Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Vous n'y êtes pas du tout, ce n'est pas la peur, c'est la haiiiiiine

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Question simple: peur de quoi?
Marine je vois bien, Mélenchon je ne vois pas

Peur de la finance, des patrons, du capital, de voir la planète partir en fumée dans 50 ans...
Bref, des peurs qui peuvent à la base sembler légitimes mais qui sont amplifiées, déformées et deviennent le fond du discours parce que ça se vend bien
Denis13
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Donc si je te suis, cette « forme de peur » est à la fois la même et pas la même ?

Plus ou moins, ces 2 extrêmes se retrouvent sur bien des sujets et s'en éloignent sur d'autres

Alors :

1. Ta première intervention affirmait clairement que les uns et les autres joueraient sur les MÊMES peurs.

2. En mettant un parti raciste, xénophobe, ultra-souverainiste et ultra-réactionnaire sur le même plan que le mouvement de la FI, tu contribues, toi aussi, à dédiaboliser le premier

3. JLM ne joue pas sur des peurs, quelles qu'elles soient : il brosse un tableau assez terrifiant parce que telle est la réalité...

...alors que MLP attise les peurs irrationnelles et les mauvais penchants de son coeur de cible déculturé - chose que tu reconnaîtrais sans doute si les besoins de ta « démonstration » étaient autres

Je te concède que j'aurais du supprimer "même" de la quote, mea culpa

3. Telle est sa réalité, et il la vend à merveille à qui veut l'entendre
Redstein
Vi, mais vois aussi mes autres points (que j'ai complétés :

Citation:
JLM ne joue pas sur des peurs, quelles qu'elles soient : il brosse un tableau assez terrifiant parce que telle est la réalité (écosystèmes dévastés, finance toxique, Bruxelles aux mains des lobbies, etc.)...

ZePot :
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
Redstein a écrit :

Citation:
JLM ne joue pas sur des peurs, quelles qu'elles soient : il brosse un tableau assez terrifiant parce que telle est la réalité (écosystèmes dévastés, finance toxique, Bruxelles aux mains des lobbies, etc.)...

ZePot :

J'ai édité
Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :

Citation:

ZePot :

J'ai édité

Oui, mais non

Tu continues à mettre en équivalence, légitimant ainsi la première, la démarche malhonnête de MLP et celle, légitime, de la FI - parce que les réalités en question (voir partie en gras ci-dessus) sont INCONTESTABLES, elles.

Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Question simple: peur de quoi?
Marine je vois bien, Mélenchon je ne vois pas

Peur de la finance, des patrons, du capital, de voir la planète partir en fumée dans 50 ans...
Bref, des peurs qui peuvent à la base sembler légitimes mais qui sont amplifiées, déformées et deviennent le fond du discours parce que ça se vend bien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
Redstein a écrit :
Tu continues à mettre en équivalence, légitimant ainsi la première, la démarche malhonnête de MLP et celle de la FI

je ne comprends pas
Redstein a écrit :
parce que les réalités en question (voir partie en gras ci-dessus) sont INCONTESTABLES, elles.

Écosystèmes dévastés : voilà un bon exemple, on est en plein dans l'exagération qui cherche à faire peur pour raccoler des voix
Skelter
En termes de dangers je place Fion en #1
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Je ne pense pas que la majorité des gens votent pour l'intégralité d'un programme, ou pour la seule personnalité d'un candidat (le vote d'adhésion total idéologique ou partisan, il est sans doute minoritaire).
On peut trouver Mélenchon trop hâbleur et grandiloquent, lui reprocher ses invariants anti-impérialistes qui lui font dire des conneries, sa carrière de professionnel de la politique depuis les années 80. Mais se retrouver sur les grandes lignes de son programme (transition énergétique/écologique, réforme institutionnelle profonde, investissement public pour sortir du cercle vicieux austérité/crise/politique anti-inflationniste, Europe plus sociale et solidaire, réforme fiscale de redistribution plus juste).

Et puis la FI c'est le seul parti avec derrière un vrai renouvellement, des équipes plutôt jeunes qui ont travaillé collectivement au programme. Quand on regarde qui il y a vraiment derrière Macron, ça fait peur

Denis13
Blow Up a écrit :
Quand on regarde qui il y a vraiment derrière Macron, ça fait peur

Il n'y a que eux derrière Macron ou c'est un échantillon soigneusement choisi pour décrédibiliser ?
Denis13
Skelter a écrit :
En termes de dangers je place Fion en #1

MLP et JLM en #1 pour moi parmi les favoris
D'ailleurs si par malheurs ces 2 là sont au 2ème tour ça m'évitera au moins d'aller voter
Invité
Denis13:

au hasard

http://www.lefigaro.fr/science(...)n.php

Là on n'est plus dans la politique politicienne, il y a une situation qui est objectivement catastrophique à l'échelle mondiale.

Perso j'aime même pas peur de l'avenir, je suis triste de ce qu'il se passe.
Et je dis ça tout en ayant une grosse tendance à vérifier toutes les com' alarmistes de gens comme Générations Futures etc...
Skelter
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Quand on regarde qui il y a vraiment derrière Macron, ça fait peur

Il n'y a que eux derrière Macron ou c'est un échantillon soigneusement choisi pour décrédibiliser ?

A ton avis?
Blow Up c'est du posts 100% garanti sans biais et sans manipulations
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Bah Macron va juste changer les têtes, les idées et le système non, en coulisses c'est bien cette vieille bande qui sera aux manettes. Je manipule rien, c'est le candidat qui a le plus de vieux éléphants derrière lui.

Finalement c'est tout le contraire entre En Marche et la France Insoumise. D'un coté un jeune avec un programme de vieux et de l'autre un vieux avec un programme de jeunes.
Invité
ah ben là c'est simple Skelter, il te suffit de trouver une liste équivalent de politiciens macronistes agés de moins de 50 ans et/ou dans la vie politique depuis moins de 20 ans

En ce moment sur backstage...