Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 26 Avr 2017, 14:25
Rastacouair a écrit :
Citation:
"En France second tour très œdipien entre celle qui a tué son père et celui qui a épousé sa mère"...

Excellent !!! Merci !

Il ne faut jamais s'immiscer dans les histoires de famille.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
FI est surtout dans les combinatione pour les législatives. Ils veulent faire fructifier leurs 19% et les transformer en députés sonnants et trébuchants, donc on se mure dans le ni-ni pour ne froiser personne...

Je pense plutôt à ça aussi.
Maintenant je suis d'accord avec JDK, je n'aime pas le principe d'un candidat battu qui appelle au vote d'untel ou untel, on est assez grands pour choisir. En revanche connaître la position personnelle dudit candidat est intéressante pour mieux situer le personnage et ses convictions intimes. Dans le cas de JLM je reste un peu perplexe
Invité
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Encore une fois, les gens de la FI savent « quel est (leur) devoir » : faire barrage aux fachos.

Et bien malheureusement (en tout cas chez les jeunes), je n'en suis pas si sur.

Je n'ai bien sûr pas de certitude absolue... et ceux qui ne comprennent pas sont une cause perdue de toute façon

Je ne crois pas ... j'ai des bons potes qui vont voter FN et d'autres "Blanc"....parce qu' ils ont la RAGE - et pour certains d'entre eux, vu ce qu'ils vivent, je comprends ... (genre, une copine juive qui bosse dans le social et à qui on propose régulièrement de la gazer ...)
Je ne peux pas les mépriser ... et d'ailleurs je crois que c'est le seul moyen de leur donner la possibilité de laisser cette rage retomber... si je les insultais je ne ferais que les contraindre à se durcir plus encore ...
Biosmog
Rastacouair a écrit :
Blow Up a écrit :
La majorité des abstentionnistes ne veulent pas de Le Pen au pouvoir. Si il y a un évènement grave qui se produit, une casserole de dernière minute qui fait monter Le Pen, ils iront en masse voter contre elle.
Mais pour le moment et dans la configuration actuelle, ils n'ont pas envie de légitimer Macron avec un gros score, c'est pourtant pas compliqué a comprendre, pas besoin de faire 50 pages la dessus.

Non mais sachant que les électeurs de la facho de service vont se mobiliser en masse, plus il aura d'abstentionnisme en défaveur de Macron, plus mathématiquement le FN montera en pourcentage. C'est si compliqué à comprendre ? A trop vouloir laisser un petit score à Macron, on va se retrouver avec Le Pen au pouvoir, et après ça ira couiner dans la rue comme en 2002...

tu comptes trois fois les mêmes personnes

Non mais je rigole, comme on vous le répète depuis ce matin avec blow up, redstein, gx et tous les autres, lorsque les sondages seront à 45/55 on en reparlera. D'ici là, chacun fait comme il l'entend et Macron a un boulevard pour développer son programme. Il n'est pas aux abois. Et puis il est certes mauvais, mais quand même pas au point de perdre contre le candidat le plus pourris de l'histoire de la 5ème république, après son père
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Il y aura 3 chiffres a prendre en compte, le vote Macron, le Vote Le Pen et le vote blanc et l'abstention, avec une majorité d'électeurs qui auront fait un choix par défaut ou se seront abstenus, vive la Ve République et son mode scrutin démocratique.

Parce que tu voudrais élire un président comment, à la proportionnelle ?

Si le vote blanc était pris en compte, ce serait déjà pas mal pour ne pas se retrouver dans ce type de situation où une majorité d'électeurs votent utile, par défaut ou en se pinçant le nez.

Perso je pense que la prise en compte du vote blanc serait une connerie dangereuse
Quitte à ne pas choisir, l'abstention est plus parlante et ne bloque pas la démocratie. "personne" n'est pas un candidat

Au contraire ça obligerait les candidats a obtenir des votes d'adhésions et vraiment démocratiques, ça les obligerait a faire de la politique plutôt que du marketing, du populisme et de la démagogie.
Invité
manulonch a écrit :
En fait il vous faudrait quelques Belges pour diriger la France,
je fais le plein et j'arrive avec Caribou, MrPark et le Doc.
On prend une friteuse et 3 sacs de patates au cas où.

... et des Westvleteren s'il te plaît
Biosmog
Denis13 a écrit :
Skelter a écrit :
FI est surtout dans les combinatione pour les législatives. Ils veulent faire fructifier leurs 19% et les transformer en députés sonnants et trébuchants, donc on se mure dans le ni-ni pour ne froiser personne...

