Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jjloco a écrit :

source?

Jean-Luc Mélenchon a écrit :
Le résultat annoncé depuis le début de la soirée n’est pas celui que nous espérions. En toute hypothèse, ce ne sera pas celui qui a été annoncé qui sera le bon. En effet, le ministère de l’intérieur a réservé sa déclaration jusqu’à ce soir minuit. Bien sûr, d’ici là, médiacrates et oligarques jubilent. Rien n’est si beau pour eux qu’un second tour entre deux candidats qui approuvent et veulent prolonger, les deux, les institutions actuelles, qui n’expriment aucune prise de conscience écologique ni sur le péril qui pèse sur la civilisation humaine, et qui les deux comptent s’en prendre une fois de plus aux acquis sociaux les plus élémentaires du pays.
(...)
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Olric
Il doit faire face à un choix cornélien, si il prononce le nom de Macron il s’aliène direct une partie de sa base.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fifdefif
Et après ,on s'en fout de Mélenchon .Chacun fera en son âme et conscience le jour venu.
Entendu par des potes melenchonistes : on votera blanc ou Le Pen comme ça pas la peine d'attendre 2022 ,on fait la révolution direct de suite et on s'économise 5 ans .
Va donner des consignes avec ça
Invité
Skelter: En zététique on appelle ça du cherrypicking.
Pointer les défauts communs de deux personnes ne revient pas à dire qu'ils sont pareils...
Maxcreed
Ce que je trouve particulièrement flippant actuellement c'est qu'on en arrive à se poser la question du bien fondé de bloquer un parti comme le FN.

Comme s'il s'agissait d'un parti ordinaire à l'époque des confrontations LR et PS par exemple...

"Tonton Mémé a pas donné de consigne et en plus il a pô gagné... A ben chuis pas content alors j'irai pas voter... Tant pis pour vous... "

Ben ouais mon grand mais si mémère est élue, c'est plus insoumis que tu vas être... Et ton mouvement tu pourras lui dire au-revoir.

S'il s'agissait d'un affrontement LR vs PS, ok je comprends qu'on soit dégoûté et qu'on veuille s'abstenir, mais là...

Mais le FN, nan mais allo quoi ! T'as pas de cheveux ???

Et ça, c'est la grande nouveauté par rapport à 2002.
Le FN à présent, même s'il continue à faire peur et reste rejeté par une partie (plus faible) de la population, est adoubé indirectement à travers l'abstention.

L'abstention est donc pour certains, bien plus important que la sauvegarde de nos valeurs républicaines communes...

Ayé, le FN accède enfin à ce qu'il a toujours voulu = le même statut que n'importe quel parti politique.

Bref, quand bien même Marine ne sera pas élue présidente, je pense qu'in fine elle a déjà tout gagné.

A voir si ça se confirme avec le temps mais il semble que le vote fn ne soit plus un vote sanction mais un vote (totalement décomplexé) de choix et de soutien à des idées d'un autre (sombre et funeste) temps.

Bref, là ça rigole plus du tout... Et je ne suis pas persuadé que les gens se rendent réellement compte à quel point ils jouent avec le feu...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
jjloco a écrit :
Skelter: En zététique on appelle ça du cherrypicking.
Pointer les défauts communs de deux personnes ne revient pas à dire qu'ils sont pareils...

A l'heure du choix entre un démocrate et une facho, pointer uniquement leurs supposés "défauts" communs, revient de facto à les mettre dans le même sac et acter le "ni-ni" entre la peste et le choléra...

