Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
En quelques mots, Mélenchon, c'est un illusionniste dangereux qui joue des mêmes peurs et artifices que son alter ego du FN

100% d'accord avec ça

Certes, la peur de cramer notre planète et ses ressources est totalement stupide et irréaliste.
Invité
jojolapinggg a écrit :
jjloco a écrit :
tu sais jojo, c'est ps en répétant des conneries que ça va devenir la vérité. T'es marrant avec tes mantras...

Chacun ses mantras, le mien ne me fera pas cracher du sang, pourtant je suis du peuple, à ce propos mon père lisait la "cause du peuple",
fin des années 60, début des années 70, il avait gobé les sottises de ces maoïstes, des ces trotskistes, il avait fait la manif quand un type s'était fait descendre par un vigile de Renault, Pierre Overney.
Puis, mon père, s'est aperçu tout doucement de l'escroquerie de ces politicards et leaders syndicaux.
Le mec qui avait conduit la manif pour Pierre Overney, quelques jours après, il a été promu chez Renault, il a obtenu un poste, une augmentation de salaire, il a troqué son petit livre rouge contre le traité de la manipulation.
Depuis, dans ma famille, on est un peu déniaisé sur les défenseurs de la cause du Peuple.
Ton Mélenchon, t'y crois, c'est ton messie, lui te bile pas, si un jour, il est à l'Elysée, il sera certainement pire que les autres.
A lire Ignatio Ramonet sur les pages du Monde Diplomatique, il nous avait fait croire en la blancheur du messie Brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva, c'était une sorte de JLM de son pays, puis merde alors, on a vu que Lula, bah ... finalement, il était pire que ceux dont il dénonçait les actes.
Mais Ramonet ne s'en excuse pas...
J'imagine que toi non plus, tu ne seras pas plus garant des exploits de ton poulain..
JLM avec Autain, c'est la fin de France, un vrai désastre pour notre pays.

t'as mal choisi ton exemple pour parler de Lula, il se trouve que je m'y connais un peu en Brésil. La plupart des attaques contre Lula sont du chiqué, et ses principaux opposants, artisans de la chute de Dilma ont eux-même été condamnés.

Quant à JLM, même ses détracteurs admettent qu'il relève le niveau (intellectuel, culturel, politique). Je crois pas des masses à son élection mais je lui suis reconnaissant d'avoir remis un peu de sens dans le cirque politique

Cela dit, j'ai déjà dit et répété que j'aurais aimé de sa part plus de sévérité envers le manque de démocratie de certains pays...

Tu parles de croyance mais franchement il faut avoir jeté son cerveau pour pas voir que Macron passe son temps à chercher ses mots de sa voix tremblottante pour bien arriver à noyer le poisson et ne pas pencher d'un côté ou de l'autre.
certes on me fait dire ce que j'ai jamais écrit,
gcom
ne protége pas les contributions.
Redstein
D'ailleurs quelqu'un se demande vraiment pourquoi les chiens de garde affectionnent tellement le terme de tribun concernant Mélenchon ?

Wouf wouf !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet a écrit :
Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
En quelques mots, Mélenchon, c'est un illusionniste dangereux qui joue des mêmes peurs et artifices que son alter ego du FN

100% d'accord avec ça

Certes, la peur de cramer notre planète et ses ressources est totalement stupide et irréaliste.

On a pas attendu JLM pour ça, il n'a aucune sorte de suprématie quant à l'écologie, c'est juste naïf de croire qu'il est écolo.
Rien que l'énergie qu'il développe pour sa campagne à l'Américaine, je le trouve pas très écolo, voir pas du tout le Jean Luc. On croyait que les campagnes énergiques et dispendieuses à l'Américaine, on croyait que c'était du passé,
manque de bol, il faut que ce soit un mec de gauche qui nous fasse une campagne tonitruante à la Trump !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :

100% d'accord avec ça

Oui, il joue sur la peur des immigrants, des cités, de la fin d'une France fantasmatique qui n'existe plus depuis les années 40, du grand remplacement

P*tain, mais vous réfléchissez avant de taper, des fois ?

Non on est juste cons à bouffer du foin puisqu'on ne vote pas mélenchon
Denis13
skynet a écrit :
Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :

100% d'accord avec ça

Vous n'avez pas le monopole de l'écologie M. Mélenchon
Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :

100% d'accord avec ça

Oui, il joue sur la peur des immigrants, des cités, de la fin d'une France fantasmatique qui n'existe plus depuis les années 40, du grand remplacement

P*tain, mais vous réfléchissez avant de taper, des fois ?

Non on est cons à bouffer du foin puisqu'on ne vote pas mélenchon

Si jamais je devais t'envisager tel que tu te présentes ci-dessus, ça serait pour cette réponse idiote que tu as fait au lapinggggggggggggggg, et pour rien d'autre.

(Bon, aussi parce que tu es clairement dans une optique de noyage de poisson...)

Denis13
Redstein a écrit :
Si jamais je devais t'envisager tel que tu te présentes ci-dessus, ça serait pour cette réponse idiote que tu as fait au lapinggggggggggggggg, et pour rien d'autre.

(Bon, aussi parce que tu es clairement dans une optique de noyage de poisson...)

