Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
Et en ce qui concerne l'UE, pour moi qui ait commencé à bosser fin des années 80, les changements positifs sont nombreux :
- Liberté de se déplacer
- Liberté d'aller travailler dans les pays de l'UE
- Liberté d'aller étudier
- Liberté d'acheter
- Liberté de vendre aussi...
- Plus de taux de changes
Et tout ça a amené plus d'échanges entre les peuples également, culturels entre autres. Il y a une prise de conscience collective également, que notre destin est lié. Certes cette prise de conscience est mise à mal depuis quelques temps du fait des nationalismes résurgents, mais il y a une fondation.
Beaucoup de choses sont à améliorer, c'est évident, mais on savait déjà il y a quelques années qu'il faudrait plus que 50 ans à l'Europe pour fonctionner correctement.

Pour mes parents (nés au début des années 40), l'UE c'est surtout et avant tout la paix.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Olric
  • Vintage Total utilisateur
shaolintao a écrit :
Olric a écrit :
shaolintao a écrit :
Ben.oît a écrit :

La seule chose dont on a besoin c'est d'une Europe encore plus intégrée, encore plus forte!
Il faut aussi rappeler que le conseil de l'Europe est constitué des chefs d'états et de gouvernements. Donc : non l'EU ce n'est pas des technocrates non élus!

Par contre il se privent pas pour foutre des technocrates là ou bon leur semble sans vraiment l'avis du peuple : demande aux Italiens ce qu'ils pensent de Draghi....

Cette Europe est tout sauf une démocratie, elle a surtout tout d'une dictature, mais on va pas rentrer dans les détails ça a déjà été fait sur ce forum

C'est certain, tous les jours je me dis que je vis en dictature...

Quand les peuples sont de moins en moins souverains (non au référendum Européen, traité passé en force, lois dictées par les lobbies de Bruxelles, quasiment au mot pour mot, etc etc), et bien oui si on ne refonde pas structurellement l'Europe elle peut prendre la direction d'une dictature, celle des banques et de la finance

D'ailleurs la France prend le pas d'un nouveau parti avec Macron, qui tendra peut être à devenir un parti sans contrepouvoir :
là je vais loin , mais force est de constater qu'il n'y a que dans les dictatures que cela marche comme ça......

Possibilité et réalité des faits sont deux choses bien différentes.

Pour ce qui est de voir en Macron un possible futur dictateur... je me demande ce que vous fumez les gars...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ben.oît
jjloco a écrit :
Ben.oit: merci pour tes réponses, un truc qui me chiffonne: c'est pas l'UE qui achète le Brent, me semble-t-il, c'est des entreprises, donc la structure UE ne me paraît rien changer au marché potentiel

Oui tu as raison ce n'est Madame Europe qui signe les chèques à l'AS cependant c'est un peu la garantie des parents sur la location de l'appart de leur lardon. L'UE est une signature forte. Pour l'instant car elle l'est de moins en moins à cause des extrémistes de droite comme de gauche.
Es könnte auch anders sein
Olric
La paix bien sur, mais comme il a été dit que ça n'était pas un argument qui portait je ne l'ai pas mentionnée. Tout en pensant que c'est l'aspect le plus important.

fabh a écrit :
Olric a écrit :
Et en ce qui concerne l'UE, pour moi qui ait commencé à bosser fin des années 80, les changements positifs sont nombreux :
- Liberté de se déplacer
- Liberté d'aller travailler dans les pays de l'UE
- Liberté d'aller étudier
- Liberté d'acheter
- Liberté de vendre aussi...
- Plus de taux de changes
Et tout ça a amené plus d'échanges entre les peuples également, culturels entre autres. Il y a une prise de conscience collective également, que notre destin est lié. Certes cette prise de conscience est mise à mal depuis quelques temps du fait des nationalismes résurgents, mais il y a une fondation.
Beaucoup de choses sont à améliorer, c'est évident, mais on savait déjà il y a quelques années qu'il faudrait plus que 50 ans à l'Europe pour fonctionner correctement.

