jojolapinggg a écrit :
jjloco a écrit :
tu sais jojo, c'est ps en répétant des conneries que ça va devenir la vérité. T'es marrant avec tes mantras...
Chacun ses mantras, le mien ne me fera pas cracher du sang, pourtant je suis du peuple, à ce propos mon père lisait la "cause du peuple",
fin des années 60, début des années 70, il avait gobé les sottises de ces maoïstes, des ces trotskistes, il avait fait la manif quand un type s'était fait descendre par un vigile de Renault, Pierre Overney.
Puis, mon père, s'est aperçu tout doucement de l'escroquerie de ces politicards et leaders syndicaux.
Le mec qui avait conduit la manif pour Pierre Overney, quelques jours après, il a été promu chez Renault, il a obtenu un poste, une augmentation de salaire, il a troqué son petit livre rouge contre le traité de la manipulation.
Depuis, dans ma famille, on est un peu déniaisé sur les défenseurs de la cause du Peuple.
Ton Mélenchon, t'y crois, c'est ton messie, lui te bile pas, si un jour, il est à l'Elysée, il sera certainement pire que les autres.
A lire Ignatio Ramonet sur les pages du Monde Diplomatique, il nous avait fait croire en la blancheur du messie Brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva, c'était une sorte de JLM de son pays, puis merde alors, on a vu que Lula, bah ... finalement, il était pire que ceux dont il dénonçait les actes.
Mais Ramonet ne s'en excuse pas...
J'imagine que toi non plus, tu ne seras pas plus garant des exploits de ton poulain..
JLM avec Autain, c'est la fin de France, un vrai désastre pour notre pays.
t'as mal choisi ton exemple pour parler de Lula, il se trouve que je m'y connais un peu en Brésil. La plupart des attaques contre Lula sont du chiqué, et ses principaux opposants, artisans de la chute de Dilma ont eux-même été condamnés.
Quant à JLM, même ses détracteurs admettent qu'il relève le niveau (intellectuel, culturel, politique). Je crois pas des masses à son élection mais je lui suis reconnaissant d'avoir remis un peu de sens dans le cirque politique
Cela dit, j'ai déjà dit et répété que j'aurais aimé de sa part plus de sévérité envers le manque de démocratie de certains pays...
Tu parles de croyance mais franchement il faut avoir jeté son cerveau pour pas voir que Macron passe son temps à chercher ses mots de sa voix tremblottante pour bien arriver à noyer le poisson et ne pas pencher d'un côté ou de l'autre.