Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Il y aura 3 chiffres a prendre en compte, le vote Macron, le Vote Le Pen et le vote blanc et l'abstention, avec une majorité d'électeurs qui auront fait un choix par défaut ou se seront abstenus, vive la Ve République et son mode scrutin démocratique.

Parce que tu voudrais élire un président comment, à la proportionnelle ?

Si le vote blanc était pris en compte, ce serait déjà pas mal pour ne pas se retrouver dans ce type de situation où une majorité d'électeurs votent utile, par défaut ou en se pinçant le nez.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
bobofran a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Le débat aurait été mortellement drôle

Aujourd'hui Macron va se faire exploser j'ai peur en débat.
la question n'est pas de faire barrage au FN mais voter pour la personne en qui l'on croit.
Je ne crois ni a l'un ni à l'autre.
je rejoins pour le coup les 2 nd parti de France : les abstentionnistes.

Le débat va etre assez simple ... MLP va insister sur le fils de Hollande, le candidat des banques etc ... Et Macron va démonter son programme point par point. J’espère juste qu'il le fera assezsimplement pour que même les abrutis puissent comprendre !!! : )

ps : je suis d'accord avec sa campagne pourrie depuis dimanche ...

Et si il le démonte pas lui même on va l'aider ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Citation:
"En France second tour très œdipien entre celle qui a tué son père et celui qui a épousé sa mère"...

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Les gens qui pensent que la France insoumise serait responsable de l’élection de la nazi, ils oublient Fillon et ses sbire pro cathos intégristes de la manif pour tous hein

J donne 10 % de plus à Marine et quelques fous en plus ça lui fera un 36 %.

Et si elle passe, ce sera la faute de la France entière et de toute la classe politique hein.
On est pas les Jesus Christ de la politique à la FI, faudrait pas nous condamner pour de la merde sur fond de mauvais raisonnement.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
...mais cette nécessité est peut-être un peu dure à comprendre par un paquet d'innocents déculturés et complètement enfumés par les efforts de dédiabolisation du effhaine...

Ou aveuglés par leur gourou stalinien
Rastacouair
GX : si FI appelle clairement à voter Macron = Le Pen n'a aucune chance.
Si FI ne le fait pas = Le Pen a une chance.

Donc si, FI a une grosse responsabilité dans tout ça.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Redstein
Denis, ça c'est complètement gratuit.

GuitaristeX a écrit :
Les gens qui pensent que la France insoumise serait responsable de l’élection de la nazi, ils oublient Fillon et ses sbire pro cathos intégristes de la manif pour tous hein

J donne 10 % de plus à Marine et quelques fous en plus ça lui fera un 36 %.

Et si elle passe, ce sera la faute de la France entière et de toute la classe politique hein.
On est pas les Jesus Christ de la politique à la FI, faudrait pas nous condamner pour de la merde sur fond de mauvais raisonnement.

Vous aurez l'air malin si elle gagne parce que trop de gens seront allés à la pèche (et puis foutez la paix aux poissons, merde !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Denis13 a écrit :

Ou aveuglés par leur gourou stalinien

Merci de respecter la France Insoumise s'il te plait.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Denis13
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Il y aura 3 chiffres a prendre en compte, le vote Macron, le Vote Le Pen et le vote blanc et l'abstention, avec une majorité d'électeurs qui auront fait un choix par défaut ou se seront abstenus, vive la Ve République et son mode scrutin démocratique.

Parce que tu voudrais élire un président comment, à la proportionnelle ?

Si le vote blanc était pris en compte, ce serait déjà pas mal pour ne pas se retrouver dans ce type de situation où une majorité d'électeurs votent utile, par défaut ou en se pinçant le nez.

Perso je pense que la prise en compte du vote blanc serait une connerie dangereuse
Quitte à ne pas choisir, l'abstention est plus parlante et ne bloque pas la démocratie. "personne" n'est pas un candidat
Invité
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Skelter a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :

Je n'ai aucune envie de cautionner la suppression des 35h, la suppression de l'isf, la baisse du salaire minimum, etc.

Là tu racontes n'importe quoi...
Macron ne propose rien de tout ca mais bon bref
il propose quoi alors ? Parce que c'est vraiment flou son programme.

Il ne propose pas la suppression des 35h. Il l'a répété 1000 fois. La durée légale du travail, et donc de déclenchement des heures supplémentaires, restera à 35h. Seulement il laissera les branches décider de la durée hebdomadaire du travail, à la hausse ou la baisse, en fonction des secteurs d’activité.

Il supprime la part mobilière de l'ISF, lié à l'investissement, et garde la part liée à la rente.

Sur le salaire minimum c'est du grand n'importe quoi, un alternative fact

Je trouve ça intelligent ... je vais bientôt presque me féliciter d'avoir voté pour lui
JDK34
  • Custom Top utilisateur
A mon avis les appels à voter untel ou untel ne servent pas à grand chose. Chacun a son intime conviction et votera en son âme et conscience, malgré les appels.

Je pense que des FI vont faire plus barrage à Macron (Europe, mondialisation etc) qu'à Marine
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Denis13
Redstein a écrit :
Denis, ça c'est complètement gratuit.

Désolé, pas pu m'empêcher, mais sur le fond tu as raison
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
FI est surtout dans les combinatione pour les législatives. Ils veulent faire fructifier leurs 19% et les transformer en députés sonnants et trébuchants, donc on se mure dans le ni-ni pour ne froiser personne...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
manulonch a écrit :
En fait il vous faudrait quelques Belges pour diriger la France,
je fais le plein et j'arrive avec Caribou, MrPark et le Doc.
On prend une friteuse et 3 sacs de patates au cas où.
et des bières, bordel !!!!
imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le
Rastacouair a écrit :
Citation:
"En France second tour très œdipien entre celle qui a tué son père et celui qui a épousé sa mère"...

Excellent !!! Merci !

Il ne faut jamais s'immiscer dans les histoires de famille.

En ce moment sur backstage...