Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
hercule: je suis d'accord avec ce que tu dis sur les causes du vote MLP, je voulais dire qu'on nous parle plus de la paupérisation du nord que de cellle de l'est (hors Alscace-Lorraine, donc)

jules albert: super analyse à deux balles! Je suis de la classe moyenne, ma situation va en s'améliorant et pourtant j'ai voté JLM.
Ca peut être bien de chercher plusieurs facteurs pour un vote au lieu de faire des analyses à coup de lance-pierre
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Toto t'es marrant, mon cas personnel (et celui de bien d'autres) te prouvent le contraire, mais tu peux rester la tête dans le sable pas de souci.
J'aurais voté Juppé si il avait gagné la primaire
totoleheron
numero27 a écrit :
totoleheron a écrit :

On ne peut pas être de droite et voter pour macron, encore une incohérence.

Macron a un programme économique franchement de droite, c'est le candidat de la finance internationale, et de tout ceux qui ne vivent que pour la montée de leur portefeuille d'actions.

Macron n'a aucun programme, c'est du vent, du blabla qui ne veut rien dire et sur lequel le glebeu projette ses fantasmes.
C'est le BABA du marketing.
Personne ne peut savoir ce qu'il fera une fois élu.
manulonch
Mr Park a écrit :
http://www.lesoir.be/1489124/article/economie/2017-04-24/macron-au-2e-tour-presidentielle-marches-saluent-un-scenario-parfait-direct

"Macron au second tour: les marchés saluent un scénario parfait".

Voilà voilà, on peut fermer, tout est dit.

J'avais lu un billet il y a quelques temps, qui expliquait que la haute finance n'avait plus besoin des politiques historiques, qu'ils n'avaient plus qu'a flinguer quelques gênants pour mettre ceux qu'ils voulaient en place.

edit:
ça n'est pas exactement ça, mais ça dit la même chose.
https://lilianeheldkhawam.com/(...)awam/
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
totoleheron a écrit :
On ne peut pas être de droite et voter pour macron

Si cette configuration tripartite FI - EM - FN s'installe de manière durable, ça aura au moins le mérite de nous faire sortir de cette rhétorique gauche-droite à la con.
fabh
La campagne de Fillon me rappelle quand même beaucoup celle d'Hillary Clinton. Tout pour réussir, malgré ne pas être le bon candidat, puis des affaires qui tombent, et le résultat qu'on connait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Petersham a écrit :
Et Melanchon qui ne donne pas de consignes de vote, il sait très bien que la vraie porosité est entre Le FN et FI... Et que seule une alliance des extrêmes pourra un jour envoyer un extrémiste (lui ou Marine) à l'Elysée. Est-ce digne? Ça doit être le dernier de ses soucis tant le conquête du pouvoir reste son seul et unique moteur. Cet homme est à mettre dans le même sac que MLP...

mon Dieu, c'est fou tous ces droiteux qui répétent leur mantra sur les extrêmes qui se rejoignent.
JLM est à la tête d'un mouvement qui se veut participatif, il est donc logique qu'il attende la consultation dudit mouvement.
Le mec a tellement vomi sa haine du FN, on ne peut qu'imaginer à quel point ça doit être dur pour lui de ne pas dire tout de suite de mettre une branlée à Tata Facho!
totoleheron
Denis13 a écrit :
Toto t'es marrant, mon cas personnel (et celui de bien d'autres) te prouvent le contraire, mais tu peux rester la tête dans le sable pas de souci.
J'aurais voté Juppé si il avait gagné la primaire

Mais je n'en doute pas, comme une partie de la gauche.
Juppé était le candidat d'une gauche qui pensait possible la présence de deux candidats de droite au second tour et qui préférait bien sûr un duel juppé/ le pen.
Juppé est le maire de droite le mieux élu avec des voix de gauche, il faut connaitre un peu Bordeaux pour comprendre ca, j'y ai vécu, je le comprends.

http://www.la-croix.com/France(...)01819

http://www.lefigaro.fr/vox/pol(...)e.php
manulonch
En fait, MLP a bien profité des quelques attentats ratés et réussis de ces derniers mois.
A voir dans 5 ans si les barbus sont calmés d'ici là où est-ce que les votes de l'extrême droite vont aller.

