Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Skelter a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :

Je n'ai aucune envie de cautionner la suppression des 35h, la suppression de l'isf, la baisse du salaire minimum, etc.

Là tu racontes n'importe quoi...
Macron ne propose rien de tout ca mais bon bref

Dommage pour la suppression de l'ISF : ça ne rapporte que des cacahuètes et je me demande si ça n'en fait pas fuir quelques uns ... dont je préférerai qu'ils paient leurs impôts (moins l'isf ) en France ...
Et ça ressemble trop à une punition contre ces "sales riches" (alors que je suis sûr qu'il y en a de très propres )
Blow Up
J'ai l'impression que le chantage ridicule et la moraline que les macronistes font aux abstentionnistes, ça a plus pour but d'apporter une légitimité forte à Macron, que de marquer un rejet massif du FN.
Macron a été élu avec seulement 54 ou 56% de votes d'adhésion, le reste c'était du vote utile ou stratégique.
C'est encore moins un vote d'adhésion que pour Hollande en 2012 (certains avaient cru au discours du Bourget et a une vraie alternance à gauche), là ça n'est pas le cas, son discours et son programme ne parlent et entrainent l'adhésion d'une minorité si on fait les calculs.
Rastacouair
Maxcreed a écrit :
tidim a écrit :
Venez vous réfugier chez nous !

Enfin, les sympas quoi

Cette marge de participation a été déjà prise en compte par nos amis sondeurs. Donc 60/40.

Justement pas non.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Redstein
Skelter a écrit :
"Bla bla bla je lance une consultation et après je dirai pour qui je vote", "je dis pas pour qui je vote, consultation ou pas"

Bref un petit monsieur

Citation:
Je ne saurai dire ni faire davantage à cette heure. Chacun, chacune, d’entre vous sait en conscience quel est son devoir. Dès lors, je m’y range. Je n’ai reçu aucun mandat des 450 000 personnes qui ont décidé de présenter ma candidature pour m’exprimer à leur place sur la suite. Elles seront donc appelées à se prononcer sur la plateforme et le résultat de leur expression sera rendu public.

Il a dit ailleurs qu'il indiquerait quel sera son vote ?

Encore une fois, les gens de la FI savent « quel est (leur) devoir » : faire barrage aux fachos.

Petersham - sûr... mais ça n'a pas suffi, et c'est bien dommage : on est repartis pour 5 ans d'immobilisme (je serai enchanté si les faits me donnent tort, cela dit).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Petersham, je ne vois vraiment pas pourquoi JLM devrait à tout force dire pour qui il va voter : seuls les hypocrites (qui ont puissamment contribué à sa défaite, d'ailleurs, en racontant un zillion de salades dans les médias) pourraient (avoir l'air de) douter de son positionnement.

Personnellement j'en doute : Macron ou blanc ?
Redstein
De ce qu'on sait de lui, je dirais un bulletin Macron : JLM a une vraie conscience/culture historique et sociale, et on n'a aucune raison de penser que son appel de 2002 était du flan...

Blow Up a écrit :
J'ai l'impression que le chantage ridicule et la moraline que les macronistes font aux abstentionnistes, ça a plus pour but d'apporter une légitimité forte à Macron, que de marquer un rejet massif du FN.
Macron a été élu avec seulement 54 ou 56% de votes d'adhésion, le reste c'était du vote utile ou stratégique.
C'est encore moins un vote d'adhésion que pour Hollande en 2012 (certains à gauche avaient cru au discours du Bourget et a une vraie alternance à gauche), là ça n'est pas le cas, sont discours et son programme ne parlent et entrainent l'adhésion d'un minorité si on fait les calculs.

Oublie les macronistes : le front républicain, ça garde tout son sens

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Skelter a écrit :

Je n'ai aucune envie de cautionner la suppression des 35h, la suppression de l'isf, la baisse du salaire minimum, etc.

Là tu racontes n'importe quoi...
Macron ne propose rien de tout ca mais bon bref
il propose quoi alors ? Parce que c'est vraiment flou son programme.

Il ne propose pas la suppression des 35h. Il l'a répété 1000 fois. La durée légale du travail, et donc de déclenchement des heures supplémentaires, restera à 35h. Seulement il laissera les branches décider de la durée hebdomadaire du travail, à la hausse ou la baisse, en fonction des secteurs d’activité.

