Mr Park a écrit :
fabh a écrit :
https://ilseraunefois.fr/2017/04/24/jean-luc-melenchon/
Combo Vegan/France Insoumise/Tatouages/Sex Symbols/Antispecisme/Feminisme
Attention, le cerveau de Redstein risque d'exploser (son pantalon aussi, peut être).
Bien sûr la plupart ne verront que la plastique de la dame, or sa façon d'expliquer pourquoi elle ne votera pas au second tour me semble très pertinente.
Je ne comprends pas bien ce réflexe de vote Macron en se bouchant le nez. Cet espèce de "réflexe républicain" braquera encore plus les votants fn pour la suite: "vous avez vu, ils sont bien tous contre nous. UMPS et même Mélenchon marchent main dans la main". Ca la fera encore monter dans le futur.
"Sauver la démocratie" ils ont fait le coup en 2002 déjà, si ça se reproduit en 2017 c'est parce que les politiques traditionnels n'ont rien branlé de bon. Le retour du FN au deuxième tour n'est pas imputable à son électorat (hors vieux fachos irrécupérables et néo-nazes) mais à tous ces hommes/femmes politiques qui n'ont apporté aucune réponse, hormis le "ah non, pas FN! Méchant FN!". Ca ne pouvait pas marcher indéfiniment. Si d'aventure (très improbable) la grosse Germaine devait endosser le rôle de présidente ce ne serait pas à cause de la non-consigne de Mélenchon, mais bien de l'action gouvernementale, Macron compris.
Une partie non négligeable des électeurs de Mélenchon vient du FN. C'est un fait. Il ne va pas se tirer une balle dans le pied non plus. C'est un électorat de circonstance donc volatile qui peut très bien retourner d'où il vient mais aussi faire pencher la balance aux législatives en faveur de ses candidats.