Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
jjloco a écrit :
JLM ne défend pas une sortie de l'Europe merci d'arrêter avec ces conneries...

Tout est dans la nuance...

Il était ok pour une Europe où la France déciderait seule des critères communs. A défaut, c'était, selon ses dires initiaux du moins, le fameux plan B parce que, toujours selon lui, on ne peut pas négocier avec des partenaires si on a pas un bel instrument de menace pour les faire plier.

Et puis, quand il s'est rendu compte que ce discours faisait un tantinet flipper au-delà de la frange dure de son cercle d'insoumis, il a rétropédalé en voulant faire croire que tout ceux qui le redoutaient sur ce point étaient au mieux des idiots qui n'avaient rien compris, au pire des menteurs qui trahissaient son propos.
Blow Up
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
On va devoir supporter pendant deux semaines, Le Pen et les frontistes partout dans les médias sortir des insanités et des conneries anti-système, et les macronistes expatriés avec leur moraline pour qu'on vote pour un mec qui va supprimer l'ISF, conserver les travailleurs détachés, nous inonder d'OGM et de saloperies libre-échangistes, finir de détruire le code du travail par ordonnances, faire 60 milliards d'austérité et continuer de rogner les acquis sociaux.

Un cauchemar, vivement le mois de juillet qu'on passe a autre chose.

Pour s'arrêter juste sur ton 1er point (on pourrait aussi continuer sur le reste), où as-tu vu que Macron allait supprimer l'ISF ?

Oui réformer l'ISF (en novlangue libérale, c'est presque pareil) qui ne concernerait donc plus que le foncier mais pas les valeurs mobilières. Il y a des gens encore assez naïf pour croire que les gros patrimoines en capital investissent sur le long terme dans l'économie réelle, c'est bien plus rentable de spéculer a court terme. Mais venant d'un mec visiblement doué pour les fusion/acquisitions juteuses, ça va dans l'ordre des choses cette mesure.
PierredesElfes
Maxcreed a écrit :
Boarf, pour moi Marine et Mélenchon c'est bonnet blanc et blanc bonnet donc...

L'un est un petit dictateur coco new age approved by PMU et l'autre une furieuse fasciste ultra-fermée entourée de milices prêtes à casser du bougnoul... (un parti comme un autre quoi...).

Quant à la dangerosité d'une Le Pen présidente, je te laisse réfléchir un peu plus loin que ce à quoi tu pensais lorsque tu as posé la question.

Ca va te sembler évident.

Et c'est toi qui parle de caricatures ....c'est a se pisser dessus !!!

Tiens je vais caricaturer ce que Macron représente pour moi

Macron est une caricature a lui tout seul de tout ce que les Francais dans leur ensemble a rejeter ces 15 dernières années !!!

Macron c'est le petit banquier bien sur lui , qui fleur bon le petit fayot qu'on laissait au fond de la classe , mais qui matait en douce les cuisses de sa prof...C'est le ni ni ...surtout pour ne pas reconnaitre qu'au fond il ne represente pas grand chose 1 francais sur 5 comme Le Pen en fait ..on va le voir a l' oeuvre votre endimanché ...

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
numero27
Maxcreed a écrit :

L'un est un petit dictateur coco new age approved by PMU et l'autre une furieuse fasciste ultra-fermée entourée de milices prêtes à casser du bougnoul... (un parti comme un autre quoi...).

Quant à la dangerosité d'une Le Pen présidente, je te laisse réfléchir un peu plus loin que ce à quoi tu pensais lorsque tu as posé la question.

Ben non j'ai posé la question de manière la plus réfléchie que j'ai pu et je ne vois pas comment elle compte établir une "milice anti bougnoules" ou des trucs comme ça dans le contexte de nos institutions, j'ai l'impression qu'on est dans le fantasme pur. Surtout qu'encore une fois, elle n'aura jamais les pleins pouvoirs sauf a s'en emparer de manière autoritaire, ce qui est encore plus farfelu.
Invité
Et si marine préparait le terrain pour sa nièce, qui est pire au demeurant puisqu'elle a les idées de son grand père mais dont l'image passe mieux, jeune, jolie, ... ?
Blow Up a écrit :
On va devoir supporter pendant deux semaines, Le Pen et les frontistes partout dans les médias sortir des insanités et des conneries anti-système, et ici les macronistes expatriés avec leur moraline pour qu'on vote pour un mec qui va supprimer l'ISF, conserver les travailleurs détachés, nous inonder d'OGM et de saloperies libre-échangistes, finir de détruire le code du travail par ordonnances, faire 60 milliards d'austérité et continuer de rogner les acquis sociaux.

Un cauchemar, vivement le mois de juillet qu'on passe a autre chose.

