Olric a écrit :
Khryss a écrit :
EDIT : quant à la fin du monde si on sort de L'Europe faut arrêter 5 minutes, le RU vient d'en sortir et ce n'est pas encore l'apocalypse à priori.
Justement non, pour l'instant les anglais ont acté le Brexit, mais dans les faits rien n'a changé. Le processus prendra plusieurs années, et alors on pourra mesurer les conséquences.
Et pour le coup là c'est vraiment pour virer vers le libéralisme débridé...
Heu l'échalle de temps au niveau de la finance c'est plutôt la nanoseconde donc à partir du moment où la news est annoncée la place boursière aurait du s'effondrer si c'est la catastrophe. Or il en est rien. Après je suis d'accord il y a plein d'effets qu'on découvrira plus tard.
Skelter a écrit :
1) L'inflation ca te parle?
Pas trop, jsuis trop jeune. Ils se mangent de l'inflation l'UK? Comment font les autres pays qui ne sont pas dans l'UE (Norveège, Suède, Suisse...). Après je suis pas spécialement pour une sortie de l'Euro.
Citation:
2) le RU est toujours dans l'EU
Mouais comme dit plus haut au niveau des marché il suffit d'une rumeur pour que tout s'effondre...là on est loin de la rumeur.
Citation:
3) Le RU et la France sont 2 pays différents donc les conséquences seront différentes
Ca me parrait évident et? Ce sera mieux, pire , quelles seront les différences? Perso n'étant pas voyant je ne saurait pas dire ce qui se passera.
Citation:
4) Le RU n'est pas un membre fondateur de l'EU, contrairement à la France
Je vois pas ce que ça change au niveau des répercusion du pays qui sort. Comme on a crée on sera plus punni?