Maintenant je suis d'accord avec JDK, je n'aime pas le principe d'un candidat battu qui appelle au vote d'untel ou untel, on est assez grands pour choisir. En revanche connaître la position personnelle dudit candidat est intéressante pour mieux situer le personnage et ses convictions intimes. Dans le cas de JLM je reste un peu perplexe

parce que tu penses sérieusement que JLM pourrait voter Marine Le Pen?
Vous battez pas, je vous aime tous
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Skelter a écrit :

Perso je le comprend.

Si il dit de voter Marine, il trahi ses électeurs

Si il dit de voter Macron, il trahi ses électeurs.

Il ne peut pas conseiller un vote sans perdre la moitié des siens.

EDIT pour Biosmog : et tu crois qu'il peut voter macron ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
Skelter a écrit :

Par conviction.
C'est plutôt ton chouchou qui a les morpions collés aux couilles.
Royal, Valls, baroin et j'en passe et qui va devoir faire très attention, on le ratera aps au tournant
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

Non mais je rigole, comme on vous le répète depuis ce matin avec blow up, redstein, gx et tous les autres, lorsque les sondages seront à 45/55 on en reparlera.

Oui mais à force de s'auto persuadé que Macron a déjà gagné parce que les sondages bla bla bah on se démobilise, on se permet de s'abstenir ou de voter blanc.

C'est exactement ce qui a tué Jospin en 2002. Les sondages le donnaient face a Chirac au second tour alors les électeurs de gauche se sont fait plaisir en votant pour Taubira, Mamere, Besancenot, Chevenement, Laguillier, etc
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
manulonch
Bertrand69 a écrit :
manulonch a écrit :
En fait il vous faudrait quelques Belges pour diriger la France,
je fais le plein et j'arrive avec Caribou, MrPark et le Doc.
On prend une friteuse et 3 sacs de patates au cas où.
et des bières, bordel !!!!

On trouvera bien un cubi de rosé pamplemousse sur place....
Denis13
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Il y aura 3 chiffres a prendre en compte, le vote Macron, le Vote Le Pen et le vote blanc et l'abstention, avec une majorité d'électeurs qui auront fait un choix par défaut ou se seront abstenus, vive la Ve République et son mode scrutin démocratique.

Parce que tu voudrais élire un président comment, à la proportionnelle ?

Si le vote blanc était pris en compte, ce serait déjà pas mal pour ne pas se retrouver dans ce type de situation où une majorité d'électeurs votent utile, par défaut ou en se pinçant le nez.

Perso je pense que la prise en compte du vote blanc serait une connerie dangereuse
Quitte à ne pas choisir, l'abstention est plus parlante et ne bloque pas la démocratie. "personne" n'est pas un candidat

Au contraire ça obligerait les candidats a obtenir des votes d'adhésions et vraiment démocratiques, ça les obligerait a faire de la politique plutôt que du marketing, du populisme et de la démagogie.

Je n'y crois pas une seconde
Skelter
GuitaristeX a écrit :
Skelter a écrit :
FI est surtout dans les combinatione pour les législatives. Ils veulent faire fructifier leurs 19% et les transformer en députés sonnants et trébuchants, donc on se mure dans le ni-ni pour ne froisser personne...

Par conviction.

Il est fraise-banane son sperme?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Skelter a écrit :
Putain lunaires les images de MLP avec les salariés de Whirpool, en mode "on fait des selfies avec Marine", "on fait la bise à Marine"

à la télé c'était en effet bien cruel...
Macron pensif, dans une salle, avec des délégués syndicaux de l'autre côté de la table, à au moins trois mètres, et M. Le Pen au contact, accueillie chaleureusement par les ouvriers et les salariés...
faut revoir d'urgence la com là, parce que ça déraille à pleins tubes.
manulonch
On devrait interdire les sondages,
et les débats TV avec seulement une partie des candidats...
Putain comme les votes sont dirigés quand même !
On voit vraiment que c'est le fric qui décide.

Limite il faudrait pouvoir voter sans voir la tête des gens, un genre à l’émission avec les mecs qui chantent (pas certain du nom)
Olric
Bertrand69 a écrit :
Skelter a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :

Je n'ai aucune envie de cautionner la suppression des 35h, la suppression de l'isf, la baisse du salaire minimum, etc.

Là tu racontes n'importe quoi...
Macron ne propose rien de tout ca mais bon bref
il propose quoi alors ? Parce que c'est vraiment flou son programme.

Sérieusement non, on peut dire plein de trucs tout à fait justifiés sur Macron, mais son programme il existe, suffit de prendre la peine de le lire sur son site, ça a été posté avant dans ce thread. Et il n'est pas plus flou que ceux de Hamon et Mélenchon à mon sens (j'ai lu les trois, ainsi qu'une bonne partie des documents complémentaires par sujet).
Mais comme il y a eu énormément de désinformation à ce sujet, ça a été repris en chœur, sans lire les documents.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...