Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cesdejong
JDK34 a écrit :
Qu'il ne faut pas chaque fois se dire "c'est à cause du chomage, des inégalités sociales, c'est parce qu'on a déconné ici ou la ...)

C'est pas nouveau

Tu veux dire que même si on les laissait tranquille, les musulmans ont qu'une idée en tête c'est nous foutre sur la tronche.
fifdefif
GuitaristeX a écrit :
Bien loin de moi le fait de nier que les fanatiques sont aussi à l'origine de ce qui nous arrive.
Les religions sont le cancer des sociétés à mes yeux.

Mais faudrait être inculte et abruti pour ne pas voir que les colonisations, le racisme naissant lorsque nous avons découvert l'homme noir ou de couleur, et que les intérêts financiers de nos jours liés aux technologies que les pays développés ne cessent de produire à l'aide des matières prélevées dans les pays du tiers monde, que l'esclavagisme moderne, sont des éléments primordiaux dans ce qui arrive en occident et autres pays riches du moyen orient ou d’Asie.

Non ? Nous sommes responsables de par notre histoire de ce qui nous arrive.

J veux dire, par exemple en Syrie. Le gazoduc du contrat passé par la Syrie avec l’Iran au lieu de l’Afghanistan) et les pipeline du pétrole d’Israël (non reconnu par l'ONU il me semble vu ou la réserve est située) c'est ça le réel intérêt de la guerre là bas, qui prime, au dessus de tout intérêt de liberté du peuple pour nous pays d'occident ou d'outre atlantique.

Je ne pense pas que le racisme soit le seul fait du blanc occidental .c'est un peu simpliste comme raiso :
Le racisme est apparu dès que 2 mecs ne venant pas de la même tribu se sont retrouvés face à face ....

L''histoire du gazoduc c'est d'abord nier qu'à la base ,la guerre en Syrie est le soulèvement du peuple syrien contre Bachar suite aux différents printemps Arabes
et C'est surtout pour JLM et tout les complotistes habituels une façon de se dédouaner du peu de compassion qu'ils éprouvent pour ce qu'il se passe la bas.

http://www.lemonde.fr/les-deco(...).html
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
(suite de mon message de la page précédente)
Et je voudrais rajouter que ma "théorie en mousse" permet de penser les terroristes, tout comme les élites extrémistes, de façon un peu plus réaliste. Dans ta perspective, tu es obligé d'imaginer d'un côté des parfaits manipulateurs et de l’autre de parfaits abrutis. Mais en regardant la religion comme un système symbolique, qui donne du sens à une situation matérielle et relationnelle, cela permet de considérer les individus comme réellement acteurs, et pas seulement manipulateurs/manipulé, victime/bourreau, gentil/méchant. Dire que la religion n'est qu'un reflet de l’infrastructure matériel est un poil trop simpliste, mais je ne suis pas loin de ça. Il faudrait plutôt parler de traduction des rapports de force. Et en considérant les choses sous leur rapport de traduction, tu peux commencer à considérer les pertes et les rajouts entre les différents niveaux (le coran, les différentes églises musulmanes, le contexte soci-économique, les actions géostratégiques, les acteurs).
Vous battez pas, je vous aime tous
JDK34
  • Custom Top utilisateur
cesdejong a écrit :
JDK34 a écrit :
Qu'il ne faut pas chaque fois se dire "c'est à cause du chomage, des inégalités sociales, c'est parce qu'on a déconné ici ou la ...)

C'est pas nouveau

Tu veux dire que même si on les laissait tranquille, les musulmans ont qu'une idée en tête c'est nous foutre sur la tronche.

Tu fais un raccourci.

Ce que je veux dire c'est que le jihad n'est pas un fait nouveau du à nos 50 dernières années.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
fifdefif a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Bien loin de moi le fait de nier que les fanatiques sont aussi à l'origine de ce qui nous arrive.

