Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
violet-burning
Ben.oît a écrit :
@ Violet Burning : il n'y a pas une seule ligne applicable et réaliste dans le programme de Marine Le Pen qui ne porte atteinte à la santé de la France.
Son programme est dangereux ! Il est économiquement suicidaire et diplomatiquement suranné. L'isolationnisme d'un Mélenchon ou d'une Le Pen mènerait le pays à la ruine. Le danger de Le Pen est qu'elle identifie des boucs émissaires selon la confession, l'origine ethnique alors que Mélenchon pointe les boucs émissaires chez ceux qui créent des emplois, de la richesse qui seront ensuite repartis.

Les deux sont dangereux et leur électorat est poreux. Normal, en situation de crise les gens votent pour les extrêmes. C'est comme ça depuis toujours.

Ne soyez pas en colère contre des cibles faciles : l'autre, le riche, le pauvre, le noir, le musulman, le chinois, les auvergnats ou les savoyards, le jeune ou le vieux... ouvrez vous au monde! À ce qui fonctionne et ce qui fait fonctionner le monde. Votez avec votre cerveau et non avec vos tripes! Votez en lisant les livres d'Histoire et en analysant ce qui nous a mené dans ces conflits et ses tensions.
Dès lors, il n'y aura plus de Mélenchon ni de Le Pen !

si je devais voter en fonction de l'histoire de France et bien je ne voterais pas cars depuis 1789 on ne fait que de nous prendre pour des moutons
Ben.oît
@ Biomorg : Hélas non. Cette solution est trop simple.
ENous vivons grâce aux échanges internationaux, nous avons du travail grâce aux exportations, nous avons une monnaie forte grâce à notre union monétaire.

L'argent est mal réparti en France et les tensions internationales ne sont pas en notre faveur à cause des tensions au sein de notre Union.

PS : Tant que tu lis mes posts... tu fais bien de zapper le reste, c'est tout pourri (J'aurais cité Marine Le Pen une fois dans ma vie)!
Es könnte auch anders sein
GuitaristeX
@ Skelter :

Citation:
Si vous dirigez une micro-entreprise (avec le statut d'auto-entrepreneur), vos charges seront supprimées la première année. Les plafonds pour bénéficier de ce régime seront doublés, pour que vous puissiez bénéficier plus longtemps de ce régime fiscal. Si vous êtes artisan ou commerçant, vous pourrez décider chaque année d'opter ou non pour le régime fiscal de la micro-entreprise.

Enfin, le candidat veut supprimer le RSI, le très critiqué régime social des indépendants. Vous serez adossé au régime général, ce qui signifie que vous pourrez bénéficier de l'assurance-chômage.


Si je raisonnais en individualiste, je signerais Macron rien que pour ça.
Ma boite aide les gens à créer ces entreprises là, et s'il pouvait supprimer le stage SPI ça serai encore mieux.
Si Macron passe, ma boite va monstrueusement grandir ...

Mais je raisonne pas en individu mais en collectif.
Le reste de son programme est trop vaseux et trop libéral.
Maxcreed
Mauvaise manip...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
Bon et finalement, il y a toujours pas quelqun pour m'expliquer en quoi consiste le si grand danger que constitue la mère Le Pen ? (Frexit mis à part?).
Parce que plus je cogite le truc plus je pense que les excès de Marine seront systématiquement contrés puisqu'elle n'aura aucune majorité pour la soutenir, alors que les excès de Macron seront validés par tout ce beau front républicain qui s'unissent pour notre bien ...
Entendons nous bien, je n'ai pas l'intention de voter le Pen, mais je trouve suspect toutes ces visions des bruits de bottes et de croix gammées, qui non seulement ne figurent pas au programme, mais n'ont raisonnablement aucune chance de voir le jour quelque soit l'issue du scrutin.
En tous cas en l'absence d'argument valable je ne comprend pas le procès intenté à ceux qui souhaiteraient voter blanc au second tour, puisqu'ils ne se reconnaissent pas dans le programme des finalistes. Si il y avait un vrai risque de basculer en dictature je dis pas, mais là tel que je le vois, c'est absolument ridicule, et les responsables politiques qui eux savent encore mieux que moi à quel point la marge de manoeuvre du FN au pouvoir sera faible, ont au minimum l'indignation un peu théatrale.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :


Le reste de son programme est trop vaseux et trop libéral.


C'est ce que je dis: il faut absolument lui faire barrage! Je glisserai un bulletin bleu Marine dans l'urne contre cette raclure de banquier
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fifdefif
Biosmog a écrit :
Ben.oît a écrit :
@ Violet Burning : il n'y a pas une seule ligne applicable et réaliste dans le programme de Marine Le Pen qui ne porte atteinte à la santé de la France.
Son programme est dangereux ! Il est économiquement suicidaire et diplomatiquement suranné. L'isolationnisme d'un Mélenchon ou d'une Le Pen mènerait le pays à la ruine. Le danger de Le Pen est qu'elle identifie des boucs émissaires selon la confession, l'origine ethnique alors que Mélenchon pointe les boucs émissaires chez ceux qui créent des emplois, de la richesse qui seront ensuite repartis.

