Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Toto il comprend rien à la politique ou il pense que la droite c'est le FN ? Enfin, j comprends aps le raisonnement là.

Macron il est en fait une sorte de Bayrou de la finance, qui va piocher à gauche pour certaines choses, et à droite pour d'autres. C'est très clair.
jjloco a écrit :
Petersham a écrit :
Et Melanchon qui ne donne pas de consignes de vote, il sait très bien que la vraie porosité est entre Le FN et FI... Et que seule une alliance des extrêmes pourra un jour envoyer un extrémiste (lui ou Marine) à l'Elysée. Est-ce digne? Ça doit être le dernier de ses soucis tant le conquête du pouvoir reste son seul et unique moteur. Cet homme est à mettre dans le même sac que MLP...

mon Dieu, c'est fou tous ces droiteux qui répétent leur mantra sur les extrêmes qui se rejoignent.
JLM est à la tête d'un mouvement qui se veut participatif, il est donc logique qu'il attende la consultation dudit mouvement.
Le mec a tellement vomi sa haine du FN, on ne peut qu'imaginer à quel point ça doit être dur pour lui de ne pas dire tout de suite de mettre une branlée à Tata Facho!

Soyons pragmatiques: 1) que ferais-tu individuellement au second tour, sachant que l'abstention profitera à MLP? 2) d'après toi que va faire Mélanchon, sachant que le ni-ni est indigne, du moins lorsque proné par la droite... On va voir s'il existe un ni-ni vertueux de gauche! La réthorique des prochains jours va être savoureuse...
GuitaristeX a écrit :
Toto il comprend rien à la politique ou il pense que la droite c'est le FN ? Enfin, j comprends aps le raisonnement là.

Macron il est en fait une sorte de Bayrou de la finance, qui va piocher à gauche pour certaines choses, et à droite pour d'autres. C'est très clair.

Il est de gauche sur les questions sociétales et plutôt de centre droit sur les questions économiques. C'est un Blair ou un Schroeder à la Française
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Petersham a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Il est de gauche sur les questions sociétales et plutôt de centre droit sur les questions économiques. C'est un Blair ou un Schroeder à la Française

Centre-droite? Explique-nous comment pourrait-il être plus de droite sur la question économique?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
Petersham a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Centre-droite? Explique-nous comment pourrait-il être plus de droite sur la question économique?

Lis les programmes de Fillon, Trump, Merkel, May... D'autres exemples?
N'importe comment, pas la peine de trop se perdre en verbiage, concrètement, on voit un parti xénophobe avec le FN.
un immense ventre mou politique en France de Villepin/Madelin à Rober Hue ... en passant par Macron.
Et puis un agitateur politique un peu foldingue, Mélenchon, que si il avait une conscience politique aurait autrement mieux réagi hier soir, au contraire on voit toute son ambiguité vis à vis du FN. Ce à quoi il tient ce petit agitateur, faire son numéro pour devenir une sorte de petit père des peuples, faut qu'il se ravise ce petit monsieur. Jean Luc n'est ni Fidel, ni Chavez, ni rien, il est juste un ex apparatchik du PS en quête de gloriole, qui n'a que pour seul programme, son bagou.

Finalement, ce à quoi on a assisté hier, c'est le moins pire pour la France, à défaut d'être le meilleur, on peut toujours espérer quand même.
Invité
Petersham a écrit :
jjloco a écrit :
Petersham a écrit :
Et Melanchon qui ne donne pas de consignes de vote, il sait très bien que la vraie porosité est entre Le FN et FI... Et que seule une alliance des extrêmes pourra un jour envoyer un extrémiste (lui ou Marine) à l'Elysée. Est-ce digne? Ça doit être le dernier de ses soucis tant le conquête du pouvoir reste son seul et unique moteur. Cet homme est à mettre dans le même sac que MLP...

mon Dieu, c'est fou tous ces droiteux qui répétent leur mantra sur les extrêmes qui se rejoignent.
JLM est à la tête d'un mouvement qui se veut participatif, il est donc logique qu'il attende la consultation dudit mouvement.
Le mec a tellement vomi sa haine du FN, on ne peut qu'imaginer à quel point ça doit être dur pour lui de ne pas dire tout de suite de mettre une branlée à Tata Facho!

Soyons pragmatiques: 1) que ferais-tu individuellement au second tour, sachant que l'abstention profitera à MLP? 2) d'après toi que va faire Mélanchon, sachant que le ni-ni est indigne, du moins lorsque proné par la droite... On va voir s'il existe un ni-ni vertueux de gauche! La réthorique des prochains jours va être savoureuse...

Le ni-ni est indigne, quiconque le prône! Je vais bien évidemment voter Macron, d'autant qu'on a un mec suffisamment volatile dans son discours pour espérer lui coller un bonne assemblée nationale, finalement on pourrait bien l'avoir notre vraie démocratie parlementaire

Pour JLM, tu devrais avoir ta réponse demain après consultation du mouvement, comme je l'ai dit. Je serais déçu que la FI n'appelle pas à voter clairement pour Macron (Gérard Miller l'a déjà fait hier)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
on a un mec suffisamment volatile dans son discours pour espérer lui coller un bonne assemblée nationale, finalement on pourrait bien l'avoir notre vraie démocratie parlementaire

C'est ce que je me dis aussi.

