Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
David Watts a écrit :

Il ne respecte plus les règles européennes, parce que nous c'est la France et que c'est nous qui décidons pour les 27, c'est ça ?

On peut négocier des choses sans passer par l'unanimité, c'est ce que le Royaume Uni a fait pendant des années. C'est le poids économique et la volonté politique (on peut ajouter militaire pour la France ) qui font la différence.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Ben pour moi, 58% des populations d'espèces vertébrées qui disparaissent en 40 ans, j'appelle ça une dévastation de la biodiversité:

http://www.huffingtonpost.fr/2(...)tion/

Oui effectivement
Dommage que l'article ne soit pas plus précis sur le type d'espèces et les causes de la disparition

http://www.wwf.fr/vous_informe(...)2016/

Il y a toujours eu une disparition des espèces. Mais d'après les estimations, le rythme actuel est 100 fois plus rapide qu'auparavant.

edit: doublé par jules_albert
Vous battez pas, je vous aime tous
David Watts
Blow Up a écrit :
David Watts a écrit :

Il ne respecte plus les règles européennes, parce que nous c'est la France et que c'est nous qui décidons pour les 27, c'est ça ?

On peut négocier des choses sans passer par l'unanimité, c'est ce que le Royaume Uni a fait pendant des années. C'est le poids économique et la volonté politique (on peut ajouté militaire pour la France ) qui font la différence.

On verra.
Les Anglais ont toujours négocié avant de signer les traités, pas après.
Ce qui est très différent (car légaliste) de ce que proposent nos grands démagogues qui vont réformer l'Europe...

Mais personne parmi les Mélenchonistes ou Macronistes pour expliquer quelle forme va prendre cette négociation pour la réforme ou la refondation ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jules_albert
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Ben pour moi, 58% des populations d'espèces vertébrées qui disparaissent en 40 ans, j'appelle ça une dévastation de la biodiversité:

http://www.huffingtonpost.fr/2(...)tion/

Oui effectivement
Dommage que l'article ne soit pas plus précis sur le type d'espèces et les causes de la disparition

http://www.wwf.fr/vous_informe(...)2016/

Il y a toujours eu une disparition des espèces. Mais d'après les estimations, le rythme actuel est 100 fois plus rapide qu'auparavant.

edit: doublé par jules_albert

ce problème de la dévastation planétaire par l'activité industrielle ne va pas être simple à résoudre avec la "réindustrialisation" prônée par mélenchon en france ou podemos en espagne...
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
derniers sondages,

Mélenchon décroche, sur la boîte à sondages bfmtv, Mélenchon perd 2 points en 4 jours. Il ne sera pas au second tour. En tout cas, il semblerait qu'au plus mauvais moment pour lui, plus de gaz dans la dynamique.

Le suspense, c'est maintenant la Le Pen, va t'elle préserver sa place pour le second tour ou décrocher au profit de Fillon ?

Dans tous les cas, second tour, c'est Macron qui l'emporte.
David Watts
jules_albert a écrit :

ce problème de la dévastation planétaire par l'activité industrielle ne va pas être simple à résoudre avec la "réindustrialisation" prônée par mélenchon en france ou podemos en espagne...

Comme si on pouvait résoudre un problème planétaire avec des politiques nationales.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
JDK34
  • Custom Top utilisateur
jojolapinggg a écrit :

Comme Hilary Clinton, c'est dans la poche ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34 a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Comme Hilary Clinton, c'est dans la poche ^^

Non, certes pas.
ça, ce sont les sondages .... qui peuvent nous tromper.

Après, la vérité, faut être patient.

Si on fait des pronostics, j'avoue que personnellement, je n'oserai pas parier gros, entre les 4, tout reste possible vu l'incertitude qui règne dans cette campagne électorale bâclée.

Si on regarde en revanche l'évolution du Cac 40, de ce côté là, ils se rongent les ongles.. C'est peut être par leur candidat favori qui tient la corde.
Petersham a écrit :
Le CAC 40 ne voit pas Macron pour le moment (-1.36%)...

Oui exact, je venais juste d'éditer pour l'écrire.

il y a du flottement dans l'air !

C'est le scénario catastrophe qui les déstabilise, une finale Le Pen / Mélenchon, les analystes financiers estiment que ça pourrait déclencher une crise bien plus grave et durable qu'en 2008.
jules_albert
David Watts a écrit :
jules_albert a écrit :

Comme si on pouvait résoudre un problème planétaire avec des politiques nationales.

comme si prôner la réindustrialisation de la france ou de l'espagne comme le font ces "nouveaux" partis de gauche (leurs idées sont très vieilles) allait contribuer à sauvegarder, au niveau local, ce qui peut encore l'être...
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Biosmog a écrit :
Question simple: peur de quoi?
Marine je vois bien, Mélenchon je ne vois pas

Jazzplayer: la constituante va bosser en parallèle au parlement ordinaire, sans interférer. C'est un travail de longue haleine mais captivant que j'ai suivi de près dans mon canton (Vaud) qui permet non seulement de se doter d'un fonctionnement renouvelé, mais comme effet secondaire, de doper le débat démocratique au sein de la population d'un État. Je vous le souhaite vraiment, que ce soit avec Mélenchon ou un autre.

j'entends bien ce que tu dis et je respecte ton point de vue

Mais ce qui me gêne ... c'est cette notion fourre tout de "débat démocratique" .... la juxtaposition de ces deux termes est très problématique .... comme si le fait de réunir un grand nombre de citoyens incompétents allait faire émerger la vérité sur - par exemple - les sujets sociétaux ( euthanasie , GPA , OGM , recherche en génétique , nano technologies, place de la religion dans l'espace public , place du nucléaire dans le mix énergétique etc .... etc etc )

Un leurre pour amuser les gogos qui aiment s'énivrer de paroles ou les idéalistes sincères mais qui ne connaissent rien à la dynamiques des groupes ....

en fait ce soit disant débat sera capté par des minorités agissantes bien préparées et qui risquent de faire émerger des sujets régressifs ( IVG , peine de mort , enseignement de l'histoire à l'école , sélection dans l'enseignement supérieur , intermittents du spectacle etc prise en compte du vote blanc etc .... )

je ne développe pas ici le sujet de la prise en compte du vote blanc présenté comme un progrès .... ( ce serait trop long et HS) mais j'affirme que c'est un vrai danger pour la démocratie !!!

Tout ça sur un fond de pure démagogie consistant à récuser les experts ....

Comme si le déclaratif de candidats comme Mélanchon n'était pas animé par la soif du pouvoir ....et devait être accepté comme tel sans distance critique .

Il a beau lui aussi avoir repeint sa façade en couleurs chatoyantes et gommé les aspérités de son discours ... cela reste un égocentique colérique avant tout épris de lui même .... !!!
Invité
ah voilà un débat intéressant jazzplayer: existe-t-il une vérité sur les sujets sociétaux dont tu parles? Je ne pense pas, il peut y avoir une consensus mais on n'est globalement pas dans de l'objectif
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
jules_albert a écrit :
David Watts a écrit :
jules_albert a écrit :

comme si prôner la réindustrialisation de la france ou de l'espagne comme le font ces "nouveaux" partis de gauche (leurs idées sont très vieilles) allait contribuer à sauvegarder, au niveau local, ce qui peut encore l'être...

En ce moment sur backstage...