Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
tidim a écrit :
Venez vous réfugier chez nous !

Enfin, les sympas quoi
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Rastacouair a écrit :
Pensez y avant de rester chez vous le 7 mai... Je ne porte pas Macron dans mon coeur mais le choix est vite fait en faveur du leader de En Marche et j'irai évidemment voter contre Marine Le Pen le 7 mai prochain.

Les électeurs de la FI l'ont mauvaise, et on les comprend, mais je leur fais confiance : dans leur immense majorité, ils comprennent que faire barrage à la droite du Père - pardon, à la droite du pire est une nécessité absolue qui transcende les clivages démocratiques et républicains.

Et je leur fais confiance pour canaliser et exploiter ensuite au mieux ce bel enthousiasme qui a quand même rendu possible une vraie percée pour JLM face aux tenants du statu quo et face à un parti qui aurait pu enfumer nettement plus de gens avec son positionnement populaire de mes deux...

...ils ne manqueront donc pas de se mobiliser pour éviter que le Macron ne nous fasse une Chirac s'il est « bien élu ».

Oui, on a affaire à une girouette, marionnette des lobbies, mais en face on a des gens bien plus dangereux, héritiers de Pétain, de Laval et du Vel d'Hiv, copains comme cochons avec tout ce que l'Europe compte de raclures racistes et réactionnaires, amateurs de ratonnades et d'eau bénite (le ralliement des tarés de la manip fourre-tous devrait mettre la puce à l'oreille des plus réfractaires).

Les militants FI ne vont pas se tromper de combat car ce ne sont pas des fanatiques – pas vrai Gx ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ça y est ! on touche le fond !

Cette fois, c'est Sarko qui appelle à voter Macron !!!!!!!

la cata !

Aprés Fion, qui appelle pour Macron, aujourd'hui Sarko, à qui le tour ? maintenant Balkany, Pénélope ?

Oh ce désastre.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Petersham a écrit :
Biosmog a écrit :
Petersham a écrit :

Une seule phrase pour dire que tu n'avais pas compris mon propos et confondu prévisions de résultats et sondages aurait été suffisante. La vie est simple, arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau, et votez simplement pour empécher MLP de devenir présidente...

Qu'importe. Je te rappelle que tu répondais juste à une intervention où je parlais d'intentions de vote pas de cette valeur de 80% ( p < 0.2 ) qui n'est pas reconnu par la communauté scientifique comme significatif. Désolé pour les math, mais si les média expliquaient que 80% de chance d'avoir raison n'est pas une information fiable, tu ne te serais pas couché aussi tranquille.

Excellente démonstration: comme de même les médias ne vous expliqueront jamais que 100% de chance de voir Macron président n'est pas une information fiable, ne faites pas comme moi, ne vous couchez pas aussi tranquille et allez voter, utile..

bon écoute, je te réexplique très grossièrement. Je ne cherche pas à avoir raison, mais ce serait bien que tu comprennes ce que ça signifie ces % de chance d'être élu:

pour un sondage moyen de 1000 personnes, de tête (j'ai pas vérifié et c'est pas quelque chose que je regarde tous les jours) comme ordre de grandeur:
1% d'écart entre deux candidat, la victoire de l'un sur l'autre est peut-être sûre à 6/10 (autant tirer une pièce de monnaie à pile ou face)
2% d'écart, c'est peut-être sûr à 8/10,
2.5% d'écart, c'est peut-être sûr à 9/10,
3% d'écart, c'est peut-être sûr à 95/100,
4% d'écart, c'est peut-être sûr à 99/100...
5% d'écart, c'est peut-être sûr à 999/1000...

donc non, 100% de certitudes cela n'existe pas, mais les sondages nous donnent des certitudes qui passent de 60% à 99,9%

Après, comme je l'ai déjà expliqué, c'est une indication sur l'inférence (une statistique de cailloux sur un chemin serait identique de ce point de vue), pour passer de l'échantillon à la population globale, et dans le cadre du sondage politique, il y a plein de biais qui s'ajoutent.

Je m'en fiche d'avoir raison et à la limite oublie ce sujet de discorde. Prends ça juste comme un point qui est parfois mis en avant par les médias et qui est très mal expliqué, et les gens en tirent des conclusions fausses.
Vous battez pas, je vous aime tous
Maxcreed
jojolapinggg a écrit :
ça y est ! on touche le fond !

Cette fois, c'est Sarko qui appelle à voter Macron !!!!!!!

la cata !

Aprés Fion, qui appelle pour Macron, aujourd'hui Sarko, à qui le tour ? maintenant Balkany, Pénélope ?

Oh ce désastre.

Je vois pas bien le souci...

Hormis le fait que le petit bonhomme fasse encore les titres des journaux... Il pèse plus rien Sarko, si ?

Bref, il allait pas dire "votez le Pen mouahahah". Ah si, il pouvait ne rien dire du tout !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

ravachol2
Perso j'en suis presque à souhaiter de voir cette pourriture de Le Pen élue ...
... Peut être à court terme l'opportunité de ressortir barres de fer et cocktails Molotov des placards, et comme l'histoire et nos aînés nous l'ont déjà montré; imposer des revendications strictes quant à une restructuration de cette foutue société !

Macron va se retrouvé gouvernant avec et par les Ripoublicains" de toute façon. C'est un somnifère pour 5 piges à quelque progrès que ce soit.
A partir de maintenant; ce sera comme d'habitude ! ... Circulez ...!
Baroin se dit déjà prêt à gouverner ! C'est trop drôle !

... Et il y en a encore pour donner des consignes de vote, ici !? ... merci, c'est gentiiiil !