Si tu n'es pas capable de comprendre ca c'est triste, mais c'est bien là le sens de ce que PP dénonçait.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Que vous soyez un peu à l'étroit dans vos baskets, soit, mais arrêtez de soutenir la position insensée de Mélanchon: non, Macron et Le Pen, ce n'est pas la même chose. Il ne se prononcera jamais en faveur d'un vote pour contrer MLP, et cela fait clairement de lui un Salaud, au sens sartrien. Parfois les choix sont simples, sa réthorique est à vomir...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui mais si le FN n'a pas le même statut que tout autre parti politique, il faut l'interdire alors

Sinon, je trouve que ça ressemble de plus en plus furieusement à une chasse au sorcière tout ça. Pour moi, un signe tangible est cet acharnement sur Mélenchon, parce qu'il n'a pas donné de consigne. C'est fou comme on n'arrive pas à parler de Macron, de son programme, du contenu. On n'arrive pas à parler des propositions FN, bref, depuis janvier et peut-être même avant, les instants démocratiques ont été très très rares. Est-ce que les gens en sont devenu incapables? ce qui validerait la position de Macron, cette technocratie dont le programme n'est qu'un packaging, les vraies décisions seront prises dans des cabinets d'experts, à l'abri des oreilles et des regards.

On juge des impressions, des sentiments, on fait des insinuations, des spéculations sur la personnalité réelle de lui ou l'autre... il n'y a qu'à relire les discussions ici. C'est le degré zéro de la démocratie et je n'ai pas l'impression que les mélenchonistes en sont les principaux responsables.

Voilà ce que ça suscite en moi, tout cela.

Bon, sinon, Macron, qu'est-ce qu'il dit?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
moui, moi je crois surtout que ton passé dans les arcanes des partis a trop d'impact dans ta façon de présenter les choses.

Evidemment qu'il en coûte de voter pour un candidat dont on a combattu les idées.

Le ni-ni n'est pas acté.

Un point "stratégie de l'homme de paille" pour toi.
PierredesElfes
@Maxcreed ...bla ... bla ...

En bref , ça revient a demander au peuple de continuer a voter pour les mêmes ...Macron n'est ni de gauche , ni de droite mais un peu des deux quand même et de continuer a se faire entuber et de vivre leur misère et leur désespoir en fermant leurs gueules !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
Petersham a écrit :
Que vous soyez un peu à l'étroit dans vos baskets, soit, mais arrêtez de soutenir la position insensée de Mélanchon: non, Macron et Le Pen, ce n'est pas la même chose. Il ne se prononcera jamais en faveur d'un vote pour contrer MLP, et cela fait clairement de lui un Salaud, au sens sartrien. Parfois les choix sont simples, sa réthorique est à vomir...

On en reparle la semaine prochaine Mme Irma!
Invité
Biosmog a écrit :

Qu'il faut faire barrage au FN
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :

Il appelle ouvertement et sans ambiguïté à voter contre Le Pen

Edit : grillé par quantat
Maxcreed
Biosmog a écrit :
Oui mais si le FN n'a pas le même statut que tout autre parti politique, il faut l'interdire alors

Je te croyais un peu plus malin...

PierredesElfes a écrit :
@Maxcreed ...bla ... bla ...

En bref , ça revient a demander au peuple de continuer a voter pour les mêmes ...Macron n'est ni de gauche , ni de droite mais un peu des deux quand même et de continuer a se faire entuber et de vivre leur misère et leur désespoir en fermant leurs gueules !!!!

Tu descends à la mine tous les jours toi ?

Ce putain de discours "c'est tous des pourris", "on nous spolie", etc... Qu'est-ce que c'est lourd... (non en fait ça me fait marrer )
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
On va devoir supporter pendant deux semaines, Le Pen et les frontistes partout dans les médias sortir des insanités et des conneries anti-système, et ici les macronistes expatriés avec leur moraline pour qu'on vote pour un mec qui va supprimer l'ISF, conserver les travailleurs détachés, nous inonder d'OGM et de saloperies libre-échangistes, finir de détruire le code du travail par ordonnances, faire 60 milliards d'austérité et continuer de rogner les acquis sociaux.

Un cauchemar, vivement le mois de juillet qu'on passe a autre chose.

En ce moment sur backstage...