jjloco a écrit :
Tiens une petite question histoire de sortir d'un débat sans fin: j'ai beau être europhile, je manque d'argument pour défendre positivement l'UE d'où mes messages précédents.
Je veux dire que l'argument contre un frexit c'est d'abord celui des difficultés qu'il engendrerait.
Avez-vous donc des billes sur le sujet, des arguments POUR l'UE?
Moi j'ai des arguments mais ils sont tout pourris
1- J'aime beaucoup la chanson de TC Matic/Arno "putain putain c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des européens"
2- ça m'arrange de pas devoir faire de change quand je vais chez mes amis italiens ou grecs ... ou quand je vais en Espagne ou au Portugal
3- Les anglais morflent et pourtant ils sont mieux placés que nous pour se passer de l'Europe
4- la France est devenue un tout petit pays incapable de se battre seul contre les géants américains ou asiatiques ... et n'est plus capable de produire ce dont elle a besoin : niveau importation on risquerait de morfler grave
5- J'aime bien Thomann (même si j'achète de préférence en magasin)
Ce que je regrette c'est l'extension de l'Europe à des pays dont on savait même pas qu'ils existaient et la normalisation imposée ...mais un autre Europe n'est pas impossible (même si j'y crois pas trop)