Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
On ne remerciera jamais assez le "Canard enchaîne" de nous avoir dézingué Fillon !
Ça refait le match, ici! La bourse a pris 4%, Les investisseurs approuvent. Et les investissements d'aujourd'hui sont les jobs de demain...
Redstein
Clair ! Macron et les spéculateurs, c'est une belle histoire d'amour
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ben lui au moins sait lire un compte de résultat, et tant que les emplois seront créés par des entreprises, comprendre comment ces dernières fonctionnent ne peut pas être un handicap...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
fab38 a écrit :
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :

Ne pas arriver à dépasser un candidat provenant d'un gouvernement haï

Tu veux dire quand on a été soit même ministre du-dit gouvernement haï et qu'on représente le parti de ce même gouvernement haï? Il faut pas regarder bien loin pour comprendre pourquoi Hamon n'a fait que 6%.

J'aime le simplisme.
Et les gens qui souhaitaient voter Hamon et qui se sont décidés pour le "vote utile" Mélenchon (la moitié des votants Mélenchon autour de moi l'ont fait pour cette raison, sur un échantillon de 14 personnes!!!), on en fait quoi? Je pense qu'ils l'ont dans l'os bien douloureusement, ce matin, et c'est bien fait pour leur gueule.

Et accessoirement, on n'était pas obligé de ne voir que "PS" dans le programme de Hamon, on pouvait aussi lire le programme...

Ah mais j'aime beaucoup Hamon. C'était certainement le candidat le plus sincère de cette présidentielle. Je répondais simplement à MrPark sur sa sortie un peu facile sur Macron alors qu'Hamon faisait partie du même gouvernement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
totoleheron
Fillon c'est dézingué tout seul. Cette classe politique est minable.
Vive le financement public des partis qui a coupé les partis de leurs électeurs.
Mr Park
fab38 a écrit :
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :

Ne pas arriver à dépasser un candidat provenant d'un gouvernement haï

Tu veux dire quand on a été soit même ministre du-dit gouvernement haï et qu'on représente le parti de ce même gouvernement haï? Il faut pas regarder bien loin pour comprendre pourquoi Hamon n'a fait que 6%.

J'aime le simplisme.
Et les gens qui souhaitaient voter Hamon et qui se sont décidés pour le "vote utile" Mélenchon (la moitié des votants Mélenchon autour de moi l'ont fait pour cette raison, sur un échantillon de 14 personnes!!!), on en fait quoi? Je pense qu'ils l'ont dans l'os bien douloureusement, ce matin, et c'est bien fait pour leur gueule.

Et accessoirement, on n'était pas obligé de ne voir que "PS" dans le programme de Hamon, on pouvait aussi lire le programme...

Bref, je suis en colère ce matin, à la fois contre la mauvaise campagne du candidat Hamon, et aussi contre ce foutu vote utile qui fait qu'en réalité un Hamon à 6% et un Hamon à 10% ce n'est pas la même chose pour la suite des événements et les rapports de force dans la reconstruction de la gauche qui s'annonce.

Je parlais de Macron, pas de Hamon.

EDIT: fabh, point de facilité de ma part. Je dis juste que si (et seulement si) ce gouvernement est si impopulaire que ça comment un de ses anciens ministres peut-il être au deuxième tour? Hollande est le président le moins populaire de l'histoire (ou quasi), mais un de ses anciens ministres représentant pourtant tout ce qui déplaît (les liens avec la finance,...) est au deuxième tour.

