Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
jjloco a écrit :
les résultats des élections passées ont-ils changé quelque chose dans vos vies respectives?

OUI BIEN SUR

JE GAGNE TOUJOURS PAREIL ET PLUS CA VA MOINS J'AI DE RADIS A LA FIN DU MOIS, J'EN DOIS MEME DIS DONC

Alors quand je vois certains avec leur inéluctabilité de rembourser la dette, rester dans la course, de toutes façon en continuant comme ça je pourrai plus bouffer alors ces gros connards de politiciens (Macron, Fion et autres) avec leur principe de faut se serrer la ceinture, ça commence à bien faire et je les EMMERDE BIEN PROFOND

EDIT : et je pèse mes mots, les conseils venant de mafieux qui pioncent à l'assemblée, embauchent leur famille à RIEN FOUTRE, et n'arrivent pas à finir leur fins de mois avec 20000 boules par mois :

des fois ce genre de cons ferait mieux de fermer leur grande gueule de feignasse, ils savent même pas ce que c'est que de vraiment bosser.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
jjloco a écrit :

Sur un autre aspect, une question tout bête mais pertinente posée par un pote qui s'intéresse peu à la politique: les résultats des élections passées ont-ils changé quelque chose dans vos vies respectives?

dans ma vie, non, dans le portefeuille, avec Hollande, baisse des prestations familiales, hausse de l'IR et plus le moindre intérêt de faire des heures sup.
Ben.oît
jjloco a écrit :
Ben.oît: perso je suis même disposé à voir JLM à 11% comme en 2012. Mais ce que je dis souvent sur les espoirs c'est qu'on a le choix entre un peu de rêver qui risque d'être décevant et la certitude qu'on va en chier.

Sur un autre aspect, une question tout bête mais pertinente posée par un pote qui s'intéresse peu à la politique: les résultats des élections passées ont-ils changé quelque chose dans vos vies respectives?

En chier : oui car le pays n'a jamais été réformé pour faire face aux enjeux réels. Plus on tarde, plus ce sera difficile. La réforme des retraites, la sécu, l'éducation, le soulagement de l'outil de production pour justement produire du travail...

Pour ce qui est de changer le quotidien : oui! Sur absolument tout! Ton pote ne doit pas être très à l'écoute des réformes de MST sur la santé. Vous connaissiez la ferme des 1000 vaches et bien on se dirige vers les dispensaires à 1000 patients. On peut parler de tout le reste. Pas un pote qui a un emploi aidé?

C'est concret, c'est réel et c'est du quotidien.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
shaolintao a écrit :
jjloco a écrit :
les résultats des élections passées ont-ils changé quelque chose dans vos vies respectives?

OUI BIEN SUR

JE GAGNE TOUJOURS PAREIL ET PLUS CA VA MOINS J'AI DE RADIS A LA FIN DU MOIS, J'EN DOIS MEME DIS DONC

Alors quand je vois certains avec leur inéluctabilité de rembourser la dette, rester dans la course, de toutes façon en continuant comme ça je pourrai plus bouffer alors ces gros connards de politiciens (Macron, Fion et autres) avec leur principe de faut se serrer la ceinture, ça commence à bien faire et je les EMMERDE BIEN PROFOND

EDIT : et je pèse mes mots, les conseils venant de mafieux qui pioncent à l'assemblée, embauchent leur famille à RIEN FOUTRE, et n'arrivent pas à finir leur fins de mois avec 20000 boules par mois :

des fois ce genre de cons ferait mieux de fermer leur grande gueule de feignasse, ils savent même pas ce que c'est que de vraiment bosser.

Merci de cette analyse, que dis-je, de cet édito BS!
Es könnte auch anders sein
David Watts
Ben.oît a écrit :
jjloco a écrit :
Ben.oît: perso je suis même disposé à voir JLM à 11% comme en 2012. Mais ce que je dis souvent sur les espoirs c'est qu'on a le choix entre un peu de rêver qui risque d'être décevant et la certitude qu'on va en chier.

En chier : oui car le pays n'a jamais été réformé pour faire face aux enjeux réels. Plus on tarde, plus ce sera difficile. La réforme des retraites, la sécu, l'éducation, le soulagement de l'outil de production pour justement produire du travail...

Pour ce qui est de changer le quotidien : oui! Sur absolument tout! Ton pote ne doit pas être très à l'écoute des réformes de MST sur la santé. Vous connaissiez la ferme des 1000 vaches et bien on se dirige vers les dispensaires à 1000 patients. On peut parler de tout le reste. Pas un pote qui a un emploi aidé?

C'est concret, c'est réel et c'est du quotidien.

