Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Skelter et Timebomb: je suis europhile et le tournant de l'UE me gêne, je suis également un démocrate, si la majorité veut sortir de l'UE, qu'il en soit ainsi.

Les traités ce n'est pas l'UE et l'UE ce n'est pas l'Europe
On peut être europhile et alter-européiste...
D'ailleurs certains sont en train de mitonner un truc plus fédéraliste, rien n'est monolithique, ni immuable
Ben.oît
Skelter a écrit :
...
...

Son plan A/B c'était du foutage de gueule intégral. Le gars il dit "la dette je m'en bats les couilles, d’ailleurs on ne la remboursera pas. Le pacte de stabilité je m'en gratte et même qu'on va augmenter la dépense publique de 300 milliards. Vos traités ils ne me conviennent pas, vous les réécrivez à ma sauce ou sinon on se casse". Evidemment les 26 autres pays auraient accepté gentiment la renégociation.

De la lucidité et du bon sens sur BS!
Bravo Skelter.
Sans parler des impôts confiscatoires (particuliers + entreprises) pour être certains de perdre tous les emplois à haute valeur ajoutée en France. Un bien beau nivellement par le bas en tuant toute initiative d'entreprise pour justement créer des emplois. De vrais emplois et pas des mesures comptables d'emplois financés et précaires comme les emplois aidés.
Es könnte auch anders sein
Invité
Ben.oît a écrit :
Skelter a écrit :
...
...

Son plan A/B c'était du foutage de gueule intégral. Le gars il dit "la dette je m'en bats les couilles, d’ailleurs on ne la remboursera pas. Le pacte de stabilité je m'en gratte et même qu'on va augmenter la dépense publique de 300 milliards. Vos traités ils ne me conviennent pas, vous les réécrivez à ma sauce ou sinon on se casse". Evidemment les 26 autres pays auraient accepté gentiment la renégociation.

De la lucidité et du bon sens sur BS!
Bravo Skelter.
Sans parler des impôts confiscatoires (particuliers + entreprises) pour être certains de perdre tous les emplois à haute valeur ajoutée en France. Un bien beau nivellement par le bas en tuant toute initiative d'entreprise pour justement créer des emplois. De vrais emplois et pas des mesures comptables d'emplois financés et précaires comme les emplois aidés.

... et l'augmentation de l'impôt en fonction du nombre d'enfants
Invité
roh quantat: ça a été débunké ça, faut pas écouter Tata Duflot
TimeBomb
jjloco a écrit :
Skelter et Timebomb: je suis europhile et le tournant de l'UE me gêne, je suis également un démocrate, si la majorité veut sortir de l'UE, qu'il en soit ainsi.

Les traités ce n'est pas l'UE et l'UE ce n'est pas l'Europe
On peut être europhile et alter-européiste...
D'ailleurs certains sont en train de mitonner un truc plus fédéraliste, rien n'est monolithique, ni immuable

Je suis d'accord avec ton message ci-dessus.

Par contre, la question portait sur l'intention de JLM et ce qu'on peut en déduire de son éventuel attachement à l'Europe.

Et en l'occurrence, on ne me fera pas croire que quelqu'un qui se déclare prêt à soumettre à référendum la question de la sortie de la France de l'Europe (autrement dit une question qui n'appelle comme seule réponse que OUI ou NON et qui ne laisse aucune place à la nuance) est un europhile convaincu. Accepter une telle part de risque et d'incertitude avec les conséquences terribles qu'une sortie aurait sur le futur de l'Union européenne ce n'est pas franchement le meilleur moyen de démontrer son attachement à l'Europe.

Après, si le jeu démocratique doit nous attirer dans cette voie, ainsi soit-il. Pour certains, dont moi, c'est néanmoins une perspective effrayante...
Invité
numero27 a écrit :

Bref il y a un truc qui m'échappe, et que j'aimerai bien piger.
La seule crainte que je vois, c'est la résultante hasardeuse d'une sortie de l'Europe, mais quand c'est Melenchon ou dans une moindre mesure Asselineau qui la défend (et sans referendum), tout le monde trouve ça assez bon enfant.

ah non... moi la sortie de l'Europe me fait flipper, d'où que ça vienne ...extrême gauche ou extrême droite .. et ce qui me fait également peur des deux côtés c'est la violence de certains militants hardcore
Invité
Tiens une petite question histoire de sortir d'un débat sans fin: j'ai beau être europhile, je manque d'argument pour défendre positivement l'UE d'où mes messages précédents.

Je veux dire que l'argument contre un frexit c'est d'abord celui des difficultés qu'il engendrerait.

Avez-vous donc des billes sur le sujet, des arguments POUR l'UE?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce que je trouve fou, c'est que les deux candidats restants ont tellement des programmes vides, que les gens ici sont incapables d'en parler..

