Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Manque plus que Nadine Morano est on a le trio gagnant.

On y est presque...

http://lelab.europe1.fr/nadine(...)09839
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
...c'est un B.A.N.Q.U.I.E.R. de chez R.O.T.H.S.H.I.L.D. comme on nous le martelle en permanence, il va forcément s'occuper uniquement des dividendes des actionnaires ...

Son programme, c'est peut-être pas le paradis des banquiers mais c'est quand même pas très socialo-compatible:

Baisse sensible du déficit budgétaire, notamment en licenciant des fonctionnaires.
Réduction des dotations communales, regroupement de communes et de communautés.
Abaissement du salaire minimum.
Réduction de la protection des employés en CDI.
Baisse de la rémunération des chômeurs.
Suppression de la protection des professions réglementées afin de favoriser l’ubérisation du monde du travail.
Suppression des protections des PME par rapport aux grandes entreprises.
Diminution de l’impôt sur les sociétés et report sur la TVA.

J'espère qu'il pensera aussi un peu aux plus précaires.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Citation:
- Il y a une hygiène du débat public à avoir avec Marine Le Pen qui consiste à ne jamais prendre pour argent comptant ce qu’elle raconte.
- C’est ce qui rend très délicat le débat télévisuel avec elle, c’est qu’en fait, elle raconte n’importe quoi à chaque fois qu’elle ouvre la bouche. Mais c’est terrifiant !
............
- j’ai préparé ce débat, je l’ai regardée débattre, je sais parfaitement ce qu’elle fait. Elle se lance dans des tunnels interminables où elle dit douze mensonges d’affilée. Et en fait, si vous la laissez parler et que vous ne l’interrompez qu’au onzième mensonge, les Français qui l’ont écoutée pensent que les dix précédents étaient des vérités. Voilà comment ça se passe. [...] En réalité, tout est mensonge. C’est terrifiant.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Skelter
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
mais non, suis-je bête: c'est un B.A.N.Q.U.I.E.R. de chez R.O.T.H.S.H.I.L.D. comme on nous le martelle en permanence, il va forcément s'occuper uniquement des dividendes des actionnaires ... je suis peut-être un grand naïf ou un crétin mais j'en suis moins persuadé que ceux dont c'est le seul argument, qui s'apparente quasiment à un délit de faciès

Son programme, c'est peut-être pas le paradis des banquiers mais c'est quand même pas très socialo-compatible:

Baisse sensible du déficit budgétaire, notamment en licenciant des fonctionnaires.
Suppression de la protection des professions réglementées afin de favoriser l’ubérisation du monde du travail.
Suppression des protections des PME par rapport aux grandes entreprises.
Diminution de l’impôt sur les sociétés et report sur la TVA.

C'est quoi cette liste?
C'est censé être le programme de Macron? AUCUNE de ces mesures n'y figure
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
...c'est un B.A.N.Q.U.I.E.R. de chez R.O.T.H.S.H.I.L.D. comme on nous le martelle en permanence, il va forcément s'occuper uniquement des dividendes des actionnaires ...

Ex banquier d'affaires de chez Rothschild - c'est un F.A.I.T.
Aujourd'hui la bourse monte monte - c'est un F.A.I.T.
Aujourd'hui, le MEDEF soutient Macron - c'est un F.A.I.T.
La loi Macron essaie de transformer les salariés en actionnaires - c'est un F.A.I.T. (et j'en subit des conséquences).
J'ai une confiance Z.E.R.O. dans ce personnage pour préserver les acquis sociaux et les systèmes de protection sociale, limiter le pouvoir des organismes financiers, lutter contre les paradis fiscaux et la fraude, etc.....
Skelter
MrClean a écrit :
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme

Oui et? AUCUNE des mesures postées par Biosmog n'y figure...

Lao a écrit :

Et? Ah oui la fameuse, la cosmopolite

Lao a écrit :

Et? Sa qualification au second tour c'était un complot du grand capital? Voir de la grande finance cosmopolite?
Evidemment aucun lien avec les incertitudes liées à un second tour Le Pen-Mélenchon, ni à la probable accession au pouvoir d'un Europhile et pro business

Lao a écrit :

Il aurait été preferable que le MEDEF appelle à voter LE Pen je suppose?

