Doc Loco a écrit :
JDK34 a écrit :
C'est d'ailleurs lui qui avait créé les pins en forme de main. Peut être que ces mains étaient en fait des doigts ... Bref je n'ai aucune sorte de respect pour coluche.
Hum ... non, la "main" de Touche pas à mon pote", on la doit à Didier François.
@ Mr Park: l'histoire Sfar, ce n'est pas ce supposé tweet antisémite, c'est tout ce qui a précédé, les hordes de Mélenchonnistes envahissants systématiquement (et de façon planifiée et coordonnée, ça a été démontré) ses pages pour le pousser à la fermer après qu'il ait commis le crime de publier un dessin brocardant JLM (tout comme il brocarde TOUS les candidats!). Evidemment, c'est mal connaître les humoristes, ça n'a fait que stimuler sa créativité et au lieu d'un ou deux dessins sur JLM, ils en ont eu quelques dizaines
.
Mais ce genre de réaction à l'humour, ça fout les boules, sur le fond ce n'est guère différent des réactions des islamistes face à une caricature du prophète il y'a quelques années (avant qu'on ne passe à l'étape suivante, l'action violente) avec aussi un côté Révolution Culturelle. C'est démesuré et même si ça ne concernait que quelques centaines de militants (beaucoup trop) zélés, c'était assez effrayant à suivre crois-moi.
Oui oui, je suis le truc
Et crois-moi ça me dérange, pour avoir été la cible de la fachosphère je crois pouvoir dire qu'il y a des similitudes. Ca me fait penser à un truc: est-ce à Mélenchon ou à son équipe d'agir pour remettre de l'ordre? Parce que je lis un peu partout "Mélenchon doit se distancier", mais en ce moment ce n'est pas manquer de respect à Sfarr que dire que Méluche a peut-être autre chose à foutre dans la dernière ligne droite. Je suppose que Sfarr (qui n'est pas un con) et l'équipe de communication discutent en privé, j'imagine mal la team Mélenchon rester les mains dans les poches face à cette si mauvaise pub.
Après, c'est dommage cette occasion manquée, car les arguments de Sfarr contre Mélenchon étaient intéressants, ça aurait pu faire une "bonne" polémique, avec des arguments et tout. Parce que de ce que j'en ai compris le fond du truc c'est un peu la même chose que le schisme entre l'appareil du PCF et FI. Les arguments auraient pu être agréables à suivre.
Pour finir, sans tomber dans le complot, je ne peux quand même pas m'empêcher de penser qu'au vu des méthodes FI a probablement été infiltré. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de cons nuisibles dans la sphère FI hein, mais là c'est un peu gros, les similitudes sont quand même énormes, et je n'imagine pas que des ex-actifs de la fachosphère retournent leur veste.
Bref, cette campagne puera vraiment jusqu'au bout.