jjloco a écrit :
ce qui est notable aussi chez le jojo, hormis ses revirements en terme de soutien, c'est son changement de style dès qu'on donne trop l'impression de dénigrer son raisonnement.
J'avais déjà vu cette stratégie de la part de pyramidiots (dédicace mjolk), ils commencent par donner l'impression d'avoir une gamberge complètement erratique, ensuite ils montrent qu'ils connaissent en fait assez bien le sujet et qu'il sont capables de faires des phrases plus structurées.
Ca permet de se poser en victime vu que tout le monde leur tombe dessus au début et ensuite ils ont quand même besoin de passer pour des interlocuteurs un poil sérieux pour continuer à exiter dans le débat.
Oui, il a une maîtrise de la maladresse volontaire qui m'a fasciné aussi... Mais tout à coup, il s'oublie et semble bien plus cultivé qu'il n'avait paru avant. Jojo, c'est Torototo et John la prudence, un gars certainement très intelligent, mais un peu "original" dans sa tête.
Avec ses différents pseudonymes, petit à petit, il est devenu de plus en plus insaisissable, moins frontalement frontiste et moins bannissable. Car tant qu'il respecte la charte (et jojo l'a toujours respectée, il me semble), il a sa place ici. Sur les quintaux de conneries qu'il raconte, on trouve quand même de très bonnes analyses, parfois. Malheureusement, il n'arrivera jamais à arrêter de jouer avec ses personnages. Il devrait juste mettre un avatar qui le signale: "Proud troll of g.com"
Vous battez pas, je vous aime tous