Pour mes parents (nés au début des années 40), l'UE c'est surtout et avant tout la paix.
caribou71
parler de dictature, alors que vous venez d'avoir eu la liberté de vous exprimer, et de choisir parmi des partis de gauche, de droite, d'extrême-gauche, et d'extrême-droite ????

non mais il vous faut quoi de plus ?

qu'on vote à votre place aussi ?

un peu de retenue et de décence pour les pauvres qui habitent vraiment dans des pays sous dictature réelle, et qui se font massacrer par les pouvoirs totalitaires imposés.

je ne pense pas que eux sortent d'une élection qui décidera de l'avenir de leur pays, et qu'ils puissent s'exprimer librement sur le net.

Olric
Suffit de remonter à la période d'avant la chute du mur pour voir ce qu'il en était d'une dictature en Europe...
TimeBomb
Blow Up a écrit :
TimeBomb a écrit :
il y a un distinguo à faire entre les deux (en clair, sur le plan des valeurs) et je comprends mal que certains refusent d'acter ce distinguo.

évidement qu'il y a un distingo, et c'est plus qu'un distingo c'est un gouffre entre les deux.
Même si il y a quelques cons chez les mélenchonistes qui disent que la peste et le choléra c'est pareil (non c'est pas pareil) c'est une minorité. Et je rappelle quand même que pendant toute la campagne, on a entendu que Mélenchon Le Pen c'était pareil, même programme etc... Quand on reproche un manque de distingo (la ou en plus il n'y a pas, sauf pour une minorité) il faut balayer devant sa porte (je ne dis pas ça pour toi, mais en général)

A ce titre le débat entre Macron et Le Pen pourrait avoir de l'intérêt finalement, parce qu'on ne sera pas dans un débat droite/gauche habituel, mais dans deux conceptions et deux projets totalement opposés sur pratiquement tous les points .

On est bien d'accord. C'est d'ailleurs l'argument que je m'apprêtais à dégainer face au premier mélenchoniste qui m'aurait répondu que c'était pareil.
violet-burning
de toute façon la sortie de la zone euro se fera sous referendum donc ça ne change en rien le vote du deuxième tour
a l'heure actuel le programme de marine Lepen est plus réaliste que celui de macron
et voté pour une personne qui dénigre les petits porte monnaie, je trouve que c'est du masochisme de voter pour lui
sans compter que la loi travail c'est quand meme lui donc soit le français est un poisson rouge soit il y a une forme d'imbécilité degenerative qui attaque sérieusement l'état mental de beaucoup de monde
augmentation de la csg des retraités c'est quoi cette connerie ?
puis le vote de barrage c'est quoi cette connerie de cour de maternelle ?
sans compter la fameuse histoire de racisme qui d'entre nous en a pas mare de voir le problème de migrant, de communautarisme qui empoisonne notre paysages dans un pays laïque on applique la laïcité point barre on prie dans son lieu de culte et on impose pas les signes extérieurs de confession donc les attaques des personnes qui ne sont meme pas capable de dire que eux aussi ça les embêtes et font style "ah non moi ça me derange pas " et au fond d'eux sont énervé et préfèrent ne rien dire je trouve ça moyennement lâche.
le racisme est une fausse excuse tous les êtres humains ont une forme de xénophobie motivé par la peur de l'inconnu
pour moi le choix est fait et pour le problème européen on verra ça une fois la proposition de referendum lancé ça laisse le temps de voir comment se débrouille la Grande Bretagne
GuitaristeX
jjloco a écrit :
Ben.oit: merci pour tes réponses, un truc qui me chiffonne: c'est pas l'UE qui achète le Brent, me semble-t-il, c'est des entreprises, donc la structure UE ne me paraît rien changer au marché potentiel

GX: tu confirmes que si tu dis à un suédois que chez nous on soigne "gratos" il hallucine?

