Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ils sont tous très prudents, en recherche d'infos pour éviter les boulettes, mais ça va pas durer: ceux qui se rappellent de 2002 et de Papy Voise comprendront qu'un tel évènement peut changer le cours d'une élection (JLP au second tour à l'époque...).

L'élection va se jouer dans les prochaînes 24heures.
Invité
A tous ceux qui craignent que l'attentat d'hier profite à MLP ou FF et ont des connaissances à convaincre

Blow Up
Je ne suis pas certains qu'un très proche de Valls comme Bauer, impliqué dans des histoires de détournement de fonds, risque de convaincre grand monde. Surtout dans le climat de réactions passionnelles et de peur qui suit un attentat.
C'est vraiment le scénario idéal pour la démagogie sécuritaire.

Vu ce qu'il a fait quand il était premier sinistre (réduction d'effectifs dans la police et la gendarmerie, fin de la police de proximité, désorganisation du renseignement, intervention en Libye qui a créé un espace pour le développement de l'EI etc... ) Fion devrait la fermer, mais bon, ce mec est puant.
Invité
tu crois que dans les gens tentés par MLP ou FF, il y en a beaucoup qui connaissent la proximité de Bauer avec Valls?
Bref, je mets ça là, je sais que c'est critiquable comme toute parole politique, s'en sert qui veut.
On est un peu dans le dur donc le moindre élément qui POURRAIT éviter une catastrophe est bon à prendre
Redstein
MLP et Filllllon vont effectivement ratisser tous deux bien à droite, de sorte qu'ils pourraient bien se parasiter mutuellement.

Quand à Poutou...

http://www.lepoint.fr/presiden(...)1.php

...il est désespérant de voir que ce qu'on lui accordait il y a peu comme une position discutable mais intéressante (c'est ce qui se fait au Royaume-Uni depuis un bail, après tout) devient du jour au lendemain un « dérapage complet » à la euh... faveur de cette nouvelle et si opportune attaque
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitaristeX
jojolapinggg a écrit :
Cazeneuve ferait mieux de fermer sa grande gueule que de raconter des conneries.

Ce n'est pas MLP qui commet des attentats, cette haine entre français me fout la gerbe.

Monsieur Cazeneuve, le problème, c'est le djihad.

Du coup, je ne suis pas les consignes de vote de Cazeneuve.

Je décide de ne pas voter Macron.

Non, le problème c'est celui de ceux qui se gavent.
Ceux qui créent les guerres pour le pétrole et le gaz ou l'uranium.
Qui ont colonisé des pays à outrance.

C'est ça le soucis, et c'est ça qui amène des guerres et du terrorisme et de l'intégrisme.
TimeBomb
Et c'est reparti pour un tour. Tout ça c'est de notre faute à nous et rien qu'à nous... C'est déjà pénible à lire en général mais quand on lit ça le lendemain d'un événement pareil...

D'ailleurs ça me fait penser que je dois répondre à Biosmog sur le sujet...
Redstein
Faudrait pas non plus se voiler la face : bien sûr que nous devons nous protéger de ces tarés...

...mais reconnaissons que nous pillons et maintenons en état de sujétion et de misère, depuis la fin de la colonisation, tout un tas de pays qui n'ont du coup jamais eu la possibilité de se développer vraiment, des populations (y compris chez nous) à l'horizon totalement bouché dont il n'est pas étonnant de voir des représentants péter les plombs.

Du coup, oui, ça nous revient parfois sur le coin de la gueule...

TimeBomb a écrit :
Et c'est reparti pour un tour. Tout ça c'est de notre faute à nous et rien qu'à nous... C'est déjà pénible à lire en général mais quand on lit ça le lendemain d'un événement pareil...

D'ailleurs ça me fait penser que je dois répondre à Biosmog sur le sujet...

Tu as raison, c'est un réflexe très gauche
Invité
super jojo, tu nouvs feras la liste de toutes tes intentions de vote au cours du mois dernier, je suis un peu perdu, j'ai que "Macron, abstention, pas Macron"

Si tu veux bien m'aider à me mettre à jour...
Invité
Vivement demain qu'ils la ferme tous...
L'excuse sociale de la délinquence et du terrorisme, la gauche à son pire niveau...

Et après ils ne comprennent pas pourquoi les électeurs se détournent.
Blow Up
La démagogie sécuritaire (et guerrière) simpliste sur problèmes très compliqués (quand des cadavres sont encore chauds) la droite à son pire niveau.
Redstein
Petersham a écrit :
L'excuse sociale de la délinquence et du terrorisme, la gauche à son pire niveau...

Et après ils ne comprennent pas pourquoi les électeurs se détournent.

C'est bien une réflexion de prédateur qui se demande pourquoi ses proies trouvent parfois le moyen de lui mordre la main, ça

jjloco a écrit :
super jojo, tu nouvs feras la liste de toutes tes intentions de vote au cours du mois dernier, je suis un peu perdu, j'ai que "Macron, abstention, pas Macron"

Si tu veux bien m'aider à me mettre à jour...

Je ne pourrais pas voter.

En ce moment sur backstage...