Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 20 Avr 2017, 20:42
10 mn chrono pour fact-checker et te faire un avis, bravo je te félicite.
G. Miller prétend assimiler (et même remplacer) les débordements antisémites de certaines de ces manifestations par les attaques de Sarcelles ; c'est ce que j'appelle une contre-vérité.
il n'y a qu'à vérifier, c'est tout simple.

d'ailleurs, l'honnêteté de Miller va jusqu'à taire l'origine de l'article qu'il incrimine, son lieu de publication, se bornant à citer son auteur et à dire qu'il circule sur les réseaux sociaux, lieu merdique de l'expression politique comme on sait, alors que cet article (que voici : http://laregledujeu.org/2017/0(...)ieur/) a d'abord été publié dans cette Revue avant de circuler sur les réseaux sociaux.
Ben.oît
@Rasta, Shaolin, David... Je vous trouve dans la caricature systématique de l'électorat de ce mec que je n'aime vraiment pas. Utiliser le terme de "gourou" est stupide.

Pleurer, je le fais en voyant mon pays à la ramasse sur de très nombreux domaines alors qu'il a tout pour réussir. Pleurer dimanche : non car je saurai m'adapter comme je suis obligé de le faire à chaque coup dur. Par contre, un monde de globalisation de la pauvreté comme va le transformer Jean-Luc... brrr... froid dans le dos.

Etre déconnecté de la réalité : encore une fois : non. Je ne me base pas sur mon exemple personnel, ni ce que je vois ou crois comprendre du monde depuis ma lorgnette. Il y a ce qui fonctionne et qui est en phase avec le monde actuel et il y a les utopies.

Je vois dans les électeurs de Marine et de Jean-Luc une colère colossale contre tout et n'importe quoi avec des solutions aberrantes.
Es könnte auch anders sein
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
10 mn chrono pour fact-checker et te faire avis, bravo je le félicite.
G. Miller prétend assimiler (et même remplacer) les débordements antisémites de certaines de ces manifestations par les attaques de Sarcelles ; c'est ce que j'appelle une contre-vérité.
il n'y a qu'à vérifier, c'est tout simple.

Oui tu as raison, il faut cesser toute forme d'action politique et louer l'extrême-droite israêlienne, parce qu'il y a toujours des casseurs à cran qui s'infiltrent dans les mouvements qui défendent la cause palestinienne. On voit que tu n'as jamais milité pour autre chose que ta petite cause personnelle.
A part ton argument ambivalent que tu ressors en boucle, je ne lis que de la désinformation de ta part, régulièrement. Je t'avais mis le nez dedans il y a quelques jours à propos de Sfar, et je te remets le nez dedans aujourd'hui. Pathétique.

http://www.leparisien.fr/faits(...)5.php
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Blow Up a écrit :
.... on a bien compris que le problème dans ce pays, c'est le partage équitable des richesses.

C'est un problème planétaire.
Et je crois que peu de personnes ont compris cela.

Dans les années 60 les écarts de salaires entre patrons et ouvriers allaient de 1 à 10, aujourd'hui qu'en est-il ?
ça donne la nausée.

Je connais pas mal d'ouvriers et certains d'entre eux ne s'étonnent plus de cela et trouvent à la limite cela normal...
Le système a réussi à imprimer une telle crainte que les gens finissent par accepter une vie pleine de sacrifices et l'inacceptable afin que de puissants puissent jouir tranquillement de la vie... sous prétexte de crise, de dette, d'actionnaires qui risquent de partir si on les taxe

Quoi dire ?
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Biosmog a écrit :
Je t'avais mis le nez dedans il y a quelques jours à propos de Sfar, et je te remets le nez dedans aujourd'hui. Pathétique.

je ne voulais pas le faire mais je te réponds sur Sfar parce que tu t'enflammes un peu et que c'est la seule phrase ambiguë que tu as trouvée pour me "mettre le nez dedans", comme tu dis aimablement, derrière ton écran.
ce n'est pas moi qui ai cité l'article de Sfar, c'est (je ne sais plus qui, d'ailleurs), je l'ai lu et j'ai réagi : "Vaut mieux ouvrir les yeux tard que jamais."
et toi ni une ni deux tu en conclues que je suis d'accord avec Sfar quand il prétend que Mélenchon entend quitter l'Otan et intégrer l'Alliance Bolivarienne présentée (par erreur, par Sfar) comme une alliance militaire ; c'est aller un peu vite dans l'interprétation, alors j'éclaire ta petite lanterne malveillante.
j'ai lu le post entier que revoici (ci-dessous), et précisément vers la fin, à la lecture de cette phrase dont je partage le sentiment, que j'exprime d'ailleurs ici depuis un certain temps, Sfar dit, parlant de sa défiance nouvelle vis-à-vis de l'image de Mélenchon (qu'il appréciait jusque là) et de son électorat : "Ça ne ressemble pas, non plus, aux attitudes libertaires que je recherche, ça ressemble à des croyants."
voilà simplement ce qui m'a fait réagir, c'est (crois-le ou non) la raison pour laquelle j'ai écrit cette phrase sur laquelle tu es parvenu à te persuader que tu m'avais pris en défaut.
voilà, j'ai encore perdu du temps avec tes minableries sans intérêt.

