Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
On va devoir supporter pendant deux semaines, Le Pen et les frontistes partout dans les médias sortir des insanités et des conneries anti-système, et ici les macronistes expatriés avec leur moraline pour qu'on vote pour un mec qui va supprimer l'ISF, conserver les travailleurs détachés, nous inonder d'OGM et de saloperies libre-échangistes, finir de détruire le code du travail par ordonnances, faire 60 milliards d'austérité et continuer de rogner les acquis sociaux.

Un cauchemar, vivement le mois de juillet qu'on passe a autre chose.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Maxcreed a écrit :
PierredesElfes a écrit :
@Maxcreed ...bla ... bla ...

En bref , ça revient a demander au peuple de continuer a voter pour les mêmes ...Macron n'est ni de gauche , ni de droite mais un peu des deux quand même et de continuer a se faire entuber et de vivre leur misère et leur désespoir en fermant leurs gueules !!!!

Tu descends à la mine tous les jours toi ?

Ce putain de discours "c'est tous des pourris", "on nous spolie", etc... Qu'est-ce que c'est lourd... (non en fait ça me fait marrer )

Ouais ça devient un peu caricatural à un moment faut arrêter aussi avec ça
numero27
Bon un peu de fiction puisque Marine ne passera jamais :``

Quelqun saurait m'expliquer en quoi elle serait un si grand danger pour la démocratie ? De quelle manière la République serait mise à mort si elle parvenait jusqu'à l'Elysée ?
je veux dire il n'y a pas de malice dans cette question , quel est ce fameux scénario cauchemardesque qui fait trembler la France, que l'on répète à tout va et que personne n'explique ?

Je n'ai pas entendu qu'elle promettait un changement de constitution, une VIe Republique, de s'emparer des pleins pouvoir façon dictateur (et comment le pourrait elle ?)... Comme je le voit, elle aura jamais ne serait ce que l'espoir d'une vraie force à l'Assemblée, et qu'elle devra vivre en cohabitation ce qui bridera la plupart de ses véléités sauf si elle s'entend avec ce qui reste de la droite pour des points de détails qui ne changeront pas non plus la face du monde ....

Bref il y a un truc qui m'échappe, et que j'aimerai bien piger.
La seule crainte que je vois, c'est la résultante hasardeuse d'une sortie de l'Europe, mais quand c'est Melenchon ou dans une moindre mesure Asselineau qui la défend (et sans referendum), tout le monde trouve ça assez bon enfant.
Invité
JLM ne défend pas une sortie de l'Europe merci d'arrêter avec ces conneries...
Biosmog
Maxcreed a écrit :
Biosmog a écrit :
Oui mais si le FN n'a pas le même statut que tout autre parti politique, il faut l'interdire alors

Je te croyais un peu plus malin...

C'est toi qui parle de "statut", de parti qui n'est pas "ordinaire". Si on l'accepte dans le jeu démocratique, il faut aller jusqu'au bout et utiliser des arguments de programme. Or là, tu n'en donnes aucun. C'est comme si l'élection se jouait sur autre chose que les programmes. Et c'est une régression. Maintenant, tu as le droit de ne pas être d'accord avec mon point de vue, t'es pas obligé de me traiter d'imbécile
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
Blow Up a écrit :
On va devoir supporter pendant deux semaines, Le Pen et les frontistes partout dans les médias sortir des insanités et des conneries anti-système, et les macronistes expatriés avec leur moraline pour qu'on vote pour un mec qui va supprimer l'ISF, conserver les travailleurs détachés, nous inonder d'OGM et de saloperies libre-échangistes, finir de détruire le code du travail par ordonnances, faire 60 milliards d'austérité et continuer de rogner les acquis sociaux.

Un cauchemar, vivement le mois de juillet qu'on passe a autre chose.

Pour s'arrêter juste sur ton 1er point (on pourrait aussi continuer sur le reste), où as-tu vu que Macron allait supprimer l'ISF ?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Bref il y a un truc qui m'échappe, et que j'aimerai bien piger.
La seule crainte que je vois, c'est la résultante hasardeuse d'une sortie de l'Europe, mais quand c'est Melenchon ou dans une moindre mesure Asselineau qui la défend (et sans referendum), tout le monde trouve ça assez bon enfant.

