'il ait commis le crime de publier un dessin brocardant JLM (tout comme il brocarde TOUS les candidats!). Evidemment, c'est mal connaître les humoristes, ça n'a fait que stimuler sa créativité et au lieu d'un ou deux dessins sur JLM, ils en ont eu quelques dizaines .

Mais ce genre de réaction à l'humour, ça fout les boules, sur le fond ce n'est guère différent des réactions des islamistes face à une caricature du prophète il y'a quelques années (avant qu'on ne passe à l'étape suivante, l'action violente) avec aussi un côté Révolution Culturelle. C'est démesuré et même si ça ne concernait que quelques centaines de militants (beaucoup trop) zélés, c'était assez effrayant à suivre crois-moi.

Oui oui, je suis le truc Et crois-moi ça me dérange, pour avoir été la cible de la fachosphère je crois pouvoir dire qu'il y a des similitudes. Ca me fait penser à un truc: est-ce à Mélenchon ou à son équipe d'agir pour remettre de l'ordre? Parce que je lis un peu partout "Mélenchon doit se distancier", mais en ce moment ce n'est pas manquer de respect à Sfarr que dire que Méluche a peut-être autre chose à foutre dans la dernière ligne droite. Je suppose que Sfarr (qui n'est pas un con) et l'équipe de communication discutent en privé, j'imagine mal la team Mélenchon rester les mains dans les poches face à cette si mauvaise pub.

Après, c'est dommage cette occasion manquée, car les arguments de Sfarr contre Mélenchon étaient intéressants, ça aurait pu faire une "bonne" polémique, avec des arguments et tout. Parce que de ce que j'en ai compris le fond du truc c'est un peu la même chose que le schisme entre l'appareil du PCF et FI. Les arguments auraient pu être agréables à suivre.

Pour finir, sans tomber dans le complot, je ne peux quand même pas m'empêcher de penser qu'au vu des méthodes FI a probablement été infiltré. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de cons nuisibles dans la sphère FI hein, mais là c'est un peu gros, les similitudes sont quand même énormes, et je n'imagine pas que des ex-actifs de la fachosphère retournent leur veste.

Bref, cette campagne puera vraiment jusqu'au bout.
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

Commentaire lamentable - tu m'avais habitué à mieux Red. Et si tu ne connais pas Sfar, c'est que tu es singulièrement moins cultivé que je ne le pensais, d'autant que Le chat du rabbin, c'est exactement le genre de trucs qui doivent te plaire.

Je n'ai jamais prétendu tout connaître, hein... Tu as peut-être remarqué que j'avais indiqué trouver sympa l'une de ses vignettes (« Eviv Cul Naej »), mais pour le reste : je constate qu'il s'est fait une belle notoriété avec cette histoire... en prenant part à la « cabale des éditorialistes », ce qui ne l'honore pas.

TimeBomb
On ne peut pas tout connaître redstein mais admets une bonne fois pour toutes qu'il n'a pas attendu d'être emmerdé par une horde d'imbéciles pour se faire connaître.
Redstein
Je l'admets bien volontiers.

Admets en retour qu'il a décuplé sa notoriété en surfant sur la campagne de désinformation visant la France insoumise.

TimeBomb
C'est sûr tout ça était un plan com génial.

"Je vais chatouiller un peu les mélenchonistes, cons comme ils sont ça manquera pas ils vont déraper sur ma page Facebook, et mon nom sera célébré sur tout l'internet." Tout ça est d'une évidence...
Redstein
Il a dit une grosse connerie, qui a énervé du monde (je parle de plan com... j'ai peut-être tort, mais après tout, on n'en sait rien - ce qui est patent, c'est sa malveillance).

Voulu ou pas, le résultat est là.

Faut le plaindre, en plus ?

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Là Redstein, tu prends ton point de vue pour une généralité. Sfar n'a bien entendu pas attendu cette histoire pour être connu.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Mais bordel, je ne dis pas qu'il était inconnu - je dis que cette histoire a boosté sa notoriété. Vu les gorges chaudes qu'elle a faites, c'est l'évidence même, non ?

En ce moment sur backstage...