Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
tous ceux que je connais qui votent pour lui le font pour son programme (autre débat), pas pour le personnage
Ca aussi c'est complètement surréaliste ! Comment on peut détacher l'homme de son programme vu que c'est l'homme qui va mettre en place ce programme ? Il est prouvé que l'homme est un menteur, comment alors lui faire confiance pour ses promesses électorales ? Déjà que les mecs qui a priori ne sont pas mis en examen (tous les autres) ne tiennent pas leur promesse, alors je vois mal cet escroc tenir les siennes ?
Je vais voter pour FF car selon moi c'est le seul à avoir un programme d'avenir, réaliste, concret, efficace ... pour la France. Déjà dit ici un millier de fois : je n'aime pas l'homme et l'homme n'est pas le programme.
BS a tendance à faire du sentiment, porter son attention sur la personne. Ce que je trouve stupide et symptomatique de notre société. On attend l'homme providentiel qui n'existe pas.
Hamon s'adresse aux nostalgiques de Mitterand des années 80. Mélenchon un extrémiste de gauche avec des idées d'avant guerre qui vont ruiner le pays en 6 mois.
Le Pen : no comment! En 4 mois elle aura tué la France.
Macron : c'est exactement le programme d'Hollande sans plus de conviction mais peut être un gramme de charisme en plus.
Hollande lui même a été obligé de mentir pour de faire élire par les nostalgiques de Mitterand 81.
Je déteste Fillon mais son programme (qui est celui d'un parti) me semble être le seul à proposer des choses constructives.
Voilà les raisons rapidement survolées qui vont me faire choisir FF dimanche. J'ai déjà mal au coeur en imaginant voter pour Macron dans 15 jours.
Es könnte auch anders sein