Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
J'ai l'impression que le chantage ridicule et la moraline que les macronistes font aux abstentionnistes, ça a plus pour but d'apporter une légitimité forte à Macron, que de marquer un rejet massif du FN.
Macron a été élu avec seulement 54 ou 56% de votes d'adhésion, le reste c'était du vote utile ou stratégique.
C'est encore moins un vote d'adhésion que pour Hollande en 2012 (certains avaient cru au discours du Bourget et a une vraie alternance à gauche), là ça n'est pas le cas, son discours et son programme ne parlent et entrainent l'adhésion d'une minorité si on fait les calculs.

Exactement. C'est la racine de tout le problème actuel, je pense. Au premier tour, Macron a obtenu un très bas pourcentage de votes qui étaient réellement d'adhésion. La plupart ont été des votes utiles ou des votes par défaut (contre le filou, la nazi et le Staline).

Par contre, je ne me fais pas de bile sur la majorité de français qui vont ré-éditer ce vote par défaut, bien raisonnable, au second tour. Agiter le drapeau rouge, c'est un peu outrancier, surtout que des sondages intermédiaires vont nous dire si on sera plus proche du 30/70 que du 49/51... pour l'instant, pas de quoi s'alarmer, à moins que l'on cherche en effet autre chose.
Vous battez pas, je vous aime tous
Maxcreed
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Allé on sent que tu fais dans ton slip que ton poulain se fasse coiffer par marine parce qu'il est loin d'être compétent.

Mais tu te rends compte, au moins, que si ça avait été JLM (où Fion) à la place de Macron ça aurait été exactement la même chose? Le Pen est au deuxième tour. On s'en fout qui est en face d'elle: il ne faut pas qu'elle passe.

C'est vrai ça !

Moi le premier (pour info, j'ai du mal avec l'abstention quand il y a du MLP en face...), je m'étais dit, si le deuxième tour se déroule entre Mélenchon et Le Pen, pas sûr du tout que j'aille voter !

On est tous des pourris au final !

In fine : il faut faire barrage ! Et si un jour Mélench doit passer en second tour en face d'une Le Pen, j'irai voter pour bloquer la pupute et son parti merdique !

Cette élection et les différents retours plus ou moins moisis qui en découlent m'auront au moins fait prendre conscience de ça.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
GuitaristeX a écrit :

Elle a bien raison de sourire : les abstentionnistes de la FI lui ouvrent un boulevard.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
La majorité des abstentionnistes ne veulent pas de Le Pen au pouvoir. Si il y a un évènement grave qui se produit, une casserole de dernière minute qui fait monter Le Pen, ils iront en masse voter contre elle.
Mais pour le moment et dans la configuration actuelle, ils n'ont pas envie de légitimer Macron avec un gros score, c'est pourtant pas compliqué a comprendre, pas besoin de faire 50 pages la dessus.
Il y aura 3 chiffres a prendre en compte, le vote Macron, le Vote Le Pen et le vote blanc et l'abstention, avec une majorité d'électeurs qui auront fait un choix par défaut ou se seront abstenus, vive la Ve République et son mode scrutin démocratique.
PierredesElfes
GuitaristeX a écrit :

la nana a l'air à fond devant

On verra la tronche que tu feras quand tu seras viré de ta boite ...

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Rastacouair
Redstein a écrit :

Elle a bien raison de sourire : les abstentionnistes de la FI lui ouvrent un boulevard.

Oui malheureusement.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Non mais Biobio a raison, c'est aussi à Macron de se rendre desirable...
Moi qui ait voté pour lui au 1er tour je suis complètement atterré par sa campagne de second tour et son attitude lunaire faite d'immaturité et d'arrogance.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Allé on sent que tu fais dans ton slip que ton poulain se fasse coiffer par marine parce qu'il est loin d'être compétent.