Rappel: là il faudra vous décider entre Le Pen et Macron, hein?
Vous battez pas, je vous aime tous
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Petersham a écrit :
Que vous soyez un peu à l'étroit dans vos baskets, soit, mais arrêtez de soutenir la position insensée de Mélanchon: non, Macron et Le Pen, ce n'est pas la même chose. Il ne se prononcera jamais en faveur d'un vote pour contrer MLP, et cela fait clairement de lui un Salaud, au sens sartrien. Parfois les choix sont simples, sa réthorique est à vomir...

Tu dis n'importe quoi, un responsable politique n'a pas à donner de consigne de vote, le citoyen est assez grand pour décider par lui même, c'est sa décision, non celle d'un tiers (je précise que je n'ai pas voté Mélenchon)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Blow Up a écrit :
Médiocre, salaud, indigne, manque de courage etc...
Il y a de l'idée chez macronistes dans les épithètes qui dénigrent. Etre aussi agressif malgré la victoire, ça cache quelque chose.

Pirouette dérisoire, il n'y a aucune violence dans le fait d'appeler un chat un chat, mais une vraie déception quant à la nature humaine. Ta haine de classe, qui doit remonter très loin, brouille totalement ton jugement sur les valeurs fondamentalement différentes que portent les deux candidats.
GuitaristeX
jjloco a écrit :
Tiens une petite question histoire de sortir d'un débat sans fin: j'ai beau être europhile, je manque d'argument pour défendre positivement l'UE d'où mes messages précédents.

Je veux dire que l'argument contre un frexit c'est d'abord celui des difficultés qu'il engendrerait.

http://www.france24.com/fr/201(...)ndres

Les gens qui pensent qu'il n'y a que l'Europe pour réussir dans le monde et le commerce me fascineront toujours.
On est dans un système qui a rendu l'idée du fatalisme comme logique et irremplaçable.

Si on écoutait la majorité de ceux qui sont d'accord pour subir le système, je crois qu'on peut faire une croix sur l'idée de la règle verte puisqu'à les écouter, "on va tous mourir ça sert à rien".
TimeBomb
jjloco a écrit :

Euh... un petit regard en arrière sur l'Histoire de l'Europe au 19ème et au 20ème siècle par exemple...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jjloco a écrit :

Je n'aime pas l'idée d'une Europe qui ne serait faite que pour les marchés. En 1957 l'idée c'était de dire "plus jamais ca". Moi j'attends de l'Europe qu'elle soit une Europe des peuples, et à termes qu'elle soit fédérale et trans-nationale.

Ceci étant même imparfait l'outil européen que l'on a, notamment grace à Schengen et l'€uro, permet un peu de construire ca.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coyote a écrit :
Petersham a écrit :
Que vous soyez un peu à l'étroit dans vos baskets, soit, mais arrêtez de soutenir la position insensée de Mélanchon: non, Macron et Le Pen, ce n'est pas la même chose. Il ne se prononcera jamais en faveur d'un vote pour contrer MLP, et cela fait clairement de lui un Salaud, au sens sartrien. Parfois les choix sont simples, sa réthorique est à vomir...

Tu dis n'importe quoi, un responsable politique n'a pas à donner de consigne de vote, le citoyen est assez grand pour décider par lui même, c'est sa décision, non celle d'un tiers (je précise que je n'ai pas voté Mélenchon)

Ils le font tous, c'est l'usage et tout à leur honneur de lever toute ambiguité, à l'exception assourdissante de JLM, qui l'avait d'ailleurs fait en 2002. Et lorsque des personnalités de droite refusent de le faire, toute la presse leur tombe à juste titre dessus (cf le ni-ni de Sarkozy).
Invité
Timebomb: je parle de l'UE telle qu'elle est aujourd'hui. Et ta réponse correspond exactement à ce que je décris: une défense par la négative (pas d'UE c'est retour aux guerres entre les états-nations).

Donc je reformule: quels sont les choses positives qu'apporte l'UE dans son fonctionnement actuel?

EDIT: entre les invectives et la répétition en boucle de sa déformation de discours de JLM, on a perdu Petersham!
Invité
jjloco a écrit :

Moi j'ai des arguments mais ils sont tout pourris

1- J'aime beaucoup la chanson de TC Matic/Arno "putain putain c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des européens"
2- ça m'arrange de pas devoir faire de change quand je vais chez mes amis italiens ou grecs ... ou quand je vais en Espagne ou au Portugal
3- Les anglais morflent et pourtant ils sont mieux placés que nous pour se passer de l'Europe
4- la France est devenue un tout petit pays incapable de se battre seul contre les géants américains ou asiatiques ... et n'est plus capable de produire ce dont elle a besoin : niveau importation on risquerait de morfler grave
5- J'aime bien Thomann (même si j'achète de préférence en magasin)

Ce que je regrette c'est l'extension de l'Europe à des pays dont on savait même pas qu'ils existaient et la normalisation imposée ...mais un autre Europe n'est pas impossible (même si j'y crois pas trop)

En ce moment sur backstage...