jjloco a écrit :
PP: tu as des arguments sur l'article de ce juif de Gérard Miller? (humour)
évidemment.
G. Miller écrit :
Evoquant du coup les manifestations de soutien aux Palestiniens qui ont eu lieu en France (il parle bien évidemment de manifestations pro-palestiniennes et absolument pas de manifestations antisémites, comme les attaques anti-juives qui ont eu lieu à Sarcelles un mois plus tôt), évoquant donc ces manifestations dont la grande majorité des participants souhaitaient qu’elles restent démocratiques, pacifiques, il félicite «la jeunesse qui a su se mobiliser en défense des malheureux, victimes de crimes de guerre à Gaza».
Et c’est alors de ces jeunes (et absolument pas des agresseurs anti-juifs de Sarcelles – c’est ça la saloperie de la manipulation) qu’il dit: «Ils l’ont fait avec une discipline parfaite alors que de tous côtés on les poussait aux excès. Ils ont su se tenir dignes et incarner mieux que personne les valeurs fondatrices de la République, ces valeurs qui font que nous sommes toujours du côté du faible et de l’humilié.»
alors j'invite ceux que ça intéresse à se renseigner sur ces manifestions de soutien aux Palestiniens du mois du juillet 2014, à Paris, et non Sarcelles, et à lire des articles s'y rapportant, voire à regarder quelques vidéos tout à fait éloquentes - hélas.
faîtes-le vous-mêmes, je ne vous oriente en rien, ce n'est pas difficile à trouver.
après quoi je vous invite à regarder le discours de Mélenchon du mois d'août 2014 à Grenoble, il est sur sa chaîne, en intégralité, c'est un beau discours, extrêmement habité, et à vous faire votre propre avis.
moi je ne vais pas aussi loin que l'auteur de l'article de
La règle du jeu incriminé par G. Miller, je ne pense pas un instant que Mélenchon soit antisémite, mais des phrases comme celle-ci par exemple ("Nous ne permettrons pas qu'à la faveur de quelques excès et de quelques énergumènes tous les musulmans de France soient montrés du doigt."), évoquant les événements ci-dessus, je les trouve, comment dire, singulièrement
minorantes...
et tu sais très bien pourquoi, jjloco...