Lao a écrit :

J'ai une confiance Z.E.R.O. dans ce personnage pour préserver les acquis sociaux et les systèmes de protection sociale, limiter le pouvoir des organismes financiers, lutter contre les paradis fiscaux et la fraude, etc.....

Dimanche en 15 tu auras un deuxième bulletin de vote à disposition te permettant de mettre hors de nuire ce sinistre personnage.

Bref!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Citation:
Dimanche en 15 tu auras un deuxième bulletin de vote à disposition (...)

Eh non, justement...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
mais non, suis-je bête: c'est un B.A.N.Q.U.I.E.R. de chez R.O.T.H.S.H.I.L.D. comme on nous le martelle en permanence, il va forcément s'occuper uniquement des dividendes des actionnaires ... je suis peut-être un grand naïf ou un crétin mais j'en suis moins persuadé que ceux dont c'est le seul argument, qui s'apparente quasiment à un délit de faciès

https://www.marianne.net/polit(...)acron

http://www.lagazettedescommune(...)ites/

http://www.huffingtonpost.fr/m(...)cron/

http://www.lejdd.fr/Politique/(...)23561

https://www.lesechos.fr/electi(...)8.php

etc etc

C'est quoi cette liste?

Je n'ai rien inventé, ce sont des éléments de son programme, qui est tellement flou, qu'il peut être interprété de cette façon. J'ai regardé dans son programme officiel PDF, c'est vide, il n'y a que des phrases slogans "va comprendre". Alors j'ai repris les compte rendu des médias de ses interventions.
Mais bon, la question n'est pas là, Macron est infiniment plus souhaitable que Le Pen. Il faut juste savoir que Macron n'est pas critiqué parce qu'il est un banquier, mais parce qu'il a un programme de banquier. C'était une réaction aux cris d'orfraie du Doc qui a la fâcheuse tendance à simplifier à l'extrême les opinions des gens qui ne sont pas du sien, avant de les recracher avec mépris en prenant un air digne...
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
Redstein a écrit :
Citation:

Eh non, justement...

Si si, elle n'est pas banquière, elle fait baisser la bourse, n'est pas soutenue par le MEDEF, elle veut abroger la loi travail, elle est contre le diktat de Bruxelles, la finance c'est son ennemie, bref c'est la candidate parfaite

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Skelter a écrit :

Lao a écrit :

Et? Ah oui la fameuse, la cosmopolite
Ma remarque ne contenait pas de sous entendu.

Skelter a écrit :
Lao a écrit :

Et? Sa qualification au second tour c'était un complot du grand capital? Voir de la grande finance cosmopolite?
Evidemment aucun lien avec les incertitudes liées à un second tour Le Pen-Mélenchon, ni à la probable accession au pouvoir d'un Europhile et pro business
Ma remarque ne contenait pas de sous entendu. D'autre part je n'ai pas l'âme complotiste, je suis plutôt très europhile mais le pro business de mon point de vue devrait se doubler a minima d'une éthique sociale, environnementale et humaine (et là on n'en est loin).

Skelter a écrit :
Lao a écrit :

Il aurait été preferable que le MEDEF appelle à voter LE Pen je suppose?
Evidemment tu supposes mal en ce qui me concerne (je Hais le FHaine).

Skelter a écrit :
Lao a écrit :

Dimanche en 15 tu auras un deuxième bulletin de vote à disposition te permettant de mettre hors de nuire ce sinistre personnage.

Bref!
Effectivement je pense aller voter. Mais le vote blanc n'étant pas comptabilisé ....

Bref - je vois bien qu'on n'est pas d'accord mais ce n'est pas une raison de me faire penser à ma place.
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :
Citation:

Eh non, justement...

Si si, elle n'est pas banquière, elle fait baisser la bourse, n'est pas soutenue par le MEDEF, elle veut abroger la loi travail, elle est contre le diktat de Bruxelles, la finance c'est son ennemie, bref c'est la candidate parfaite

Tu m'as l'air drôlement convaincu par ses bons côtés... envie de rejoindre Boutin ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Doc qui a la fâcheuse tendance à simplifier à l'extrême les opinions des gens qui ne sont pas du sien, avant de les recracher avec mépris en prenant un air digne...