Méfiez vous donc un peu de l'abstention ! Je rappel: 22,2%. C'est donc la véritable deuxième place de ce premier tour .. avant cette truie de Le Pen ...

... Et faudra pas venir dire que la faute est nôtre, ou que ne pas avoir fait ce que vous appelez "un devoir" nous oblige à nous taire !

Donner sa voix; c'est la perdre.
GuitaristeX
Petersham a écrit :
Bah, FI n'est pas mal non plus: le directeur de campagne de JLM viens de confirmer qu'il ne dira pas pour qui il va voter.

Simplement triste: la vieillesse est un naufrage...

C'est juste que tu es libre de ne pas donner l'information concernant ton vote, il y a d'ailleurs une réglementation à ce propos sur les selfis des gens qui votent et s'affichent avec leur bulletin.

Je trouve très correct l'idée que chacun prend ses responsabilités. L'influence d'un vote par un ordre donné est proche de la propagande.
Redstein
Petersham, je ne vois vraiment pas pourquoi JLM devrait à tout force dire pour qui il va voter : seuls les hypocrites (qui ont puissamment contribué à sa défaite, d'ailleurs, en racontant un zillion de salades dans les médias) pourraient (avoir l'air de) douter de son positionnement.

MonsieurMalabar
Maxcreed a écrit :
tidim a écrit :
Venez vous réfugier chez nous !

Enfin, les sympas quoi

Cette marge de participation a été déjà prise en compte par nos amis sondeurs. Donc 60/40.

je voterai blanc. Me suis déjà fait niqué en votant Chirac.

Je n'ai aucune envie de cautionner la suppression des 35h, la suppression de l'isf, la baisse du salaire minimum, etc. Ça ne se fera pas avec mon soutien sous l'injonction des sondeurs et des journaux amis de Macaron.

Réveillez vous. On vote POUR ses idées. Pas contre qquch. Je ne me sentirai pas responsable de Marine, moi je n'ai jamais voté pour elle, bi3n au contraire alors qu'on ne me dise pas que j'ai une quelconque responsabilité dans son score. Les responsables sont sES électeurs, les médias qui ont fait des stars de cette famille, qui acceptent d'enlever le drapeau européen, qui font leurs choux gras de 2 paumees qui portent le voile sur une plage, les ministres de l'enseignement qui détricotent l'histoire, les parasites qui laissent se mettre en place un sentiment d'injustice chez les ouvriers et classes moyennes.

Qui parmi les donneurs de leçons ici à déjà été soutenir des sans papiers ?
Et on voudrait me faire croire que ce sera ma faute personnelle si elle passe ?

Macron passe ? Je serai en désaccord avec ses propositions.

Marine passe ? Je m'en mordrai les doigts et je manifesterai contre ses propositions.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Redstein
Léger, et d'un romantisme échevelé qui n'a jamais eu sa place dans ce système : orgueil mal placé, donc.

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
"Bla bla bla je lance une consultation et après je dirai pour qui je vote", "je dis pas pour qui je vote, consultation ou pas"

Bref un petit monsieur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :

Je n'ai aucune envie de cautionner la suppression des 35h, la suppression de l'isf, la baisse du salaire minimum, etc.

Là tu racontes n'importe quoi...
Macron ne propose rien de tout ca mais bon bref
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :

Je n'ai aucune envie de cautionner la suppression des 35h, la suppression de l'isf, la baisse du salaire minimum, etc.

il propose quoi alors ? Parce que c'est vraiment flou son programme.
Maxcreed
Redstein a écrit :
Petersham, je ne vois vraiment pas pourquoi JLM devrait à tout force dire pour qui il va voter : seuls les hypocrites (qui ont puissamment contribué à sa défaite, d'ailleurs, en racontant un zillion de salades dans les médias) pourraient (avoir l'air de) douter de son positionnement.

Qu'importe le candidat... Ils ont tous balancé de la merde sur la tronche des autres...

Mélenchon est un des moins touché je trouve. Mieux, le traitement médiatique qui lui a été infligé le place au mieux, pour un exemple de clairvoyance et un génie de ce siècle, au pire pour un martyre victime d'un système que personne ne sait identifier...

T'en veux ?

GuitaristeX
Skelter a écrit :
"Bla bla bla je lance une consultation et après je dirai pour qui je vote", "je dis pas pour qui je vote, consultation ou pas"

Bref un petit monsieur

La démocratie te pose un problème ? En plus quand elle est participative.
C'est là ou t'as rien bité à ce qu'était la France Insoumise.
Mélenchon est un porte parole d'un mouvement citoyen qui fait 19 % (nuit debout entres-autres) donc il consulte ceux qui lui ont permit d'être à ce poste.

Ensuite le vote est affaire personnelle. On a pas à dire pour qui on vote.
Tu balançais ton vote toi aux élections de délégué de classe ?

Allé on sent que tu fais dans ton slip que ton poulain se fasse coiffer par marine parce qu'il est loin d'être compétent. Et Marine c'est effectivement autant la cata que Macron, à échelle nuancée sur d'autres thèmes.

mais les législatives feront office de contre pouvoir.

Les indignés vous saluent.
Invité
Skelter a écrit :

Dommage pour la suppression de l'ISF : ça ne rapporte que des cacahuètes et je me demande si ça n'en fait pas fuir quelques uns ... dont je préférerai qu'ils paient leurs impôts (moins l'isf ) en France ...
Et ça ressemble trop à une punition contre ces "sales riches" (alors que je suis sûr qu'il y en a de très propres )

En ce moment sur backstage...