Il supprime la part mobilière de l'ISF, lié à l'investissement, et garde la part liée à la rente.

Sur le salaire minimum c'est du grand n'importe quoi, un alternative fact
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bobofran
Je trouve certains électeurs de Melenchon vraiment pueriles sur ce coup là ...

"je ne me sens pas responsable si MLP passe", non mais sérieusement vous avez quel age ... ?!

La c'est simple, l’abstention joue pour MLP !!

Ne pas prendre position c'est voter pour elle !!! point barre !!! Après si élire une facho par procuration ne vous dérange pas ... il ne faudra pas venir chialer ...

Je sais que certains se sentent au fond de notre société, et bien Marine va vous montrer qu'il y a plus profond que le fond !!!

Meme si elle a un soit disant programme social ... son programme global (sortie de l'europe, fin de l'euro etc ...) plomberait tout le reste ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Denis13
Je n'ai aucune envie de cautionner la suppression des 35h, la suppression de l'isf, la baisse du salaire minimum, etc. Ça ne se fera pas avec mon soutien sous l'injonction des sondeurs et des journaux amis de Macaron.

C'te désinformation
fabh
GuitaristeX a écrit :

Allé on sent que tu fais dans ton slip que ton poulain se fasse coiffer par marine parce qu'il est loin d'être compétent.

Mais tu te rends compte, au moins, que si ça avait été JLM (où Fion) à la place de Macron ça aurait été exactement la même chose? Le Pen est au deuxième tour. On s'en fout qui est en face d'elle: il ne faut pas qu'elle passe.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
Redstein a écrit :

Encore une fois, les gens de la FI savent « quel est (leur) devoir » : faire barrage aux fachos.

Et bien malheureusement (en tout cas chez les jeunes), je n'en suis pas si sur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Putain lunaires les images de MLP avec les salariés de Whirpool, en mode "on fait des selfies avec Marine", "on fait la bise à Marine"
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Et bien malheureusement (en tout cas chez les jeunes), je n'en suis pas si sur.

Je n'ai bien sûr pas de certitude absolue... et ceux qui ne comprennent pas sont une cause perdue de toute façon

GuitaristeX
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Allé on sent que tu fais dans ton slip que ton poulain se fasse coiffer par marine parce qu'il est loin d'être compétent.

Mais tu te rends compte, au moins, que si ça avait été JLM (où Fion) à la place de Macron ça aurait été exactement la même chose? Le Pen est au deuxième tour. On s'en fout qui est en face d'elle: il ne faut pas qu'elle passe.

Cet obscurantisme de la pensée intelligente m'afflige.
Mais tu te rends compte copain que si Mélenchon était passé, voter pour un projet humaniste et optimiste avec un gars qui en a dans le slip c'était mieux et marine se serait faite exploser car il sait tout ce qu'elle fait au parlement Européen ?

Le débat aurait été mortellement drôle

Aujourd'hui Macron va se faire exploser j'ai peur en débat.
la question n'est pas de faire barrage au FN mais voter pour la personne en qui l'on croit.
Je ne crois ni a l'un ni à l'autre.
je rejoins pour le coup les 2 nd parti de France : les abstentionnistes.
Biosmog
Blow Up a écrit :
C'est encore moins un vote d'adhésion que pour Hollande en 2012 (certains avaient cru au discours du Bourget et a une vraie alternance à gauche), là ça n'est pas le cas, son discours et son programme ne parlent et entrainent l'adhésion d'une minorité si on fait les calculs.

Exactement. C'est la racine de tout le problème actuel, je pense. Au premier tour, Macron a obtenu un très bas pourcentage de votes qui étaient réellement d'adhésion. La plupart ont été des votes utiles ou des votes par défaut (contre le filou, la nazi et le Staline).

Par contre, je ne me fais pas de bile sur la majorité de français qui vont ré-éditer ce vote par défaut, bien raisonnable, au second tour. Agiter le drapeau rouge, c'est un peu outrancier, surtout que des sondages intermédiaires vont nous dire si on sera plus proche du 30/70 que du 49/51... pour l'instant, pas de quoi s'alarmer, à moins que l'on cherche en effet autre chose.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...