Non il hallucine pas, il trouvera ça cool mais les connaissant ils préfèrent leur système ou tu payes jusqu'à un certain chiffre 200 € (niveau conversion) et ensuite tu payes plus rien en terme de frais médicaux (tous frais compris) toute l'année. C'est une sorte de contribution de tous pour tous.

C'est une société participative et solidaire la suède.
Tout mouvement migratoire vers eux et vu comme un flux d'actif qui peut contribuer au bien de tous ( dixit skatteverket).

La France m'a niqué ma couverture maladie pendant 6 mois. La CPAM m'a pas prévenu que lorsque je me cassais avec le U2 du Pôle Emploi, ça me coupait ma sécurité sociale. J'aurais du avoir une attestation de la CPAM me couvrant 1 an pour avoir le personnumer ici, et donc pouvoir prétendre à mieux vivre en étant couvert pour tout.

Le fait d'avoir eu un job m'a aidé à résoudre ce problème de couverture maladie.

Lorsque j'avais fait ma première demande de personummer, normalement j'étais bon et couvert par les lois de l'Europe. Le mec de skatteverket m'a dit :

"non tu peux pas, il te manque ça de la part de ton pays"
J'me suis un peu énervé, et ilm 'a dit : " Depuis quand l'Europe dirige la Suède ".

il m'a tellement vendu du rêve avec sa phrase que j'ai vite trouvé un job. Et ma vie va bien mieux

Voila voila 3615 mylife.
Migrer en UE c'est carrément pas simple, LOIN DE LA.
Olric
GuitaristeX a écrit :
jjloco a écrit :

GX: tu confirmes que si tu dis à un suédois que chez nous on soigne "gratos" il hallucine?

Non il hallucine pas, il trouvera ça cool mais les connaissant ils préfèrent leur système ou tu payes jusqu'à un certain chiffre 200 € (niveau conversion) et ensuite tu payes plus rien en terme de frais médicaux (tous frais compris) toute l'année. C'est une sorte de contribution de tous pour tous.

C'est une société participative et solidaire la suède.
Tout mouvement migratoire vers eux et vu comme un flux d'actif qui peut contribuer au bien de tous ( dixit skatteverket).

La France m'a niqué ma couverture maladie pendant 6 mois. La CPAM m'a pas prévenu que lorsque je me cassais avec le U2 du Pôle Emploi, ça me coupait ma sécurité sociale. J'aurais du avoir une attestation de la CPAM me couvrant 1 an pour avoir le personnumer ici, et donc pouvoir prétendre à mieux vivre en étant couvert pour tout.

Le fait d'avoir eu un job m'a aidé à résoudre ce problème de couverture maladie.

Lorsque j'avais fait ma première demande de personummer, normalement j'étais bon et couvert par les lois de l'Europe. Le mec de skatteverket m'a dit :

"non tu peux pas, il te manque ça de la part de ton pays"
J'me suis un peu énervé, et ilm 'a dit : " Depuis quand l'Europe dirige la Suède ".

il m'a tellement vendu du rêve avec sa phrase que j'ai vite trouvé un job. Et ma vie va bien mieux

Voila voila 3615 mylife.
Migrer en UE c'est carrément pas simple, LOIN DE LA.

Intéressant, merci.
Ben.oît
@ Violet Burning : il n'y a pas une seule ligne applicable et réaliste dans le programme de Marine Le Pen qui ne porte atteinte à la santé de la France.
Son programme est dangereux ! Il est économiquement suicidaire et diplomatiquement suranné. L'isolationnisme d'un Mélenchon ou d'une Le Pen mènerait le pays à la ruine. Le danger de Le Pen est qu'elle identifie des boucs émissaires selon la confession, l'origine ethnique alors que Mélenchon pointe les boucs émissaires chez ceux qui créent des emplois, de la richesse qui seront ensuite repartis.

