Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Nous pouvons ne pas être d'accord, sauf sur un point: il aurait effectivement mieux fait de se taire, ce qu'il aurait sans doute fait s'il s'était vraiment cru coupable...

Ah mais je suis persuadé que ce mec se croit 100% innocent !
Il a fait toute sa carrière dans la politique, à bénéficier de pratiques plus immorales les unes que les autres. Je suis certain qu'il est persuadé que tout ce qu'il a fait n'est pas du mal.
C'est ça le plus gerbant. Le mec est tellement déconnecté de la réalité, que pour lui, taper dans l'argent public pour rémunérer sa femme c'est pas condamnable, parce que légalement il a le droit de le faire.

Si légalement, il a le droit de le faire, alors il est innocent (si bien sur la realité du travail de sa femme est démontrée, ce que nous saurons bientôt, au moment du procès...)

C'est pas une question de légalité mais de sens moral.
Tu dirais la même chose si la pédophilie était légale ?
Rémunérer 800.000 balles sa femme pour un boulot qui aurait été payé au mieux 10 fois moins dans le privé (tu connais des gens qui prennent 4000 euros par mois dans le privé pour trier du courrier ?).. C'est IMMORAL point final, surtout que c'est l'argent de nos impôts.... Sérieusement ouvre les yeux.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Blow Up a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Nous pouvons ne pas être d'accord, sauf sur un point: il aurait effectivement mieux fait de se taire, ce qu'il aurait sans doute fait s'il s'était vraiment cru coupable...

Il a fait toute sa carrière dans la politique, à bénéficier de pratiques plus immorales les unes que les autres. Je suis certain qu'il est persuadé que tout ce qu'il a fait n'est pas du mal.

Toutes les lois et les aménagements sur la transparence, la moralisation, le contrôle des comptes, des donateurs etc... La droite française a voté contre (lors de la création de la haute autorité pour la transparence de la vie publique, ça parlait de Stasi chez chez les Républicains).
Ceci explique peut être cela

Je suis pour une fois d'accord, il est probablement une victime expiatoire... Mais la droite n'a pas perdu, Macron est toujours en course.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Rémunérer 800.000 balles sa femme pour un boulot qui aurait été payé au mieux 10 fois moins dans le privé (tu connais des gens qui prennent 4000 euros par mois dans le privé pour trier du courrier ?).. C'est IMMORAL point final, surtout que c'est l'argent de nos impôts.... Sérieusement ouvre les yeux.

A partir du moment où c'est légal, même si c'est immoral (ce que je partage) ça ne peut pas lui être pénalement reproché. Bien d'autres le font
C'est le côté fictif de l'emploi qui lui est reproché
Rastacouair
J'aime vraiment pas Macron, mais ça serait moins pire que Fion.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

C'est ça le plus gerbant. Le mec est tellement déconnecté de la réalité, que pour lui, taper dans l'argent public pour rémunérer sa femme c'est pas condamnable, parce que légalement il a le droit de le faire.

Si légalement, il a le droit de le faire, alors il est innocent (si bien sur la realité du travail de sa femme est démontrée, ce que nous saurons bientôt, au moment du procès...)

J'ai les yeux grand ouverts, et, dieu m'en préserve, je ne partage pas ton sens de la morale, car chez moi, la présomption d'innocence en fait partie. En ce qui concerne la pédophilie, je n'ai pas bien compris la démonstration...
Rastacouair
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :

A partir du moment où c'est légal, même si c'est immoral (ce que je partage) ça ne peut pas lui être pénalement reproché. Bien d'autres le font
C'est le côté fictif de l'emploi qui lui est reproché

Je suis d'accord avec ça.
Il y a deux aspects.
1) L'aspect pénal et là dessus Petersham a pour le moment raison. C'est la présomption d'innocence.
2) L'aspect moral et là je suis en totale opposition avec lui comme avec toi. Il a menti. Il a menti plusieurs fois. Il a rémunéré sa femme pour un emploi qui même si il n'était pas fictif (la justice le dira) était LARGEMENT surévalué par rapport à ce que ce même travail aurait été rétribué dans le privé. Et ça pose un vrai problème moral parce que cette surrémunération... C'est de l'ARGENT PUBLIC !