En effet, je simplifie à l'extrême les opinions des gens ...

Lao a écrit :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
Biosmog a écrit :
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :

https://www.marianne.net/polit(...)acron

http://www.lagazettedescommune(...)ites/

http://www.huffingtonpost.fr/m(...)cron/

http://www.lejdd.fr/Politique/(...)23561

https://www.lesechos.fr/electi(...)8.php

etc etc

C'est quoi cette liste?

Je n'ai rien inventé, ce sont des éléments de son programme, qui est tellement flou, qu'il peut être interpréter de cette façon.

Non ce que tu fais c'est de la désinformation.
Aucun de ces éléments ne figure dans son programme. Et quant à ton histoire de flou, si tu entends par là qu'aucune mesure n'est précisée tu es dans la mauvaise foi caractérisée parce que cela s'applique à TOUS les programmes électoraux par nature...

Ton listing joue sur les mots pour détourner des propositions de Macron, le flou c'est toi qui le crée...

-Baisse sensible du déficit budgétaire, notamment en licenciant des fonctionnaires

Sauf que ZERO fonctionnaires seront licenciés. Il s'agit du non renouvellement des departs à la retraite. Ce qui n'a RIEN à voir...

-Réduction des dotations communales, regroupement de communes et de communautés

Je te renvois à son grand oral devant les maires de France pour des information objectives...

-Abaissement du salaire minimum

Ca c'est du grand n'importe quoi...y a même pas à t'opposer d'argument puisque c'est archi faux!

-Réduction de la protection des employés en CDI

Là encore il s'agit d'une affabulation. Hormis les dérogations par branche à la durée effective du travail, en conservant le seuil de 35 heures pour le déclenchement des heures supplémentaires, il n'y a rien dans son programme allant dans le sens de ce que tu évoques.

-Baisse de la rémunération des chômeurs

Là encore fake news

Bref

@Lao: Ca devient juste lassant ces procès d'intentions minables fait à Macron du fait de son passé professionnel. Mais bon encore une fois...bref, ca me fatigue et je suis fatigué d'être fatigué

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mr Park
fabh a écrit :
https://ilseraunefois.fr/2017/04/24/jean-luc-melenchon/

Combo Vegan/France Insoumise/Tatouages/Sex Symbols/Antispecisme/Feminisme

Attention, le cerveau de Redstein risque d'exploser (son pantalon aussi, peut être).

Bien sûr la plupart ne verront que la plastique de la dame, or sa façon d'expliquer pourquoi elle ne votera pas au second tour me semble très pertinente.

Je ne comprends pas bien ce réflexe de vote Macron en se bouchant le nez. Cet espèce de "réflexe républicain" braquera encore plus les votants fn pour la suite: "vous avez vu, ils sont bien tous contre nous. UMPS et même Mélenchon marchent main dans la main". Ca la fera encore monter dans le futur.

"Sauver la démocratie" ils ont fait le coup en 2002 déjà, si ça se reproduit en 2017 c'est parce que les politiques traditionnels n'ont rien branlé de bon. Le retour du FN au deuxième tour n'est pas imputable à son électorat (hors vieux fachos irrécupérables et néo-nazes) mais à tous ces hommes/femmes politiques qui n'ont apporté aucune réponse, hormis le "ah non, pas FN! Méchant FN!". Ca ne pouvait pas marcher indéfiniment. Si d'aventure (très improbable) la grosse Germaine devait endosser le rôle de présidente ce ne serait pas à cause de la non-consigne de Mélenchon, mais bien de l'action gouvernementale, Macron compris.
Mr Park
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Tais toi malheureux ! Mr.Park va dégainer son petit carnet rouge !

Non, il sait déjà que je suis un social-traître qui fera partie de la première charrette pour la guillotine .

Non non, je suis adepte de la non-violence. Je t'obligerai juste à jouer avec une SG sans micro aigu jusqu'à la fin de ta vie

En ce moment sur backstage...