Les deux sont dangereux et leur électorat est poreux. Normal, en situation de crise les gens votent pour les extrêmes. C'est comme ça depuis toujours.

Ne soyez pas en colère contre des cibles faciles : l'autre, le riche, le pauvre, le noir, le musulman, le chinois, les auvergnats ou les savoyards, le jeune ou le vieux... ouvrez vous au monde! À ce qui fonctionne et ce qui fait fonctionner le monde. Votez avec votre cerveau et non avec vos tripes! Votez en lisant les livres d'Histoire et en analysant ce qui nous a mené dans ces conflits et ses tensions.
Dès lors, il n'y aura plus de Mélenchon ni de Le Pen !
Es könnte auch anders sein
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :
@ Violet Burning : il n'y a pas une seule ligne applicable et réaliste dans le programme de Marine Le Pen qui ne porte atteinte à la santé de la France.
Son programme est dangereux ! Il est économiquement suicidaire et diplomatiquement suranné. L'isolationnisme d'un Mélenchon ou d'une Le Pen mènerait le pays à la ruine. Le danger de Le Pen est qu'elle identifie des boucs émissaires selon la confession, l'origine ethnique alors que Mélenchon pointe les boucs émissaires chez ceux qui créent des emplois, de la richesse qui seront ensuite repartis.

Les deux sont dangereux et leur électorat est poreux. Normal, en situation de crise les gens votent pour les extrêmes. C'est comme ça depuis toujours.

Ne soyez pas en colère contre des cibles faciles : l'autre, le riche, le pauvre, le noir, le musulman, le chinois, le jeune ou le vieux... ouvrez vous au monde! À ce qui fonctionne et ce qui fait fonctionner le monde. Votez avec votre cerveau et non avec vos tripes! Votez en lisant les livres d'Histoire et en analysant ce qui nous a mené dans ces conflits et ses tensions.
Dès lors, il n'y aura plus de Mélenchon ni de Le Pen
!

j'ai lâché le fil depuis ce matin mais je réponds juste à ça:

Je pense que la volonté d’accaparement, l'économie non régulée, en un mot le libéralisme est responsable de bien plus de malheurs et de guerres dans l'Histoire que la pensée sociale solidaire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
Allez par ici la grande lessiveuse des acquis sociaux, des droits humains, de la soumission au grand capital mondialisé et autres joyeusetés libre échangistes

http://mobile.francetvinfo.fr/(...).com/

Il faut lui faire barrage
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Non c'est pas pareil mais n’empêche que

http://www.europe1.fr/emission(...)10907

ouais

comme tu dis. Enthoven et "ceux qui lui ressemblent" me les brisent menues avec leurs malhonnêteté intellectuelle et leur prise d'otage façon "tu t'abstiens alors t'es comme le FN..."

Détestable et vil en tous points... Raphi comme tous les autres feraient mieux de la fermer une semaine avant de l'ouvrir en essayant de faire des bons mots digne d'un collégien.

(Désolé mais déjà qu'il m'énervait avec son maniérisme dans le Gai Savoir)...
violet-burning
Ben.oît a écrit :

Ne soyez pas en colère contre des cibles faciles : l'autre, le riche, le pauvre, le noir, le musulman, le chinois, les auvergnats ou les savoyards, le jeune ou le vieux... ouvrez vous au monde! À ce qui fonctionne et ce qui fait fonctionner le monde. Votez avec votre cerveau et non avec vos tripes! Votez en lisant les livres d'Histoire et en analysant ce qui nous a mené dans ces conflits et ses tensions.
Dès lors, il n'y aura plus de Mélenchon ni de Le Pen !

si je devais voter en fonction de l'histoire de France et bien je ne voterais pas cars depuis 1789 on ne fait que de nous prendre pour des moutons

En ce moment sur backstage...