Tu nous récites le mantra des Grandes Orientations de Politiques Economiques (GOPE) européennes que Sarko et Hollande ont pourtant commencé à appliquer.
La suite prochainement avec Fion/Macron. Youpie !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
shaolintao
Au bout d'un moment j'ai plus envie de polémiquer et de tourner autour du pot, je dis ce que je ressens, l'argumentation ne sert plus à rien , je bosse de plus en plus, j'ai même perdu du salaire en prime (suppression de certaines primes), et je peux plus rien m'acheter, et ça empire d'année en année :

"c'est la crise, la croissance n'est pas forcément au RDV", pdt que les mecs se gavent, et je parlerais pas non plus du grands nombres de grands cadres payés à rien foutre, j'ai des dizaines de preuves tout les jours.

Cette folie de l'ultralibéralisme et de la croissance perpétuelle et hérétique (eu enfin du compte en banque des branleurs esclavagistes), ça commencé à bien faire.

Tant mieux, quand j'aurai plus rien à perdre et que mes gamins seront en train de crever de faim, je saurai ou aller chercher de quoi me nourrir

Invité
PP: tu as des arguments sur l'article de ce juif de Gérard Miller? (humour)
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je crois que Benoit est aussi déconnecté de la réalité que son candidat...
Donner c est donner, repeindre ses volets.
shaolintao
Ben.oît a écrit :
shaolintao a écrit :
jjloco a écrit :

OUI BIEN SUR

Merci de cette analyse, que dis-je, de cet édito BS!

DSL pour une fois j'ai pas envie de me marrer, alors va voter pour ton gourou et si tu viens chialer plus tard, je m'en rappelerai t'inquiètes

Rastacouair
J'espère que Ben.oît va pleurer dès dimanche.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
jjloco a écrit :
PP: tu as des arguments sur l'article de ce juif de Gérard Miller? (humour)

évidemment.

G. Miller écrit :
Evoquant du coup les manifestations de soutien aux Palestiniens qui ont eu lieu en France (il parle bien évidemment de manifestations pro-palestiniennes et absolument pas de manifestations antisémites, comme les attaques anti-juives qui ont eu lieu à Sarcelles un mois plus tôt), évoquant donc ces manifestations dont la grande majorité des participants souhaitaient qu’elles restent démocratiques, pacifiques, il félicite «la jeunesse qui a su se mobiliser en défense des malheureux, victimes de crimes de guerre à Gaza».

Et c’est alors de ces jeunes (et absolument pas des agresseurs anti-juifs de Sarcelles – c’est ça la saloperie de la manipulation) qu’il dit: «Ils l’ont fait avec une discipline parfaite alors que de tous côtés on les poussait aux excès. Ils ont su se tenir dignes et incarner mieux que personne les valeurs fondatrices de la République, ces valeurs qui font que nous sommes toujours du côté du faible et de l’humilié.»

alors j'invite ceux que ça intéresse à se renseigner sur ces manifestions de soutien aux Palestiniens du mois du juillet 2014, à Paris, et non Sarcelles, et à lire des articles s'y rapportant, voire à regarder quelques vidéos tout à fait éloquentes - hélas.
faîtes-le vous-mêmes, je ne vous oriente en rien, ce n'est pas difficile à trouver.

après quoi je vous invite à regarder le discours de Mélenchon du mois d'août 2014 à Grenoble, il est sur sa chaîne, en intégralité, c'est un beau discours, extrêmement habité, et à vous faire votre propre avis.
moi je ne vais pas aussi loin que l'auteur de l'article de La règle du jeu incriminé par G. Miller, je ne pense pas un instant que Mélenchon soit antisémite, mais des phrases comme celle-ci par exemple ("Nous ne permettrons pas qu'à la faveur de quelques excès et de quelques énergumènes tous les musulmans de France soient montrés du doigt."), évoquant les événements ci-dessus, je les trouve, comment dire, singulièrement minorantes...

et tu sais très bien pourquoi, jjloco...
Rastacouair
shaolintao a écrit :
J'ai bien peur que ce soit nous qui allons pleurer, nous tous, comme d'hab

Pas si Mélenchon est élu.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
mouais, c'est délicat d'avoir un vrai débat là-dessus. Je veux dire un débat avec des faits qui permettrait un consensus.
Je lis qu'il y a eu des débordements mais relativement peu vu le nombre de manifs.. Donc c'est une question de point de vue: pointer les quelques incidents ou saluer l'attitude majoritairement pacifique.
Disons que le terme de mensonger pour l'article me paraît un peu fort..
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
10 mn chrono pour fact-checker et te faire un avis, bravo je te félicite.
G. Miller prétend assimiler (et même remplacer) les débordements antisémites de certaines de ces manifestations par les attaques de Sarcelles ; c'est ce que j'appelle une contre-vérité.
il n'y a qu'à vérifier, c'est tout simple.

d'ailleurs, l'honnêteté de Miller va jusqu'à taire l'origine de l'article qu'il incrimine, son lieu de publication, se bornant à citer son auteur et à dire qu'il circule sur les réseaux sociaux, lieu merdique de l'expression politique comme on sait, alors que cet article (que voici : http://laregledujeu.org/2017/0(...)ieur/) a d'abord été publié dans cette Revue avant de circuler sur les réseaux sociaux.

En ce moment sur backstage...