Les deux sont dangereux et leur électorat est poreux. Normal, en situation de crise les gens votent pour les extrêmes. C'est comme ça depuis toujours.

Ne soyez pas en colère contre des cibles faciles : l'autre, le riche, le pauvre, le noir, le musulman, le chinois, le jeune ou le vieux... ouvrez vous au monde! À ce qui fonctionne et ce qui fait fonctionner le monde. Votez avec votre cerveau et non avec vos tripes! Votez en lisant les livres d'Histoire et en analysant ce qui nous a mené dans ces conflits et ses tensions.
Dès lors, il n'y aura plus de Mélenchon ni de Le Pen
!


j'ai lâché le fil depuis ce matin mais je réponds juste à ça:

Je pense que la volonté d’accaparement, l'économie non régulée, en un mot le libéralisme est responsable de bien plus de malheurs et de guerres dans l'Histoire que la pensée sociale solidaire.


je ne vois pas en quoi la pensée sociale solidaire est incompatible avec le libéralisme puisque ce dernier n'empêche pas les initiatives individuelles ou collectives
D'ailleurs ,un peu partout en France et dans le monde se développe des alternatives qu'elles soient locales ou régionales .Le libéralisme il est ce qu'on en fait surtout que si on analyse bien le système français ,nous sommes une économie certes capitaliste mais libérale faut pas déconner ça se saurait
Ben.oît
violet-burning a écrit :
... et bien je ne voterais pas cars depuis 1789 on ne fait que de nous prendre pour des moutons


N'est ce pas là, un peu simpliste, un peu malhonnête, un peu trop péremptoire ?
Quelques arguments seraient les bienvenus. D'autant plus qu'entre 1789 et 2017, le monde à un peu évolué, la France aussi, mais pas la colère des gens qui aiment se sentir floués et aiment revendiquer car ils ne comprennent tout simplement pas le monde. Le courant anarchiste qui veut tout raser sans rien proposer de nouveau et de cohérent existe déjà et n'est pas réaliste. Il y aurait aussi un modèle royaliste tant que l'on y est mais il n'est pas plus réaliste. Alors je crains que nous ne soyons contraints de rester entre personnes instruites, réfléchies et constructives, pétries de bonnes volontés pour faire en sorte que tout aille mieux, ensemble.
Es könnte auch anders sein
TimeBomb
GuitaristeX a écrit :

Ma boite aide les gens à créer ces entreprises là, et s'il pouvait supprimer le stage SPI ça serai encore mieux.


Intéressant... Donc si je te suis bien tu aides des gens à exercer leur métier sous un statut précaire plutôt que sous contrat salarié ?

Question : t'a-t-on déjà qualifié de "valet du capitalisme" ?
Invité
numero27: il me semble que je t'ai répondu.... J'admets que vu la vitesse de postage c'est chaud de s'y retrouver.

Donc pour ma part, entre autres raisons:

-derrière la façade de MLP et Philippot on a le bloc identitaire et autres GUD.
Une victoire du FN donnerait une légitimité à ces gens-là qui se sentent déjà bien à leur aise (cf le Vieux Lyon).

- Pour ce qui est de la tambouille politique, on aurait une situation de crise avec une nette opposition Présidence/Assemblée et une impossibilité à faire avancer le pays.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
caribou71 a écrit :
parler de dictature, alors que vous venez d'avoir eu la liberté de vous exprimer, et de choisir parmi des partis de gauche, de droite, d'extrême-gauche, et d'extrême-droite ????

non mais il vous faut quoi de plus ?

qu'on vote à votre place aussi ?

un peu de retenue et de décence pour les pauvres qui habitent vraiment dans des pays sous dictature réelle, et qui se font massacrer par les pouvoirs totalitaires imposés.

je ne pense pas que eux sortent d'une élection qui décidera de l'avenir de leur pays, et qu'ils puissent s'exprimer librement sur le net.



Ouais heu même en Corée du nord ils ont des élections donc croire que t'es en démocratie car tu as une présidentielle...

La vérité c'est qu'on est pas soit 100% en démocratie soit 0% et donc 100% en dictature.

Quand Sarkozy n'a pas respecté la volonté du vote du peuple sur le traité Européen bence n'était pas de la démocratie, de même que Hollande élu sur "mon ennemi c'est la finance" et qui fait un mandat contraire à ce pour quoi il est élu en utilisant en plus le 49.3 ben pareil.

Quant au dangeureux Mélenchon qui va faire éclater l'Europe c'est quand même une sacrée inversion de la situation.

