jjloco a écrit :
Ben.oit: merci pour tes réponses, un truc qui me chiffonne: c'est pas l'UE qui achète le Brent, me semble-t-il, c'est des entreprises, donc la structure UE ne me paraît rien changer au marché potentiel
GX: tu confirmes que si tu dis à un suédois que chez nous on soigne "gratos" il hallucine?
Non il hallucine pas, il trouvera ça cool mais les connaissant ils préfèrent leur système ou tu payes jusqu'à un certain chiffre 200 € (niveau conversion) et ensuite tu payes plus rien en terme de frais médicaux (tous frais compris) toute l'année. C'est une sorte de contribution de tous pour tous.
C'est une société participative et solidaire la suède.
Tout mouvement migratoire vers eux et vu comme un flux d'actif qui peut contribuer au bien de tous ( dixit skatteverket).
La France m'a niqué ma couverture maladie pendant 6 mois. La CPAM m'a pas prévenu que lorsque je me cassais avec le U2 du Pôle Emploi, ça me coupait ma sécurité sociale. J'aurais du avoir une attestation de la CPAM me couvrant 1 an pour avoir le personnumer ici, et donc pouvoir prétendre à mieux vivre en étant couvert pour tout.
Le fait d'avoir eu un job m'a aidé à résoudre ce problème de couverture maladie.
Lorsque j'avais fait ma première demande de personummer, normalement j'étais bon et couvert par les lois de l'Europe. Le mec de skatteverket m'a dit :
"non tu peux pas, il te manque ça de la part de ton pays"
J'me suis un peu énervé, et ilm 'a dit : " Depuis quand l'Europe dirige la Suède ".
il m'a tellement vendu du rêve avec sa phrase que j'ai vite trouvé un job. Et ma vie va bien mieux
Voila voila 3615 mylife.
Migrer en UE c'est carrément pas simple, LOIN DE LA.