caribou71 a écrit :
parler de dictature, alors que vous venez d'avoir eu la liberté de vous exprimer, et de choisir parmi des partis de gauche, de droite, d'extrême-gauche, et d'extrême-droite ????
non mais il vous faut quoi de plus ?
qu'on vote à votre place aussi ?
un peu de retenue et de décence pour les pauvres qui habitent vraiment dans des pays sous dictature réelle, et qui se font massacrer par les pouvoirs totalitaires imposés.
je ne pense pas que eux sortent d'une élection qui décidera de l'avenir de leur pays, et qu'ils puissent s'exprimer librement sur le net.
Ouais heu même en Corée du nord ils ont des élections donc croire que t'es en démocratie car tu as une présidentielle...
La vérité c'est qu'on est pas soit 100% en démocratie soit 0% et donc 100% en dictature.
Quand Sarkozy n'a pas respecté la volonté du vote du peuple sur le traité Européen bence n'était pas de la démocratie, de même que Hollande élu sur "mon ennemi c'est la finance" et qui fait un mandat contraire à ce pour quoi il est élu en utilisant en plus le 49.3 ben pareil.
Quant au dangeureux Mélenchon qui va faire éclater l'Europe c'est quand même une sacrée inversion de la situation.
C'est 20/30 ans de politique libérale de gauche et de droite qui:
- A fait monter Le Pen à un tel niveau
- Attiser le sentiment anti Européen partout en Europe.
Non mais quand on voit qu'il y a des paradis fiscaux au sein même de L'Europe.
Vous pouvez continuer à fermer les yeux et penser qu'il faut continuer dans cette voix mais c'est reculer pour mieux sauter. C'est le libéralisme qui va tuer l'Europe.
Je suis clairement pro Européen Erasmus etc etc...) mais pas de cette Europe là.
Je suis impatient de voir le gouvernement de Macron et comment les vieux politiques vont se recaser à gauche à droite...
On verra aussi si dans 5 ans si les pauvres seront toujours aussi pauvre et les riches toujours plus riches...auquel cas j'ai de grosses craintes pour 2022 (reculer pour mieux sauter). J'espère me tromper, on verra.
EDIT : quant à la fin du monde si on sort de L'Europe faut arrêter 5 minutes, le RU vient d'en sortir et ce n'est pas encore l'apocalypse à priori.