Dans un premier temps on visionne cet extrait et ça fait rire. On se dit que c'est une petite gaffe de Clémentine Autain. Et puis on s'aperçoit que vraiment pour elle c'est un truc accessoire. Elle balaie ça d'un revers de main et dit "oui, je vais me pencher sur cette mesure numéro machin". De quoi on parle? De quitter l'OTAN et de s'allier militairement et diplomatiquement à l'Iran, la Chine et le Vénézuela. Une fois encore, si ça venait de Jean Lassalle ça me ferait marrer car il est à 1 pour cent. Je ne doute pas que ma remarque va être suivie de vingt mille posts de justifications dans lesquelles des croyants mélenchoniens vont m'expliquer que l'OTAN est une monstruosité et que la république islamique d'Iran est une chance. Si vous voulez. Mais si le parti de Mélenchon souhaite vraiment une alliance avec la Chine et l'Iran et autres, il serait bon que la porte parole du parti sache défendre ce programme. Au moins s'ils écrivent des conneries, qu'ils les assument. Je ne mets même pas de smileys. pour de vrai il y a quarante huit heures j'étais encore prêt à voter Mélenchon. Pour de vrai, et j'en ai honte, je n'avais jamais lu son programme. je m'en tenais au talent du bonhomme, et à la sympathie qu'il m'inspire. Depuis quarante huit heures je flippe devant les fans de Mélenchon qui m'écrivent sur tous les réseaux sociaux et qui se comportent exactement comme un mouvement religieux. Et le pire c'est qu'ils n'en ont absolument pas conscience. Alors je vais le dire comme je le pense: moi j'aimais bien le PCF. Il y avait des drapeaux cocos, on chantait l'Internationale, on savait où on était. C'était anticlérical, c'était clair, sur tous les points. Je ne me suis jamais référé au communisme de Staline (merci!), mais plutôt à l'image que je me fais de nos résistants. Quand j'ai été locataire du PCF pendant le ChatduRabbin, il y avait chaque semaine dans l'ascenseur une annonce pour les obsèques d'un grand résistant. Voilà, j'avais cet attachement là, et pour les vieux communistes et pour les vieux gaullistes, car j'ai construit mon amour de notre pays dans l'idée de la France Libre. Je ne sais pas ce que fabrique Mélenchon en ce moment, mais ça n'a rien à voir. J'avais déjà tiqué il y a un an quand Clémentine Autain faisait meeting commun avec Tariq Ramadan. Finalement aujourd'hui, autour de Mélenchon, on trouve des germanophobes, des gens qui disent "la France d'abord", qui agitent des drapeaux tricolores et qui pronent le protectionnisme et l'alliance militaire avec des dictatures et le non interventionnisme face à des crimes comme ceux d'Assad (je ne vois pas de différence notable avec le FN sur ces nombreux points). Et la main tendue à Poutine. Je n'ai peut-être rien compris. Inutile de conchier ma page Facebook d'explications de texte, maintenant j'ai lu le programm de "la méluche". Ca ne ressemble pas à ce que j'aimais chez le PCF. Ca ne ressemble pas, non plus, aux attitudes libertaires que je recherche, ça ressemble à des croyants. Donc quitte à voter pour une grande gueule avec du talent, je me demande s'il ne vaut mieux pas voter pour Jean Lassalle: il dit autant de conneries mais au moins il n'y a pas une secte autour de lui. Je crois que le PCF a eu tort de se livrer à Mélenchon. je crois qu'ils se sont fait voler tout ce qu'ils avaient, à mes yeux, de défendable. Peut-être que j'ai tort. Tant pis. Mais pour moi, Clémentine Autain qui ignore tout des alliances militaires que propose son candidat, ça dit une équipe inapte à quelque fonction sérieuse que ce soit.
Invité
PP a écrit :

j'avoue. C'est parce que j'ai été échaudé par Jacques Grimault (le gourou des pyramides) qui utilise systématiquement ce genre de technique "allez chercher par vous-mêmes". Je te jure c'est devenu un conditionnement de bondir quand on me répond ce genre de truc.