Non moi je ne trouve pas ça bon enfant la sortie de l'Europe puisque c'est ce qui fait que mon vote n'est pas allé vers Mélenchon.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Denis13
numero27 a écrit :

Pas moi, l'idée est dangereuse, d'où qu'elle vienne
Sauf qu'avec la Le Pen tu ajoutes le repli sur sois, la fermeture des frontières, la xénophobie d'une majeure partie de son entourage et des mouvements qui la soutiennent...
Invité
Olric a écrit :
Non moi je ne trouve pas ça bon enfant la sortie de l'Europe puisque c'est ce qui fait que mon vote n'est pas allé vers Mélenchon.

c'est dommage de pas voter pour quelqu'un parce qu'on a mal compris un point de son programme.
(Pour rappel: Plan A- négociation Plan B- REFERENDUM sur la sortie de l'Europe, le plan faisant principalement office d'élément dissuasif, JLM étant un europhile)

Je vois que la tentative de brouillage de discours de certains a bien marché..
Olric
jjloco a écrit :

C'est tout à fait vrai, il ne défend pas une sortie de l'Europe, mais il la rend possible, comme David Cameron a rendu possible le Brexit. Et ça pour moi c'est impossible à envisager.
Je pense qu'au final ça lui aura coûté l'élection.
numero27
jjloco a écrit :

Il défend la remise à plat quasi totale des traités européens ce qui n'arrivera jamais sans sortie de l'Europe préalable, c'est son fameux "plan B" qu'il assume totalement et qui provoquera une sortie durable et par la même, un éclatement durable de toute la zone Euro.
Maxcreed
Boarf, pour moi Marine et Mélenchon c'est bonnet blanc et blanc bonnet donc...

L'un est un petit dictateur coco new age approved by PMU et l'autre une furieuse fasciste ultra-fermée entourée de milices prêtes à casser du bougnoul... (un parti comme un autre quoi...).

Quant à la dangerosité d'une Le Pen présidente, je te laisse réfléchir un peu plus loin que ce à quoi tu pensais lorsque tu as posé la question.

Ca va te sembler évident.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
jjloco a écrit :
Olric a écrit :

c'est dommage de pas voter pour quelqu'un parce qu'on a mal compris un point de son programme.
(Pour rappel: Plan A- négociation Plan B- REFERENDUM sur la sortie de l'Europe, le plan faisant principalement office d'élément dissuasif, JLM étant un europhile)

Je vois que la tentative de brouillage de discours de certains a bien marché..

Les référendums se transforment quasi systématiquement en instruments punitifs, sans compter l'abstention de ceux qui n'ont qu'un avis vague, ce qui profite à ceux bien décidés à faire capoter le projet. Trop dangereux pour moi, on joue avec le feu.
Invité
donc tu es capable de prédire le résultat d'un référendum sur le Frexit?
Maxcreed
Biosmog a écrit :

C'est toi qui parle de "statut", de parti qui n'est pas "ordinaire". Si on l'accepte dans le jeu démocratique, il faut aller jusqu'au bout et utiliser des arguments de programme. Or là, tu n'en donnes aucun. C'est comme si l'élection se jouait sur autre chose que les programmes. Et c'est une régression. Maintenant, tu as le droit de ne pas être d'accord avec mon point de vue, t'es pas obligé de me traiter d'imbécile

1 - Je parle pas de statut légaux, ça semble évident...

2 - mets ton égo de côté, je t'ai pas traité d'imbécile...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
TimeBomb
jjloco a écrit :

Tout est dans la nuance...

Il était ok pour une Europe où la France déciderait seule des critères communs. A défaut, c'était, selon ses dires initiaux du moins, le fameux plan B parce que, toujours selon lui, on ne peut pas négocier avec des partenaires si on a pas un bel instrument de menace pour les faire plier.

Et puis, quand il s'est rendu compte que ce discours faisait un tantinet flipper au-delà de la frange dure de son cercle d'insoumis, il a rétropédalé en voulant faire croire que tout ceux qui le redoutaient sur ce point étaient au mieux des idiots qui n'avaient rien compris, au pire des menteurs qui trahissaient son propos.

En ce moment sur backstage...