Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Khryss a écrit :

EDIT : quant à la fin du monde si on sort de L'Europe faut arrêter 5 minutes, le RU vient d'en sortir et ce n'est pas encore l'apocalypse à priori.

Justement non, pour l'instant les anglais ont acté le Brexit, mais dans les faits rien n'a changé. Le processus prendra plusieurs années, et alors on pourra mesurer les conséquences.
Et pour le coup là c'est vraiment pour virer vers le libéralisme débridé...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Skelter
Khryss a écrit :

EDIT : quant à la fin du monde si on sort de L'Europe faut arrêter 5 minutes, le RU vient d'en sortir et ce n'est pas encore l'apocalypse à priori.

1) L'inflation ca te parle?
2) le RU est toujours dans l'EU
3) Le RU et la France sont 2 pays différents donc les conséquences seront différentes
4) Le RU n'est pas un membre fondateur de l'EU, contrairement à la France
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ben.oît a écrit :
Les effets en UK sont catastrophiques sur l'emploi, les échanges internationaux... tout ce qui fabrique du boulot pour les particuliers.
Comme toute mesure de fonds, les effets ne se feront ressentir que sur le long terme!
Il faut arrêter de croire que les effets se produisent tous le lendemain. Les réformes du FN ou de la FI sont tellement violentes qu'elles auraient des effets dramatiques trop rapidement

Tandis que le libéralisme qui a plongé le monde dans la crise mondiale qu'on a connu ça c'est pas dramatique. En plus on a rien changé donc les banques peuvent toujours jouer avec les épargnes des Français. C'est pas cool ça!

Non mais du coup c'est bien de savoir que les UK vont devenir un petit pays et disparaitre de la scène internationale ça fera un concurent de moins.
Ben.oît
Skelter a écrit :
Khryss a écrit :

3) Le RU et la France sont 2 pays différents donc les conséquences seront différentes

5) notre économie n'est pas structurée de la même façon
6) les protections sociales in UK...
7) Le soutien inconditionnel des US à la GB
...
Es könnte auch anders sein
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Le RU avait gardé la livre sterling, et ça change quand même pas mal la donne pour une sortie de l'UE. Elle est moins "radicale" que ce que serait celle de la France.
Et puis le RU a toujours été plus naturellement tourné vers les pays outre-Atlantique que la France, ce qui fait qu'ils ont une ouverture naturelle de remplacement que nous n'aurions pas aussi facilement.
Skelter
fab38 a écrit :
Le RU avait gardé la livre sterling, et ça change quand même pas mal la donne pour une sortie de l'UE. Elle est moins "radicale" que ce que serait celle de la France.
Et puis le RU a toujours été plus naturellement tourné vers les pays outre-Atlantique que la France, ce qui fait qu'ils ont une ouverture naturelle de remplacement que nous n'aurions pas aussi facilement.

Oui c'est vrai, j'ai oublié de le mentionner
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Khryss a écrit :
Ben.oît a écrit :
Les effets en UK sont catastrophiques sur l'emploi, les échanges internationaux... tout ce qui fabrique du boulot pour les particuliers.
Comme toute mesure de fonds, les effets ne se feront ressentir que sur le long terme!
Il faut arrêter de croire que les effets se produisent tous le lendemain. Les réformes du FN ou de la FI sont tellement violentes qu'elles auraient des effets dramatiques trop rapidement

Tandis que le libéralisme qui a plongé le monde dans la crise mondiale qu'on a connu ça c'est pas dramatique. En plus on a rien changé donc les banques peuvent toujours jouer avec les épargnes des Français. C'est pas cool ça!...

Je suis à la bourre sur mes dossiers alors je vais répondre : non pour seul argument.
Faites chier d'être intéressants ! Je n'ai pas le temps pour venir ici.
Es könnte auch anders sein
fifdefif
fab38 a écrit :

Faut le dire vite ....Ils vont devoir gérer les sorties présumées de L'Irlande et l'Ecosse du Royaume Uni et ça c'est pas une paille

Pour le reste :

http://www.tresor.economie.gou(...)-2016
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Olric a écrit :
Khryss a écrit :

Justement non, pour l'instant les anglais ont acté le Brexit, mais dans les faits rien n'a changé. Le processus prendra plusieurs années, et alors on pourra mesurer les conséquences.
Et pour le coup là c'est vraiment pour virer vers le libéralisme débridé...

Heu l'échalle de temps au niveau de la finance c'est plutôt la nanoseconde donc à partir du moment où la news est annoncée la place boursière aurait du s'effondrer si c'est la catastrophe. Or il en est rien. Après je suis d'accord il y a plein d'effets qu'on découvrira plus tard.

Skelter a écrit :

Pas trop, jsuis trop jeune. Ils se mangent de l'inflation l'UK? Comment font les autres pays qui ne sont pas dans l'UE (Norveège, Suède, Suisse...). Après je suis pas spécialement pour une sortie de l'Euro.

Citation:

Mouais comme dit plus haut au niveau des marché il suffit d'une rumeur pour que tout s'effondre...là on est loin de la rumeur.

Citation:

Ca me parrait évident et? Ce sera mieux, pire , quelles seront les différences? Perso n'étant pas voyant je ne saurait pas dire ce qui se passera.
Citation:

Je vois pas ce que ça change au niveau des répercusion du pays qui sort. Comme on a crée on sera plus punni?
Olric
La bourse ne s'effondre pas tant qu'elle ne sait pas si elle pourra tirer avantage ou pas du Brexit, ce qui est pour l'instant impossible à dire tant que les négociations n'ont pas commencé.
Si l'UE tient une position dure, je n'ai aucun doute que la bourse sanctionnera...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
fifdefif a écrit :
fab38 a écrit :

Faut le dire vite ....Ils vont devoir gérer les sorties présumées de L'Irlande et l'Ecosse du Royaume Uni et ça c'est pas une paille

Ah mais je n'ai pas dit que ce serait rose pour eux. Je pense qu'ils vont aller vers de solides déconvenues, et qu'une fois de plus il y a de grandes chances que ce soient les "petits" qui en paient le prix. Sauf que pour le coup ils l'auront quelque part bien cherché, puisque c'est eux qui ont voté pour le brexit (en se faisant enfler au passage, tout le monde le sait maintenant). Après la vague Thatcher au début des 80s, je n'envie pas les habitants de ce qu'il reste comme zones industrielles du nord et du centre de l'Angleterre pour les années à venir.
violet-burning
manulonch a écrit :
https://www.contrepoints.org/2017/04/08/285579-emmanuel-macron-declare-guerre-aux-proprietaires

que ce soit vrai ou faux le français moyen va suivre ce qu'il se passe sur son Facebook c'est effarant et consternant que si meme si un jour un con sort que de se mettre de l'ail dans le cul fait pousser les cheveux chez les chauve que 33 % le feront
Invité
Sinon pour continuer de faire redescendre une certaine mayonnaise médiatico-mainstream de mauvaise foi:

Vu dans le zapping:
- Journaliste: "quel est le profil des électeurs qui ont besoin de consigne de vote?"
- Experts: "...." (se regardant en chien de faïence)
Olric
violet-burning a écrit :
effarant et consternant que si meme si un jour un con sort que de se mettre de l'ail dans le cul fait pousser les cheveux chez les chauve que 33 % le feront

tu crois que ça peut marcher ?

En ce moment sur backstage...