Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Olric a écrit :
Ça va lui faire plaisir d'être adoubé par Jean-Marie le JLM... quelle ironie après 2002.

http://www.leparisien.fr/elect(...)0.php

Le Pen l'avait déjà fait dans Minute
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
De toute manière dans un cercle les extrêmes se touchent...
Mr Park
Didjù, niveau brèves de comptoir y a du level là. Les mecs, il est un peu tôt quand même, vous ne tiendrez pas jusqu'au soir à ce rythme.

Je trouve ça fou qu'il soit vu comme quasi obligatoire de donner des consignes de vote. C'est marrant, vous qui accusiez Méluche de dérive totalitariste...
Skelter
Mr Park a écrit :

Je trouve ça fou qu'il soit vu comme quasi obligatoire de donner des consignes de vote. C'est marrant, vous qui accusiez Méluche de dérive totalitariste...

Ce n'est pas la question des consignes de vote dont il est question, puisque les choses ne doivent pas se décréter d'en haut, mais de la position personnelle de Jean Luc Maduro. Dire que Macron = Le Pen et s'en remettre à un vote militant pour savoir ce qu'il doit voter c'est profondément inquiétant.

Quant à la dérive totalitaire, c'est plutôt de point de chute dont il est question puisque cette dérive est depuis longtemps engagée...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mr Park
Skelter a écrit :
Mr Park a écrit :

Ce n'est pas la question des consignes de vote dont il est question, puisque les choses ne doivent pas se décréter d'en haut, mais de la position personnelle de Jean Luc Maduro. Dire que Macron = Le Pen et s'en remettre à un vote militant pour savoir ce qu'il doit voter c'est profondément inquiétant.

Quant à la dérive totalitaire, c'est plutôt de point de chute dont il est question puisque cette dérive est depuis longtemps engagée...

C'est important pour ton équilibre personnel de savoir pour qui "Maduro" va voter? Les marchés danois sont inquiets? Excuse-moi de trouver la situation cocasse hein, mais je ne vois pas ce qui t'inquiète plus maintenant qu'il y a une semaine. D'autant qu'en tant qu'apprenti dictateur castriste son point de vue devrait avoir peu de valeur pour toi non?

EDIT: si il se range du côté de Macron tu trouveras que c'est un soutien encombrant?
Invité
Petersham a écrit :
Bon, toujours aucune consigne du coté de Mélanchon qui avait appelé à voter Chirac en 2002, avant son pétage de plomb mégalomaniaque. Les apprentis dictateurs font de mauvais vieux, aigris, revanchards et haineux. Il doit secrètement esperer l'élection puis l'échec à venir de MLP pour récupérer le vote décérébré et ainsi envisager une victoire dans 5 ans. Il aura alors 70 ans et on n'a toujours pas compris pourquoi, mais les dictateurs ont le gène de la longévité...

http://www.leparisien.fr/elect(...)0.php

et ce serait possible d'attendre patiemment qu'il se prononce au lieu de le tanner tous les jours pour qu'il dise ce qui ressort de la consultation de son mouvement?

Je sais bien que tout va très vite de nos jours mais c'est bien de se poser un peu de temps en temps.
Perso mon vote Macron est arrêté depuis dimanche soir, je sais que des "FI" veulent s'abstenir mais quand tu vois les débats ça prouve qu'on n'est pas des zombies mélenchonistes formatés.

Pour le reste, tu te plaignais que je te fasse des procès d'intention et là tu te vautres allègrement dedans.
C'est dommage, t'es un interlocuteur cultivé et intelligent mais là tu te laisses un peu trop aller je pense...
Skelter
Mr Park a écrit :

C'est important pour ton équilibre personnel de savoir pour qui "Maduro" va voter? Les marchés danois sont inquiets? Excuse-moi de trouver la situation cocasse hein, mais je ne vois pas ce qui t'inquiète plus maintenant qu'il y a une semaine. D'autant qu'en tant qu'apprenti dictateur castriste son point de vue devrait avoir peu de valeur pour toi non?

EDIT: si il se range du côté de Macron tu trouveras que c'est un soutien encombrant?

Au delà du vote ou du non vote c'est son silence sur le front national qui est gênant...surtout de la part d'un Homme qui a construit son image publique sous l'égide de la lutte contre le FN. D'autant que là la différence avec 2002 c'est que le FN a très fortement progressé en nombre de voix et qu'il est en mesure de pouvoir l'emporter.