Du coup constat: soit Mélenchon a merdé une partie de sa campagne, soit... l'action gouvernementale n'est pas si impopulaire que ça, soit Macron est un génie du marketing.
Et Melanchon qui ne donne pas de consignes de vote, il sait très bien que la vraie porosité est entre Le FN et FI... Et que seule une alliance des extrêmes pourra un jour envoyer un extrémiste (lui ou Marine) à l'Elysée. Est-ce digne? Ça doit être le dernier de ses soucis tant le conquête du pouvoir reste son seul et unique moteur. Cet homme est à mettre dans le même sac que MLP...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein a écrit :
On peut aussi se dire qu'avec un peu plus de clairvoyance de la part de certains, on aurait eu un candidat de gauche au second tour face à Valéry Macron - Mélenchon et non pas cette honteuse effhaineuse

C'est là où je pense qu'on est à la fois en accord et en désaccord : pour les mélenchonistes avec qui je discute, la "clairvoyance de certains" signifie "Hamon se désiste au profit de Mélenchon".
Pour moi, c'est plutôt "Chacun fait une partie du chemin vers l'autre, accepte de discuter, et trouve un terrain d'entente sur les réelles différences entre les programmes". Aucun des deux n'était prêt à ça j'ai l'impression, et peut-être encore moins la FI que l'aile gauche du PS représentée par Hamon.
Au final, la rigidité des deux fait que tout le monde est perdant.
Denis13
Macron a bénéficié de 2 concours de circonstance énormes : l'affaire Fillon et la victoire de Hamon aux primaires PS
Et il a bien su en profiter, c'est sans aucun doute quelqu'un de brillant
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Denis13 a écrit :
Macron a bénéficié de 2 concours de circonstance énorme : l'affaire Fillon et la victoire de Hamon aux primaires PS

C'est maintenant qu'on va voir s'il a préparé autre chose que la Présidentielle. Cette dernière est une coquille vide en l'absence de victoire aux Législatives, et c'est dans cette campagne à venir qu'on verra s'il est "brillant" ou juste "opportuniste".

Macron, l'amour d'une vie ou le coup d'un soir, on en parle.
fabh
Mr Park a écrit :
Macron est un génie du marketing.

Voila. Ou en tout cas son équipe de campagne.
Quitter le Titanic PS avant le naufrage était certainement la meilleure idée qu'il pouvait avoir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
fab38 a écrit :
Denis13 a écrit :
Macron a bénéficié de 2 concours de circonstance énorme : l'affaire Fillon et la victoire de Hamon aux primaires PS

C'est maintenant qu'on va voir s'il a préparé autre chose que la Présidentielle. Cette dernière est une coquille vide en l'absence de victoire aux Législatives, et c'est dans cette campagne à venir qu'on verra s'il est "brillant" ou juste "opportuniste".

Macron, l'amour d'une vie ou le coup d'un soir, on en parle.

Exactement
Denis13 a écrit :

Il ferait bien de faire un peu attention, je ne sais pas s'il aregrdé Barcelone/PSG, mais c'est au coup de sifflet final que le match est gagné ou perdu. La volatilité de l'électorats est à son maximum, un seul évènement inattendu peut tout faire basculer, et avec l'appel déguisé de Melanchon à voter MLP, on risque s'installer dans un vote pour ou contre l'Europe. Macron a toujours été l'adversaire préferré de MLP, il ferait bien de faire profil un peu plus bas, l'arrogance est vite sanctionnée en France...

PS: quand Sarkozy pronait le ni-ni, toutes les Belles consciences de gauche le pourrissaient allègrement. Mélanchon vient de faire exactement la même chose, et là le silence est assourdissant...
Redstein
Franchement, s'il n'était pas jeune et beau gosse, je ne crois pas qu'il aurait fait ce score.

fab : je pensais aux électeurs de Hamon, en fait

Peter : le deuxième tour, c'est pas demain, hein... Et parce qu'il veut laisser son mouvement décider, on va lui reprocher de ne pas faire le tribun 5 minutes après le premier ?

Tu es un mur de l'argent à toi tout seul
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ravachol2
totoleheron a écrit :
Fillon c'est dézingué tout seul. Cette classe politique est minable.
Vive le financement public des partis qui a coupé les partis de leurs électeurs.

Si le "Canard" n'avait pas dévoilé les esbroufes de Fillon au bon moment, vous auriez probablement un Fillon/Le Pen au 2°tour.
Soit; le pire envisageable pour les 5 ans qui suivraient, mais probablement aussi le record des records d'abstention ... ça en deviendrait presque dommage !

En ce moment sur backstage...