jojolapinggg a écrit :
Mélenchon peut dire merci à Hollande à qui il doit son score, encore que dans les calculs de Hollande il aurait aimé qualifier Mélenchon pour la finale. L'essai n'a pas été transformé. Le pourquoi de la gueule à Mélenchon hier soit, et puis, pour assurer le spectacle et son rôle, JLM poursuit dans l'insoumise attitude.
Quelque part, Hollande a loupé son grande chelem, à savoir qualifier deux mecs de gauche pour le second tour, ce qui relève de la grande magie quand on sait que la France crève de 5 ans de socialisme.
Le dindon de la farce, c'est pauvre Hamon, alors lui il sait fait prendre pour un gros benêt, Hamon, c'est un peu le François Pignon de ces élections, il a été complètement dépassé par les évènements, le jouet des magouilles de son parti. Il s'est fait rouler dans la farine.
Finalement, le bilan de François Hollande, c'est une apothéose, l'immense réussite :
Il a ruiné la France
il a ruiné son parti
il a ruiné la droite
Il a donc ruiné les partis républicains.
En revanche, il a lancé une sorte d'ovni politique qu'on perçoit assez fragile, qui n'offre pas de supers garanties, même si il faut lui donner sa chance.
et pour bien faire, le super passif au "crédit" de Hollande :
La mise sur orbite les deux partis extrémistes, le FN et l'extrême gauche.
Pour un bilan, ça c'est un bilan, flamby, en 5 ans, il a atomisé la démocratie Française, à sa façon, avec son petit air de petit gros sympa et débonnaire, il a été plus violent qu'aucun autre politique Français depuis des décennies.
bravo François, d'une certaine façon, tu rentres dans l'histoire de la france, pas la grande, la toute petite, mais c'est déjà beaucoup pour un si petit homme ( 1,64 ml)
Macron ( 1,73 ml )
ça va aller jojo, avec seulement 2 candidats pour embrouiller, pas trop à l'étroit ?