Mais tu te rends compte, au moins, que si ça avait été JLM (où Fion) à la place de Macron ça aurait été exactement la même chose? Le Pen est au deuxième tour. On s'en fout qui est en face d'elle: il ne faut pas qu'elle passe.

Cet obscurantisme de la pensée intelligente m'afflige.
Mais tu te rends compte copain que si Mélenchon était passé, voter pour un projet humaniste et optimiste avec un gars qui en a dans le slip c'était mieux et marine se serait faite exploser car il sait tout ce qu'elle fait au parlement Européen ?

Le débat aurait été mortellement drôle

Mais toi tu nages en plein délire...
J'admire Mélenchon et ce qu'il a réussi à faire, mais dire qu'il aurait "explosé" Le Pen au second tour c'est vraiment se pignoler la nouille.
Je crois effectivement que JLM serait passé. Mais ça aurait été très très serré. Bien plus qu'avec Macron.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bobofran
GuitaristeX a écrit :

Le débat aurait été mortellement drôle

Aujourd'hui Macron va se faire exploser j'ai peur en débat.
la question n'est pas de faire barrage au FN mais voter pour la personne en qui l'on croit.
Je ne crois ni a l'un ni à l'autre.
je rejoins pour le coup les 2 nd parti de France : les abstentionnistes.

Le débat va etre assez simple ... MLP va insister sur le fils de Hollande, le candidat des banques etc ... Et Macron va démonter son programme point par point. J’espère juste qu'il le fera assezsimplement pour que même les abrutis puissent comprendre !!! : )

ps : je suis d'accord avec sa campagne pourrie depuis dimanche ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Denis13
Blow Up a écrit :
Il y aura 3 chiffres a prendre en compte, le vote Macron, le Vote Le Pen et le vote blanc et l'abstention, avec une majorité d'électeurs qui auront fait un choix par défaut ou se seront abstenus, vive la Ve République et son mode scrutin démocratique.

Parce que tu voudrais élire un président comment, à la proportionnelle ?
Rastacouair
Blow Up a écrit :
La majorité des abstentionnistes ne veulent pas de Le Pen au pouvoir. Si il y a un évènement grave qui se produit, une casserole de dernière minute qui fait monter Le Pen, ils iront en masse voter contre elle.
Mais pour le moment et dans la configuration actuelle, ils n'ont pas envie de légitimer Macron avec un gros score, c'est pourtant pas compliqué a comprendre, pas besoin de faire 50 pages la dessus.

Non mais sachant que les électeurs de la facho de service vont se mobiliser en masse, plus il aura d'abstentionnisme en défaveur de Macron, plus mathématiquement le FN montera en pourcentage. C'est si compliqué à comprendre ? A trop vouloir laisser un petit score à Macron, on va se retrouver avec Le Pen au pouvoir, et après ça ira couiner dans la rue comme en 2002...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fabh
N'oubliez pas qui vous aidez à faire passer:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Blow Up a écrit :

C'est là tout le problème de ce système où tout est centré sur les élections : il ne tient qu'aux abstentionnistes de ne pas redevenir une masse amorphe et amnésique pendant les cinq années à venir.

Il ne manquera pas de moyens de faire entendre à Emmanuel Chirac que sa légitimité n'est que celle du front républicain.

Entre temps, voter Macron en se bouchant le nez, c'est pas compliqué...

...mais cette nécessité est peut-être un peu dure à comprendre par un paquet d'innocents déculturés et complètement enfumés par les efforts de dédiabolisation du effhaine...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Citation:
"En France second tour très œdipien entre celle qui a tué son père et celui qui a épousé sa mère"...

Blow Up
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

Parce que tu voudrais élire un président comment, à la proportionnelle ?

Si le vote blanc était pris en compte, ce serait déjà pas mal pour ne pas se retrouver dans ce type de situation où une majorité d'électeurs votent utile, par défaut ou en se pinçant le nez.

En ce moment sur backstage...