Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :

Maintenant je suis parfaitement conscient du réel problème écologique auquel on fait face, mais comme je l'ai dit plus haut, Mélenchon n'a pas le monopole de l'écologie et dire que les écosystèmes sont dévastés est une ineptie. Certains dans certains endroits de la planète oui

Est-ce que tu penses réellement ce que tu écrits?
D'une part, personne ne dit que Mélenchon a le monopole de l'écologie. C'est quoi le problème d'en parler?
Et d'autre part et surtout, sur le fait que les écosystèmes ne ne seraient pas dévastés, dire ça en 2017.... ça me donne le vertige. Je m'en fous pour qui tu vas voter mais là, il faut que tu fasses quelques chose, sérieux.

La 1ère partie c'est hors contexte c'était en réponse à l'ours polaire du forum
Sinon on ne doit pas avoir la même définition du mot dévasté, pas grave
Blow Up a écrit :
Goldnadel Ses papiers dans le Figaro ressemblent à du jojolapinggg

Toi blow up, ça ressemble à du Soral.
David Watts
J'ai entendu Macron tout à l'heure à la TV dire qu'il allait refonder l'Europe. Sans blagues.

Alors quelqu'un peut-il expliquer comment il compte s'y prendre ?

Même question pour Mélenchon, qui plaide pour une Europe plus sociale et solidaire.
Député européen depuis 2009, il en connait bien le fonctionnement.
Alors expliquez moi comment il compte appliquer ses propositions sur l'Europe (harmoniser le cadre fiscal européen, s’affranchir des règles européennes d’encadrement du déficit, dévaluer l’euro pour revenir à la parité initiale avec le dollar, redéfinir une politique européenne de la dette souveraine, refuser les traités de libre-échange, dénoncer le traité sur le stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG), cesser d’appliquer unilatéralement la directive européenne sur le travail détaché, etc)

Comment compte-t-il imposer ces mesures à nos 26 autres partenaires dans un cadre européen ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
David Watts: faire pression en menaçant de sortir de l'Europe car l'Europe sans la France ce serait juste impossible.
David Watts
jjloco a écrit :
David Watts: faire pression en menaçant de sortir de l'Europe car l'Europe sans la France ce serait juste impossible.

J'appelle ça de l'incantation. T'as pas mieux ?
Denis13
David Watts a écrit :
jjloco a écrit :

J'appelle ça de l'incantation. T'as pas mieux ?

Ou chantage aussi
Blow Up
Rien n'est écrit dans le marbre en droit constitutionnel européen contrairement a ce que tu penses.
Déjà, si Merkel dégage aux législatives dans quelques mois, ça ouvrira des perspectives autres qu'un inévitable plan B.
Biosmog
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :

Maintenant je suis parfaitement conscient du réel problème écologique auquel on fait face, mais comme je l'ai dit plus haut, Mélenchon n'a pas le monopole de l'écologie et dire que les écosystèmes sont dévastés est une ineptie. Certains dans certains endroits de la planète oui

Est-ce que tu penses réellement ce que tu écrits?
D'une part, personne ne dit que Mélenchon a le monopole de l'écologie. C'est quoi le problème d'en parler?
Et d'autre part et surtout, sur le fait que les écosystèmes ne ne seraient pas dévastés, dire ça en 2017.... ça me donne le vertige. Je m'en fous pour qui tu vas voter mais là, il faut que tu fasses quelques chose, sérieux.

La 1ère partie c'est hors contexte c'était en réponse à l'ours polaire du forum
Sinon on ne doit pas avoir la même définition du mot dévasté, pas grave

Ben pour moi, 58% des populations d'espèces vertébrées qui disparaissent en 40 ans, j'appelle ça une dévastation de la biodiversité:

http://www.huffingtonpost.fr/2(...)tion/
Vous battez pas, je vous aime tous
JDK34
  • Custom Top utilisateur
caribou71 a écrit :
et pendant ce temps là

http://www.lesoir.be/1484884/a(...)ielle

La sécurité personne n'en parle vraiment dans cette campagne. On veut sauver les écureuils, réduire la dette et le chômage, de renforcer les liens franco-allemands, etc, mais la guerre qui nous est déclarée, tout le monde s'en fou ou en parle avec des pincettes avec des mots bateaux par peur d'être accusé de racisme ou je ne sais quoi.

Remarquez, déjà le mot "Nationaliste" vous donne des boutons, donc au final ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
Denis: tu peux bien être sceptique sur ce point du programme, mais reprocher à un homme politique de faire du chantage dans le cadre d'une négociation c'est un peu léger.

Sinon, pour le fun: https://blog-scanresearch.lete(...)-pen/
David Watts
Blow Up a écrit :
Rien n'est écrit dans le marbre en droit constitutionnel européen contrairement a ce que tu penses.
Déjà, si Merkel dégage aux législatives dans quelques mois, ça ouvrira des perspectives autres qu'un inévitable plan B.

Ouais et si ma tante en avait...
Et pourquoi pas une majorité de gauche au parlement européen tant qu'on y est ?

Mais ça ne répond pas à la question. Comment il fait concrètement ?
Le sait-il lui-même ?
Il fait un putch ?
Il ne respecte plus les règles européennes, parce que nous c'est la France et que c'est nous qui décidons pour les 27, c'est ça ?
Denis13
Biosmog a écrit :
Ben pour moi, 58% des populations d'espèces vertébrées qui disparaissent en 40 ans, j'appelle ça une dévastation de la biodiversité:

http://www.huffingtonpost.fr/2(...)tion/

Oui effectivement
Dommage que l'article ne soit pas plus précis sur le type d'espèces et les causes de la disparition
Invité
Blow Up a écrit :
Bah Macron va juste changer les têtes, les idées et le système non, en coulisses c'est bien cette vieille bande qui sera aux manettes. Je manipule rien, c'est le candidat qui a le plus de vieux éléphants derrière lui.

Finalement c'est tout le contraire entre En Marche et la France Insoumise. D'un coté un jeune avec un programme de vieux et de l'autre un vieux avec un programme de jeunes.
ya pas que le programme de macron qui est vieux, y'a sa femme aussi.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
jjloco a écrit :
Denis: tu peux bien être sceptique sur ce point du programme, mais reprocher à un homme politique de faire du chantage dans le cadre d'une négociation c'est un peu léger.

Sinon, pour le fun: https://blog-scanresearch.lete(...)-pen/

C'est ton blog ? ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Blow Up
David Watts a écrit :

Il ne respecte plus les règles européennes, parce que nous c'est la France et que c'est nous qui décidons pour les 27, c'est ça ?

On peut négocier des choses sans passer par l'unanimité, c'est ce que le Royaume Uni a fait pendant des années. C'est le poids économique et la volonté politique (on peut ajouter militaire pour la France ) qui font la différence.

En ce moment sur backstage...