" Naturellement, le commun de la population ne veut pas de guerre ; ni en Russie, ni en Angleterre, ni en Amérique, ni, en ce qui nous concerne, en Allemagne. C'est bien entendu. Mais, après tout, ce sont les dirigeants d'un pays qui en déterminent les lignes d'action, et ce n'est jamais qu'une question simple que d'entraîner le peuple, que ce soit dans une démocratie, une dictature fasciste, un Parlement, ou une dictature communiste. [...] Le peuple peut toujours être converti à la cause des dirigeants. Cela est facile. Tout ce qu'il suffit de faire, c'est de leur dire qu'ils sont attaqués et dénoncer les pacifistes pour leur manque de patriotisme qui expose le pays au danger. Cela marche de la même manière dans tous les pays.
Hermann Göring
Nuremberg 1946. "
Biosmog
Mélenchon c'est le seul à s'être retrousser les manches pour aller rechercher l'électorat FN là où il se trouve, sans tergiverser avec une quelconque xénophobie, homophobie ou bouc-émissairisme. Mélenchon flingué, tous les cadors des partis qui se bouchent le nez en contemplant le suffrage FN et en appelant à voter Macron ne vont que les ramener vers le FN.
Quand je lis qu'il y a une porosité entre tel ou tel électorat, j'ai l'impression qu'on parle de contagion, d'infection. Les électeurs FN ne sont pas des pestiferés incurables, ce sont des gens qui ont l'impression que leurs problèmes ne sont pas pris en compte par les autres partis. Alors, plutôt que de les laisser à de fausses solutions nationalistes en les traitant par dessus de ploucs racistes, on devrait leur proposer une alternative désirable et pas une vie déqualifiée faites d'un cumul de petits job uberisés.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
totoleheron a écrit :
On ne peut pas être de droite et voter pour macron

Si cette configuration tripartite FI - EM - FN s'installe de manière durable, ça aura au moins le mérite de nous faire sortir de cette rhétorique gauche-droite à la con.

Ce qui peut nous faire sortir de cette rhétorique à la con, c'est un changement de personnel politique et il aurait déjà eu lieu sans le financement public des partis qui a coupé les partis de leurs électeurs en leur offrant une indépendance financière.

Macron ne changera rien concernant le personnel politique c'est un type programmé, la question est de savoir ce qu'il va faire.
Si il ne touche pas à la V ème alors la france s'en remettra sinon, gros point d'interrogation, toutes les perspectives sont ouvertes y compris un système totalitaire (de gauche bien sûr).
Denis13
totoleheron a écrit :
il faut connaitre un peu Bordeaux pour comprendre ca, j'y ai vécu, je le comprends.

Merci ça fait 20 ans que j'y vis...
fabh
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
totoleheron
Denis13 a écrit :
totoleheron a écrit :
il faut connaitre un peu Bordeaux pour comprendre ca, j'y ai vécu, je le comprends.

Je le sais, tu es bien dans le moule.

Rendez-vous dans quelques mois, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
Denis13
totoleheron a écrit :
Denis13 a écrit :
totoleheron a écrit :

Je le sais, tu es bien dans le moule.

Rendez-vous dans quelques mois, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

on se connait ?
GuitaristeX
Toto il comprend rien à la politique ou il pense que la droite c'est le FN ? Enfin, j comprends aps le raisonnement là.

Macron il est en fait une sorte de Bayrou de la finance, qui va piocher à gauche pour certaines choses, et à droite pour d'autres. C'est très clair.

En ce moment sur backstage...