J'aurais mieux fait de te demander directement sur quoi tu te bases précisément et surtout quel point du raisonnement de G Miller est mensonger, puisqu'au fond c'est à toi de prouver ce que tu affirmes.

Bref, m'en vais lire ton lien, merci pour le partage du coup
Quand je vois toutes les méga stars internationales qui appellent à voter pour Jean Luc Mélenchon
mjolk
  • Special Supra utilisateur
jjloco a écrit :
PP a écrit :

j'avoue. C'est parce que j'ai été échaudé par Jacques Grimault (le gourou des pyramides) qui utilise systématiquement ce genre de technique "allez chercher par vous-mêmes". Je te jure c'est devenur un conditionnement de bondier quand on me répond ce genre de truc.

J'aurais mieux fait de te demander directement sur quoi tu te bases précisément et surtout quel point du raisonnement de G Miller est mensonger, puisqu'au fond c'est à toi de prouver ce que tu affirmes.

Bref, m'en vais lire ton lien, merci pour le partage du coup

Ah tu es chercheur de vérité toi aussi !
Je suis limite nervous breakdown
Invité
bon j'ai lu l'article. Je veux bien admettre le flou du terme "communauté agressive" n'ayant pas le temps de me taper tout le discours pour recontextualiser.

Mais alors le reste, entre approximations et procès d'intention, c'est un festival. Il faudra que M Heilbronn fasse preuve de plus de finesse lors de son prochain billet à charge.

Y a trop de trucs à démonter mais je ne résiste pas au coup de "il fait huer BHL donc il est antisémite"... mais dans ce cas la France est antisémite depuis Desproges!! Oh mais tiens, BHL fait partie des auteurs de la Règle du Jeu...

Sinon pour rappel, même le MIT émet des doutes sur les auteurs du gazage syrien de 2014 et la rédaction de France 2 refuse de nommer Al Assad comme instigateur de celle de 2017.
Assad indique ne plus avoir d'armes chimiques, Daesh a montré en Iraq qu'ils en avaient.
Quand on sait pas, on dit qu'on sait pas et on fait pas semblant de savoir pour servir son point de vue....
Il m'a presque énervé ce monsieur "Source du Salut".
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
jjloco a écrit :
bon j'ai lu l'article. Je veux bien admettre le flou du terme "communauté agressive" n'ayant pas le temps de me taper tout le discours pour recontextualiser.

Mais alors le reste, entre approximations et procès d'intention, c'est un festival. Il faudra que M Heilbronn fasse preuve de plus de finesse lors de son prochain billet à charge.

Y a trop de trucs à démonter mais je ne résiste pas au coup de "il fait huer BHL donc il est antisémite"... mais dans ce cas la France est antisémite depuis Desproges!! Oh mais tiens, BHL fait partie des auteurs de la Règle du Jeu...

Sinon pour rappel, même le MIT émet des doutes sur les auteurs du gazage syrien de 2014 et la rédaction de France 2 refuse de nommer Al Assad comme instigateur de celle de 2017.
Assad indique ne plus avoir d'armes chimiques, Daesh a montré en Iraq qu'ils en avaient.
Quand on sait pas, on dit qu'on sait pas et on fait pas semblant de savoir pour servir son point de vue....
Il m'a presque énervé ce monsieur "Source du Salut".

non mais moi je ne suis pas d'accord avec cet article (assez grossier) non plus ; je le cite parce qu'il est à l'origine de celui de Miller, c'est tout.
c'est pas en fonction de cet article ou de celui de Miller qu'on peut se faire un avis, c'est en regardant les articles de presse de juillet 2014 relatant les faits, en regardant des vidéos, et en allant soi-même écouter le discours de Mélenchon.
Blow Up
Fusillade aux champs Elysées, un policier de tué, un autre grièvement blessé. A trois jours du premier tour, ça va faire très mal.
Invité
oui, j'entends bien, t'inquiète. Y avait rien contre toi ou ton point de vue, qui relève d'un truc dont on a déjà débattu et que je considère comme clos :-)
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Fusillade aux champs Elysées, un policier de tué, un autre grièvement blessé. A trois jours du premier tour, ça va faire très mal.

Si l'agresseur tué est un terroriste islamiste, avec un policier tué, c'est jour de fête pour Marine. Ce serait d'ailleurs parfaitement dans la logique stratégique de Daesh
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Pour la fasciste et pour Fion
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur backstage...