fab38 a écrit :
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :
Ne pas arriver à dépasser un candidat provenant d'un gouvernement haï
Tu veux dire quand on a été soit même ministre du-dit gouvernement haï et qu'on représente le parti de ce même gouvernement haï? Il faut pas regarder bien loin pour comprendre pourquoi Hamon n'a fait que 6%.
J'aime le simplisme.
Et les gens qui souhaitaient voter Hamon et qui se sont décidés pour le "vote utile" Mélenchon (la moitié des votants Mélenchon autour de moi l'ont fait pour cette raison, sur un échantillon de 14 personnes!!!), on en fait quoi? Je pense qu'ils l'ont dans l'os bien douloureusement, ce matin, et c'est bien fait pour leur gueule.
Et accessoirement, on n'était pas obligé de ne voir que "PS" dans le programme de Hamon, on pouvait aussi lire le programme...
Bref, je suis en colère ce matin, à la fois contre la mauvaise campagne du candidat Hamon, et aussi contre ce foutu vote utile qui fait qu'en réalité un Hamon à 6% et un Hamon à 10% ce n'est pas la même chose pour la suite des événements et les rapports de force dans la reconstruction de la gauche qui s'annonce.
Je parlais de Macron, pas de Hamon.
EDIT: fabh, point de facilité de ma part. Je dis juste que si (et seulement si) ce gouvernement est si impopulaire que ça comment un de ses anciens ministres peut-il être au deuxième tour? Hollande est le président le moins populaire de l'histoire (ou quasi), mais un de ses anciens ministres représentant pourtant tout ce qui déplaît (les liens avec la finance,...) est au deuxième tour.
Du coup constat: soit Mélenchon a merdé une partie de sa campagne, soit... l'action gouvernementale n'est pas si impopulaire que ça, soit Macron est un génie du marketing.