Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
totoleheron a écrit :
Fillon c'est dézingué tout seul. Cette classe politique est minable.
Vive le financement public des partis qui a coupé les partis de leurs électeurs.

Si le "Canard" n'avait pas dévoilé les esbroufes de Fillon au bon moment, vous auriez probablement un Fillon/Le Pen au 2°tour.
Soit; le pire envisageable pour les 5 ans qui suivraient, mais probablement aussi le record des records d'abstention ... ça en deviendrait presque dommage !
totoleheron
Denis13 a écrit :
Macron a bénéficié de 2 concours de circonstance énormes : l'affaire Fillon et la victoire de Hamon aux primaires PS
Et il a bien su en profiter, c'est sans aucun doute quelqu'un de brillant

Il a bénéficié de 2 concours de circonstances donc il est brillant.

La goche dans toute sa splendeur.
numero27
Petersham a écrit :
l'appel déguisé de Melanchon à voter MLP

Il n'appelle pas à voter Le Pen il veut surtout pas se faire amalgamer à Macron , mais le résultat est le même, je pense qu'une bonne partie de l'électorat de Melenchon des classes populaires va se reporter sur le FN, plus qu'on le croit , même si ça ne suffira jamais à la faire élire, c'est pourquoi il prend pas de risques non plus en ne donnant pas de consigne de vote.

Denis13 a écrit :
Macron a bénéficié de 2 concours de circonstance énormes : l'affaire Fillon et la victoire de Hamon aux primaires PS

c'est effectivement un timing dont il a su profiter, les 2 grands partis sont morts et ce sont réincarné dans l'unique parti fourre-tout Macron, après cela il n'y aura plus d'autre alternative que FI / FN ... donc des choix assez radicaux.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Petersham a écrit :
Denis13 a écrit :
Macron a bénéficié de 2 concours de circonstance énorme : l'affaire Fillon et la victoire de Hamon aux primaires PS

Il ferait bien de faire un peu attention, je ne sais pas s'il aregrdé Barcelone/PSG, mais c'est au coup de sifflet final que le match est gagné ou perdu. La volatilité de l'électorats est à son maximum, un seul évènement inattendu peut tout faire basculer, et avec l'appel déguisé de Melanchon à voter MLP, on risque s'installer dans un vote pour ou contre l'Europe. Macron a toujours été l'adversaire préferré de MLP, il ferait bien de faire profil un peu plus bas, l'arrogance est vite sanctionnée en France...

Sur la forme tu as raison, il n'est qu'en finale et la victoire se jouera le 07 mai
Mais je ne vois pas les 20% de mélenchon basculer chez MLP (peut-être 5-6%), idem pour les Fillonistes, ni même les 5% de DA
Invité
Bienvenue dans la France Soumise.
Denis13
totoleheron a écrit :
Denis13 a écrit :

C'est énervant ces raccourcis que certains se sentent systématiquement obligés de faire.
Où ai-je écrit ça ?
Il a bénéficié...et en plus il est brillant, c'est dur à comprendre ?
Et pour ton info je suis de droite

Une belle occasion ratée de de taire
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Petersham a écrit :
Et Melanchon qui ne donne pas de consignes de vote, il sait très bien que la vraie porosité est entre Le FN et FI...

A lire les discussions des Mélenchonistes déçus sur FB, je pense que tu as tout à fait raison pour la porosité FN/FI. Si MLP a fait moins que prévu à ce premier tour, c'est certainement parce que une partie de ceux qu'on attendait votant pour elle ont donné leur voix à Mélenchon... et vont la restituer à au FN au second tour. Avec ceux qui vont voter avec la haine de Macron au ventre, suite à une campagne de diabolisation pré premier tour digne de la fachosphère.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
numero27 a écrit :
Petersham a écrit :
l'appel déguisé de Melanchon à voter MLP

Il n'appelle pas à voter Le Pen il veut surtout pas se faire amalgamer à Macron , mais le résultat est le même, je pense qu'une bonne partie de l'électorat de Melenchon des classes populaires va se reporter sur le FN, plus qu'on le croit , même si ça ne suffira jamais à la faire élire, c'est pourquoi il prend pas de risques non plus en ne donnant pas de consigne de vote.

Et c'est indigne, nous sommes bien d'accord, comme lorsque Sarkozy faisait exactement la même chose...
fabh
Denis13 a écrit :

Tant que tu n'es pas à l'extrême droite, pour toto tu es de gauche.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
fabh a écrit :
Denis13 a écrit :

Tant que tu n'es pas à l'extrême droite, pour toto tu es de gauche.

A pardon
totoleheron
ravachol2 a écrit :
totoleheron a écrit :
Fillon c'est dézingué tout seul. Cette classe politique est minable.
Vive le financement public des partis qui a coupé les partis de leurs électeurs.

Si le "Canard" n'avait pas dévoilé les esbroufes de Fillon au bon moment, vous auriez probablement un Fillon/Le Pen au 2°tour.
Soit; le pire envisageable pour les 5 ans qui suivraient, mais probablement aussi le record des records d'abstention ... ça en deviendrait presque dommage !

Fillon au second tour, avec quelles voix?
Macron aurait été au second tour de toute façon d'après les chiffres . Quant au canard il n'a fait que révéler une réalité.
La réponse la plus pertinente aurait été que les parlementaires de droite demandent à ce que la situation de tous les attachés parlementaires soit affichée. Cela aurait noyé le poisson puisque tous profitent du système. Mais cette bande de nuls a préféré faire profil bas plutôt que de jeter l'opprobre sur une classe parlementaire qui se serre les coudes.
totoleheron
Denis13 a écrit :
totoleheron a écrit :
Denis13 a écrit :

C'est énervant ces raccourcis que certains se sentent systématiquement obligés de faire.
Où ai-je écrit ça ?
Il a bénéficié...et en plus il est brillant, c'est dur à comprendre ?

Ce que j'ai écrit est très clair et pertinent.
On ne peut pas être de droite et voter pour macron, encore une incohérence.
numero27
totoleheron a écrit :

On ne peut pas être de droite et voter pour macron, encore une incohérence.

Macron a un programme économique franchement de droite, c'est le candidat de la finance internationale, et de tout ceux qui ne vivent que pour la montée de leur portefeuille d'actions.
Redstein
totoleheron a écrit :
On ne peut pas être de droite et voter pour macron

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
hercule: je suis d'accord avec ce que tu dis sur les causes du vote MLP, je voulais dire qu'on nous parle plus de la paupérisation du nord que de cellle de l'est (hors Alscace-Lorraine, donc)

jules albert: super analyse à deux balles! Je suis de la classe moyenne, ma situation va en s'améliorant et pourtant j'ai voté JLM.
Ca peut être bien de chercher plusieurs facteurs pour un vote au lieu de faire des analyses à coup de lance-pierre

En ce moment sur backstage...