Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Si on devenait riche en travaillant ça se saurait depuis longtemps.

Quelle est ta définition de riche ?
Parce que j'ai l'impression à vous lire que c'est un peu à géométrie variable...

7500 € à deux avec trois enfants...

shaolintao a écrit :
Et pire aussi avec Fillon

Par ex, quand tu paieras tout plus cher avec la hausse de la TVA faudra pas t'étonner

c'est grâce à la tva que tu payes les fonctionnaires, les retraites, les droits sociaux...
la tva c'est 51 % des recettes fiscales de l'Etat (en 2015), contre 25 % pour l'IR...
Ben.oît
shaolintao a écrit :
Et pire aussi avec Fillon

Par ex, quand tu paieras tout plus cher avec la hausse de la TVA faudra pas t'étonner

C'est justement ce qui me fait peur chez les électeurs. Les gens ont tendances à donner leur vote à celui qui dit ce qu'ils veulent entendre même si ce n'est pas la réalité économique du monde dans lequel nous vivons.

Hausse inévitable et nécessaire. Harmoniser la TVA dans l'UE d'une part et d'autre part augmenter les recettes fiscales pour atténuer les déficits et financer les investissements!

L'article de Libé est encore une fois déconnecté du monde réel : investissements -> innovation -> technologies de rupture -> création de valeur -> création de richesses, d'emplois et de redistribution.
Es könnte auch anders sein
Rastacouair
mjolk a écrit :
http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/18/pour-une-politique-economique-serieuse-et-a-la-hauteur-des-enjeux-votons-melenchon_1563456

Très bien écrit et bien documenté, merci à toi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
Ben.oît a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Vivement que JLM soit au pouvoir et qu'il balaye tout ça d'un revers de la main.

La baguette magique n'est pas fournie avec le poste.
Les électeurs qui attendaient l'homme providentiel ont été déçus par Hollande, ce sera encore pire avec Jean-Luc et ses "mesures" irrationnelles.

le problème c'est que les mesures ont été pondues enre autres lors d'une convention réunissant 1 millier de militants. On a le droit de penser qu'elles sont irréalisables, irrationnelles me paraît un peu exagéré.
En revanche c'est bien mal connaître la FI que de parler d'un prétendu homme providentiel.

Quant à Hollande, je me demande bien quel naïf aurait pu voir en lui un homme provitentiel. Je pense que c'est le président qui a le moins déçu (c'est dire si on n'en attendait rien), tout simplement parce qu'il a été élu par défaut.
Redstein
Quelqu'un peut poster l'article de Libé ? Je suis au bout de mon quota.

Redistribution ? :

Citation:
On n’assiste pas à un appauvrissement généralisé des plus modestes ou encore à une explosion des revenus uniquement pour les catégories les plus aisées, mais bien à une fracture plus générale. D’un côté, les couches populaires et toute une fraction des classes moyennes voient leurs revenus stagner. De l’autre, les couches favorisées se voient attribuer une part croissante du gâteau. En période de crise, il devient plus difficile de comprendre qu’une partie de la population doit se serrer la ceinture alors qu’une autre vit de mieux en mieux.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ben.oît
@ JJloco, je suis partiellement d'accord avec toi.
Hollande est un vote par défaut car tout le monde voulait jeter Sarko. Mais de très nombreux électeurs espéraient!
Pour Mélenchon, c'est pire. Je parle réellement d'espérance. ce seront des déceptions encore plus grandes que les attentes sont hautes. Heureusement je ne vois pas son élection possible. J'imagine plutôt un choc à la Jospin ou Balladur.

Ma crainte avec Macron est que de nombreuses personnes croient également en lui. Un homme instable, flou, mal informé sur les sujets, programmes chiffrés à la louche, positionnements changeants... la déception de être girouette va nous conduire vers le FN pour la prochaine présidentielle.
Es könnte auch anders sein
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Quelqu'un peut poster l'article de Libé ? Je suis au bout de mon quota.

C'est pas bien, mais si tu vides ton cache, tu as à nouveau droit à 9 articles sauf erreur.

sinon, en voulant vérifier (mais je n'ai pas eu ma réponse):
http://www.liberation.fr/elect(...)64059
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Très juste (merci) - faudrait s'abonner à tout

(sinon ça marche en private browsing...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Ben.oît: perso je suis même disposé à voir JLM à 11% comme en 2012. Mais ce que je dis souvent sur les élection c'est qu'on a le choix entre un peu de rêve qui risque d'être décevant et la certitude qu'on va en chier.

Sur un autre aspect, une question toute bête mais pertinente posée par un pote qui s'intéresse peu à la politique: les résultats des élections passées ont-ils changé quelque chose dans vos vies respectives?
shaolintao
jjloco a écrit :
les résultats des élections passées ont-ils changé quelque chose dans vos vies respectives?

OUI BIEN SUR

JE GAGNE TOUJOURS PAREIL ET PLUS CA VA MOINS J'AI DE RADIS A LA FIN DU MOIS, J'EN DOIS MEME DIS DONC

Alors quand je vois certains avec leur inéluctabilité de rembourser la dette, rester dans la course, de toutes façon en continuant comme ça je pourrai plus bouffer alors ces gros connards de politiciens (Macron, Fion et autres) avec leur principe de faut se serrer la ceinture, ça commence à bien faire et je les EMMERDE BIEN PROFOND

EDIT : et je pèse mes mots, les conseils venant de mafieux qui pioncent à l'assemblée, embauchent leur famille à RIEN FOUTRE, et n'arrivent pas à finir leur fins de mois avec 20000 boules par mois :

des fois ce genre de cons ferait mieux de fermer leur grande gueule de feignasse, ils savent même pas ce que c'est que de vraiment bosser.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...