Mais faudrait être inculte et abruti pour ne pas voir que les colonisations, le racisme naissant lorsque nous avons découvert l'homme noir ou de couleur, et que les intérêts financiers de nos jours liés aux technologies que les pays développés ne cessent de produire à l'aide des matières prélevées dans les pays du tiers monde, que l'esclavagisme moderne, sont des éléments primordiaux dans ce qui arrive en occident et autres pays riches du moyen orient ou d’Asie.

J veux dire, par exemple en Syrie. Le gazoduc du contrat passé par la Syrie avec l’Iran au lieu de l’Afghanistan) et les pipeline du pétrole d’Israël (non reconnu par l'ONU il me semble vu ou la réserve est située) c'est ça le réel intérêt de la guerre là bas, qui prime, au dessus de tout intérêt de liberté du peuple pour nous pays d'occident ou d'outre atlantique.

Je ne pense pas que le racisme soit le seul fait du blanc occidental .c'est un peu simpliste comme raiso :
Le racisme est apparu dès que 2 mecs ne venant pas de la même tribu se sont retrouvés face à face ....

L''histoire du gazoduc c'est d'abord nier qu'à la base ,la guerre en Syrie est le soulèvement du peuple syrien contre Bachar suite aux différents printemps Arabes
et C'est surtout pour JLM et tout les complotistes habituels une façon de se dédouaner du peu de compassion qu'ils éprouvent pour ce qu'il se passe la bas.

C'est cadeau.
Le mot race apparait au XVieme siècle et plus précisément au XVIIième siècle.
Tu veux refaire l'histoire ?
Tu nies aussi le côté gazoduc et pétrolier de la Syrie ?
Tu crois que le peuple Syrien s'est armé gratos ? Avait l'argent pour se payer le matos qu'ils ont ? Que la corrélation des pays et factions qui s'opposent est un hasard ?

cesdejong
JDK34 a écrit :
cesdejong a écrit :
JDK34 a écrit :

C'est pas nouveau

Tu fais un raccourci.

Ce que je veux dire c'est que le jihad n'est pas un fait nouveau du à nos 50 dernières années.

Ok mais ça nous apprend quoi? Je suis désolé de pas comprendre vite
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Non, tu fais exprès de ne pas comprendre et tu veux essayer de me faire dire que les musulmans sont des méchants, je te lis très bien.

Alors je vais t'expliquer que le jihad est un fait religieux. Pour réponde à ceux qui disent que "c'est à cause du chomage que les gens font le jihad, ou à cause de la classe sociale défavorisée et de l'inégalité scolaire (on sait très bien que daesh regorge d'ingénieurs dans tous les domaines)" etc etc etc

Voir même que "c'est nous qui avons créé le jihad à cause de non erreurs et on récolte ce qu'on a semé"

Le jihad est un fait religieux et non social. Il est fait pour conquérir le monde, le convertir ou le soumettre, et pour que la religion, le coran, soit "la loi à appliquer et à (faire) respecter".
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
Non, tu fais exprès de ne pas comprendre et tu veux essayer de me faire dire que les musulmans sont des méchants, je te lis très bien.

Alors je vais t'expliquer que le jihad est un fait religieux, et non pas une que de dire "c'est à cause du chomage que les gens font le jihad, ou à cause de la classe sociale défavorisée et de l'inégalité scolaire (on sait très bien que daesh regorge d'ingénieurs dans tous les domaines)" etc etc etc

Voir même de dire "c'est nous qui avons créé le jihad à cause de non erreurs et on récolte ce qu'on a semé"

Le jihad est un fait religieux et non social. Il est fait pour conquérir le monde, le convertir ou le soumettre, et pour que la religion, le coran, soit "la loi à appliquer et à (faire) respecter".

C'est quoi le jihad ?
fifdefif
GuitaristeX a écrit :
fifdefif a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C'est cadeau.
Le mot race apparait au XVieme siècle et plus précisément au XVIIième siècle.
Tu veux refaire l'histoire ?
Tu nies aussi le côté gazoduc et pétrolier de la Syrie ?
Tu crois que le peuple Syrien s'est armé gratos ? Avait l'argent pour se payer le matos qu'ils ont ? Que la corrélation des pays et factions qui s'opposent est un hasard ?