Mélenchon joue sur une certaine forme peur et ça marche, même si ce n'est pas la même que celle sur laquelle s'appuie la mère Le Pen
Je ne cherche rien à noyer du tout, ni même à convaincre qui que ce soit, je suis juste d'accord avec une remarque pleine de bon sens faite quelques posts plus haut et je le dis
Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :

Mélenchon joue sur une certaine forme peur et ça marche, même si ce n'est pas la même que celle sur laquelle s'appuie la mère Le Pen

Je ne cherche rien à noyer du tout, ni même à convaincre qui que ce soit, je suis juste d'accord avec une remarque pleine de bon sens faite quelques posts plus haut et je le dis

Donc si je te suis, cette « forme de peur » est à la fois la même et pas la même ?

jjloco a écrit :
alors c'est marrant parce que JLM ne m'inspire aucune peur de qui que ce soit. Y a peut-être un truc à revoir dans votre "analyse", ou sinon vous pouvez vous renseigner sur le programme avant de parler, ça peut être bien ça aussi...

ce qui est sûr c'est que c'est un virtuose de la parole !!! ça c'est vrai et tant qu'il reste dans la dénonciation je suis souvent d'accord avec lui

le pb c'est quand il passe aux "solutions "

ben justement j'lai lu ( en partie il est vrai !!! ) le programme de méluche

la 6 ème république pour ne parler que de ça :

1- il veut qu'on palabre pendant un an pour mettre en place l'assemblée constituante qui va délibérer encore pendant combien de temps : franchement est ce qu'il n' y a pas plus urgent que de s'égarer dans des débats sans fin .... avec une majorité présidentielle improbable pour accoucher d'une nouvelle constitution dont il faudra attendre les résultats très improbables eux aussi - pendant 10 ans

2- rétablir la proportionnelle ... alors là attention danger !!! on va revenir au régime des partis avec l'instabilité gouvernementale assurée .... les jeunes ne le savent pas mais c'était le mode de fonctionnement de la 4 ème république qui a foiré !!!

3- il veut réduire les pouvoirs présidentiels ....Si sa 6 ème république est adoptée .... le président élu Mélanchon va se retirer au bout d'un an ou deux à l'Elysée .....et inaugurer les chrysanthèmes dans les comices agricoles ? ou il va aller aux commémorations en l' honneur d'Hugo Chavez ?

4- des élus tirés aux sort .... faudra qu'on m'explique pourquoi donner une fonction élective à des citoyens incompétents est une garantie de meilleur fonctionnement de la démocratie

non c'est du pipo mais du pipo dangereux ... tout ça pour ça ?

le drame c'est qu'il y a une foule de gens sincères qui se laissent abuser et qui y croient dur comme fer !!!

Non non La vérité c'est que méluche c'est un égocentrique colérique épris de lui même , un fakir qui instrumentalise la colère populaire ( justifiée ) pour prendre le pouvoir .... et nous rouler dans la farine

Méfions nous de ceux qui se gargarisent du mot peuple ... comme si le peuple était une entité homogène parée de toutes les vertus et porteur par définition du bien commun !!!

est ce que le peuple est vertueux quand il vote marine le pen , quand il a élu hitler , quant il plébiscite les pires dictateurs ou les pires régimes ?

non non méluche tes sirènes nous entraînent vers le fond !!!

et moi je préfère les sommets ou l'on respire aux fonds marécageux ou l'on asphyxie !!!
Denis13
Redstein a écrit :
Donc si je te suis, cette « forme de peur » est à la fois la même et pas la même ?

Plus ou moins, ces 2 extrêmes se retrouvent sur bien des sujets et s'en éloignent sur d'autres
Invité
c'est dommage jazzplayer, y a des points intéressants dans ton propos (la critique de la proportionnelle) mais ils sont noyés dans des remarques par trop subjectives.

En ce qui concerne le tirage au sort, il vaudrait juste pour une partie de l'assemblée constituante.

En cas de 6è république il verra ce qu'il fait entre se retirer pour écrire des bouquins et se re-présenter dans le nouveau système (là dessus ses positions semblent fluctuer)
Biosmog
Question simple: peur de quoi?
Marine je vois bien, Mélenchon je ne vois pas

Jazzplayer: la constituante va bosser en parallèle au parlement ordinaire, sans interférer. C'est un travail de longue haleine mais captivant que j'ai suivi de près dans mon canton (Vaud) qui permet non seulement de se doter d'un fonctionnement renouvelé, mais comme effet secondaire, de doper le débat démocratique au sein de la population d'un État. Je vous le souhaite vraiment, que ce soit avec Mélenchon ou un autre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Donc si je te suis, cette « forme de peur » est à la fois la même et pas la même ?

Plus ou moins, ces 2 extrêmes se retrouvent sur bien des sujets et s'en éloignent sur d'autres

Alors :

1. Ta première intervention affirmait clairement que les uns et les autres joueraient sur les MÊMES peurs.

2. En mettant un parti raciste, xénophobe, ultra-souverainiste et ultra-réactionnaire sur le même plan que le mouvement de la FI, tu contribues, toi aussi, à dédiaboliser le premier

3. JLM ne joue pas sur des peurs, quelles qu'elles soient : il brosse un tableau assez terrifiant parce que telle est la réalité (écosystèmes dévastés, finance toxique, Bruxelles aux mains des lobbies, etc.)...

...alors que MLP attise les peurs irrationnelles et les mauvais penchants de son coeur de cible déculturé - chose que tu reconnaîtrais sans doute si les besoins de ta « démonstration » étaient autres

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Vous n'y êtes pas du tout, ce n'est pas la peur, c'est la haiiiiiine

En ce moment sur backstage...