Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
"Moi mis en examen je ne serai pas candidat"

Pour moi c'est ça le plus grave
Blow Up
Je peux très bien comprendre que les gens de droite ont l'impression de s'être fait kidnapper l'élection avec les affaires autour de Fion. Mais ils auraient dû en tirer les conséquences et prendre leurs responsabilités.
Il y a deux coupables (présumés si vous voulez) Fion, et le parti Les Républicains qui devrait peut être s'intéresser à la moralité de ses membres avant d'organiser des primaires, c'est eux qui ont merdé collectivement sur ce coup là (je parle même pas des gens qui ont quitté Fion, mais qui sont revenus, c'était un véritable cirque)
Rastacouair
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :

C'est exactement ce que je leur dis mais chacun voit midi à sa porte, c'est comme ça

Ca revient à ce que je disais, ceux qui trouvent ça normal et qui détachent le programme du menteur qui le propose, ils ne sont pas très futés.

Rien à voir, ils ne pensent pas comme toi et moi c'est tout
Je pense que Mélenchon est un menteur malhonnête qui sait très bien que son programme est inapplicable mais je m'abstiendrai bien de porter ce type de jugement sur ses électeurs

Mélenchon a menti publiquement ?
Mélenchon est mis en examen ?
Comparons ce qui est comparable s'il te plait.........
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jjloco a écrit :
Petersham: cette fixette sur le chichon est ridicule. L'alcool, la clope, la route, la charcuterie coûtent également un bras à la sécu.

La différence c'est que le premier est interdit et que cette interdiction fait débat (entre autres parce que le chichon légal rapporterait à l'état).

Je pense pas qu'il y ait de débat sur le droit à bénéficier d'emplois fictifs.
C'est une question de logique et de bon sens, non?

Si jamais il n'est pas condamné dans les mois qui viennent, car franchement il a peu de chance d'être élu, je vous rappellerai ces échanges dont le seul but est de vous renvoyer à votre acharnement envers un présumé innocent. Vous aurez également le droit de me traiter de con s'il est reconnu coupable, mais j'assume ma singularité qui est de ne jamais hurler avec la meute.
Denis13
Rastacouair a écrit :

Pour moi il le fait tous les jours. Ok il n'est pas mis en examen.
Tu remarqueras que je porte le même jugement que toi sur Fillon hein sinon
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Sauf s'il est innocent...
Invité
C'est vrai qu'en plus c'est contreproductif de traite a priori certains électeurs d'idiots, il faut attendre qu'ils en aient fait la démonstration en discutant avec eux!

Blague à part, je maintiens qu'on tient pas assez compte de la capacité du cerveau humain à trouver des arrangements avec lui-même.

Je pense que les mêmes fillonistes qui le défendent ne se gêneraient pas pour dégommer un autre candidat s'il avait été emmêlé dans ce genre d'affaire à la place de leur champion.

Petersham: tu as des sources sur la presse étrangère de qualité qui note l'acharnement sur FF? Parce que dans mon souvenir on est plutôt sur une ligne "mais comment ce mec peut-il encore se présenter?"

EDIT: Petersham, je ne traiterai pas de con car je comprends ton raisonnement. Quand au dénouement de l'affaire, je mise sur un non lieu (comme souvent)
Denis13
Petersham a écrit :
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Non, même si il est innocent. Il est mis en examen, il devait se retirer. Point.
Biosmog
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :

J'ai quand même l'impression que tu mélanges les choses. Tu pourrais nous citer un seul exemple d'une affirmation solennelle de Mélenchon sur son comportement (parce qu'il s'agit de ça) qui aurait été formellement démentie par la suite?
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Petersham a écrit :
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Mouai... il te faudrais plusieurs mois pour te justifier de ton travail toi ? Moi non.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Denis13
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :

J'ai quand même l'impression que tu mélanges les choses. Tu pourrais nous citer un seul exemple d'une affirmation solennelle de Mélenchon sur son comportement (parce qu'il s'agit de ça) qui aurait été formellement démentie par la suite?