Sinon, celui qui a fait le plus beau discours hier soir, c'était Hamon.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Hotblues
Citation:
Le mec a tellement vomi sa haine du FN
Si tu voyais les deux hors caméras tu te tirerais une balle directe
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Blow Up
Je ne vois pas pourquoi Mélenchon devrait appeler a voter pour Macron, économiquement et politiquement il représente tout ce qu'il a combattu pendant sa campagne. Tout le monde a gauche a tiré les leçons de 2012 (et Macron n'a pas tenu de discours du Bourget, son amie c'est la finance, c'est assez clair) et de 2002.
Un moment, il faut être un peu cohérent en politique.
ravachol2
Petersham a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Sans dec ! ça fait plaisir de voir des gens comme toi qui ont tout compris !
... Jusqu'à conseiller lecture du programme Fillon ... pourquoi pas "Mein Kampf", aussi ?
... au secours !
jjloco a écrit :
Petersham a écrit :
jjloco a écrit :
Petersham a écrit :

Le ni-ni est indigne, quiconque le prône! Je vais bien évidemment voter Macron, d'autant qu'on a un mec suffisamment volatile dans son discours pour espérer lui coller un bonne assemblée nationale, finalement on pourrait bien l'avoir notre vraie démocratie parlementaire

Pour JLM, tu devrais avoir ta réponse demain après consultation du mouvement, comme je l'ai dit. Je serais déçu que la FI n'appelle pas à voter clairement pour Macron (Gérard Miller l'a déjà fait hier)

Ok, respect. Clair et précis...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jjloco a écrit :

Il faut arrêter avec ca. Hier Mélenchon a renvoyé dos à dos Le Pen et Macron, c'était limpide dans son discours. Ensuite le coup du vote de la base c'est juste du foutage de gueule. Mélenchon mène son truc tout seul, qui est d'abord un truc constitué AUTOUR de lui, il s'est d'ailleurs auto-proclamé candidat, et là il aurait besoin de consulter les militants? Ensuite les personnalités qui hier ont indiqué voter pour Macron, ou pour Le Pen, ne l'ont pas fait au titre de leur parti ou mouvement mais à titre personnel, donc Mélenchon n'a pas besoin que ses militants lui disent ce que lui perso il doit voter.

Pour moi son discours l'a fait retomber dans TOUS ses mauvais travers, jusqu'au salut Castriste de la fin. Il s'est grillé. A ce propos ca m'amuse beaucoup de voir FI rêver en grand aux législatives alors que les 19% sont le fruit d'un vote utile et non d'adhésion à FI. FI va se faire laminer aux législatives, comme d'hab.

Pour finir les interventions des membres de FI depuis hier soir sont juste lunaires. Y a que Clémentine Autain qui a un semblant de cohérence mentale dans ses propos. Dominique Simonet, Raphaelle Guarido ou son mari dont le nom m'échappe, étaient cheminadesques hier soir...on aurait dit les zélateurs d'une secte.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
De toute façon, toutes ces consignes de vote c'est de la merde en barre.
Un électeur a besoin que celui pour lequel il a voté vienne lui dire pour qui voter maintenant? On est blaireaux à ce point là? Et si c'est pas le cas, et qu'un responsable politique nous dit pour qui il décide voter, qu'est ce qu'on devrait en avoir à foutre? Il fait bien ce qu'il veut, le bougre. En plus, il a perdu, il devrait juste arrêter de venir encore et encore sur le devant de la scène.
En tout cas, si François Hollande a démontré qu'il était incapable de gouverner, il s'est montré à la hauteur de monter un super coup, sur ça, je lui tire mon chapeau.

Encore que, malgré tout, Hollande n'a pas fait une sorte de grand chelem auquel il espérait.

Quand on analyse avec le recul toute la propagande qui a été faite, encore hier toutes la journée, la presse tv, tout était organisé et planifié pour faire un second tour Macron / Mélenchon.

Toute la journée, BFMTV n'a cessé de faire la retape autour de JLM, 600 journalistes au Qg de Mélenchon qu'il disait, pas moins de 400 journalistes étrangers pour les insoumis, BFMtv avait tout planifié pour faire le super buzz autour de JLM qu'il plaçait d'évidence au second tour.

C'était l'ultime humiliation que Hollande voulait faire subir aux français, il n'a donc pas totalement réussi.

Ceci dit, je suis pas sur qu'il a fait un super cadeau à la France. Macron me semble un peu jeune lorsqu'il lui faudra gérer tous les longs couteaux qu'il a réuni autour de lui.

Le rassemblement de Macon, cette auberge espagnole, je crains que c'est potentiellement très explosif.

Rendez vous dans un an .. ... boumbadaboum
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Je ne vois pas pourquoi Mélenchon devrait appeler a voter pour Macron, économiquement et politiquement il représente tout ce qu'il a combattu pendant sa campagne. Tout le monde a gauche a tiré les leçons de 2012 (et Macron n'a pas tenu de discours du Bourget, son amie c'est la finance, c'est assez clair) et de 2002.
Un moment, il faut être un peu cohérent en politique.

Ne me fais pas rire - c'est le même Mélenchon qui appelait pourtant à voter Chirac en 2002, sans ambiguïté. Et Chirac, c'était quand même "un peu" plus difficile à avaler que Macron.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...