Petersham a écrit :
Denis13 a écrit :
Petersham a écrit :
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :
"Moi mis en examen je ne serai pas candidat"
Pour moi c'est ça le plus grave
Sauf s'il est innocent...
Non, même si il est innocent. Il est mis en examen, il devait se retirer. Point.
Tu peux développer, car là on touche au sublime: le type est totalement innocent, donc ne pense pas un seule seconde qu'il puisse être mis en examen de quoi que ce soit, et prononce donc cette phrase comme tant de politiques prononcent de phrases définitives hors contexte (mon ennemi, c'est la finance...), et mis en examen a tort (puisqu'il sera ultérieurement innocenté), tu lui refuse le droit de se battre devant un tel déni de justice? Mais qui es-tu pour retirer à un homme le droit de se battre en accord avec ses convictions... Le premier combat de L'homme de gauche (et de L'Homme tout court), c'est la justice, qui débute avec la présomption d'innocence.
Avec ton raisonnement, plus de justice dans ce monde
Respectons la chronologie. Un candidat amené à la plus haute fonction de l'état affirme en pleine campagne se retirer s'il est mis en examen et 2 mois plus tard "oh ben zut j'aurais mieux fait de me taire". Désolé, trop tard mec, fallait réfléchir avant. Et comme dit plus haut, c'est quand même pas compliqué de justifier un salaire si il a existé
Edit : et au moment où il a dit ça il avait aussi la pression de son propre camp
Et si on imagine qu'il puise être innocent on peut aussi imaginer qu'étant coupable sa seule voie c'est l'immunité présidentielle. Avec des si...