Rien que pour le second point, il ne devrait pas pouvoir se présenter.
Invité
Rastacouair a écrit :
J'aime vraiment pas Macron, mais ça serait moins pire que Fion.
tout serait moins pire que fillon, même macron et pourtant c'est presque le même en plus jeune.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
Skelter a écrit :
https://m.slate.fr/story/144008/vous-aimez-melenchon-lisez-le

Tiens PP et moi on aurait presque pu écrire ça

non mais la plupart de ses soutiens béats s'en foutent, ils n'ont même pas lu son programme... (zappez pas la vidéo...)

http://www.bfmtv.com/politique(...).html

c'est un journaliste impartial, indépendant et transparent ce Eric Le Boucher, assurément vous vous abreuvez à la bonne source, pour changer

http://www.acrimed.org/Eric-Le(...)dance

Citation:
Ce jour-là, ce n’est ni un journaliste libre ni un méchant propagandiste qui s’exprimait, juste un simple « communicant » au service du pouvoir et ce, en toute indépendance…

si ce sombre personnage, acteur de la plutocratie médiatique française vous intéresse, vous pouvez aller voir là-bas:
http://www.acrimed.org/+-Eric-(...)her-+
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Petersham a écrit :

J'ai les yeux grand ouvert, et, dieu m'en préserve, je ne partage pas ton sens de la morale.

C'est pas MON sens de la morale. C'est du bon sens tout court.

Pénélope Fion, elle a palpé 4.000 euros par mois.
François Fion a décrit les tâches supposées tenues par son épouse (tri de courrier principalement).

Au mieux l'emploi n'était pas fictif mais sur-rémunéré avec de l'argent public.
Au pire l'emploi était fictif la justice le dira.

Dans les deux cas, c'est inacceptable. Pas pour moi. C'est inacceptable tout court.
Ajoute à ça que le mec ment effrontément depuis des semaines, ses cris pathétique au complot...
Dreizehn
Rastacouair a écrit :

Dans les deux cas, c'est inacceptable. Pas pour moi. C'est inacceptable tout court.
Ajoute à ça que le mec ment effrontément depuis des semaines, ses cris pathétique au complot...

Il n'avait pas, soi-disant, des preuves éclatantes à ce sujet d'ailleurs?
numero27
Le truc avec Fillon c'est que sans ses casseroles il serait élu haut la main, mais comme il a tapé dans la caisse il va se retrouver - et c'est bien compréhensible - sur la 3e ou 4e marche du podium.
Par contre son programme, lui n'a pas bougé. Donc la question que je pose aux fillonistes déçus : dans l'absolu, vaut il mieux voter pour le mec le plus honnête ou pour le meilleur programme ?

Par exemple toi Rasta, Fillon, tu peux pas le blairer, ok, mais avec tes Gibson CS et ta Thruxton , t'as plutot le profil à voter Fillon que Melenchon. Fais tu parti de ceux qui auraient voté Fillon si il avait été honnête ? Ou est ce que tu t'es, de toutes façons, toujours senti prêt à sacrifier ton niveau de vie à l'interet des plus démunis de tes compatriotes ?
Rastacouair
Dreizehn a écrit :
Rastacouair a écrit :

Il n'avait pas, soi-disant, des preuves éclatantes à ce sujet d'ailleurs?

Si, si... On les attend toujours, mais attention ça va faire TRES TRES mal !
Rastacouair
numero27 a écrit :

Par exemple toi Rasta, Fillon, tu peux pas le blairer, ok, mais avec tes Gibson CS et ta Thruxton , t'as plutot le profil à voter Fillon que Melenchon. Fais tu parti de ceux qui auraient voté Fillon si il avait été honnête ? Ou est ce que tu t'es, de toutes façons, toujours senti prêt à sacrifier ton niveau de vie à l'interet des plus démunis de tes compatriotes ?

Je n'ai pas du tout le profil à voter Fion, j'ai des revenus modestes. Ma Triumph j'ai pris un financement dessus. J'ai pas les moyens de la payer au comptant.
De toute façon ton raisonnement ne tient pas, parce que le programme de Fion est porté par ce mec qui est visiblement malhonnête. Donc même si son programme me convenait, je n'aurais aucune confiance en un escroc, un menteur et un voleur pour le mettre en place.
A mon tour de te poser une question... Tu ferais confiance à un mec qui te propose de t'aider, juste après avoir volé ta bagnole ? Moi non.
Invité
PP a écrit :
Skelter a écrit :
https://m.slate.fr/story/144008/vous-aimez-melenchon-lisez-le

Tiens PP et moi on aurait presque pu écrire ça

non mais la plupart de ses soutiens béats s'en foutent, ils n'ont même pas lu son programme... (zappez pas la vidéo...)

http://www.bfmtv.com/politique(...).html

je cite Slate qui prétend citer JLM:

"Il faut qu’on rediscute de toutes les frontières issues de l’ancienne Union soviétique», "

alors c'est marrant parce que le mot soviétique n'apparaît qu'une seule fois dans le programme et c'est pour parler de l'inutilté de l'OTAN suite à la chute de l'URSS

(pratique d'avoir le programme en numérique pour faire du fact-checking rapide)

En ce moment sur backstage...