C'est 20/30 ans de politique libérale de gauche et de droite qui:
- A fait monter Le Pen à un tel niveau
- Attiser le sentiment anti Européen partout en Europe.
Non mais quand on voit qu'il y a des paradis fiscaux au sein même de L'Europe.

Vous pouvez continuer à fermer les yeux et penser qu'il faut continuer dans cette voix mais c'est reculer pour mieux sauter. C'est le libéralisme qui va tuer l'Europe.

Je suis clairement pro Européen Erasmus etc etc...) mais pas de cette Europe là.

Je suis impatient de voir le gouvernement de Macron et comment les vieux politiques vont se recaser à gauche à droite...

On verra aussi si dans 5 ans si les pauvres seront toujours aussi pauvre et les riches toujours plus riches...auquel cas j'ai de grosses craintes pour 2022 (reculer pour mieux sauter). J'espère me tromper, on verra.

EDIT : quant à la fin du monde si on sort de L'Europe faut arrêter 5 minutes, le RU vient d'en sortir et ce n'est pas encore l'apocalypse à priori.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
numero27 a écrit :
Bon et finalement, il y a toujours pas quelqun pour m'expliquer en quoi consiste le si grand danger que constitue la mère Le Pen ? (Frexit mis à part?).
Parce que plus je cogite le truc plus je pense que les excès de Marine seront systématiquement contrés puisqu'elle n'aura aucune majorité pour la soutenir, alors que les excès de Macron seront validés par tout ce beau front républicain qui s'unissent pour notre bien ...
Entendons nous bien, je n'ai pas l'intention de voter le Pen, mais je trouve suspect toutes ces visions des bruits de bottes et de croix gammées, qui non seulement ne figurent pas au programme, mais n'ont raisonnablement aucune chance de voir le jour quelque soit l'issue du scrutin.
En tous cas en l'absence d'argument valable je ne comprend pas le procès intenté à ceux qui souhaiteraient voter blanc au second tour, puisqu'ils ne se reconnaissent pas dans le programme des finalistes. Si il y avait un vrai risque de basculer en dictature je dis pas, mais là tel que je le vois, c'est absolument ridicule, et les responsables politiques qui eux savent encore mieux que moi à quel point la marge de manoeuvre du FN au pouvoir sera faible, ont au minimum l'indignation un peu théatrale.


Ben je pense que ce n'est pas souhaitable
- économiquement (sortie de l'Euro, surtout mal préparée, je pense que ce serait catastrophique).
- culturellement (virer la moitié des programmes d'histoire géo pour des cours sur vercingétorix, c'est pas idéal)
- socialement (les minorités ethiques "française"s risquent de morfler graves à cause d'une décomplexion des gros xénophobes, les clandestins vont se multiplier avec des jobs de plus en plus précaires, voire gravement a-sociaux, qui amènera à la création de communauté délinquantes, développement de la criminalité donc augmentation de la répression... cercle vicieux, gros piège de la politique sécuritaires: les exemples ne manquent pas)

en gros et rapidement.
Mais à part ça (sans ironie) je ne pense pas que le pays sombrera dans le chaos, juste qu'il ira moins bien quand elle quittera le pouvoir.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Ne pas sombrer dans le chaos peut être ,dans une certaine violence surement
Ben.oît
Les effets en UK sont catastrophiques sur l'emploi, les échanges internationaux... tout ce qui fabrique du boulot pour les particuliers.
Comme toute mesure de fonds, les effets ne se feront ressentir que sur le long terme!
Il faut arrêter de croire que les effets se produisent tous le lendemain. Les réformes du FN ou de la FI sont tellement violentes qu'elles auraient des effets dramatiques trop rapidement
Es könnte auch anders sein
GuitaristeX
TimeBomb a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ma boite aide les gens à créer ces entreprises là, et s'il pouvait supprimer le stage SPI ça serai encore mieux.


Intéressant... Donc si je te suis bien tu aides des gens à exercer leur métier sous un statut précaire plutôt que sous contrat salarié ?

Question : t'a-t-on déjà qualifié de "valet du capitalisme" ?


J'évite aux gens un nombre de conneries monstrueuses en bossant là dedans. Crois moi.
Mais oui tu peux me qualifier de valet du capitalisme.
Je sais aussi expliquer à quelqu'un de ne pas créer son AE parce qu'elle ou il va perdre sa couverture sociale et basculer au RSI de merde et perdre son traitement et ses remboursements pour son cancer.

Monopole de merde le RSI.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Khryss a écrit :

EDIT : quant à la fin du monde si on sort de L'Europe faut arrêter 5 minutes, le RU vient d'en sortir et ce n'est pas encore l'apocalypse à priori.


Justement non, pour l'instant les anglais ont acté le Brexit, mais dans les faits rien n'a changé. Le processus prendra plusieurs années, et alors on pourra mesurer les conséquences.
Et pour le coup là c'est vraiment pour virer vers le libéralisme débridé...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...