Fillon qui a eu un comportement indigne durant la campagne, et qui a flirté avec le pire, a dans son discours de défaite clairement pris position contre le FN

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Peut-être parce qu'il estime que cette "sainte alliance" de circonstance ne constitue pas le meilleur moyen de lutter contre le FN! C'est dingue cette manière de signifier, entre les lignes, que Macron n'a pas un programme suffisemment convainquant par lui-même pour gagner. Ou que les français sont trop bêtes pour savoir eux-mêmes, vers qui se diriger. Vous vous en rendez-compte, au moins?

Comme certains ici, je ne fais pas des amalgames sur des procès d'intention, des insinuations et des effets de meute, et je trouve ça plutôt sain. Mais je ne vous assimile pas à Goebels. Je pense simplement que vous n'avez toujours pas compris le mécanisme qui crée le FN.

Après je répète l'assimilation incohérente à la position de Mélenchon en 2002, qui faisait alors partie du gouvernement sortant, qui pouvait donc légitimement se sentir responsable de la montée du FN. Sans parler du fait, que dans la vie, certains tirent des enseignements de leur expérience.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Skelter: même remarque que pour Petersham ci-dessus.

Faudrait voir à se décrisper et arrêter de tanner les gens sur les choses qu'ils n'ont pas (encore) dites...
Ben.oît
Certes. Le FN est diabolisé depuis toujours à tel point que les français en oublient pourquoi.
Vous connaissez ma position, la FI est la même chose que le FN avec la xénophobie en moins mais ce sont deux partis dangereux.

Le retard dans la prise de position de Mélenchon est grave! Son silence est éloquent.

Il serait peut-être bien de rappeler les dangers du FN d'ici deux semaines. Pour les méfaits de la xénophobie également, ça pousse bien ça aussi.
Es könnte auch anders sein
Skelter
jjloco a écrit :

Faudrait voir à se décrisper et arrêter de tanner les gens sur les choses qu'ils n'ont pas (encore) dites...

Si si il a déjà parlé, il a bien indiqué que Marine Le Pen et Emmanuel Macron c'était pareil...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Mr Park a écrit :
Redstein, tu dis préférer un démocrate à un FN, c'est ton droit bien sûr. Je trouve la question plus nuancée, demande à un Grec actuel la notion de démocratie de l'UE et de la Troïka (mais bon, là y aurait de quoi écrire un bouquin)

Ah, mais complètement : note le luxe de précautions oratoires

Skelter, on peut penser tout ce qu'on veut de la Grèce, qu'il n'aurait de toute façon jamais fallu intégrer (totalement) à l'UE/à la zone euro, comme pas mal d'autres pays d'ailleurs (merci les Anglois et leur volonté de dilution tous azimuts !)...

...il n'en reste pas moins que son traitement aux mains crochues de la Troïka a été et reste parfaitement indigne.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Skelter a écrit :
jjloco a écrit :

Si si il a déjà parlé, il a bien indiqué que Marine Le Pen et Emmanuel Macron c'était pareil...

source?
Redstein
Skelter a écrit :
Mr Park a écrit :

Au delà du vote ou du non vote c'est son silence sur le front national qui est gênant...surtout de la part d'un Homme qui a construit son image publique sous l'égide de la lutte contre le FN. D'autant que là la différence avec 2002 c'est que le FN a très fortement progressé en nombre de voix et qu'il est en mesure de pouvoir l'emporter.

Fillon qui a eu un comportement indigne durant la campagne, et qui a flirté avec le pire, a dans son discours de défaite clairement pris position contre le FN

Encore et toujours : il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour accuser JLM de complaisance envers l'extrême-droite.

Il prend son temps, et alors ? On connaît son point de vue, et les membres de son mouvement ne sont pas des girouettes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
jjloco a écrit :

source?

Jean-Luc Mélenchon a écrit :
Le résultat annoncé depuis le début de la soirée n’est pas celui que nous espérions. En toute hypothèse, ce ne sera pas celui qui a été annoncé qui sera le bon. En effet, le ministère de l’intérieur a réservé sa déclaration jusqu’à ce soir minuit. Bien sûr, d’ici là, médiacrates et oligarques jubilent. Rien n’est si beau pour eux qu’un second tour entre deux candidats qui approuvent et veulent prolonger, les deux, les institutions actuelles, qui n’expriment aucune prise de conscience écologique ni sur le péril qui pèse sur la civilisation humaine, et qui les deux comptent s’en prendre une fois de plus aux acquis sociaux les plus élémentaires du pays.
(...)

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...