La défaite aigre... J'aurais voté FI sans état d'âme en cas de second tour FI/FN, et c'eut été en totale contradiction avec mes intérêts effectivement, le programme FN étant plus doux pour ces derniers. J'aime les leçons délivrées par les médiocres de ton acabit: beaucoup de mots, mais le jour où il faut avoir un peu de courage, plus personne...
Maxcreed
PierredesElfes a écrit :
Maxcreed a écrit :

Et c'est toi qui parle de caricatures ....c'est a se pisser dessus !!!

Tiens je vais caricaturer ce que Macron représente pour moi

Macron est une caricature a lui tout seul de tout ce que les Francais dans leur ensemble a rejeter ces 15 dernières années !!!

Macron c'est le petit banquier bien sur lui , qui fleur bon le petit fayot qu'on laissait au fond de la classe , mais qui matait en douce les cuisses de sa prof...C'est le ni ni ...surtout pour ne pas reconnaitre qu'au fond il ne represente pas grand chose 1 francais sur 5 comme Le Pen en fait ..on va le voir a l' oeuvre votre endimanché ...

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
TimeBomb
jjloco a écrit :
donc tu es capable de prédire le résultat d'un référendum sur le Frexit?

On peut retourner l'argument. JLM, cet europhile convaincu s'il en est (on en est tous convaincu n'est-ce pas), est-il certain qu'un référendum sur la question de la sortie de la France de l'Europe débouchera sur un NON ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
jjloco a écrit :
donc tu es capable de prédire le résultat d'un référendum sur le Frexit?

On peut retourner l'argument. JLM, cet europhile convaincu s'il en est (on en est tous convaincu n'est-ce pas), est-il certain qu'un référendum sur la question de la sortie de la France de l'Europe débouchera sur un NON ?

On a déjà joué avec le feu en 2005. On a bien vu ce qu'il s'est passé...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jjloco a écrit :
Olric a écrit :
Non moi je ne trouve pas ça bon enfant la sortie de l'Europe puisque c'est ce qui fait que mon vote n'est pas allé vers Mélenchon.

c'est dommage de pas voter pour quelqu'un parce qu'on a mal compris un point de son programme.
(Pour rappel: Plan A- négociation Plan B- REFERENDUM sur la sortie de l'Europe, le plan faisant principalement office d'élément dissuasif, JLM étant un europhile)

Je vois que la tentative de brouillage de discours de certains a bien marché..

Non mais nom d'un lol qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries

Son plan A/B c'était du foutage de gueule intégral. Le gars il dit "la dette je m'en bats les couilles, d’ailleurs on ne la remboursera pas. Le pacte de stabilité je m'en gratte et même qu'on va augmenter la dépense publique de 300 milliards. Vos traités ils ne me conviennent pas, vous les réécrivez à ma sauce ou sinon on se casse". Evidemment les 26 autres pays auraient accepté gentiment la renégociation.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
TimeBomb a écrit :
jjloco a écrit :
JLM ne défend pas une sortie de l'Europe merci d'arrêter avec ces conneries...

Tout est dans la nuance...

Il était ok pour une Europe où la France déciderait seule des critères communs. A défaut, c'était, selon ses dires initiaux du moins, le fameux plan B parce que, toujours selon lui, on ne peut pas négocier avec des partenaires si on a pas un bel instrument de menace pour les faire plier.

Et puis, quand il s'est rendu compte que ce discours faisait un tantinet flipper au-delà de la frange dure de son cercle d'insoumis, il a rétropédalé en voulant faire croire que tout ceux qui le redoutaient sur ce point étaient au mieux des idiots qui n'avaient rien compris, au pire des menteurs qui trahissaient son propos.

c'est ton interprétation, ce n'est pas ce qui est dans le programme. Tout est soumis à référendum.
Invité
Bertrand69 a écrit :
Et si marine préparait le terrain pour sa nièce, qui est pire au demeurant puisqu'elle a les idées de son grand père mais dont l'image passe mieux, jeune, jolie, ... ?

Il paraît qu'elles se détestent. Et MLP a encore 20 devant elle...
Blow Up
Médiocre, salaud, indigne, manque de courage etc...
Il y a de l'idée chez macronistes dans les épithètes qui dénigrent. Etre aussi agressif malgré la victoire, ça cache quelque chose.
Invité
jjloco a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Il paraît qu'elles se détestent. Et MLP a encore 20 devant elle...
sauf si sa nièce veut des "primaires" au sein du FN. Et la marine, pour l'instant, contrairement à sa nièce, n'a jamais rien gagné.
Ben.oît
L'épisode "présidentielles 2017" à échaudé tous les partis quant à l'éventuelle tenue de primaire.
Es könnte auch anders sein
Invité
Skelter et Timebomb: je suis europhile et le tournant de l'UE me gêne, je suis également un démocrate, si la majorité veut sortir de l'UE, qu'il en soit ainsi.

Les traités ce n'est pas l'UE et l'UE ce n'est pas l'Europe
On peut être europhile et alter-européiste...
D'ailleurs certains sont en train de mitonner un truc plus fédéraliste, rien n'est monolithique, ni immuable

En ce moment sur backstage...