Aaaaahhhhh! comme le mot race n' est apparu qu' au XVIIieme avant ça compte pas ,c'est cadeau aussi!! OK
J'ai lu quelque part que le terme moderne "esclave " n'est apparu qu'au Moyen Age ,c'est pareil alors ,avant ça compte pas ???

Quant a ton histoire de Gazoduc à toi et JLM c'est quoi le but : prouver que Bachar est un bon gars et que tout ça est un complot sionisto-US pour lui piquer tout son petrole???
GuitaristeX
Bachar est un enculer, au même titre que ceux qui lui font la guerre pour piller les ressources du pays afin de servir leur intérêts économiques personnels.
cesdejong
JDK34 a écrit :

Alors je vais t'expliquer que le jihad est un fait religieux. Pour réponde à ceux qui disent que "c'est à cause du chomage que les gens font le jihad, ou à cause de la classe sociale défavorisée et de l'inégalité scolaire (on sait très bien que daesh regorge d'ingénieurs dans tous les domaines)" etc etc etc

Voir même que "c'est nous qui avons créé le jihad à cause de non erreurs et on récolte ce qu'on a semé"

Désolé, tu crois que je comprend, mais ce n'est pas le cas. En tout cas je ne vois pas où ça nous amène une fois qu'on s'est rendu compte que la religion veut nous soumettre et qu'on ne peut rien faire pour changer ça.
fifdefif
Citation:
Bachar est un enculer, au même titre que ceux qui lui font la guerre pour piller les ressources du pays afin de servir leur intérêts économiques personnels

Le truc ,c'est que je ne vois pas top qui pille la Syrie:je trouve les européens et les USA peu engagé ,sinon en parole ,et les Russes sont là pour l'empêcher de sombrer .
Pour l'instant on est plus dans le massacre que dans une stratégie de détournement des ressources au profit de ...........(je te laisse rajouter )
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
...il est désespérant de voir que ce qu'on lui accordait il y a peu comme une position discutable mais intéressante (c'est ce qui se fait au Royaume-Uni depuis un bail, après tout) devient du jour au lendemain un « dérapage complet » à la euh... faveur de cette nouvelle et si opportune attaque

Eh oui, comme quoi l'Histoire est bien événementielle, et on réfléchit tous dans un cadre posé par les événements majeurs, qui déterminent quelles idées s'imposent et lesquelles passent à la trappe... Un truc que je ne réalisais pas du tout plus jeune.
GuitaristeX
fifdefif a écrit :
Citation:
Bachar est un enculer, au même titre que ceux qui lui font la guerre pour piller les ressources du pays afin de servir leur intérêts économiques personnels

Le truc ,c'est que je ne vois pas top qui pille la Syrie:je trouve les européens et les USA peu engagé ,sinon en parole ,et les Russes sont là pour l'empêcher de sombrer .
Pour l'instant on est plus dans le massacre que dans une stratégie de détournement des ressources au profit de ...........(je te laisse rajouter )

http://www.liberation.fr/plane(...)38836
numero27
bon je pose ça là hein ...

fifdefif
GuitaristeX a écrit :
fifdefif a écrit :
Citation:

http://www.liberation.fr/plane(...)38836

Merci ,pour une fois cette bataille ne se joue qu'entre démocrates............
Si tu lis l'article du monde ,des projets de gazoducs dans la région y'en a une palette et qui date de bien avant le conflit.
Ca ne remet pas en cause le fait que cette guerre est d'abord une révolte du peuple syrien contre son despote. Après une guerre aiguise toujours les appétits et chaque protagoniste voit là l'occasion d'avancer ses billes mais cet acharnement de JLM a ne voir que le coté gazoduc et nier le reste (si a part son coté pro russe non assumé )

En ce moment sur backstage...