Oui, je mélange un peu, par provocation
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Petersham a écrit :
jjloco a écrit :
Petersham: cette fixette sur le chichon est ridicule. L'alcool, la clope, la route, la charcuterie coûtent également un bras à la sécu.

La différence c'est que le premier est interdit et que cette interdiction fait débat (entre autres parce que le chichon légal rapporterait à l'état).

Je pense pas qu'il y ait de débat sur le droit à bénéficier d'emplois fictifs.
C'est une question de logique et de bon sens, non?

Si jamais il n'est pas condamné dans les mois qui viennent, car franchement il a peu de chance d'être élu, je vous rappellerai ces échanges dont le seul but est de vous renvoyer à votre acharnement envers un présumé innocent. Vous aurez également le droit de me traiter de con s'il est reconnu coupable, mais j'assume ma singularité qui est de ne jamais hurler avec la meute.

S'il n'est pas condamné ça ne change rien...
Aujourd'hui dans la loi, les députés peuvent embaucher qui ils veulent pour faire ce qu'il veulent sans aucun contrôle avec l'argent public...C'est juste inadmissible mais bon vu que ce sont les députés qui votent les lois qui les concernes...Bref une république bananière...et après ça vient donner des leçon à l'Afrique...

Il ne sera peut être pas condamné mais ce qu'il se passe est inadmissible d'un point de vue moral. Un peu comme si tu allais dans un pays où la pédophilie n'était pas condamnée et que tu disais ben je m'en fou c'est légal j'ai le droit...

Et puis quand on regarde son programme qui pronne une politique d'austérité pour les plus pauvres...il ferait bien de commencer par lui même.
Denis13 a écrit :
Petersham a écrit :
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Non, même si il est innocent. Il est mis en examen, il devait se retirer. Point.

Tu peux développer, car là on touche au sublime: le type est totalement innocent, donc ne pense pas un seule seconde qu'il puisse être mis en examen de quoi que ce soit, et prononce donc cette phrase comme tant de politiques prononcent de phrases définitives hors contexte (mon ennemi, c'est la finance...), et mis en examen a tort (puisqu'il sera ultérieurement innocenté), tu lui refuse le droit de se battre devant un tel déni de justice? Mais qui es-tu pour retirer à un homme le droit de se battre en accord avec ses convictions... Le premier combat de L'homme de gauche (et de L'Homme tout court), c'est la justice, qui débute avec la présomption d'innocence.
Rastacouair
Petersham a écrit :
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Il a quand même menti.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Ben.oît
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
tous ceux que je connais qui votent pour lui le font pour son programme (autre débat), pas pour le personnage

Ca aussi c'est complètement surréaliste ! Comment on peut détacher l'homme de son programme vu que c'est l'homme qui va mettre en place ce programme ? Il est prouvé que l'homme est un menteur, comment alors lui faire confiance pour ses promesses électorales ? Déjà que les mecs qui a priori ne sont pas mis en examen (tous les autres) ne tiennent pas leur promesse, alors je vois mal cet escroc tenir les siennes ?

Je vais voter pour FF car selon moi c'est le seul à avoir un programme d'avenir, réaliste, concret, efficace ... pour la France. Déjà dit ici un millier de fois : je n'aime pas l'homme et l'homme n'est pas le programme.

BS a tendance à faire du sentiment, porter son attention sur la personne. Ce que je trouve stupide et symptomatique de notre société. On attend l'homme providentiel qui n'existe pas.
Hamon s'adresse aux nostalgiques de Mitterand des années 80. Mélenchon un extrémiste de gauche avec des idées d'avant guerre qui vont ruiner le pays en 6 mois.
Le Pen : no comment! En 4 mois elle aura tué la France.
Macron : c'est exactement le programme d'Hollande sans plus de conviction mais peut être un gramme de charisme en plus.
Hollande lui même a été obligé de mentir pour de faire élire par les nostalgiques de Mitterand 81.

Je déteste Fillon mais son programme (qui est celui d'un parti) me semble être le seul à proposer des choses constructives.

Voilà les raisons rapidement survolées qui vont me faire choisir FF dimanche. J'ai déjà mal au coeur en imaginant voter pour Macron dans 15 jours.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...